Saint Etienne - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Lorsque l'on me violente une joue, je n'ai pas pour habitude de tendre l'autre . Voilà une phrase souvent répétée par Pape Diouf ces dernières semaines dans les médias. On ne saurait être plus d'accord en tant que supporter de l'OM ayant un orgueil certain. En effet, après la vilaine droite " Tysonienne " reçue dimanche soir, il serait agréable de ne pas enchaîner sur un uppercut " Frazierien " ce mercredi face aux verts de Saint-Etienne. Rebondir, se relancer voilà les mots maîtres pour ce match de Coupe de la Ligue. Cette compétition n'a certes pas une valeur historique extraordinaire mais pour un supporter privé du moindre titre depuis 13 ans, tout est bon à prendre, même cette maudite coupe qui ne nous a jamais réussie ni intéressé. Avec l'allègement soudain du calendrier grâce aux Tchèques de Boleslav, ce n'est pas quelques matchs en plus qui sauraient fatiguer nos troupes. Et qui sait si nous ne recroiserons pas plus tôt que prévu nos agresseurs de dimanche dernier ?

Asse-live.com

Heaven
Ce match à double tranchant entre deux équipes motivées à l'extrême s'annonce palpitant, laissant place à la tension habituelle spécifique aux matchs de coupe. Il faudra un vainqueur. Cette rencontre attendue entre les deux publics fréquemment considérés comme les meilleurs de France, sera également - et surtout - gratifiée par la forme actuelle des deux équipes, particulièrement haut placées en championnat après dix journées. C'est donc un choc habituel, mais la qualité en plus ; personne ne s'en plaindra, et la fête risque fort d'être belle, sur le terrain - entre deux équipes offensives et pratiquant un football léché - et en dehors. Saint-Etienne tentera, comme à son habitude, de faire valoir ses valeurs de combativité à toute épreuve, malgré l'absence de nombreux cadres (et pas des moindres : Ilan, Dernis, Piquionne, Perrin ou encore Feindouno). De son côté, Marseille tentera de faire oublier l'humiliation subie dimanche contre Lyon ; les phocéens devront montrer à la France entière que leur flatteuse deuxième place n'est pas usurpée. Du suspense et du beau football en perspective !

Jacqueline la verte
Horaire de merde pour un match mytique... C'est pourtant l'affiche de ce tour
Comme d'hab' Aulas sera retransmis en prime time ...
Aucun enjeu vu que l'ASSE et l'OM font du championnat leur priorité...
et que le vainqueur sera de toute façon l'OL... Je pense à 2 équipes bis...
voila les impressions de Jacqueline la Verte.

Pikacheuuu69
Contrairement à vous( quelle branlée d'ailleurs hier soir) on sort d'une victoire contre Le Mans, qui n'est pas très en forme en ce moment mais qu'il faut battre quand même. C'est donc avec plus de confiance mais logiquement moins de motivation de rachat par rapport au public que l'on aborde ce match. Connaissant Hasek il va faire tourner avec des gars comme Viviani, Heinz, Gomis, Guarin, Hautcoeur. Je pense que Emon va également faire tourner car il y a eu une sacrée débauche d'énergie hier soir. Je ne connais pas trop l'effectif de Marseille, mais par contre je suis ravi de la suspension de Taïwo qui est vraiment un monstre. Je pronostique une victoire des Verts logiquement, allez 2-1, avec un but de Nasri pour L'OM et deux buts de Heinz et Guarin pour Sainté. En tout cas bonne chance et dommage quand même pour dimanche soir parce que j'aurais bien sur préféré que vous gagniez.

Taurus-Verde
Ce match ASSE-OM est incontestablement l'affiche de ce tour de Coupe de la Ligue tant le résultat final s'avère serré et tant la ferveur qui entoure ces 2 clubs assombrit l'intérêt des autres matchs. S'il est à déplorer que la réforme de cette épreuve est proprement une mascarade destinée encore et toujours à favoriser le même club, elle va nous offrir mercredi, je l'espère, un spectacle digne de la valeur actuelle de ces 2 monuments du football français. A l'avantage des marseillais, l'ASSE sera privée de sa fabuleuse paire offensive Ilan/Piquionne. Ce sera à mon avis la clé du match car pour le reste, l'OM comme les Verts, feront sûrement tourner en partie leur effectif. Si l'OM ne réussit pas vraiment à Geoffroy-Guichard, je considère néanmoins cette équipe comme favorite demain. En effet un match de coupe est totalement différent d'un match de championnat et l'OM, au travers de ses saisons précédentes, a démontré qu'elle est une équipe de coupe. Mais aura-t-elle psychologiquement relevé la tête après sa débâcle lyonnaise alors qu'au contraire les Verts ont emmagasiné de la confiance après une victoire logique sur Le Mans ?

Maxasse34
Sincèrement cette coupe de la ligue ne me passionne guère donc ce match... voilà quoi. Ca me ferait évidemment plaisir qu'on se qualifie mais s'il devait y avoir élimination ce ne serait pas un drame pour moi, loin de là. Concernant le match en lui-même, ben c'est forcement une très belle affiche puisqu'elle oppose tout simplement les deux plus grands clubs français. L'ASSE va devoir se passer de plusieurs cadres, surtout dans le secteur offensif, donc ce sera difficile surtout que l'OM doit une revanche à ses supporters après l'humiliation contre Lyon. Maintenant, on peut aussi penser que les marseillais ont peut-être la tête sous l'eau et que c'est le moment de les enfoncer. De plus, on notera que le chaudron ne leur réussi jamais! Nous allons voir la capacité de réaction de cette équipe... donc je pense que nous verrons un match équilibré, entre deux bonnes équipes qui ont globalement réussi leur début de saison.


