OL-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Les supporters s'étaient permis de rêver de nouveau après la victoire contre Nantes, en effet, Niang retrouvait le chemin des filets, Maoulida confirmait son état de forme, l'équipe tournait bien en ne connaissant aucune défaite en 6 matchs et une victoire à Monaco nous aurait encore un peu plus rapprocher du fabuleux sésame en Ligue des Champions grâce à la 3e place. On peut aujourd'hui dire au revoir à la plus prestigieuse compétition européenne (à moins d'un miracle...). Laissons de côté le championnat pour nous concentrer sur la Coupe de France. Grâce à Jean-Luc Reichman qui a effectué le tirage sur le plateau de Téléfoot, l'OM ira disputer son quart de final chez le quadruple champion de France. Une qualification marseillaise " sauverait " plus ou moins la saison et permettrait aux supporters de rêver de nouveau d'un titre. Après la jouissive défaite à Milan signifiant une délicieuse élimination en Ligue des Champions (d'ailleurs comme tous les ans, Jean Michel Aulas nous donne rendez-vous pour l'année prochaine...), l'OL a montré quelques signes de fatigue face à Nice, même si la victoire était à la clé, on a pu observer plusieurs pertes de balles et défaillances techniques inhabituelles mais n'oublions pas que plusieurs joueurs de l'OL ont été laissé au repos. Avec les retours de Gimenez, Oruma et Cana, les Marseillais devront donc se montrer plus que méfiants, plus que costauds et plus que motivés pour espérer faire tomber le Lyon. En effet, les Lyonnais égalisent le record marseillais en décrochant un 5e titre de champion de France consécutif, et seront très certainement envieux de réaliser un doublé qu'ils n'ont jamais réalisé d'autant plus leur dernière Coupe de France remonte à plus de 30 ans. Voici donc le match de l'année pour l'OM, un match très difficile mais pas impossible quand on sait que les Phocéens sont souvent capables du pire comme du meilleur...


