Monaco-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après la victoire contre Nantes, belle victoire qui plus est, l'OM peut recommencer à rêver. Sur ce match et celui de Monaco, Jeannot voulait que son équipe récolte 4 points. Elle en a déjà acquis 3, doit-on se contenter d'un nul? Une réponse positive serait illogique et incompréhensible, l'OM va en Principauté pour gagner et rien d'autre. Avec le retour de Barthez et les absences de Oruma et Cana, les olympiens continuent leur sprint final dans la course à l'Europe. Les Monégasques sont dans une période assez mauvaise mais comme toutes équipes, battre l'OM permet de se relancer. Dans un Louis II qui sera plus marseillais qu'autre chose, l'équipe phocéenne doit rester prudente mais peut largement réaliser un bon résultat. Une victoire samedi soir rapprocherait l'OM de la précieuse 3e place du championnat. Attention tout de même à Chevanton et Di Vaio qui peuvent sortir un grand match s'ils sont dans un bon jour, les ex-olympiens Dos Santos et Meriem auront à coeur de se montrer devant leur ancien club... tout comme, espérons le, Maoulida qui est dans une bonne période actuellement. Le grand absent de ce match sera Vieiri, dommage que la star (qui nous faisait rêver lors des mercatos précédents...) ne soient pas de la partie. Historiquement Marseille réussi plutôt bien à Monaco, ces 10 dernières années, l'OM a gagné 3 fois et réalisé 4 matchs nul, ce qui n'est pas négligeable pour des matchs à l'extérieur. Espérons voir un grand match avec les 3 points à la clé.

ASMforum.com

monegu76
Pour nous la saison est finie, on a plus d'enjeux si ce n'est de préserver l'honneur en gagnant des matchs (contre l'OM par exemple). D'un coté vous êtes sur une spirale ascendante avec entre autre la victoire a Nantes et nous bah on a trop d'irrégularité en ce moment au niveau des résultats.
Donc petit prono : 2-1 pour l'ASM.
Vanvan87
Pas mal repositionné, peu de supporters s'en moquent ! Monaco est un club devant jouer l'Europe pour nous tous supporters... Comme Monegu l'a dit, seul l'honneur, peut encore faire avancer l'équipe, et ce sur les matchs de l'OM et l'OL. Pour l'Europe c'est fini depuis bien longtemps, depuis le retour de l'équipe sur le terrain en janvier... Pour Chevanton il retrouve une finition devant les buts, qu'une personne ayant coûté 10M&euro doit avoir ! C'est surtout Di Vaio le poumon de l'attaque monégasque, grâce à son envie, sa technique, sa percussion... Si Marseille arrive à bloquer Marco, elle aura contenu 70% de l'attaque monégasque. Kapo et Meriem n'étant plus ce qu'ils ont pu être auparavant, la création monégasque est difficile depuis le début de saison.
Pronostic du match un bon 0-0 ou alors un 1-1 mais un match soporifique !!!
Fredo Disco
Pour ma part, l'élimination de l'OL me redonne un peu de baume au coeur!
ça leur fait les pieds, n'est pas finaliste de LDC qui veut... Pour samedi, à mon avis ça risque d'être tendu avec Maoulida, après tout ce qu'il a dit sur l'ASM etc. etc.
Je vois Monaco l'emporter 2-1 ou 3-1 avec un Di Vaio et un Chevanton en forme.
Va y avoir de l'ambiance à Louis II!!
FYSSAS
Je n'aurais qu'un mot: MERCI
Pourquoi? Vous nous avez débarrassé du grand Toifilou Maoulida!!!!!!!!!!!!!!
Comment vous remercier? On n'irait pas jusqu'à vous acheter DELFIM ou GIMENEZ mais sachez que je vous en suis infiniment reconnaissant !! Etant en période de transfert c'est vrai qu'il y a certains joueur de l'OM que j'aimerais bien avoir à Monaco: RIBERY, TAIWO, NASRI, BEYE ou CARASSO (en deuxième gardien). Sinon je trouve que "la denrée" fait du bon travail avec peu de choses!!!
spinaroony
Notre saison est catastrophique, on a rien, aucun jeu, aucun état d'esprit.
