OM-Lyon : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après un début de championnat bien maîtrisé par nos protégés se présente enfin
Lyon et ses dix victoires amassées en Europe et en Ligue 1.
Le challenge apparaît formidable pour notre jeune mais conquérante équipe
Et nul doute qu'ils auront tous les crocs pour se venger de ce cher Hilton
Zidane en personne sera là pour porter chance aux olympiens comme au Parc.

L'honneur d'une ville, d'un club, de millions de supporters sera en jeu dimanche.
On peut faire confiance aux 11 morts de faims qui entreront à 21h sur la pelouse,
Marseille vaincra quoi qu'il arrive, c'est l'année de la reconquête du peuple olympien !

OLweb

Sonny75
Dimanche vous serez le petit poucet qui joue à domicile son 1/64ème de finale. Oui, aujourd'hui l'OL surpasse Marseille dans tous les domaines et devrait, si il y avait une logique dans le sport, donner une correction à ce club. La vérité est parfois différente. Gageons néanmoins que le plus fort, l'OL, l'emporte et punisse enfin ce club du Sud de la France qui ne vit que dans l'opposition générale et les scandales ...

CortoMaltese
Un match qui s'annonce passionnant ! Les vrais amateurs de foot à Lyon sont contents de voir l'OM revenir au premier plan en France et nous espérons un beau duel entre les deux olympiques. L'OL est sur une superbe dynamique mais devra gérer la fatigue liée au déplacement à Kiev cette semaine. Méfiez vous tout particulièrement de Malouda et Fred, en très grande forme actuellement. Cris sera notre meilleur rempart face à vos attaquants, parmi lesquels nous craignons tout particulièrement le très rapide Ribéry bien évidemment. La rivalité Diouf/Aulas fait partie du folklore, mais on espère que les joueurs se respecteront et que Cana ne viendra pas blesser un de nos gones! Sur une saison je ne vois très sincèrement pas l'OM nous empêcher de remporter un 6ème titre consécutif mais sur un match tout est possible, alors méfiance, et surtout, du jeu et du spectacle messieurs les joueurs.

Katalan-prod
Je suis content de voir que l'OM fait un bon début de saison car depuis plusieurs années ce qui manque dans le championnat de France c'est une réelle opposition. J'espère que cette année l'OM pourra suivre le rythme du quintuple champion de France lyonnais ce qui mettrait du piment, et cela passe par une victoire de l'OM au Vélodrome. Méfiez vous de notre attaquant Fred en grande forme. J'espère assister à un beau match de football et surtout que ni la croissante rivalité olympienne ni les erreurs d'arbitrage ne viendront gâcher la fête. Que le meilleur gagne !

Somerled
Difficile de donner un avis footballistique tellement l'intérêt médiatique actuel tourne autour de déclarations pour le moins foireuses. Marseille, l'OM, pour moi c'est un match à part. L'OL de cette année semble avoir gommé un peu plus ses défauts. Nous disposons aujourd'hui d'un banc d'une énorme qualité, et pourrons palier, peut-être, en cas de besoin aux absences de joueurs cadres lors des matchs décisifs en Ligue des Champions. L'OM, m'a beaucoup étonné cette année. Diouf a recherché et atteint son objectif de stabilité au niveau du groupe. Avec Ribery, Niang, Pagis Carrasso et Zubar l'OM est sur la bonne route pour redevenir celle que vous attendez tous. Bon match à vous.

Shakkah
Cette année, l'effectif de l'OM n'a pas subi de grands changements et s'installe dans une certaine stabilité, qui est devenu un mot à la mode dans le foot car c'est plutôt un gage de réussite, comme Lyon le fait. Comparé aux autres équipes de L1, Marseille me paraît supérieur (sauf Lyon). De notre côté, je trouve que Lyon n'a jamais eu une équipe aussi forte, que seule la répétition des matchs pourrait émousser. Quant à la tension entre les deux clubs, qui s'accroît via les déclarations interposées de nos présidents respectifs, on ne va peut être pas à Marseille dans les meilleures conditions. Cela dit comme le soulignait Gérard Houiller : "je n'ai jamais vu un supporter marquer un but". Partout où l'on joue, c'est pour gagner, sans prétention aucune,et ce quelque soit le contexte. Pour dimanche, tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre, mais j'ai foi en mon équipe et je vois mal ce qui pourrait l'empêcher de ramener des points.

