Berne-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM reprend ce jeudi la route pour une énième campagne européenne, une fois de plus dans la petite coupe d'Europe, la Coupe de l'UEFA. Les phocéens se rendent, comme l'an dernier, à Berne en Suisse, pas pour y visiter le Château d'Oberhofen ou la très belle Galerie d'art mais bien pour y défier les Young Boys de Berne. La première partie du voyage fut longue et délicate mais l'atterrissage s'effectua sans frais pour les marseillais. A Berne, ils auront la joie de retrouver leur ancien coéquipier José Delfim qui ne leur fera pas sans doute pas cadeau d'une visite commentée. Il aura au contraire l'envie de leur montrer que malgré la pelouse en synthétique, ce n'est pas le Club Med qui les attend. Le nouveau G.O. des Young Boys, Gernot Rohr, saura certainement comment faire pour embêter nos olympiens pour ne pas les laisser continuer leur tour d'Europe. L'OM disposera pour ce déplacement de son effectif au grand complet si l'on excepte Djibril Cissé. En tous cas, Franck Ribéry, l'animateur olympien de l'été, sera bel et bien là. Reste à savoir quelle sera sa motivation pour jouer avec notre équipe 2 étoiles quand certaines équipes 4 étoiles luxe lui font les yeux doux. Qu'il le sache, on dort souvent bien mieux dans son lit que dans ceux des grands palaces ... On décolle !


YBFans.ch

Ghost

Voici mes impressions pour le match de jeudi: Nous commençons la saison sur une pelouse en synthétique, chose que ne connaissent pas forcément les joueurs de l'OM. Cela pourrait s'avérer être un petit avantage pour nous. Le souci est qu'actuellement, notre équipe n'est pas du tout en bonne forme. Pour être tout à fait réaliste, je pense que l'OM nous sera supérieur sur cette double confrontation malheureusement. Nous avons des nouveaux joueurs de bon niveau mais je doute qu'ils soient, pour le moment, suffisamment bien intégrés.


YB_for_ever

Je pense que l'OM possède une fabuleuse histoire et possède encore une belle équipe, mais ce n'est plus l'OM d'il y a quelques années. Les Young Boys ne sont pas au top actuellement mais il faut bien se dire que la Coupe de l'UEFA n'est pas du tout comme le championnat. Nous avons Hakan Yakin, qui est un excellent tireur de coups francs, et notre gardien Joao Paulo qui pourraient nous amener au tour suivant. De toute évidence, l'habituel OM avec Ribéry (s'il joue) devrait gagner mais je suis persuadé qu'ils n'y arriveront pas. Nous avons avec Gernot Rohr un coach qui connaît parfaitement l'OM. De plus, je pense que Delfim sera tout spécialement motivé, c'est un très bon joueur. Bon match à vous !


Schwarz - gelbe Macht

Ce sera un match très difficile pour les joueurs du Young Boys de Berne mais ils ont la qualité suffisante pour s'imposer. Nous possédons beaucoup de très bons joueurs comme Yakon, Joao Paolo, Varela et encore bien d'autres. Tous ces joueurs sont désormais bien intégrés contrairement à l'an dernier où l'équipe n'était pas prête, et c'est un facteur très important ! Et n'oubliez pas, nous jouons à domicile !


Timu

Je pense sincèrement que nous avons une belle équipe, bien meilleure que celle de l'an dernier. Mais certains nouveaux joueurs ne possèdent pas encore les automatismes suffisants et ont besoin de temps pour bien s'intégrer. Avec de l'application de la volonté, on peut passer l'obstacle marseillais et aller au prochain tour mais nous aurons aussi bien besoin du facteur chance et d'être dans un bon jour. J'espère que notre coach prendra davantage de risques offensivement mais pas trop non plus, l'OM possède des très bons attaquants.
J'espère avant tout que nous verrons une double confrontation intéressante pour le plaisir des supporters des deux équipes. Bonne chance à l'OM pour le championnat, mais pas en Coupe de l'UEFA !


Mistral

Moi, personnellement, je pense qu'il est difficile de dire qui est le favori dans ce match. Bien que l'Olympique de Marseille soit sur le papier le meilleure équipe, le match de l'année passée m'a montré que votre équipe n'est pas si forte que je pouvais le penser. Et si nous avions eu un peu de chance nous aurions été capable de vous battre. Si on compare notre équipe actuelle avec l'équipe de l'année passée, je pense nous sommes un peu plus fort mais comme les résultats du championnat actuel montre nous sommes pas encore au niveau que nous souhaiterions. J'espère que nous verrons deux matches attractifs est que les Young Boys arriveront au prochain tour !


OMPlanete.com

Monsieur patate

Pour le premier match de coupe de l'UEFA, espérons que la motivation sera là pour aller chercher un succès comme l'an dernier en coupe à toto. Je vois bien une entrée en jeu de Franck Ribéry sous les sifflets, histoire qu'il ait la rage et qu'il plante un but et une passe décisive ce qui lui vaudrait les acclamations des supporters et qu'il comprenne que c'est ça l'OM. Mon pronostic : 0-2 Ribéry et Maoulida.


