OM-Toulouse : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

A la suite du match face au rival bordelais, les journaux ont repris en coeur le refrain " et si Marseille mettait fin à l'hégémonie lyonnaise ! ". Deux défaites et une élimination plus tard, certains vont aller jusqu'à parler de crise, de descente aux enfers, de promesses non tenues... Marseille reste le club le plus médiatique avec ses bons et c'est mauvais côtés. Or si l'histoire nous a démontré que les équipes sous Robert Louis-Dreyfus étaient rarement couronnées de succès, elle nous a également appris que le meilleur remède à ce type de maux est la patience. Le match de samedi opposera le second au cinquième du championnat de Ligue 1. Autant dire qu'il sera facile, en cas de défaillance physique ou mentale, de laisser de nouveau échapper trois points. Ainsi, face à des Toulousains qui ne déméritent pas, les Marseillais devront retrouver la solidarité, l'aptitude au combat et l'abnégation qui ont construit nos récentes bonnes performances. Pour ce match, supporters toulousains et marseillais semblent prôner l'optimisme, la pression est sur l'OM. Même constat des deux côtés finalement : joueurs toulousains et phocéens doivent prouver qu'ils ont les qualités requises pour jouer les premiers rôles.


forumtfc

nico31
Surprenant peut-être à dire, mais je vois cette rencontre comme un choc, ni plus ni moins. Car dimanche après-midi, l'affiche sera au delà du OM-TFC 'sur le papier'. Ca sera plus à mon avis, une très bonne équipe de Marseille qui a connu sa première défaite le week-end dernier, contre une équipe du Tef' qui est très ...surprenante à l'extérieur, restant ainsi sur 3 victoires d'affilée hors de ses bases (toutes compétitions confondues). L'OM, sans Ribéry, devra montrer dans l'adversité que cette année, faudra compter sur eux. Comme toutes leurs rencontres à domicile, l'OM voudra en tirer le meilleur contre cette équipe toulousaine qui joue crânement sa chance. Puis, au delà des dernières rencontres jouées, la rencontre m'a l'air en tout point alléchante : c'est le second, qui rencontre le 5ème ! A noter aussi que le TFC sera privé des services de Mansaré pour cause de suspension. Qu'importe, en CDL, les toulousains ont bien prouvé que leur effectif ne se limitait pas à 12-13 joueurs, mais à l'intégralité de leur équipe première, et plus si affinités... Alors, entre un OM très percutant chez eux, et un TFC impressionnant à l'extérieur, qui aura le dernier mot ?!
Pour ma part, je sollicite un petit 0-1...
nickoloh
C'est un match entre deux équipes en forme. Toulouse fait un de ses meilleurs début de saison depuis longtemps, il y a eu peu de mouvements a l'intersaison ce qui a facilité les automatismes, deux joueurs nous ont rejoint Elmander et Fabinho, et au vue de leurs performances on ne peut pas dire que le TFC s'est trompé en les recrutant. E. Baup a su donner l'envie aux joueurs de gagner, de ne rien lâcher et de privilégier le jeu court plutôt que les longs ballons. Toulouse est une équipe difficile a jouer quand elle se déplace (elle a plus de mal a domicile quand elle doit faire le jeu), elle est très solide défensivement, tout le monde défend du 1 au 11, ils jouent le contre, et tout le monde peut marquer comme a Lyon (ce qui change des années Moreira). Toulouse veut grandir, mais sans griller les étapes, on vise le maintien et si possible une place entre la 7eme et 10eme place. Notre effectif ne nous permet d'autres ambitions. Marseille fait (enfin) un début de saison digne de son rang. Marseille est plus qu'un club en France, pour certain c'est une religion, et ca fait du bien de les voir au plus haut. Il est temps qu'il y ait d'autres grands clubs en France pour rivaliser en Ligue des champions (compétition pour laquelle nous sommes tous derrière les clubs français) à ce titre Marseille doit se qualifier pour la LDC afin d'éviter un départ de ses stars. J'ai vécu les années Tapie, j'ai vibré comme tous les français, mais c'est vrai que depuis l'om a connu beaucoup de désillusion et il est temps de retrouver la régularité dans les résultats.
Pour le match qui va les opposer à Toulouse, vous serez privé de Ribéry, l'om peut il jouer sans le meneur de jeu des bleus ? Voila une question a laquelle les Marseillais devront répondre s ils veulent battre cette solide équipe violette.
Mais bon vu l'ambiance au Vélodrome je crains pour notre équipe, pour nous le nul serait déjà un excellent résultat, bonne chance pour le match amis marseillais.
Toulouzain
Salut aux Marseillais ! En effet comme tu le dis si bien nos deux équipes on fait un plutôt bon début de saison. L'Om qui après un surprenant changement d entraineur a réussis a plutôt bien passé le virage en gagnant ses premiers matchs et notamment une belle victoire a Paris dans le classico. Seulement le moteur s est grippé le week-end dernier avec un match piège prit (de haut ?) par vos troupes qui s est soldé par un ronflant 2-0 chez la lanterne rouge.
