OM-Strasbourg : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après un match qu'on préfère tous oublier, l'OM se relance plutôt bien en championnat et trône à la 4e place, à égalité de point avec les lillois qui sont 3e grâce une meilleure différence de buts. Le sprint final démarre donc très bien grâce à cette victoire contre Auxerre (2-1 buts de Niang et Civelli). Espérons que les olympiens continueront sur cette lancée afin de terminer la saison en beauté. Le Racing Club de Strasbourg qui est, sans prétention aucune, largement à notre portée, pourrait nous rapprocher un peu plus près des étoiles de la Ligue des Champions. Du côté phocéen, Meite réapparaît car Fred Dehu est incertain, tandis que Pagis et Cesar sont blessés. Chez les strasbourgeois, on note les absences de Amara Diané et de Guillaume Lacour. A l'heure où Jean Fernandez vient de confirmer qu'il sera marseillais la saison prochaine, l'OM se doit de passer la seconde avant de rendre visite aux Bordelais dans un match très difficile pour clore cette saison!


Forum Starsbourgeois

Farnerud21
Psychologiquement le Racing est au plus bas, relégation assurée et 3/4 des joueurs ont émis le souhait de partir. La question qui se pose est "quelle équipe de Strasbourg au vélodrome ?", une équipe bis constituée de jeunes et des probables restant en L2, ou l'équipe "type" qui n'y croit plus... sauf à se montrer un peu afin d'être recruté. Ce matche est vraiment important pour vous, et vu notre situation je préfère que vous l'emportiez afin de vous rapprocher de la C1. Et a peut être dans 2 ans. Vu l'état mental des joueurs, tout se jouera dans les premières minutes ou vous serez fixé sur le Racing. Pour cela 2 solutions, le Racing qui en veut et qui veut prouver qu'ils ne méritent pas la L2, ou le Racing abattu, moral a 0 qui va passer son temps a courir après la ballon. Dans tous les cas je prédits une victoire Marseillaise, sans votre début de championnat catastrophique vous seriez dans les 2 premiers, vu votre effectif qui est de grande qualité, surtout sur le secteur offensif avec Ribery Nasri Maoulida Niang... En tous cas j'espère vous voir le mardi et mercredi devant ma TV l'an prochain, alors bonne chance pour votre fin de saison.
PS : attention le Racing est capable de battre n'importe qui et de perdre contre tout le monde alors...
Prono : 3-1
travisbarker
Alors, il vous en faut combien ? 4-0, 5-0, 6-0 ? C'est comme vous voulez, suffit de passer commande ! Après vous avoir bradé nos meilleurs joueurs, on vous offre le score de votre choix ! Merci qui ?
Snoopinator
Chez nous, la déception de la relégation et le sentiment d'impuissance face à une nouvelle race de joueurs "mercenaires" priment. Je n'attends pas grand chose de ce match, les réactions d'orgueil avaient leur place avant, là c'est mort. Néanmoins, le fait de jouer au vélodrome pourrait donner des ailes à certains, soucieux de suivre la voie tracée par des Johansen, Hemdani, Beye, Luyindula, Niang ou Pagis avant et leur donner l'idée de se montrer sous leur meilleur jour... Une fois n'est pas coutume, nous vous avons largement dominés dans les coulisses cette saison, et y a pas de quoi être fier... Quelles sont vos "cibles" à Strasbourg pour la saison prochaine ?
Prono : Marseille 8-0 Strasbourg (quadruplé de Niang, doublé de Beye et deux buts contre notre camp)
Guigui_Psychopathe
