La réponse de la Ligue à Albert Emon

Albert Emon exprimait hier sa colère vis-à-vis de la Ligue, responsable selon lui de pénaliser l’Olympique de Marseille du fait de la disposition des matchs de championnat précédent la finale de la Coupe de France :  » je ne suis pas du genre à contester à tout bout de champ, mais là franchement, si Sochaux […]

Albert Emon exprimait hier sa colère vis-à-vis de la Ligue, responsable selon lui de pénaliser l’Olympique de Marseille du fait de la disposition des matchs de championnat précédent la finale de la Coupe de France :  » je ne suis pas du genre à contester à tout bout de champ, mais là franchement, si Sochaux joue le samedi 6 mai, il aurait été normal que nous aussi. D’autre part, si les Sochaliens jouent le mercredi 9 mai à 18h, il aurait également fallu que nous disputions ce match là à la même heure. Physiquement, ça peut jouer bien sûr et c’est la raison pour laquelle je suis très en colère. « 

Le Ligue a donc répondu ce matin par l’intermédiaire de son porte-parole :  » la programmation télévisée des 35ème et 36ème journée de L1 respecte l’équité sportive. Les clubs de Sochaux et Marseille bénéficieront d’au moins deux jours francs de récupération entre la 35e et 36e journée puis entre la 36ème journée et la finale de la Coupe de France. A ce jour aucun règlement ne prévoit de décaler des rencontres dans le cas d’une participation à la finale de la Coupe de France. Il est seulement prévu d’avancer des rencontres au vendredi en amont des rencontres de la Ligue des Champions. « 

Au regard de l’argent des droits télévisuels solidairement partagé chaque saison avec ses concurrents de Ligue 1 ou Ligue 2, on se demande parfois ce que fait encore l’Olympique de Marseille dans ce championnat dont les instances semblent mettre un point d’honneur à lui mettre des bâtons dans les roues.

Un article lu 9986 fois