Auxerre-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après la déconvenue de ce week-end, il est temps pour les Olympiens de se re-concentrer sur le championnat de Ligue 1 : deux semaines après avoir sorti le champion Lyonnais, les Marseillais n'ont su réitérer la performance face au Paris-SG. La qualification pour la Ligue des Champions offre la possibilité de sauver une saison non pas désastreuse mais bel et bien décevante. Si les Auxerrois semble attendre l'OM avec méfiance du fait de l'irrégularité de ses résultats, ils restent cependant optimistes. Les Marseillais, pour leur part, attendent une forte réaction de la part de leurs joueurs : victoire obligatoire !


AJA-net

Benny
L'OM avait vraiment très mal commencé le championnat puis petit à petit, les Marseillais sont
Revenus parmi les premiers grâce notamment à un mercato hivernal très intéressant (pour une fois), les forces de l'OM ? C'est avant tout le trio Pagis-Maoulida-Ribéry , et même si Pagis ne jouera pas il faudra se méfier surtout de Toifilou, et puis une solidité défensive depuis quelques matchs avec une charnière qui me plait de plus en plus (Déhu-Civelli). L'AJA finit comme quasiment tous les ans très très mal, mais cependant l'AJA reste tout de même la meilleure équipe à domicile, la dernière défaite à domicile remonte à plus de 5 mois c'était contre Nancy, et encore je ne reviendrais pas sur ce match scandaleux !!! Ça se jouera dans la tête, si l'OM a bien récupéré de sa défaite en finale et si l'OM a un esprit revanchard ils peuvent largement espérer une victoire, pour notre équipe ça s'annonce difficile mais j'espère de tout coeur que l'équipe va se re-mobiliser !!!
Prono : moi je dis comme l'année passée 0-0, les 2 équipes ayant trop peur de perdre !
C.Martins
Vous avez des joueurs qui peuvent se montrer décisifs à n'importe quel moment (Maoulida, Niang, Ribéry, Pagis) et c'est en partie ce qui vous permet de faire une bonne fin de championnat. A mon avis la défaite en finale de coupe de France va leur donner plus d'envie de gagner. Notre équipe est totalement imprévisible je trouve, on ne sait jamais si elle va faire un match tout pourri digne d'un dernier de L1 ou un très bon match digne d'un prétendant à la ligue des champions. Mais l'attitude des dirigeants a plombé l'ambiance et certains joueurs sont démotivés. Le réalisme des attaquants, voilà ce qui fera la différence.
Prono : Franchement je pense que si Marseille gagne 3-0, ça nous évitera une cruelle désillusion à la dernière journée, autant abréger les souffrances tout de suite. Mais si Auxerre joue normalement à domicile, ça sera 2-0 pour l'AJA.
pupuce
Les qualités de l'OM sont d'abord offensives et pas mal de percussion avec des joueurs comme Maoulida et bien sur Ribéry. La blessure de Pagis va néanmoins bouleverser un peu la donne. Mais l'OM garde une attaque compétitive depuis le Mercato d'Hiver. Sa défense est limitée surtout sa charnière centrale Déhu-Civelli qui manque cruellement de vitesse et de réactivité. L'AJA est sur une mauvaise série depuis 5 matchs mais reste une équipe très performante à domicile, la plus forte du championnat. Sa faiblesse principale est actuellement mentale, on ressent un manque d'envie et de concentration pendant les matchs, ainsi qu'une usure physique. L'aspect psychologique et physique jouera un grand rôle. Auxerre s'est bien reposé depuis environ 3 semaines alors que l'OM a joué, et perdu, samedi dernier, un match capital (sans jeu de mot). Auront-ils digéré la déception et seront-ils physiquement prêts pour tenir les 90 minutes d'un match chez la meilleure équipe du championnat à la maison ? L'avenir nous le dira...
Prono : ça ne se jouera pas à grand chose, un maigre 1-0 pour Auxerre, au terme d'un match très disputé.
Yoggy 89
Vous avez une attaque vive et rapide qui se trouve bien mais la blessure de Pagis risque de vous coûter très cher. Je ne suis pas sur que Taiwo soit remis de sa "boulette" de samedi et c'est de ce coté que nos joueurs doivent passer. Et Barthez semble ailleurs ("c'est mon métier de prendre des buts."). On va jouer contre une équipe de haut de tableau donc nos joueurs seront ultras-motivés (enfin je l'espère). faiblesses : Nos supporters qui ne croient pas en notre équipe et en notre coach. Il a manqué lors de nos derniers matchs la fraîcheur physique.
Ce qui fera la différence : l'envie et principalement l'envie. Vos joueurs pensant encore à la coupe de France et nos joueurs pensant à leur avenir.
Prono : 2-0 pour l'AJA
Menez
Marseille, c'est de toutes façons une équipe qui a retrouvé du punch depuis son élimination en UEFA. Sa grande force réside dans la vitesse de ses attaquants et la capacité à jouer indifféremment à la maison comme à l'extérieur. Je pense que Pagis va énormément vous manquer sur ce match. Nasri pourrait être votre joueur-clé ! Les Auxerrois adorent les petits espaces et au milieu, c'est techniquement fort ! L'AJA semble lasse mentalement et a manqué de volonté face aux "petites" équipes, comme en attestent ses derniers résultats. La qualité technique est primordiale sur un si petit terrain !
Prono : 3-1
dede956
Malgré la défaite contre paris samedi en finale de coupe de France, l'OM vient à Auxerre pour gagner des points, AJA - OM : un match palpitant et très important pour les 2 equipes car cela ouvrirait une coupe européenne.
Le prono : 2 - 0 pour auxerre