Un enjeu proche du néant pour le Racing, des joueurs complètement démobilisés et plus préoccupés par leur avenir personnel que par celui du club. Je pense que l'équipe sera constituée des probables restants qui ont de l'expérience et de jeunes qui voudront se montrer et profiter d'un match à jouer au Vélodrome. Avec le risque qu'ils soient intimidés et ne jouent pas à leur vrai niveau. L'OM luttant pour la 3ème place, la motivation de l'équipe est toute trouvée et une victoire contre notre Racing est loin d'être inenvisageable. Je pense que le Racing va partir dans l'idée de ne pas revenir avec trop de buts dans la valise. D'où configuration sans doute assez défensive avec un seul attaquant. Enfin s'il en reste un quelque part dans nos équipes de jeunes! Ah, si, Carlier peut-être. Quand même 3 ou 4 matchs au compteur, attention, ça rigole pas!! Je ne crois pas à l'exploit vu la situation actuelle même si je n'aurais rien contre. Evidemment elle ne changerait rien (pour le Racing) et ne ferait qu'aviver nos regrets mais bon, question de fierté, hein, on n'aimerait pas jouer les "Nancéiens", c'est pas très drôle comme jeu. Mais je crains que ce mot "fierté" soit totalement inconnu de nos joueurs. Soupir. Et comme en plus Mamadou voudra se rappeler à notre bon souvenir je pense que ce match risque d'être compliqué pour notre passoire..., euh notre défense. Parce que là je n'ai pas encore évoqué Nasri, Ribéry ou Maoulida.
Vous aimez le pâté de cigogne? Non? J'ai peur que vous n'ayez le plaisir d'en goûter samedi soir.
Espérant me tromper, bonne chance pour l'an prochain et si vous voulez nous rendre Pagis, Niang et Beye nous on n'a rien contre...
jerem567
Je n'aime pas du tout, l'om mais depuis que j'ai un pote de Marseille, ça change un peut, bref la plupart des joueurs qui vous font marcher vienne de chez nous, mon prono Marseille 6 Strasbourg 0
Triplé de niang doublé de maoulida et 1 de ribery
bonne chance pour la suite, vous au moins vous avez des joueurs qui mouillent le maillot, chez nous la seul fois qu'il est mouillé c'est quand il pleut
sup.de.stras
Pour moi aucun doute, Marseille va l'emporter, et certainement sur un large score! Nos joueurs (enfin futurs ex-joueurs) n'y sont plus, ils n'ont même pas été capable de sauver l'honneur lors du dernier match à domicile contre Nancy, alors à mon avis au vélodrome ça sera pire! je pense que plusieurs jeunes (en tt cas je l'espère) vont être titularisés (genre Carlier, Krebs ça serait bien, ou encore Bellaid) !
Mon prono: OM 4 - 0 RCS But de Niang, de Beye, de Maoulida et de Ribery! Ouai je le sens bien les ex-strasbourgeois vont marquer!
franz
Vous n'avez certainement pas grand chose à craindre .Notre équipe est démobilisée comme jamais vous ne pourriez l'imaginer. Même se battre pour se mettre en valeur personnellement n'intéresse pas nos joueurs. Quant à vous, vous êtes complètement remobilisé après votre victoire à Auxerre, avec en plus deux matchs à venir contre des équipes qui pour des raisons différentes n'ont plus rien à espérer (Bordeaux est certain de garder sa deuxième place). Alors comme vous allez êtres sérieux et concernés, vous allez gagner au mois 4 à 0.Et se sera mieux pour tout le monde,car il vaut mieux pour toute la France que cela soit un club comme Marseille qui joue la ligue des champions. Allez, pour une fois dans ma vie de supporter Strasbourgeois (c'est promis vous ne m'y reprendrez plus), je vais dire ALLEZ L'OM!