MrOM02

Retour en Suisse ... J'espére que l'Om va enfin gagner son premier match officiel de la saison face aux Suisses. Il faut prendre une bonne option pour le match retour et donc pour la qualification. Je pense que Civelli devrait être titularisé à la place de César qui m'a paru bien lent face à Sedan. Du côté Suisse la revanche sera le maître mot suite à notre double victoire de la saison passée. Une retrouvaille également en la personne de José Delfim qui aura certainement à coeur de bien réussir face à son ancien club. Pour ce match je vois une victoire étriqué par un but d'écart soit un 1-0 ou un 2-1. Allez l'OM !


Kyfran

Un match de coupe UEFA en pleine semaine, sur une pelouse synthétique, et surtout en plein tumulte avec l'affaire Ribéry ... voilà comment passer à coté d'une rencontre ! Les joueurs s'entraînent avec quelqu'un qui ne veut pas rester, qui le crie haut et fort, et qui, de plus, risque d'être convoqué pour cette rencontre ! L'OM et Ribéry savent que ce match est un tournant décisif, tout autant pour l'avenir du club, que pour celui du joueur ... Soit "scarface" rentre dans le rang, et tout le monde pourra préparer sereinement ce match. Soit c'est le clash définitif, Francky partira sous d'autres cieux (CFA2, Arsenal, Lyon, Madrid ?), et le match est foutu car les joueurs seront déstabilisés par tous ces revirements de situation. Le match, à vrai dire, on s'en fout un peu ! Qu'on ne prenne pas de buts, qu'on gagne à la maison au retour, et le tour sera joué. Avec un Carasso aussi fort qu'à Sedan,un Nasri titulaire, un Cana, un Beye, un Zubar, un Maoulida et un Niang des grands soirs, ça devrait bien se passer !
Pronostic:0-1 ... but de Niang.


Phocea7

Quelques jours après le nul en Ardennes, l'OM retrouve le terrain, synthétique cette fois ci. C'est à Berne, plus précisément au Stade de Suisse, que les olympiens iront disputer jeudi la manche aller du tour préliminaire de l'UEFA. L'année dernière, les marseillais dirigés alors par J. Fernandez l'avaient emporté 3-2 au terme d'une bonne prestation. Mais cette année, la donne est différente car si l'équipe n'a subit que peu de changements à l'intersaison, l'agitation règne une fois de plus du coté de la Canebière ... Deux ans après l'affaire Drogba, c'est l'affaire Ribéry qui soulève cette fois ci les foules. Le joueur, qui a clamé haut et fort son désir de quitter le navire phocéen, est dans une situation de conflit avec les dirigeants qui ne semblent pas vouloir lâcher le morceau sur ce dossier. Albert Emon devrait pourtant convoquer le joueur pour ce déplacement et Bruno Heiderscheid, son agent a indiqué que le joueur répondrait favorablement à sa convocation éventuelle pour ne pas se mettre en faute.
L'équipe des Young Boys de Berne a elle subit quelques changements à l'intersaison, José Delfim, l'ancien marseillais a rejoint les rangs de l'équipe désormais entraînée par Gernot Rohr qui avait été un temps pressenti pour prendre les rennes de l'équipe marseillaise. L'important pour les coéquipiers de Cédric Carrasso, auteur d'une bonne performance dimanche dans son but, sera de ne pas perdre tout en essayant de marquer un but afin de recevoir l'équipe Suisse l'esprit tranquille au match retour. L'équipe qui a fait match nul à Sedan devrait être reconduite à une exception prés : la probable titularisation du jeune Nasri, auteur d'une bonne rentrée dimanche et buteur l'an passé contre ces mêmes Suisses. A défaut d'insulter Ribéry, les supporters de l'OM qui feront le déplacement en Suisse devront être digne de Marseille et encourager comme il se doit Mamadou, Toifilou et leurs partenaires....


Tom-OM-59

Après cette 1ère journée de Ligue 1, voici un match pas très évident à Berne étant donné que leur coach est Gernot Rohr, et que lui connaît la ligue 1 et l'OM. Je pense que l'OM a les moyens et doit quand même battre Berne ou au pire faire un match nul mais avec des buts pour avoir la tâche plus facile à domicile. De retour dans le groupe, Franck Ribéry pourrait certainement rentrer sur la pelouse et pourquoi pas se racheter de ses propos désordonnés sur l'OM. En tout cas Albert Emon l'a bien convoqué pour cette rencontre. Il faudrait faire tourner le 11 car un match important attend l'OM face à Rennes au Vélodrome dimanche où l'OM devra obligatoirement l'emporter. Je vois un bon vieux 1-0 pour l'OM avec un Nasri magique.
Allez l'OM !

Merci à ceux qui ont participé à ce " Paroles de supporters " européen ! Merci aux supporters suisses d'avoir fait l'effort de m'écrire leur texte en anglais ou en français. J'espère que ma traduction leur conviendra !

par Nickelbast le mercredi 09 août 2006 à 09h59
Ribéry aurait rencontré les supporters
Ribéry appelé chez les Bleus par Domenech

Toifilou Maoulida : son actualité