Kurupt
J'espère que le match se déroulera dans une autre ambiance sur le terrain que les précédentes rencontres avec l'OM, c'est à dire que les casseurs de jeu et de joueurs (Cana, Civelli, César) éviteront les coups dans les chevilles et les coups de coude et que Beye et les autres comédiens ne simuleront pas trop. Mais bon, avec des artistes pareils, vous n'avez pas beaucoup d'autres solutions pour nous battre... La clé, c'est Ribéry, capable de tout s'il est en forme... Pour nous, il faudra voir l'état de fraîcheur des troupes après le match de LDC contre Kiev: on a un banc fourni mais il faudra être au top pour pouvoir vous battre au Vél', et ainsi écraser un peu plus le championnat. Même si rien ne sera joué dans un sens ou dans l'autre quelque soit le résultat.


OMplanète

Zanetti
Vous êtes lyonnais, nous somme marseillais
Vous êtes quart de finalistes, nous sommes vainqueurs et finalistes
Vos supporters sont des footix, les notres sont des cinglés
Vous avez Govou et Malouda les fumistes, nous avons Ribery et Nasri les artistes
Vous avez Jean-Pierre le nain, nous avons Pape le bien monté
Vous avez Thiriez et les arbitres, nous avons les SW le CU et les MTP
Dimanche,Vous aurez le couteau sous la gorge, nous l'aurons entre les dents
Vous aurez mal , et nous serons FIERS d'ETRE MARSEILLAIS
Vous comprendrez enfin que le Vélodrome, c'est pas Gerland.

Mytico
Le lion est un animal bien vaniteux. Un jour qu'il se promène dans la savane, il hèle le Dogue:
- Eh, toi, le Dogue, à la botte de ton Roi!
- Oh, ça, pour sûr roi lion, répond le frêle animal terrorisé.
Le lion se rengorge et, bouffi d'orgueil, poursuit sa route. Il tombe sur la guenon Ligue et lui lance:
- Ohé, là-haut, qui c'est le roi de la savane?
- Toi, bien évidemment' répond la guenon qui en bégaye presque de peur.
Alors là, le lion ne se sent plus. A tel point que passant devant le glorieux éléphant, il
lui prend l'envie de tester son prestige:
- Et toi, le vieux pachyderme, tu sais qui c'est, le roi de la savane?
L'éléphant, pas très content qu'un minus prétentieux s'adresse à lui sur ce ton, attrape le lion par la queue (1), le fait tournoyer au-dessus de sa tête(2) et le projette à 30m de là, dans la fange d'où il est venu. (3).
Groggy, le lion se redresse et lance à l'adresse du pachyderme:
- Eh ben quoi? On peut même plus se renseigner ?(1)
- Maintenant, tu saura que le roi de la savane, c'est celui qui peut faire ça ! Lui dit l'éléphant en agitant ses grandes oreilles.
Résultat : Eléphant 3 - 1 Lion

SeI3I3iG
OM-OL c'est le match au sommet de la ligue 1 entre le quintuple champion en titre et son plus sérieux rival sur ce début de saison. Depuis le début de la saison, on est nombreux ici à se plaindre des victoires de gagne- petits des lyonnais face à des adversaires complaisants sous couvert d'arbitrage complice. Et bien cette fois ci ils viennent au Vél', dans un contexte assez bouillant après une dernière journée encore riche en péripéties arbitrales dont nos deux clubs ont une fois de plus été protagonistes. L'occasion est belle de prouver à la 'France du Football' que regarder jouer les lyonnais à leur rythme n'est pas la solution, mais qu'il faut au contraire leur rentrer dedans du début à la fin. Les lyonnais qui se contentent de gérer contre les autres clubs de L1 seront en configuration "poules de ligue des champions" et il faudra faire un match énorme pour en venir à bout. Mon prono : 2-0 dans un Vélodrome en fusion.