On a plus rien à gagner cette saison, tout ce qui nous reste à faire est de sauver l'honneur et de battre Lyon pour le match en retard. On prépare l'année prochaine, on veut voir ce que vaut Chevanton ou encore Di Vaio contre des équipes renommées du championnat comme Marseille ou Lyon, c'est la seule chose qui nous reste encore a faire. On se prépare à un grand chantier au prochain mercato donc de cette équipe on n'attend plus rien. Pour le match en question bien que l'on veuille gagner on est quand même encore des supporters mais au niveau classement on va dire qu'on l'a un peu oublier.
Bon match
diva-yo
L'as Monaco je pense depuis son élimination de l'UEFA n'a pas réussi à relever la tête il manque un ou deux joueurs qui donnent de la vie au groupe et qui prennent leur rôle de patron. Guillaume Warmuz a dit dans une interview que le leader était Pat Evra et c'est vrai que depuis qu'il est parti enfin depuis le mercato plus rien ne va de temps en temps une lueur d'espoir, mais je pense réellement que tant qu'il y aura le jeu a l'Italienne et des joueurs presque tous offensifs cela ne marchera pas. Par contre filou réussi bien à Marseille et c'est bien pour lui car c'est un mec bien qui mérite une réussite dans un grand club...
Maintenant se rendre à l'évidence, si on fait un match nul ce serait bien car l'OM est dans une bonne dynamique...
ALORS JE PENSE QUE LE RENDEZ VOUS EST PRIS POUR LA SAISON PROCHAINE EST SURTOUT RECRUTER INTELLIGENT...
melkadu93
Je pense que le GROS défaut de Monaco est les blessés et les suspendus, comment gagner des matchs quand au moins 5 ou 6 titulaires sont blessés ? Le problème depuis 2 ans d'ailleurs c'est le physique des joueurs, Mériem est lent, Kapo joue (Bernardi, Chevanton et j'en passe) à la baballe donc on n'a pas fait assez confiance aux Maurice Bellay, Gigliotti etc... avec aussi les départ d'Evra et Adébayor (ce dernier à bien foutu sa merde) et aussi DD. Bon au niveau arbitral je n'ai jamais vu sa depuis que je supporte Monaco surtout en début de saison c'était incroyable! Maintenant on laisse Monaco tranquille car ils sont 12éme et que tout le monde est content. Bref une saison de malchance, faut dire aussi qu'il y a pas mal de joueurs cette année qui ne méritent pas de porter le maillot de Monaco (Mériem, Adebayor il est parti tant mieux, et à 1 degré moindre Kapo) ! Heureusement qu'on n'a Di Vaio en attaque il est partout sur le terrain voila un gars qui mouille le maillot! Bref j'attends l'année prochaine le souci est le milieu de terrain, c'est clair il faudra de la puissance offensive.
J'espère qu'on gagnera contre l'OM un petit 2 à 1, pas de Marseille en C1!
Ascari
Pour ce match la, je suis pessimiste. Je suis sur que l'on ne va pas encore gagner. Au mieux, on va faire match nul. Je pense que même si c'est un gros match, il faudra faire tourner et pourquoi pas faire rentrer Licata, cela ne coûte rien d'essayer. Néanmoins le bon retour de Cheva est positif, s'il pouvait continuer comme cela, ce serait pas mal. J'ai aussi le pressentiment que Maoulida va marquer contre nous, ce serait bien notre veine.
Digitall
L'état de forme de l'AS Monaco : le championnat est terminé pour nous, on joue pour l'honneur ! C'est triste à dire mais c'est la dure réalité des conséquences d'une saison ratée.
Ce que vous pensez de l'OM actuel et de ses joueurs : l'OM actuellement va beaucoup mieux et sont potentiellement qualifiables pour la Champions League. Les Pagis, Maoulida ont apporté un réel plus à cette équipe qui a des résultats en cette fin de saison mais il ne faut pas oublier la réalité, que ce soit Paris, Marseille ou Monaco !! On est tous à plus de 20 points du leader et ça c'est pas normal pour des clubs qui sont sensés être ambitieux.