OLWeb

Mike92
Marseille va être très motivé et Lyon aussi alors... Bon on est tous ok pour dire que Lyon est meilleur mais attention a l'OM parce que sur un match c'est pas gagné. D'ailleurs on a eu du mal dans les 2 matchs de cette saison. Marseille a un beau coup à jouer surtout que Lyon et les quarts de finale c'est pas trop ça. Franchement Marseille peut y croire rien n'est perdu et Lyon, ben s'il joue à son niveau ça passera. Il ne faudra pas que cette équipe joue comme contre Nice ce soir.
prono 2-1 pour Lyon
Juninhogol
Alors pour mardi je pense que le match sera équilibré avec une grande intensité. Marseille fera tout pour résister face à une grosse armada lyonnaise de prévue (wiltord, diarra , juni ...). Lyon fera parler son expérience pour remporter ce match qui sera un très bon match de foot dans un stade de gerland archi comble.
Mon pronostic personnel: Lyon 2 - 0 Marseille (buts: Carew et Juninho)
Mais en tout cas que le meilleur gagne (Lyon !!!)
Lyon sera alors au zénith...
Apollon
La LDC, c'est malheureusement fini. Le titre, c'est plié (franchement, les divers records qu'on pourrait battre, c'est plus pour le fun et pour rester concentrés, dans l'absolu, c'est pas hyper important). Qu'est-ce qu'il reste pour faire une saison encore meilleure que l'an passé ? La coupe de France ! Elle devient l'objectif majeur de la fin de saison, avec la victoire dans le derby. Bref, après un nombre incalculable de matchs en déplacement, cela fait deux fois de suite qu'on jouera à Gerland et c'est un avantage non négligeable en coupe ! Bref, notre équipe est largement plus forte que la vôtre, et certains de nos cadres comme Diarra, Juni et Wiltord ont été ménagés en vue de ce rendez-vous. Ils voudront gagner cette coupe et aller (quand même) au stade de France pour finir la saison en apothéose. Houllier est un homme de coupe (cf Liverpool), il saura coacher son groupe, re-motiver les joueurs qui ont encore la tête à San Siro. L'OL gagnera ce match.
The Link
En ce qui concerne le match de mardi, je suis plutôt confiant... sachant l'engagement que les Lyonnais peuvent mettre lorsque l'objectif est motivant et sans dénigrer celui des marseillais, je pense que malgré un match intense l'OL va atteindre au moins CETTE demi-finale cette année, à défaut de l'autre... je pense qu'à motivation égale, les Lyonnais sont largement supérieurs aux Marseillais. De plus, le public lyonnais, qui jusqu'ici boudait un peu la CdF, se prend progressivement au jeu et au rêve d'un doublé historique. Les Gones pourront donc compter sur le soutien sans faille d'un stade bouillant lors de ce match qui se jouera à guichets fermés - je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient bien rejouer la scène du déplacement mythique au SdF pour la finale de la Coupe de la Ligue en 2001... Je fais confiance à GH pour évacuer le traumatisme milanais des têtes des joueurs et transformer la frustration en rage de vaincre, bref... je dis 3-1 pour l'OL !
TiNTiN63
Le championnat étant plié ce soir, l'objectif majeur de l'OL est maintenant la Coupe, tout comme l'OM qui vise aussi ce trophée cette saison, çà promet un superbe choc à Gerland avec une ambiance énorme... j'espère qu'on verra du jeu et pas un match trop fermé. Selon moi les Lyonnais sont bien entendus favoris à domicile, mais on sait tous que les matchs de coupes réservent souvent des surprises, alors méfiance.
GH a fait souffler 4 joueurs qui devraient être titulaires mardi soir, ça peut peser dans la balance, je souhaite vivement la victoire de l'OL pour pouvoir filer vers un doublé historique l'année des 5 titres, ce qui serait tout simplement grandiose et ferait largement oublier la déconvenue milanaise.
Sur ce bonne chance pour mardi en espérant voir du spectacle. ps : prono 2 - 1
Akheme
Lyon - Marseille, Ce sera comme un loisir pour nous, assommés par la league des champions. Le titre acquit... pas de doute il ne reste que la french cup pour ne pas que cette saison devienne "routine". L'OM vient de perdre à Louis II, ce n'était pas le meilleur entraînement pour ce match... De notre côté on a eux 2 occasions les a mis et on à défendu ! L'avantage de ce OL-OM c'est bien sur qu'il ce passe en terre lyonnaise, et il ne faut pas rêver sur une victoire phocéenne... Oui vous pouvez cracher sur Carew, Pedretti ou qui vous voulez mais sachez que ce ne sont que des joueurs de football qui peuvent (re)marquer à tout moment.. Donc voilà Wiltord/Carew/Cler/Diarra laissés au repos contre Nice, ça annonce déjà la couleur pour ce match nan ? Juninho n'a joué qu'une demi-heure... En tous les cas en coupe on sera "revanchard" de mardi dernier, car deux éliminations à la suite on dit NON ! Nous ne sommes pas du genre à nous laisser faire !
Je vais pronostiquer 2-0 ou 2-1 avec un but de Carew... (Ouais à la 27eme et alors ça t'gène ?)
Sonnypascal69
moi, j'ai pas mal de potes qui encouragent Marseille (que Dieu les pardonne...) et je veux absolument qu'on les batte, histoires de continuer à les chambrer!!! C'est vrai que depuis pas mal d'années, je me régale (hormis il y a 2 ans à Gerland!). Mais je pense que ce match va être très serré, car l'OL a souvent des difficultés chez eux contre les petites équipes (lol), et Marseille voudra se payer enfin un "gros du championnat" J'espère que l'ami Dehu va jouer, et qu'il fasse des relances comme il en a le secret! Allez, chers amis marseillais, Lyon n'est pas Paris, et vous serez bien accueilli avec le nombre de supporters que vous voulez!!! Bonne chance, et venez avec des grosses voitures!!! En effet la valise risque d'être lourde! Allez, ce n'est que du chambrage !!!
Au fait si vous voulez des mouchoirs, on peut vous en prêter, on en a ramené de Milan.........