Dr Hannibal
OM-OL duel au sommet? Non mais ça aurait pu ....à 10 minutes près,10 minutes dans 2 matchs, 2 jours différents mais grosses conséquences...10 minutes qui font que l'OM qui devait se présenter sur sa pelouse avec 1 point de retard sur le leader lyonnais se retrouve désormais à 5 longueurs. Histoires de pénos mais ici on ne tombe pas dans le panneau. La fête est gâchée avant même le début du match. L'OM pouvait recoller voir dépasser l'OL mais non l'OM devra seulement se battre avec ses armes pour éviter un 6eme titre lyonnais avant Noël.... Ce paradoxe OM, que toutes les instances du foot français veulent voir en ligue des champions, mais qui fait tout pour l'en empêcher au grand désarrois des supporters... Ce paradoxe OL, club sans âme et sans supporters que toutes les instances du foot veulent voir champion et qui font tout pour que ça arrive... L'OM jouera gros dimanche, l'OM jouera le peu de crédibilité qu'il reste à cette L1 au classement pré-établi... Ambiance de folie, 11 olympiens prêts à crever sur le terrain, la boucherie est inévitable. Victoire sans appel des olympiens 3-0.

Iscoucava13
L'Olympique de Marseille club empreint d'une passion inébranlable, des supporters prêt à tout pour ce qui dépasse une simple équipe de football. Après tant d'années de doutes de railleries de crises et d'eternels reconstruction, de remise en question sous le règne sans partage mais également sans saveur du Fc Lyon ...Le seul club, l'éternel qui semble capable de mettre fin à cette hégémonie reste encore et toujours l'Olympique de Marseille. Fini les clubs comme Lille Bordeaux qui luttent avec une carence notable de testostérone. Ce 22 octobre la LFP, l'arbitrage, le FC Lyon, Jean Pierre Aulas, feront face à la passion, la haine et la hargne de 11 guerriers et d'un public qui témoignera de la rage ressentie face à l'incarnation de la négation du football. Ce dimanche soir, une véritable guerre s'engage à tous les niveaux !
Ps : Monsieur Layec si vous pensez montrez à la France que vous avez des " coronnes " et que par malheur vous voudriez vous faire remarqué en sifflant un penalty sachez que je m'occuperais volontiers de vous.

Harry Covert
Soir noir d'Octobre, Stade Vélodrome, 60.000 personnes
Hurlent de joie à l'entrée des joueurs sur la pelouse...
La semaine dernière, des arbitres version mononeuronne,
ont décidé de séparer les équipes de 5 points, la loose...

Depuis, théories du complot, insultes envers le "président" de la L1,
donnent à ce match un contexte vraiment bouillonnant,
que seul les joueurs, une fois sur le terrain,
essayeront d'estomper avec pour certains un esprit virulent...

Il faut dire qu'on en entend des vertes et des pas mûres,
sur un certain personnage qui manipule les instances...
Si on ne veut pas que tous ces bruits de couloirs, de façon lancinante, perdurent,
Il faut battre son équipe, si possible avec 3 buts d'avance.

Cette soirée risque vraiment d'être chaude,
En effet, 5 points de retard à combler...
Si on veut éviter de nouveaux les victoires en fraude,
La performance de l'homme en noir sera à surveiller.

Espérons une victoire, pour notre club préféré...
Rien qu'histoire de n'avoir que peu de retard
Sur notre tout nouvel ennemi juré...
Ah! Sa tactique est réussie, à ce crevard....

Allez l'OM !

par Nickelbast le jeudi 19 octobre 2006 à 18h57
Ribéry de nouveau dans le coup
OM - Lyon : le groupe olympien

Habib Beye : son actualité