De notre coté c est a l'extérieur que tout se joue puisque nous avons prit trois points à Lille, nous sommes les seuls à avoir fait chuter Lyon chez eux (avec un match nul) ce qui leur enlève deux points a leur parcours sans fautes toutes compétitions confondues ... le seul bémol étant que nous ayons loupé notre derby lors de la première journée a Bordeaux grrrrrrrrrrrrrr..... Le match de ce week-end s annonce crucial tant les deux équipes doivent relever la tête par rapport aux résultats de la dernière journée et parce que dans les deux cas les deux clubs peuvent perdre gros sur le plan comptable. L'OM pourrait laisser filer Lyon définitivement et le TFC le petit groupe de tête auxquels il semble s'attacher. Bien évidement les deux clubs n on pas les mêmes objectifs et la pression sera sur les épaules d' un OM orphelin de Ribéry qui devra prouver chez lui s'il est un réel concurrent a Lyon ou si ce début de saison n était qu' illusion face au parcours solitaire d' une équipe lyonnaise plus forte que jamais ....
Je dirai un bon vieux 0-0 (l enjeux tue les jeux dit on nan ?) Bon match !
pazzo31
Le TFC et l'OM est une des affiches de cette journée. D'une part, vu le classement des deux équipes qui font un bon début de championnat malgré des résultats en demi teinte.
D'autre part, ce sont deux clubs du sud. Je ne comprends toujours pas pourquoi ce match n'est pas retransmis sur Canal, c'est vrai qu'un Nancy-Lens semble plus alléchant (enfin bon...)
Ribéry manquera énormément à Marseille car depuis la saison dernière c'est lui qui permet la petite étincelle et qui met en confiance cette équipe marseillaise même si le reste du groupe OMiste n'est pas totalement à mettre à la poubelle. Du coté toulousain, il n'y a pas de grosses individualités qui se dégagent mais un groupe combatif qui fait plaisir à voir. Nous verrons mais je vois bien un match nul 1-1 avec ouverture du score toulousaine. Ce sera plus facile pour notre chère équipe toulousaine car elle n'aura pas à faire le jeu, ce qui n'est pas son point fort, et joueront tous les contres à fond. J'ai confiance mais tout est possible selon les circonstances de match et l'arbitrage qui peuvent faire basculer le match. Bonne chance aux Marseillais mais allez Toulouse avant tout.
ledoc31
Le derby de l'Occitanie! C'est beau, ça rime, ça ne veut rien dire mais la mode étant aux matches chocs pourquoi pas?! Ca peut paraître étonnant mais cette rencontre n'est ni plus, ni moins que le second qui reçoit le cinquième. Deux clubs qui ont parié sur la stabilité de l'effectif durant le marché estival, et au niveau du début de saison on a deux poids lourds cherchant chacun à mettre KO leurs poursuivants. Dans le coin gauche l'OM. 5 victoires, 1 nul et 1 défaite. 3 matches gagnés à domicile. Dans le coin droit le TFC. 3 victoires, 3 nuls et 1 défaite. 2 matches gagnés à l'extérieur. Vu de Toulouse, le match apparait comme un choc, avec deux équipes qui jouent et qui cherchent à appliquer la loi de leur milieu. Manière d'être chauvin (et de trouver des arguments à cela) je donne un léger avantage au TFC. Depuis le début de saison les Toulousains ont l'habitude des déplacements houleux dont on peut dire que le bilan est positif: défaite à Bordeaux, nul à Lyon et victoire à Lille pour ne citer que les trois clubs qualifiés en C1. Les recrues sont plus qu'intégrées et le système de jeu bien rodé. De son côté, pour moi, l'OM est en surchauffe avec la coupe à toto et l'UEFA (déplacement en Slovaquie dans les jambes), de plus Ribéry sera absent (ouf!). Bref au niveau du jeu ça devrait le faire et sur le plan comptable aussi. Allez le TFC! Surtout bon match. Bonne continuation à omplanete.com.
Juju2StGo
Salut a tous les marseillais ! Moi qui ne suis pas un très grand fan de L'Om, j'avoue que le début de saison du club phocéen m'a surpris. Il réalise je crois la l'un de ces meilleurs début depuis très longtemps et ceci grâce a des joueurs de qualités, de Ribéry qui est un joueur époustouflant a Nasri qui prend une autre dimension cette saison, sans oublier Carraso qui est énorme. Marseille peut s'avérer être un concurrent direct au titre cette saison surtout que Cissé ne devrait pas tarder à faire son retour. Du coté toulousain tout va pour le mieux. Elie Baup a su installer rigueur et beau jeu dans l'équipe pour le plus grand bonheur de nous les supporters toulousain. Le recrutement s'avère payant. Le TFC voyage très bien et il est invaincu depuis la première journée et la défaite lors du Derby de la Garonne à Bordeaux. Par contre le TFC a du mal à confirmer a domicile. Mais on n'a pas trop a ce plaindre voila.
Pour le match de dimanche je vois bien une petite victoire du TFC 1 à 0. Que le meilleur gagne !