Un petit prono pour finir : je ne sais pas du tout, nous on n'a pas de pression vu qu'on a plus d'enjeu... je ne suis pas un bon pronostiqueur, 1-0 pour Monaco mais sans conviction.
natachoou
L'état de forme de l'AS Monaco: c'est pas la joie a Monaco en ce moment, cette saison a tout d'une saison noire, un peu a l'image de celle de 2001 où l'on avait fini avant dernier non-relégable. On avait encore un semblant d'espoir lors de la trêve, où l'on était vraiment pas loin d'une place qualificative en C1, mais ensuite, janvier et février ont vraiment étaient catastrophiques. Il y a un peu plus de jeu depuis 2 matchs (contre Paris et Sainté) nous ne perdons pas c'est déjà ça, et des 1-1 c'est toujours mieux que des 0-0 rien que pour le "spectacle".
Ce que vous pensez de l'OM actuel et de ses joueurs: quelques joueurs en grande forme, ceux dont je me méfie le plus c'est Ribery, bien sur comme tout le monde, mais aussi de Maoulida (oui oui cette chèvre la devant) qui voudra démontrer au Louis II, et a son ancien club qu'ils ont sûrement eu tort de ne pas lui faire d'avantage confiance. L'OM a encore un coup à jouer en championnat une 4e place (donc en UEFA) reste à leur portée, une place en C1 est moins réaliste je pense.
Un petit prono pour finir : 2-2 du spectacle et des buts, ça c'est ce que j'espère après... tout dépendra de la motivation des joueurs (surtout en rouge et blanc)
Victor
On va se faire torcher c'est sur, à moins vraiment que l'OM fasse un match lamentable (car il faut vraiment être archi nul pour perdre face à Monaco cette saison). M'enfin Chèvranton-Maoulida c'est vraiment un duel au sommet, faudra vraiment des Déhu, Maicon, Squillaci, César, Dos Santos, Roma, Barthez ou autres grosses brêles (pour certains c'est momentanés, pour d'autres c'est chronique) des secteurs défensifs respectifs de ces 2 équipes pour faire en sorte qu'on voit quand même quelques buts lors de ce match...
lythen
Monaco est tout simplement risible cette saison ! C'est l'une des plus mauvaise équipe de l'ASM de tous les temps! La faute à un recrutement totalement raté! Que pouvait-on espérer avec des Maoulida, Sorlin et ce cher gamelle Meriem! Non seulement ils ne se battent pas mais en plus ils n'ont aucun talent (Meriem est incapable de réaliser une passe dans le match! A ceux là est venu se rajouter un autre boulet en la personne de gwendoline (parait qu'il est entraîneur) avec sa tactique impressionnant du "je joue le nul à l'extérieur ! " Si par le plus grand du hasard nous menons au score (il faut un miracle), il applique sa deuxième super tactique dite "je sors tous les attaquants" (ben vi hein des fois que l'on puisse gagner un match ça ferait tâche) ! Je suis mauvaise langue, il a aussi des variantes: sortir tous nos attaquants alors que l'on est à 0-0 mais la plus fantastique taqueutique c'est lorsque nous sommes menés au score: Dans ces cas là il sort tous nos attaquants et fait jouer le défenseur central en attaque!
Il est vraiment exceptionnel ce hiboux triste! Tout comme ces déclarations à la suite d'un match (ou d'une défaite, c'est pareil on perd tout le temps) : " ma qué yé comprends pas, mon équipé yiou bien mais manque de chance, mais yaprend tous les yiours et si y faut yiuoé comme lille pour podium eh ben y en suis capable! Ma de touté facon cé ti pas ma faute, céti pas mon équipo, cé la faute à Deschamps ! " Au mercato on perd notre meilleur joueur (Evra) remplacé par un joueur (heu boulet pardon) bien connu par chez vous : manu doch chantoch, presque aussi mauvais que gamelle (ben oui il est très difficile de faire pire que Meriem) ! Ceci se traduit sur le terrain par une équipe sans mental avec des milieux offensifs incapables de faire une passe ou des centres, dès qu'elle se prend un but elle baisse les bras! Seule bonne note le super duo Di Vaio/Chevanton qui fonctionne à merveille! C'est grâce à eux que l'on ne perd pas nos derniers matchs, ils défendent, marquent, animent le jeu... On pourrait même gagner mais Guidolin c'est pas son truc du coup il les sort avant la fin des matchs...
Il nous reste 2 matchs: vous et lyon ou la défaite est interdite pour l'honneur !
