Monaco : Banide offensif et positif

Si l’attaque de l’OM est si prolifique en ce moment, elle le doit à ses individualités, mais aussi grâce à un schéma tactique tourné vers l’offensive. Avec 13 buts en 5 rencontres sur le mois d’avril, les attaquants marseillais affolent les défenses adverses. Le prochain match de l’Olympique de Marseille sera le déplacement en Principauté […]

Si l’attaque de l’OM est si prolifique en ce moment, elle le doit à ses individualités, mais aussi grâce à un schéma tactique tourné vers l’offensive. Avec 13 buts en 5 rencontres sur le mois d’avril, les attaquants marseillais affolent les défenses adverses. Le prochain match de l’Olympique de Marseille sera le déplacement en Principauté pour affronter Monaco.
L’entraîneur de l’ASM Laurent Banide, interrogé par le site officiel, semble être dans les mêmes dispositions tactiques qu’Albert Emon, le coach phocéen. « Nous avons réussi à développer un jeu très technique, orienté vers l’avant, avec beaucoup d’occasions de but à la clé. C’est le plus important car c’est ce que nous recherchions depuis quelques temps  » confie t-il, après le nul 2 à 2 concédé à Valenciennes.
Malgré leur classement actuel, les joueurs du Rocher ne devraient pas faire de cadeau aux Olympiens. Il serait en effet regrettable pour les Marseillais de penser que le club monégasque se contente du ventre mou du championnat, en cette fin de saison. Banide le confirme quand il est questionné sur la course à l’Europe, sa réponse est positive :  » Nous avons encore 4 matches, c’est encore jouable. Nous sommes sur une dynamique de 10 matches sans défaite et je crois qu’en continuant ainsi, mais aussi grâce au jeu des coupes nationales, il nous reste une petite chance. Il faut la jouer à fond. »

Spectacle assuré, le 6 mai devant les caméras de Canal + à 21 heures 05 !

Un article lu 7097 fois