OMplanete

fabulous
Je reprends l'avenue vers l'école
Mon cartable est bourré de coups de poing
Ici, si tu cognes, tu gagnes
Ici, même les mémés aiment la castagne
O mon païs, ô Toulouse
Claude Nougaro
Nous sommes encore en période de rentrée, Marseille à pris le chemin de la sortie européenne, Toulouse se sent de plus en plus à l'aise dans la classe L1 orange. Le maestro marseillais étant suspendu, le TFC étant sur la pente ascendante, à contrario de son homologue sudiste, cela promet une bataille virulente, qui se gagnera à coup sûr de hargne, de sagesse et d'envie. Personnellement, je vois bien une victoire marseillaise 3-1, ils voudront se racheter de la mauvaise semaine subie aux supporters. Mais attention à la défense effritable, que le potentiel offensif toulousain aimerait mettre à mal.
AUX ARMES amis marseillais !!
Cobra92
Après les 2 défaites dont l'une honteuse au possible, Toulouse va se pointer au Vélodrome face à des marseillais espérons-le revanchard et avec de l'envie. Il faudra montrer un tout autre visage pour vaincre et passer une petite trêve internationale tranquille du côté de la commanderie. Sans Ribéry ce ne sera pas facile mais gagner est faisable, j'ai confiance.
Prono : 3-1 pour l'OM Pagis, Maoulida et Civelli.
Bojan Krkic
OM-TFC cela sera si je compte bien le 6eme match d'affilé ou l'OM ne compte pas une semaine de préparation avant de rentrer sur le terrain (PSG, Mlada aller, Bordeaux, Montpellier, Nantes, Mlada retour et donc TFC). Je pense que cette accumulation de matchs est néfaste malgré l'effectif fourni de l'OM (surtout en attaque). Le départ de Sabri Lamouchi a probablement affecté le groupe, sportivement et humainement. Apres toutes ces tourmentes qui ont peut-être conduit involontairement à ces deux défaites d'affilés, c'est encore un match très difficile qu'il va falloir jouer dimanche avec la réception d'un vrai bon club désormais de L1. Solide, qui a un nouveau souffle avec l'arrivée d'Elie Baup et du suédois Elmander. Il faudra être très patient car c'est une équipe bien en place, capable de placer des attaques rapides dangereuses. Elle a trouvé un équilibre et un Emana à son meilleur niveau. La recrue Fabinho est efficace, Elmander pèse énormément, est très très puissant, se déplace bien et est très collectif. C'est une des perles de L1. Le match sera clairement compliqué pour un OM privé d'un fatigué Ribéry ces dernières temps et qui doit retrouver de la fraicheur. L'élimination en UEFA est décevante mais si au moins elle peut servir à reconcentrer notre effectif sur son ambition majeure, se qualifier pour la Champions League, cela sera quelque peu une "faible consolation".
Je vois un match ou il ne faudra pas faire la moindre erreur dans l'utilisation du ballon, sous peine d'être mis vite en danger. En espérant une remise en question rapide après des débuts prometteurs.
Tété
Après les deux dernières prestations plutôt décevantes l'OM se doit de gagner. Face à une équipe au début de saison plus qu'honorable il paraît certain que ce ne sera pas une partie de plaisir, d'autant plus que l'absence de Rib' devrait se faire sentir. De plus, au vu de retournement de veste auquel on a assisté hier soir sur le forum, un mauvais résultat pourrait déclencher un début de crise (on n'est pas Marseille pour rien hein). Bref, pour éviter de voir les Toulousains revenir à 1 point, c'est défaite interdite. Je prono un petit 1-1 avec un match laborieux des olympiens (Ribéry dépendance oblige). J'espère qu'ils me feront mentir : ALLEZ L'OM !!!