Ce que vous pensez de l'OM actuel et de ses joueurs: vous êtes une équipe très physique mais assez limitée techniquement (en témoigne le match face au zénith)! Votre politique de faire confiance aux jeunes peut être bénéfique sur le long terme mais si vous commencez par recruter la chèvre Maoulida et à compter sur lui vous êtes mal barré... mais merci de nous enlever cette épine du pied! Sinon Ribery à encore beaucoup de progrès à faire avant de pouvoir prétendre à l'équipe de France déjà en commençant par se calmer, mais aussi en s'améliorent dans la dernière passe! Il est pas mauvais mais n'a rien de transcendant, et surtout est très irrégulier! Sinon en attaque vous n'avez que des bakayokos, c'est dramatique...
Pour résumer l'OM n'a pas du tout une équipe pour jouer la Champion's League, vous seriez ridicule! Mais en continuant ainsi, vous pouvez espérer avoir une bonne équipe d'ici 2 saisons, mais faudra recruter autre chose que des toifilous... Sinon le joueur qui me fait le plus peur c'est Oruma car il marque à chaque fois face à nous mais là il est absent! lol
Un petit prono pour finir : victoire 3 à 1 de l'asm avec un triplé de chevanton, but de lamouchi pour vous ! Maoulida ne me fait vraiment pas peur mais plutôt pleurer tellement il est mauvais! Non sans Oruma vous ne gagnerez pas
ReDdeviL
Malgré le manque d'objectif, un match serré car l'équipe semble sentir un regain d'envie et ce match reste quand même le derby du sud. Je vois donc un OM volontaire jouant pour la victoire et un Monaco un peu asphyxié, qui jouerait en contre. Mis à part Ribéry et Pagis, il n'y a pas vraiment d'individualité capable de faire seule la différence, la force de l'OM c'est surtout son collectif et son envie (par moment). De notre côté, il faut vous méfier de notre duo d'attaquants Cheva-Di Vaio, qui connaissent un impressionnant regain d'efficacité au vu des mois passés. Notre point faible reste le milieu de terrain, trop friable.
Je pronostique donc 1-1 (car je ne parviens pas à être optimiste), but de Ribéry ou Pagis au terme d'une action collective, et égalisation asémiste par Chevanton au terme d'un contre rondement mené. Cependant, si la défense Marseillaise laisse trop d'espace a nos "deux chauves", le score pourrait basculer en notre faveur, au terme d'une partie dominée par Marseille.
Bonne chance pour l'Europe


OMPlanète

Booba67i
Dans l'optique d'une place européenne, les Olympiens se déplacent chez les princesses de Monaco et tout ça dans l'éthique. Oui car la victoire devient quasiment impérative après la décision du CNE(Conseil Nationale de l'Ethique non pas Contrat Nouvelle Embauche). La mission semble tout de même possible vu la place des monégasques au classement. L'OM se déplace sur le Rocher avec le retour de Barthez, un Maoulida (on l'espère) revanchard et un Niang qui a enfin compris que les pigeons sont dans les cages. Comme d'hab', ALLEZ l'OM !!!!
Prono : doublé de Maoulida 2-0
Rock1
Ce match, est très important pour la suite et la fin du championnat. Au vu de notre belle sortie Nantaise, croire en la victoire a Monaco est logique. L'éviction de Deschamps, n'a rien changé. Guidolin, a recruté lourd, mais rien n'y fait, Monaco, n'avance plus. L'OM, quant à lui, a redressé la pente, et se lance dans un sprint a l'Europe. Les 3 points étant obligatoires, rester à 4 derrière serait une bonne chose.
Mon prono 1/2 pour l'OM Pagis et Maoulida.
Allez l'OM.
fry
Victoire impérative en vue de la troisième place. L'ASM est loin d'être une montagne c'est une juste un "rocher" qu'il faudra dynamiter. J'espere que les deux buts de Niang lors du dernier match contre Nantes n'étaient pas un accident... Mais avec la confiance retrouvée tout reste possible. Puis nous avons la chance de jouer à domicile au stade Louis II ce qui sera bien sur un plus. J'espère que l'OM confirmera sa bonne prestation de Nantes. Mon prono : 1/0 pour L'OM but de Niang.