Omplanete

Nasri droit aux buts !
Suite à la grosse désillusion de samedi, et cette triste défaite contre Paris au stade de France, il y a deux réactions possibles, la 1ère on s'effondre la défaite n'ayant pas fait passer la fatigue on fait une médiocre prestation à Auxerre et on perd définitivement toute chance de finir dans les trois premiers. La 2ème on retrouve des joueurs sur le terrain passablement énervé qui nous font un match irréprochable, et on revient sur Lilles je pense sincèrement que se sera le cas, en tout cas je l'espère de tout coeur, cette équipe le mérite malgré tout, Allez l'OM !
1-3 pour Marseille.
Zamorano_13
Ce match est capital pour la course à la ligue des Champions. Il nous faut une victoire absolument pour ne pas dire adieu à nos rêves européens. Cette défaite contre le PSG, nous a fait très mal au plan moral, on va bien voir si pour les joueurs c'est pareil, et s'ils vont avoir assez d'envie pour aller chercher la victoire à l'extérieur. J'espère que la blessure de Pagis ne va pas trop nous pénaliser pour ce match, on sait l'importance qu'il a dans la tactique mise au point par J.Fernandez.La coupe de France est derrière nous maintenant, il nous faut cette victoire à tout prix, espérons que les joueurs ont bien conscience de cela.
Victoire 2 à 1, but de Maoulida et Ribéry
Kader Johnson
Après une terrible déception subie samedi, l'OM se prépare à une autre finale mercredi face à l'AJA, pour la course à la Champion's League. Mais la grande question, c'est est-ce que les joueurs se seront remis moralement et physiquement ? En tout cas, le déroulement du match devrait quand même avantager les Olympiens, Auxerre étant dans l'obligation d'attaquer, Marseille qui effectue des contres rapides et efficaces.
Pour cela, je vois un peu le même genre de match que face à Lyon, victoire 2-1 de l'OM, but de Mamadou et de Toif' contre un but de Luyindula pour Auxerre.
ALLEZ L'OM !!!! TOUT N'EST PAS FINI !!!
Tom-Om-59
Pour ce match, il faudra que le groupe Olympien soit re-mobilisé et qu'ils oublient la finale perdue samedi au Stade de France. Avec l'absence de Pagis l'organisation offensive va être chamboulée. Mais à noter quand même que sans Pagis l'OM a réussit à marquer samedi donc il y a un petit espoir... Jeannot a déclaré qu'il y aurait vraisemblablement 2 changements peut être avec les rentrées de Wilson(Oruma) et de Samir(Nasri). Notre seule chance de décrocher une 3eme place passe par un résultat positif à Auxerre et j'espère que les joueurs vont tout donner pour ce match au combien important. J'espère voir un Ribéry en feu donnant la victoire à l'OM !!
Mon petit prono: 1-0 But de Ribery.
kevin095
"AJA - OM est annoncé comme le match du rachat. En effet, les Olympiens nous doivent absolument une revanche après l'immense déception de samedi soir où ils avaient fait preuve de moins d'envie que leurs adversaires d'un soir. Un comble pour une finale ! On ose ainsi espérer qu'ils vont se dépouiller pour les 3 derniers matchs, surtout s'ils veulent aller en LDC. Pour revenir à la hauteur de Lille, l'OM n'a pas le choix : il faut s'imposer. Et ça sera sans Pagis, blessé samedi soir au tournoi de kung-fu de Saint Denis organisé par Bernard Mendy.