OMPlanète

omboss05
Rendez-vous mardi soir....
Ce match sera sans doute très difficile surtout que les Lyonnais ont été mis au repos... espérons un grand match de magic Ribery mais je pense qu'on peut passer avec de l'envie , de la volonté , et de la gnac ...
je prono 2-1 avec Ribery et Maoulida.
Rendez-vous mardi soir...
comas07
Allez l'Om, ça va être dur, mais sur un malentendu...
mon prono: 1-2
Habib Beye
Après avoir subi encore de nouvelles désillusions suite au match contre Monaco, l'OM se déplace chez l'écurie aulasienne pour espérer se qualifier pour les demies de coupe de france. La tâche s'annonce difficile tant cette année l'OM a alterné le bon et le niveau de jeu pitoyable. Bref, l'OM regardera la LDC à travers la télé l'an prochain, et la Coupe de France reste le seul match à enjeu de cette saison. Autant dire que les joueurs ont intérêt à se sortir les tripes afin de pouvoir ramener un titre que le club n'a plus gagné depuis 1989. Cependant, l'OL, après son élimination en quart de LDC, voudra conquérir la coupe de france. Il faudra donc s'attendre à un gros match de l'OL. Mais qui sait, peut être qu'avec la malédiction dés quarts, syndrome qui touche les Lyonnais, l'OM peut passer. Mon prono, 1-1, et une victoire aux penaltys.
kevin095
OL - OM, le choc des Olympiques. Apparemment, il s'agira d'un match difficile pour les Olympiens. En effet, l'OL a pu mettre quelques joueurs en repos, ce week-end, contrairement à l'OM qui a joué son va-tout à Monaco sans succès. Or, étant donné, qu'on connaît l'importance de la fraîcheur physique pour le coach Jean Fernandez, on pourrait penser qu'une qualification marseillaise serait impossible. Aussi, Lyon est éliminé de la LDC et a déjà quasiment gagné le championnat. Il lui reste donc comme dernier objectif, cette coupe de France, qu'Aulas veut gagner. Mais, c'est mal connaître la maison, impossible n'est pas Marseillais. On l'a déjà vu en Coupe d'Europe, l'OM est capable de coups et pourrait très bien en faire un du côté de Gerland. Le retour du guerrier Cana va faire un bien énorme au milieu de terrain marseillais, et lui sera frais. Pour ce match, une équipe offensive sera alignée car l'objectif est clair : tout faire pour se qualifier malgré tout. Aussi, la défense de l'OM est la meilleure de L1 depuis une dizaine de matchs, on peut ainsi éviter de perdre sur 2 erreurs individuelles comme dans le match de championnat. Enfin, l'OL n'est pas maître en sa demeure, contrairement à l'extérieur. Lille et Rennes ont réussi à prendre la citadelle lyonnaise et d'autres ont rendu la tâche de l'OL plus que délicate. Et, on sait que les miracles n'arrivent pas plusieurs fois. Donc Govou ne marquera pas de reprise de volée pleine lucarne ou Carew ne retrouvera pas le chemin des filets. A moins qu'on ait vraiment la poisse... Ah oui, j'oubliais. Lyon est spécialiste des éliminations en quarts. Une de plus ne devrait pas les gêner ! Ce match sera aussi une occasion pour nos médias bien aimés d'évoquer le match Coupet - Barthez avec la préférence pour celui qui a des cheveux, ça va de soi. Notre divin chauve aura l'occasion de montrer qu'il n'est pas encore mort, contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. L'idéal serait une séance de tirs aux buts remportée par l'OM, grâce à Barthez. Il s'agirait d'un joli pied de nez pour les médias dont on peut imaginer la réaction, le lendemain...
Pour finir, l'exploit est possible. Nous ne sommes pas favoris mais on espère tous une qualification de l'OM, quel que soit la manière (avec ou sans prolongations ou tirs aux buts). Enfin, il faut aussi espérer que les Olympiens n'aient pas de regrets après ce match, car des quarts de finale de Coupe de France, on n'en joue pas souvent...
Nasri droit aux buts !
Après la défaite face à Monaco les Marseillais voient leur chance de qualification européenne s'éloigner encore un peu plus, les Olympiens ont peu de chance d'accrocher ne serait ce que la 4ème place...
Il reste cependant une alternative, un dernier espoir, la coupe de France !
Mais le défi est de taille, il faudra aller battre les Lyonnais chez eux une semaine après leur élimination en ligue des champions, autant dire que ça n'aurait pas pu être pire... Houiller à décider de mettre quelques titulaires au repos tant cette rencontre sera d'importance pour Lyon.
A priori je dirais mission impossible, mais les Marseillais ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'on ne les attend pas !
Allez l'OM, soyons fou 1-2 pour Marseille.
elmasry
Lyon sort d'une élimination de la LDC et à réussi a enchaîner une victoire (avec une équipe A') sur son terrain face au niçois, alors que l'OM, étant dans une bonne passe va perdre sur le terrain des avantagés fiscaux 1-0. Autant dire que le roi Lyon est plus que jamais favori.