OMPlanete

Massilia 63
Dieu que cet OM est imprévisible... Déjà samedi alors que tout le monde les voyait déjà soulever la coupe ils ont échoué. Mais dès mercredi ils ont réussi l'exploit de gagner à Auxerre la ou ils n'avaient plus gagné depuis l'an 2000! Alors qu'attendre du match face à un Strasbourg déjà relégué et qui jouera sans pression? L'OM jouera t'il son match de façon libérée ou sera t'il pétrifié par l'enjeu lui qui n'a jamais été aussi près d'une troisième place synonyme de LDC? On peut toutefois compter sur le bouillant public marseillais pour soutenir son équipe et les envoyer jouer la finale à Bordeaux...
Mon pronostic : 2-0 pour Marseille.
kevin095
"OM - RCS ou le match pour continuer de croire à la LDC. Nous sommes aujourd'hui 3ème ex aequo. Le but est de gagner tous nos matchs et espérer un revers de nos rivaux et cela passe par une victoire impérative contre Strasbourg, déjà relégué. Néanmoins, c'est le match piège par excellence, qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les joueurs devront rester sérieux et concentrés comme ils l'ont fait à Auxerre. Profitons ainsi de la bonne forme de l'équipe en championnat pour s'approcher encore de cette 3ème place. Aussi, côté Strasbourgeois, leur meilleur attaquant Diané est absent, semble t'il. Ainsi, la logique voudrait qu'on l'emporte face à une équipe, qui devrait être démobilisée. Sauf qu'il y a une journée OMplanète d'organisée, et il faut savoir qu'à chaque fois un tel évènement est organisé, nous n'avons pas gagné (Cf Caen et Ajaccio). Et comme dit le proverbe, jamais deux sans 3...
Pour cette raison, je pronostiquerais bien un nul et une défaite des nôtres"...
drogba08
Apres la défaite au stade de France notre OM a su rebondir a l'extérieur face a Auxerre et se doit de confirmer a domicile face a Strasbourg. Même si Strasbourg n'a plus rien a joué en cette fin de saison ils auront envie de créer l'exploit face a l'OM. Pour moi ce match est loin d'être gagné d'avance car l ' OM n'a pas toujours convaincu face aux petites équipes. Victoire impérative si l' OM veut aller ligue des champions. Je pense que si on gagne on aura de grandes chances d'être troisième car Lille reçoit Lyon et Rennes a un déplacement difficile au Mans. Pour finir je pronostique une petite victoire 2-1.
raymond-la-science
Après un belle réaction en terres bourguignonnes voila l'OM à deux matchs de connaître de quoi son avenir sera fait... Le doux parfum européen commence bien à se faire sentir. Recevoir Strasbourg à la maison sera l'occasion de soigner le goal-average, je vois mal comment il pourrait en être autrement pour un OM qui veut aller affronter, par la suite, des bordelais, maudits adversaires imbattables chez eux.
Mais puisque c'est bien du dernier métch au Vél dont on parle ... Une victoire marseillaise par trois buts d'écart 4-1, les artilleurs seront cette fois-ci et dans l'ordre... Niang, Rib, Toifilou et Niang.
Bon match à tous et bon appétit, pour ma part samedi c'est choucroute
Allez l'OM
jde3
C'est peu dire que d'affirmer que l'OM jouera gros Samedi soir... L'enjeu n'est plus a présenter, place au jeu (espérons) car la clé du match sera bien la a mon avis. Si les Phocéens se montrent capables d'enflammer cette rencontre et de priver les Strasbourgeois de ballons des l'entame, la suite devrait bien se passer, avec des qualités offensives qui commencent (enfin) a se retrouver de match en match depuis Nantes et qui nous permettent, des que l'on se met dans le rythme, de faire fi de l'adversaire pour filer "Droit Au But"... De plus, si l'entame est bonne, elle pourrait bien démotiver les Alsaciens qui viendront au Vélodrome pour faire un coup mais qui, s'ils sont rapidement menés, pourraient perdre pied facilement. Au contraire, plus ils tiendront le 0-0, plus ils pourront croire en leurs chances et profiter du fameux "effet OM" qui fait que toute équipe qui nous affronte a une motivation énorme pas forcement en rapport avec l'enjeu du match en question...
Pour finir, mon prono : OM 4 - 0 RCS (c'est très optimiste, j'en conviens)
El Pacha
Championnat de L1 : OM-RCS
Dernier match au Vélodrome pour cette saison, la victoire est obligatoire. Pour finir non seulement sur une belle note devant les supporters, mais aussi pour rester en course pour la LDC. Espérons que nos Olympiens ne pensent pas que le match soit gagné d'avance vu l'adversaire proposé. Les Strasbourgeois qui n'ont plus rien à perdre joueront sans pression. Cette fin de championnat s'annonce des plus palpitantes.
Seule la victoire compte : Allez l'OM !

Merci aux supporters olympiens et strasbourgeois de Cieletblanc.com pour leurs participations.
Bon match à tous et allez l'OM !

par Housequake le vendredi 05 mai 2006 à 07h41
Ribéry : "cette victoire fait du bien !"
Thierry Auriac, l'arbitre de OM-Strasbourg

Supporters : son actualité