el Patron
Chaque année pour les Marseillais, cette rencontre à Louis II est comme un 20ème match à domicile. Et cette année, entre le niveau de forme des joueurs monégasques et notre récente (et belle) victoire à Nantes, on part largement favoris. Pourtant, au vu du recrutement en début de saison, je n'aurais pas pu imaginer l'ASM ailleurs que dans le trio de tête. Au lieu de ça, Monaco se perd dans le ventre mou du classement. Comme quoi, le foot, c'est pas une science exacte. Il n'y a aucun joueur monégasque dont je me méfie en particulier. Au contraire, je me méfie plutôt de nos joueurs, qui sont parfois inconstants. Et comme on joue mardi contre le FC Lyon, il est probable qu'ils ne se donnent pas à fond. Je vois quand même une victoire olympienne 2-1 (Maoulida et Niang ; Chevanton).
rotur74
Dans quelles dispositions seront nos marseillais pour ce match contre l'ASM ? Après une décision du CNE frisant le ridicule sans défriser Rocheteau, seront-ils revanchards, auront-ils la hargne de montrer à toute cette nomenklatura qu'ils obtiendront leur qualification européenne malgré leur coup de bambou ? Ou, au contraire, seront-ils dépités et abattus de devoir jouer les Don Quichotte contre les moulins à vent du CNE ? Gageons que ce groupe n'est pas de ceux qui se laissent impressionner et qu'ils réagiront de la plus belle des manières sur le Vélodrome Bis connu sous le nom de Louis II. À défaut de nombreuses banderilles sur le dos de monégasques bien palichons, on se contenterait bien de quelques bandellettes Maoulidiennes pour un 0-2 olympique !
dies.irae.01
Monaco est assez inconstant et n'a plus rien à espérer du championnat cette année. Malgré les blessés, l'ASM va jouer libéré puisque l'équipe du Rocher n'a plus vraiment d'objectif mis à part la victoire pour l'honneur. L'OM, quant à lui, vise encore la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de Champion's League. La défaite y est interdite. Seulement le CNE a volé un point dans la course à l'Europe à l'équipe phocéenne. Malgré l'inconstance des résultats, il est à penser à un sursaut d'orgueil des joueurs.
Pronostic : ASM 0-1 OM dans la difficulté.
monsieur patate
On est chez nous !!!! On est chez nous !!!
LiaM-
Encore un match à quitte ou double ce week-end pour l'OM qui aura l'obligation de prendre au minimum un point à Louis 2, stade où l'OM est quasiment à domicile. Une victoire permettrait à l'OM de s'installer encore plus dans les 3-4 équipes qui lorgnent sur la 3ème place synonyme de Ligue des Champions. En l'emportant face à des Monégasques qui n'espèrent plus rien lors de cette saison, l'OM pourrait en effet profiter des confrontations Lens-Psg, Nancy-Lille et Auxerre-Le Mans afin qu'on puisse suivre une fin de saison intéressante.
le ch'ti marseillais
Et encore un énième match important pour l'OM, en quête d'une place qualificative en coupe d'europe. Après un bon match à Nantes la semaine dernière, le 11 olympien devra se sortir (encore) les tripes samedi au stade Louis II afin d'engranger les 3 points, indispensables pour entretenir l'espoir. Mais les Monégasques, avec tous leurs objectifs au tapis, ne se laisseront pas faire. L'ASM me rappelle l'OM des années du passé récent : de (très) bons joueurs à chaque ligne mais la "mayonnaise" ne prend pas. Tout le monde l'aura compris, la prudence est de mise, surtout face au duo d'attaque renommé (Chevanton - Di Vaio) soutenu par un milieu technique (Meriem) rapide (Kapo, Plasil) et "gattusien" (Zikos, Bernardi) et le tout défendu par une bien belle arrière-garde. Coté marseillais, seule l'absence de Cana viendra ternir la composition d'équipe. Je souhaite que l'OM remporte cette victoire, même à l'arraché. TOUT le peuple du Vélodrome n'attend que ça. Allez l'OM!!!
Prono : 2-1 pour l'OM

Merci aux supporters Monégasques http://www.asmforum.com/ pour leur participation et leur accueil, et merci aux forumeurs d'Omplanète.

Bon match à tous et allez l'OM.

par Housequake le samedi 08 avril 2006 à 08h35
PlayForYourClub : OM-St Etienne entre le 10 et 12 avril
L'OL ménage ses troupes avant le match contre l'OM

Supporters marseillais : son actualité