The Boulet
Après une élimination surprise en UEFA (qui n'est pas une mauvaise nouvelle en soi, notre objectif étant le championnat et une place en LDC), L'OM reçoit sur sa pelouse Toulouse. Pour se relancer, on ne pouvait espérer mieux, une équipe qui pratique un beau football, avec du fond de jeu, bref une équipe qu'on ne prendra forcément pas par dessus la jambe (inutile les phrases de circonstances "Nantes ça sera difficile on s'attend à un combat' alors qu'on ne pense pas). La motivation viendra d'elle même, Toulouse tourne bien avec de très bonne individualité Emana, Ebondo, Mathieu, Douchez, Fabinho... Privé de Ribéry (pas en très grande forme en ce moment) L'OM devra prouver qu'il n'est pas Ribéry-dépendant et n'aura pas le droit à l'erreur devant son public. Bref une véritable occasion en or pour se relancer.
2-0 Niang-Bamogo avec une grosse prestation défensive
bignil
Avant d'aller titiller les quenelles, il faudra passer par la case saucisse ! Hé oui, et faute de respecter les toulousains, l'OM pourrait fort bien se retrouver plongé dans une crise de foie, une crise de foi, une indigestion, en quelque sorte ! Tout le monde voyait peut être l'OM plus grand qu'il ne l'est : on a tous oublié qu'on grandit petit à petit ... Toulouse, elle, semble irrésistiblement gravir les échelons vers les sommets de L1, avec des résultats probants contre Lyon, Lille ... Loin des polémiques du match de Nantes où le ramadan est passé par là, on s'est aperçu que cette fois, plus d'excuses, c'est bien l'état d'esprit et le physique qui ont pêché sur les derniers matches ! En tous cas, la presse est satisfaite : on ressort des histoires "annexes" : Ribéry sur tf1, l'agent de Ribéry en prison, trou dans les caisses de l'om ... Alors l'OM va t il fumer la Toulousaine ? Mettre une fessée au TFC ? Rien n'est moins sur ! Mais rien que pour ça, l'OM doit gagner, montrer qu'on se remet vite en cause et que sur les 2 matches précédents, l'OM est passé au travers, rien de plus ! Alors, allez, faites chauffer la grille, saupoudrez moi tout ça d'un peu de poivre, de sel, et mangez les !
OM 2 - 0 Toulouse
josip84
Qui l'eût cru? Voici déjà apparaissant à l'horizon de l'OM un match capital improbable. Pas capital sur le plan comptable, non : l'OM est bien calé dans le fauteuil de dauphin de la hiérarchie de la L1, tout en haut du classement, donc il n'y a pas péril en la demeure, loin de là. Mais capital sur le plan psychologique : une défaite incontestable à Nantes chez la lanterne rouge, suivie d'une défaite difficile à digérer en UEFA, avec quatre buts dans les valises s'il vous plaît, ça peut laisser des traces, et des traces indélébiles. Le seul moyen de tourner ces pages douloureuses : rebondir vite, faire taire les critiques et les doutes dès dimanche, envoyer un signal fort disant clairement qu'il faut TOUJOURS compter avec l'OM cette saison. Faire taire les doutes, concrètement cela veut dire réduire Toulouse au silence, rendre muets les représentants de la ville rose. Les bâillonner. Si possible sans faire bailler le public d'ennui. Les supporters attendent la victoire, et du jeu. Mon pronostic : 2-0 pour l'OM.

Merci aux supporters toulousains (http://www.forumtfc.net/) et marseillais pour leurs participations.
Bon match à tous et allez l'OM !

par Meyer Lanski le samedi 30 septembre 2006 à 07h36
Stéphane Lannoy pour OM-Toulouse
Fabrice Begeorgi blessé à un orteil

Supporters marseillais : son actualité