Nantes - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Quel visage de l'OM verrons-nous samedi ? Telle est la question, après un nul face au Mans, est-il envisageable pour les olympiens de ramener 3 points de Nantes ? Tout est possible cette saison, les olympiens sont capables de réaliser un grand match mais de le perdre ou se faire dominer pendant 90 minutes avec une victoire à la clé. De quoi rendre fou tout bon pronostiqueur qui se respecte... Les Marseillais vont enchaîner trois matches à l'extérieur pendant les deux semaines qui suivent, dans l'ordre : Nantes et Monaco en championnat avant de défier le géant Lyonnais en Coupe de France. En ligue 1, l'OM a laissé filer trop de point à domicile, se rattraper à l'extérieur est facile à dire, nos joueurs en sont capables et ils nous le prouveront peut être ce samedi face aux Nantais. Ces derniers auront à coeur de se venger après la défaite 2-1 subie au Vélodrome, avec des buts de Oruma (28°), Ribery (73°) pour l'OM et Bamogo (60°) pour Nantes, en parlant d'Habib, l'ex-marseillais nous a prévenu : les nantais vont se transcender. Pour les olympiens, toujours sans Fabien Barthez, il n'y a aucune question à se poser, il faut déplumer les canaris sans chercher à comprendre. 11 points séparent les deux équipes, pour l'OM une victoire permettrait de maintenir le suspens en vue d'une qualification européenne (LDC si tu nous entends...), les nantais sont assuré du maintient et n'espère plus rien, ils joueront donc sans pression aucune, ce qui peut tourner à leur avantage. Pour mémoire, les olympiens ont gagné 8 fois au Stade de la Beaujoire, perdu 14 fois et réalisé 11 nuls. La dernière victoire remonte à la saison 98/99, 1-0 avec un but de Pires. Aujourd'hui, comme le dit si bien Habib Beye, il reste 6 matches de championnat et il faut les prendre un par un comme une finale. Le top départ du sprint sera donné ce samedi à 20H, attention au démarrage...


FCNANTAIS.com

Naoned Citizen
Nantes est dans une passe difficile, où les matches corrects alternent avec des matches médiocres, conclus systématiquement par des nuls. L'ambition de jouer au ballon semble avoir disparu, de même que le réalisme. Ajoutez à ça la fuite des cadres qui s'annonce pour cet été, le climat est assez lourd. Seule éclaircie, l'arrivée du kenyan Oliech qui apporte pas mal de fraîcheur et de dynamisme à notre attaque. C'est un joueur très perfectible, mais qui semble avoir un potentiel considérable. Pour ce qui est de Marseille, c'est une équipe qui vaut entre la 5ème et la 7ème place, irrégulière, pas très brillante, mais relativement solide. Tout ça dans le contexte de médiocrité du championnat. A part bien sûr Ribéry, un joueur de classe, j'apprécie Carasso et Pagis. Ce sont de bons joueurs, toutefois loin du niveau qu'on attend de Marseille. Sinon, l'équipe est assez quelconque.
Pronostic: 0-0

Darkfrost
En ce moment Nantes est dans une phase de pourrissement de jeu, j'entends par la qu'on ne se procure presque pas d'occasion mais en contre partie l'adversaire non plus. Si l'on ajoute un brin de réussite défensive à tout cela, cela nous donne 2 buts encaissés sur les 5 derniers matchs de championnat, les 2 encaissés après la 80éme minute. Par contre on en a marqué qu'un. Je vois Marseille comme une équipe irrégulière, capable du meilleur comme du pire, à laquelle il manque une ossature dans la durée pour pouvoir combler cette irrégularité. Individuellement, le groupe est porté par Ribery, Cana prendra certainement son carton jaune, Niang est trop maladroit devant le but, Pagis et Maoulida semble être les deux hommes en forme. Quand aux coup-francs en force de Taiwo, ils me font toujours peur.
Comme pronostic, match nul, 1-1, avec une ouverture du score Nantaise

POP HIP
Nantes n'est clairement pas dans une spirale ascendante en ce moment. Un match contre l'OM n'est jamais une rencontre idéale pour se relancer... et pourtant c'est ce que je pense que nos canaris vont faire samedi ! Mon pronostic sera de 2 à 0 pour Nantes. Non point que je loue une confiance aveugle aux jaunes et verts, ce serait même plutôt l'inverse depuis quelques temps. Mais justement, le fait que le FCNA soit si irrégulier cette saison me fait dire qu'après 7 matches sans victoire, pour la plupart insipides, il va être temps de renouer avec la victoire à la Beaujoire. L'OM apparaît comme une équipe elle aussi irrégulière, solide mais vraiment sans génie. Sans Ribéry je pense qu'elle serait dans le ventre mou du championnat. Sans faire de bruit mine de rien cette équipe est proche de l'Europe, ce qui prouve le niveau quelconque (voire médiocre) de la ligue 1. L'image que renvoie l'OM est celle d'une équipe à la recherche de son glorieux passé avec des joueurs qui en sont tout simplement incapables. Il manque le petit grain de folie qui ferait la différence. Mais bon, chacun doit balayer devant sa porte et si l'OM ne l'a pas, le FCNA encore moins!! Nul doute que les Olympiens seront motivés samedi mais je sens malgré tout une victoire nantaise.
Aux blanc et bleu de me faire mentir... ce que je n'espère pas !!

