Nantes - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Cette rencontre s'annonce plutôt déséquilibrée au départ vu les forces en présence. Nantes est en train de mourir à petits feux alors que le phoenix marseillais renaît de ses cendres. L'effectif phocéen semble se nourrir de sa force et de ses victoires alors que les nantais semblent souffrir depuis l'arrêt Bosman. Un léger sursaut d'orgueil n'est pas à exclure avec le limogeage de l'entraineur. Les supporters des 2 camps sont partagés, leurs avis sont disparates.


Forumers de canaris.new.fr:

donzelot
Il faut absolument gagner ce match dimanche pour le déroulement de la saison ! Il y aura peut être un état d'orgueil de nos joueurs de jouer contre les marseillais. Mais quoi qu'il arrive les supporters donneront de la voix pour leur equipe et contre les marseillais, donc s'il y a des marseillais qui viennent chercher l'embrouille vous êtes attendus ;) Sinon allez Nantes je vois bien 2-1 pour Nantes petite victoire ;)

Glombardo
Marseille part favori dans cette rencontre, normal car du point de vu classement ce sont les 2 extrêmes, Nantes est dans une spirale négative à l'inverse de Marseille qui est dans une spirale positive. Avec le changement d'entraineur tout le monde attend une réaction de la part des joueurs surtout dans la manière plus que dans le résultat vue le pessimisme qui règne actuellement. Et nous sommes assez critiques sur le choix de notre nouvel entraineur, pour reprendre je sais plus qui "faire du neuf avec du vieux", m'enfin bon nous le talent chez nos joueur on l'a reste a l'exploiter maintenant.
Mon pronostic Nantes-Marseille : 3 - 2
Diallo, Wilhelmsson, Keserü et pour Marseille Ribéry et Niang.

Nico56
Disons qu'on attends vraiment pas grand chose de ce match, d'un côté une équipe au fond du trou, des dirigeants incompétents, un coach débutant, des joueurs démobilisés et de l'autre Ribery et Jean D'Ormesson noir comme président, désolé on peut pas lutter !
On peut toujours espérer un sursaut d'orgueil des joueurs mais dans ce cas là ça voudrait dire que les résultats étaient de leur faute et pas celle de Le Dizet. A part une intervention divine (va bien falloir passer au dessus du pape) je vois pas bien comment on pourrait espérer grand chose de ce match. Toujours est-il que vous, supporters marseillais allez pouvoir éventuellement pouvoir faire passer quelques messages étant donné qu'on entendra plus que vous en seconde mi-temps, une fois que le sort en sera jeté. Il y aura peut être même, comme contre Toulouse, des supporters nantais pour vous prêter main forte en ovationnant l'équipe adverse...
Non ils n'oseront pas aller jusque là c'est quand même Marseille faut pas abuser !!

seb
J'espère bien qu'on va battre ces prétentieux de marseillais qui sont prêts à tout pour gagner : jus d'orange frelaté, ammoniac dans les vestiaires, corruption, bagarre dans les tunnels des vestiaires, déstabilisation des arbitres et j'en passe. Ce club me sort par les yeux et vivement que Lyon gagne la Ligue des champions afin qu'on entende moins parler de vous (surtout que vous l'avez acheté ce qui n'est quand même pas pareil).
Pour demain je ne me fais pas d'illusion, même sans tricher, Marseille est capable de nous mettre un 3-0 dans un jour sans. Et ce serait bien que les 20 000 footix habillés en bleu azur et blanc uniquement pour avoir un autographe de Ribéry investissent la tribune présidentielle et foutent le bordel dans les loges de la direction. Merci d'avance.

Forumers de http://www.footmarseille.com

Pastaga
Les canaris qui n'ont pas pris leurs envol et sont restés bien tranquille dans leur cage rouillée affrontent dimanche le carnassier olympien qui a très faim depuis le début de saison et aimerait se faire un casse croute. Le propriétaire de ces petites bêtes a changé et on verra si le changement avec Eo leur apportera de la vivacité en plus. Le gardien de la cage va également sûrement etre remplacé car le canari qui avait pour mission de garder cette cage propre avait un petit problème d'ailes folles et tout passait . Donc un bébé canari risque de le remplacer. Le carnassier olympien quant à lui aimerait bien continuer de croquer ses victimes une à une car après avoir bouffer le pigeon des açores et s'etre raffraichi le gosier avec une fontaine de bordeaux, il a encore un petit creux. Avant de passer au plat de résistance qui approche: un Lyon à la broche Miam Miam..."