OMplanète

Josip84
Aller à Geoffroy Guichard, même dans le cadre d'une compétition sans grande importance, ça reste un moment fort pour un footballeur marseillais comme pour un supporter de l'OM. Mercredi soir aura donc lieu une de ces rencontres qui réunissent les deux vrais monuments du football français, monuments historiques burinés par le temps et les épreuves, et non monument kitsch en plastique et en toc comme certain club non loin de Saint Etienne, à 40 km au nord-est de la cité minière pour être précis. Ce match permettra peut-être aux Olympiens de reprendre pied, de renouer avec le succès, et de ré enclencher la marche avant interrompue depuis quelques matchs. Mon pronostic : 1-0 pour l'OM.

Doc38
Après le naufrage, les points faibles de notre équipe ont été mis en évidence. La coupe de la ligue peut permettre à Albert Emon d'essayer de nouvelles solutions pour effacer les défaillances. J'espère qu'il saura le faire avec peut être l'essai d'une association Cana-Olembe, la confirmation peut-être que l'association Civelli-Zubar peut tenir le choc, essayer un Bocaly à droite pour permettre à Beye de souffler, et pourquoi pas voir enfin le très prometteur Valbuena. Taiwo, qui a du mal à rester concentré sur la durée d'un match et victime d'une inconstance, va devoir céder sa place au minot Cantareil qui cette fois ci se doit de tout donner pour prendre sa chance. Il semblerait que la porte lui soit vraiment ouverte. ASSE-OM en coupe de la ligue, c'est le match qui doit permettre à Albert de faire progresser son groupe par des remises en question et des essais qui pourraient je l'espère s'avérer porteurs de promesses.

ConigliOM
Après la lourde déconvenue au stade Vélodrome, les olympiens auront à coeur de se rattraper face à une belle et coriace équipe stéphanoise. La question est la suivante: Est-il nécéssaire de jouer la Coupe de la Ligue? Pour moi, certainement pas. Cependant, je souhaite de tout coeur voir sur la pelouse des olympiens revanchards, ils nous doivent bien ça après tout...Une claque n'a de sens que si elle est suivie d'un sursaut d'orgueil. Mon prono: Une victoire marseillaise 0-2.

Ouai
Apres une défaite humiliante face à l'OL, Marseille se doit de réagir face à Saint-Etienne. Tout d'abord pour redorer notre écusson et puis parce que c'est un match de football et, comme dirait Civelli, " nous sommes l'OM et nous devons avoir l'ambition de tout gagner. " Donc ce match tombe à pic comme ça nous n'aurons pas le temps de cogiter. Je vois tout de même un match très serré qui se jouera sûrement aux tirs aux buts avec une victoire de l'OM.

Habib Beye
Après la claque reçue face au quintuple champion de France ce week-end, l'OM doit se reprendre face à Saint-Etienne. La victoire n'est pas acquise d'avance tant cela fait longtemps que l'OM n'a plus gagné à Geoffroy-Guichard. Surtout que l'entraîneur Olympien fera peut être tourner l'effectif. Cependant, et malgré que ce soit un match de coupe de la ligue, j'espère voir un bon match avec une très bonne ambiance. Mon prono : 1-0 pour l'OM avec un but de Bamogo.

Jeanman
Le match du rachat, après la déculottée lyonnaise. On attend une réaction, une révolte. Et même si c'est une coupe en bois, une victoire dans le chaudron est impérative pour nous relancer, bien préparer Nice et éviter une spirale négative. J'espère voir Bamogo titulaire, il a vraiment le droit à sa chance au vu de ses dernières performances. Piquionne absent, je nous vois bien gagner 2-1, avec des buts de Bamogo et Niang.

Kef'OM
Le match de ce mercredi entre deux légendes du football français va être un match très intéressant ! On va enfin voir si l'OM est capable de faire preuve d'orgueil, savoir si l'OM est capable de réagir après la grosse déconvenue subie face au Quenelles. Est ce que l'OM est capable de réagir ? Qui plus est face à l'ennemi juré du FC Lyon, personne n'en doute, maintenant, cette capacité doit de traduire sur le terrain. A l'inverse de ce dimanche, où la capacité des marseillais à gagner contre Lyon est restée au vestiaire. Il ne faut pas oublier que Saint Etienne avait posé beaucoup plus de problème au FC Lyon que ne l'on fait les marseillais, mais il faut aussi signaler que Saint Etienne sera privée de quelques joueurs importants, notamment offensivement. Côté marseillais, Taiwo sera absent, mais c'est plus une bonne nouvelle pour les marseillais. Si Ribéry réitère sa performance face au stéphanois, et si Niang fait preuve d'une aussi bonne volonté que depuis ce début de saison, les marseillais l'emporteront. Mon prono : Un petit 2-1, avec des buts de Niang et Bamogo, contre un but de Sablé.

par Nickelbast le mardi 24 octobre 2006 à 13h03
ASSE-OM : le groupe olympien
ASSE-OM : le groupe stéphanois

Supporters Marseillais : son actualité