OM 4-2 Sochaux : les réactions

Samir Nasri « Nous avons eu beaucoup de mal au début du match. Les Sochaliens quadrillaient parfaitement le terrain. Mais nous avons su relever la tête, nous avons montré un beau visage. Par contre en seconde mi-temps, nous avons subit un nouveau quart d’heure délicat. Nous avons ensuite marqué des buts au bon moment qui ont […]

Samir Nasri
« Nous avons eu beaucoup de mal au début du match. Les Sochaliens quadrillaient parfaitement le terrain. Mais nous avons su relever la tête, nous avons montré un beau visage. Par contre en seconde mi-temps, nous avons subit un nouveau quart d’heure délicat. Nous avons ensuite marqué des buts au bon moment qui ont un peu enfoncés cette équipe de Sochaux. Le coaching d’Albert (Emon) a été important car il a replacé Franck (Ribéry) à gauche, là ou il se sent le mieux. Moi, il m’a placé juste derrière Djibril (Cissé). C’est le poste que j’affectionne donc j’ai eu plus de liberté offensive. Cela m’a permis à un moment donné d’être plus décisif dans la zone de vérité. Sur mon but, Djibril (Cissé) me met la balle en retrait. Je sens Rabiu Afolabi venir rapidement sur moi. Si je frappe je pense que je suis contré donc je mets la feinte de frappe et ensuite je tire du pied gauche, je ne me pose pas de questions. J’espère que ce but va en débloquer plein d’autres. C’est bon pour le moral et la confiance. »

Source : Canal +

Djibril Cissé
« Ce fut un match très difficile. Nous avons très mal débuté en prenant un but assez rapidement. Ensuite, nous avons eu une belle réaction, on a égalisé, on a pris l’avantage, puis on accentué cet avantage. Puis, nous avons mis la dernière banderille avec le but à Franck (Ribéry). Sochaux est revenu à quatre buts à deux, mais c’était déjà fini.
Au niveau mental nous sommes très bien actuellement. Prendre un but d’entrée, ça peut tuer un match voire une équipe, et contrairement à des rencontres précédentes, nous avons su réagir et bien revenir dans le match. Il ne faut pas s’enflammer pour la finale. Ce sera une rencontre assez spéciale, complètement différente. Cela sera un tout autre match, mais avoir pris l’avantage, c’est très bien. Personnellement, à quinze minutes de la fin, j’étais un peu à bout de souffle. Mais je sens que mon jeu revient bien. Sur le but, j’ai senti que Franck (Ribéry) allait centrer fort devant le but car il était en bout de course. Le coach était un peu énervé car il trouvait que l’on ne coupait pas suffisamment les trajectoires. J’ai écouté son conseil et cela a payé. »

Source : OM.net

Un article lu 6140 fois