Il Partenopeo
Le contraste est flagrant entre l'OM et le FCNA.
Alors que les marseillais restent sur une magnifique série de bons résultats, les canaris sont englués dans les profondeurs du classement et n'arrivent pas à relever la tête.Est-ce que le changement d'entraineur effectué cette semaine par Nantes va avoir des repercussions? Personnellement je n'y crois pas et je pense même que ce match va enfoncer encore un peu plus les nantais.
Je vois donc bien un 0-2 en faveur d'un OM sérieux et organisé , bref, en taille patron !

asken
2 victoires et 1 nul, voici le bilan trés flateur de l'OM version 2006-2007 à l'extérieur. Nul doute que cet OM là peut largement gagner contre une équipe Nantaise à la dérive. Incapable de gagner chez elle (2 nul et 1 défaite). Seulement tout le monde sait que ces équipes dites dans le rouge ont une facheuse tendance a sortir un football de gala quand elles jouent contre l'O.M, il serait donc dangereux de se croire trop beaux et d'être sûr de gagner.
L'arrivée de Georges Eo pourrait avoir l'effet d'un éléctrochoc, comme souvent dans les équipes en difficultés. Eo le dit lui même "On attend l'Om de pied ferme", les canaris auront a coeur de gagner ce match, pour leur 1ère victoire, parce que c'est l'O.M et qu'il n'ont plus gagné chez eux contre nous depuis longtemps (l'année dernière 3-1, doublé de Niang et Maoulida). Il y aura de l'animation demain soir à la Beaujoire, quasiment toutes les places sont vendues.
On peut s'attendre à un début de match avec une grosse pression Nantaise et 1 but de leur part dans la première demi-heure, seulement ils risquent de reculer comme à leur habitude et la machine carnivore Olympienne ne fera qu'un cros du canari euphorique. Dans la seconde mi-temps, égalisation et puis 2nd but qui nous donnera l'avantage final. 2-1 (but de Bamogo et Pagis)

monsieur patate
encore un test que ce match, sauf que cette fois, il est pour nos adversaires...
le changement d'entraineur, le choc psychologique... la valse a donc commencé par Nantes cette saison mais malheureusement pour eux jouer le premier match de l'air et eau contre un OM coleader ne va pas faciliter la tache des canaris qui ont plus l'air d'albatros qu'autre chose en ce début de saison. je ne leur souhaite que du bonheur mais à partir de la prochaine journée bien sûr. parce que faut pas déconner, l'OM se doit de revenir avec 3pts si le club escompte jouer les premiers rôles de la L1.
victoire donc 3-1 comme l'an dernier dont un but de...Salomon

Conigli0M
Curieusement, ce match me fait beaucoup plus peur que le match face à Bordeaux.
L'OM rencontre ce Dimanche un FC Nantes revanchard après le 3-1 de l'année dernière, un FC Nantes qui a subit un electrochoc en milieu de semaine après l'éviction de Serge Le Dizet.
Les hommes de Georges Eo reçoivent un OM mentalement au top, mais peut-être épuisé par un lourd début de saison.
Je vois une victoire des phocéens 1-0, avec un but du désormais "Joker de luxe", Habib Bamogo !

kevin095
"Nantes - OM, un match qui ne sera pas aussi facile qu'il ne parait. L'OM devra confirmer les bonnes dispositions qu'il affiche depuis le début de la saison. Nantes déçoit énormément depuis le début de la saison et a été le 1er à virer son entraîneur.
Le recrutement a été mauvais, le fond de jeu est pathétique. Bref, les Nantais ne peuvent être optimistes avant ce match. De son côté, l'OM joue bien, même si la seconde mi-temps face à Montpellier fut plus compliquée. De plus, l'équipe sera vraisemblablement au complet. Par conséquent, on ne peut envisager qu'une victoire des Olympiens.
Néanmoins, un match contre l'OM reste particulier, les Nantais auront le couteau entre les dents. Leur nouvel entraîneur, pour être plus tranquille, va tout faire pour que son équipe l'emporte. Quitte à faire les bouchers pour "impressionner" nos Olympiens.
En conclusion, je vois la première défaite de la saison pour l'OM."