Prono : défaite de l'OM
Cobra92
Lyon-OM, le duel des olympiques, après la défaite contre Monaco et les chances de qualification pour la LDC qui s'envole, l'OM s'en va affronter le pseudo grand d'Europe du football français. Un duel au sommet pour cette coupe de France remplie de prestige qui va soit sauver la saison des marseillais soit la glisser au rang de saison banal comme on en a trop l'habitude.
Le favori sera bien évidemment Lyon qui contre les équipes plus faibles ne fait pas de détails et s'impose. Les chants lyonnais vont résonner dans tout gerland qui s'enflammera de la débâcle des marseillais et leur prouveront qu'à l'échelle nationale il n'existe qu'un club et c'est l'OL... Cependant n'ont-ils pas oublié que mardi soir leur grand club européen s'est fait mater par le milan qui jadis était tombé face à notre club qui lui sait hisser son niveau de jeu pour atteindre les sommets, d'ailleurs souvent cette saison dans les "gros" matchs il a répondu présent. L'occasion est donc trop belle pour fermer le clapet à tous les pro lyonnais en s'imposant chez eux dans le meilleur public de France dixit tf1 et consort, les duels sont nombreux en effet avec les gardiens, le public etc... Ce match peut montrer à toute la France que notre OM reste toujours aussi magnifique et que Lyon n'est rien face à nous, et quoi de mieux qu'un match où la magie de la coupe de France, que nous avons si souvent remporté, peut faire son effet et nous permettre de s'imposer; Le dernier match de championnat ne nous a pas permis ce rêve mais une semaine après milan un retour sur terre des lyonnais nous permette de nous envoler là où nous méritons d'être, c'est-à-dire au sommet.
prono: lol-OM 1-3
TuPaC 8551
Après sa défaite peu reluisante devant l'As Monaco et le point retiré par le C.N.E., nous nous retrouvons cette fois bel et bien décrochés pour jouer la 3ème place synonyme de qualification au tour préliminaire de Ligue des Champions.
Le salut devra donc passer par une victoire en Coupe de France, objectif avoué de Diouf cette saison, pour pouvoir jouer la coupe UEFA la saison prochaine.
Lyon en s'imposant 2 à 1 face aux aiglons niçois et en pliant ainsi pour de bon le championnat a déjà réagit de sa désillusion à Milan et sachant que la Coupe de France est un objectif d'Aulas, la mission semble bien difficile pour l'OM.
Il faudra donc compter sur des Barthez, Beye, Cana, Ribery et Pagis en grande forme et des joueurs montrant un sursaut d'orgueil et représentant dignement l'emblème Marseillais pour enrailler la machine lyonnaise et la pousser à la faute; Et faire preuve de solidité dans les moments cruciaux pour pouvoir l'emporter. Cependant, la Coupe de France réserve toujours de belles surprises, et c'est ce qui fait son charme...
Mon Prono : 1 à 0 pour le seul Olympique de France: l'OM
SA
Lyon a du tirer une croix sur la Ligue des champions en étant éliminé mardi, nous venons presque d'en faire de même en perdant des points en championnats. C'est donc un match décisif pour les deux clubs. Lyon aura son trophée annuel, l'OM espère accrocher un trophée depuis trop longtemps. Le match sera sans doute très animé avec deux équipes qui ont à coeur de convaincre. Je vois donc plusieurs buts. Lyon est-il intouchable en France ?
On a vu que non, l'OM peut, dans un grand soir, faire de belles choses.
Je pronostique l'optimisme : 2-1 pour l'OM
mendoza06
On peut dire que sa va être Le match de cette fin de saison coté Phocéen, et j'espère qu'ils vont tout donner, qui faut le dire n'est plus aussi inaccessible qu'auparavant. A mon avis on verra un bon match, ouvert, avec des jolis buts de part et d'autres en espérant que Dehu ne nous retentera pas une relance comme en Janvier!! Jano devrait normalement débuter la partie avec une formation plus offensive qu'en championnat étant donné que l'OM n'a rien à perdre et tout à gagner de ce match. En espérant que Taiwo ne dévisse pas ses centres, que Niang nous refasse le match face au FCNA, que Pagis retrouve le niveau qu'il avait lors de son arriver...
Pour le prono : 0-1 pour l'OM avec un but de l'inévitable Mamadou Niang.

Et merci à Krovider d'avoir eu la patience et le calme nécessaire pour récolter les réactions de nos amis lyonnais (on les remercie au passage)
http://www.olweb.fr/
et merci aux marseillais pour leurs participations, bon match à tous et à toutes, allez l'OM!

par Housequake le lundi 10 avril 2006 à 09h26
Le point sur Zola Matumona et Joseph Yobo
Aulas essaye-t-il de se racheter ?

Supporters marseillais : son actualité