La réorganisation tactique de la finale a échoué, Fernandez est dans l'obligation d'en trouver un autre. L'entrée d'Oruma n'ayant pas été une réussite samedi. On parle de Ribéry en attaque, dans un poste où il excelle moins. Bref, il s'agit d'un casse tête que l'entraîneur devra bien résoudre. Enfin, on va voir la capacité de réaction des Marseillais. Soit, ils flanchent et il ne faudra rien attendre des 3 derniers matchs; soit ils se révoltent, conscients qu'ils sont passés à quelque chose de grand, en voulant offrir aux supporters un cadeau de consolation : une qualif pour le LDC. Qu'en sera-t-il ? Début de réponse mercredi.
Un prono : une victoire serait la bienvenue mais le score dépendra exclusivement du mental des joueurs."
Mighty_Ewok
Ce match est capital pour l'OM, d'une part pour l'ensemble de la saison, d'autre part pour que l'équipe se reprenne mentalement après la dure défaite en coupe de france. Auxerre a fait une saison en dent de scie un peu comme nous et compte des individualités intéressantes. Ils ont autant d'espoir que nous de décrocher l'Europe et je pense qu'ils vont nous attendre au tournant. A nous d'être vigilant. Nous supporters faisant parti de la famille de l'OM devont être présent pour ne pas laisser tomber nos joueurs dans un match à l'extérieur. Le sprint de la fin de saison ne sera pas facile mais on peut y arriver et ça commence par ce match.
Pronos : 0-1 Aller l'OM.
Memen
A coeur de se racheter et dans une dernière ligne droite pour espérer de longue nuit de folie en LDC, les joueurs auront sûrement la "rage" de vaincre face à Auxerre qui ne pourra être que la victime. De plus les Auxerrois ne sont actuellement pas dans une forme qui pourrait leur permettre de dominer l'OM. Mais le PSG aussi ne l'était pas...
Prions pour que samedi 29 avril 2006 soit une journée à part...
Fabulous'_Fab
Ce match est déterminant pour nous comme pour Auxerre, malgré la défaite de samedi face au PSG je pense que les Olympiens seront bien présents. Auxerre à besoin de points pour gagner sa place en UEFA donc ils ne lâcheront rien, mais je vois bien une victoire 1 à 0 avec un but de Maoulida
Cobra92
La souffrance est présente comme jamais, il faut se relever par tous les moyens et soutenir notre équipe dans ce moment noir de l'histoire de l'OM, que dis-je la légende OM et une légende ne meurt jamais! Allez l'OM je prie de tout mon coeur pour une victoire et espérer la LDC pour atténuer le drame de samedi.....

Merci aux supporters Auxerrois du site http://www.aja-net.com et à tous les Omplaneteurs pour leur participation !

par Meyer Lanski le mercredi 03 mai 2006 à 09h50
Luyindula de retour à l'OM ?
L'importance du premier but...

Supporters marseillais : son actualité