spacyman
Nouvelle journée de championnat,face a une nouvelle équipe Nantaise, nouvel entraineur et de toutes nouvelles ambitions. Seront ils a la hauteur de l'évenement?
Quelles seront les conséquences de l'avènement du coach Eo?
Ce nouveau cru Nantais voudra absolument rassurer et se rassurer dans ce match, l'électrochoc est fermement attendu pour le FCNA qui part sur les mêmes bases que l'année dernière, avec un sauvetage in-extremis lors de l'ultime journée.
Je vois une équipe du FCNA produire un bon jeu en première période, 1ère mi temps parfois moyenne des Olympiens, avec peut être même l'ouverture du score de la part des Canaris. Cependant la seconde période pourrait être a sens unique, l'OM cherchera a rattraper son retard au score pour finalement l'emporter dans les dernières minutes.
Mon pronostic est donc:
NANTES 1 - 2 MARSEILLE
Wilhemsson, Niang, Ribery

Habib Beye
Malgré un mois de septembre chargé ou les matchs s'enchaînent à vitesse grand V, L'OM continue sa marche en avant.
Marche en avant qui sera peut être encore respectée dimanche avec le déplacement chez les canaris, bien mals en point. Mais attention, le match n'est pas joué d'avance, et il faudra que les olympiens soient vigilants pour remporter la rencontre.
En effet, un changement d'entraîneur peut parfois créer un électrochoc et faire prendre conscience aux joueurs qu'il faut se battre sur un terrain.
Mon prono : 2-0 pour L'OM avec des buts signés Ribéry et Niang.

tatatatata
Un match difficile en perspective malgré les apparences à la vue du classement en championnat. L'arrivée d'Eo pourrait remotiver les troupes nantaises et nous donner du fil a retordre. L'inconnue est donc l'état d'esprit de nos adversaires.
Les premieres minutes seront donc certainement decisives et il faudra d'entrée prendre le match a notre compte afin d'etouffer les canaris qui auront certainement envie de prouver beaucoup a leur nouvel entraineur. Malgré tout je reste confiant vu notre atttaque prolifique face a leur defense febrile. Je m'attends donc a voir les nantais jouer tres groupés derriere et jouer en contre.
mon pronostic : 3-1 pour l'OM bien sur

doc38
Malgré le changement d'entraineur, je vois bien un petit 3-1 pour l'OM avec des buts de Pagis Niang et Bamogo, avec une premiere mi-temps assez difficile mais 1-0 à la pause pour nous. Il faut que l'on gagne pour profiter de l'eventuel faux pas de Lyon face à Lille, et pour engranger des points avant l'absence de rib contre Toulouse. Et puis si on pouvait être devant Lyon lorsqu'on les recevra, ça ne serait pas plus mal. En espérant que ce soit pas nous qui subissions le declic nantais.

SeI3I3iG
Un match qui sera très important pour les deux équipes, l'une voulant ne pas sombrer et l'autre désirant confirmer son rang:
Nantes, après le changement d'entraineur, espère un éléctrochoc face à un OM, qui dans un passé récent était l'adversaire idéal pour relancer les équipes en perdition.
Seulement voilà, cette année, la donne a changé et l'OM a conservé une ossature qui lui avait permis de finir la dernière saison d'une facon plus qu'honorable sur le plan du jeu et des résultats, après des débuts dificiles.....
Si on s'en tient au niveau de jeu proposé par les deux équipes, on voit mal comment
l' OM pourrait laisser échapper trois points chez des canaris qui ne demandent qu'à etre empaillés, vu leur niveau de jeu d'une faiblesse inquietante (pour eux).
Toutefois, il faudra prendre cet adversaire très au sérieux et se montrer autoritaire pour laisser passer l'orage et faire respecter la hierarchie.
Mon prono : FCNA 1-2 OM


Un grand merci à tous les participants du forum canaris et de ceux d'Omplanete

par krovider le samedi 23 septembre 2006 à 18h19
Christian Gimenez et le Hertha perdent la tête
La CFA 2 s'impose

Supporters : son actualité