Yiyite
Nantes, une équipe en plein doute, a la recherche de son identité...Cette année, on a retrouvé des débuts de renouveau par de bonnes voire très bonnes prestations (FCN-OL). Le maintien est probablement assuré donc aujourd'hui les questions qui se posent sont surtout celles de l'avenir. Qui va rester? Qui va re-signer? Va-t-on garder nos quelques cadres? On sait déjà que Landreau, figure emblématique de notre club part, ce qui ne nous rassure pas vraiment...
Bref, c'est pas la joie à la Beaujoire... Pour Marseille, cette année, j'en pense du bien. En effet, il n'y a pas encore eu de véritable crise malgré des résultats pas toujours à la hauteur. J'ai suivi leur parcours en coupe d'Europe, je les trouvais plutôt bons. L'OM a vraisemblablement compris qu'une grande équipe se construit dans la continuité. Je pense donc qu'ils vont finir la saison en Intertoto puis, s'il n'y a pas trop de mouvements cet été, faire ensuite une très bonne saison. Sur les joueurs, pas grand chose à dire mis a part que Niang est vraiment trop mauvais devant le but...
FCNA 2-1 OM (Diallo) (Pagis) (Oliech)

Vive le FCNA
L'équipe de Nantes va progresser, avec une bonne assise défensive, nos avants vont bien finir par marquer, car pour l'instant on est en déficit de but. Espérons que cela fasse comme pour la pluie, que les vannes à buts s'ouvrent comme les vannes du ciel. Allez Nantes!

Shegeda
C'est quoi l'OM ?

canari85
Pour moi Nantes est en train de vivre une véritable mutation, espérons qu'elle sera positive. Quant à l'om, c'est toujours une équipe incontournable mais même si elle a perdu en grandeur, elle reste attractive. Par contre, il n'y a plus de transfert : FCNA vers om depuis quelques temps.
Pour le résultat, je vois un nul.

Guiguimauro
Nantes est un club à la recherche de jeu, de son identité et.... de bons joueurs de foot. En effet, à part une colonne vertébrale solide Landreau-Cetto-Toulalan-Diallo, le reste de l'effectif déçoit énormément. Les joueurs sont globalement incapables d'enchaîner le minimum syndical de passes vers l'avant par manque d'idées ou tout simplement d'envie. Par ailleurs, Bamogo à fait 5,6 bon matchs mais ça reste insuffisant. Sa dernière lubie est de tomber systématiquement au moindre contact. Quant à l'OM, s'ils sont devant au classement, ils le doivent à 2,3 joueurs capables de faire la différence individuellement. Ribéry et Oruma au premier chef. C'est une équipe de caractère, dans un bon jour elle peut mettre beaucoup d'intensité dans un match et si Niang enlève ses chaussures carrées, ça peut rentrer.
Pour le match de samedi, je vois un nul 1-1. On va sans doute ouvrir le score et se faire égaliser à un moment ou à un autre, sans aucun doute dans les dernières minutes. Une victoire nantaise semble inconcevable. Ah si un espoir, Dennis Oliech....


OMPlanète

Habib Beye
Après avoir encore bêtement lâché deux points à domicile face au Mans, l'OM a dit adieux à ses rêves pour décrocher une place qualificative en LDC. Néanmoins, la course à l'Europe reste envisageable via la coupe UEFA, qui, cela est vrai, est beaucoup moins intéressante tant sur le plan financier que sur le plan du prestige par rapport à la LDC. Pour rattraper les points perdus face au Mans, il faudra donc vaincre les canaris, qui restent sur 0 victoire, 1 match nul, et 1 défaite sur leurs cinq derniers matchs, le tout en ne marquant qu'un seul but. La tâche s'annonce faisable, mais avec un OM irrégulier cette saison on peut s'attendre au pire comme au meilleur. En espérant que Ribéry mette une aussi belle frappe qu'au match aller où il avait mystifié Landreau. Mon prono, 1-0 pour l'OM avec un but de Ribéry.

Neo59
L'OM n'a plus le choix. Beaucoup trop de points gaspillés à domicile et même à l'extérieur. Il reste maintenant six matchs, tous plus important les uns que les autres. Samedi c'est à Nantes que les joueurs Marseillais se déplacent, sur leur terrain les Canaris ne perdent pas mais ils ne gagnent pas non plus, il y aura donc un bon coup à jouer pour les Olympiens dans la course à l'Europe. Même si les résultats des dernières années n'ont pas toujours étés brillant ...
Mon prono : Nantes 1-2 OM. Allez l'OM !

serbOM
Le rêve européen des olympiens se retrouve de plus en plus lointain, il ne reste plus que 6 journées pour espérer décrocher cette troisième place synonyme de qualification au tour préliminaire de la ligue des champions. Après son match nul à domicile face au Mans, l'équipe de Jean Fernandez est dans l'obligation de gagner à l'extérieur face aux canaries pour espérer rattraper son retard de quatre points sur Lille. La fatigue physique ne pourra plus désormais être la cause des mauvais derniers de l'OM en championnat après son élimination en UEFA. Espérons que le mental de notre équipe est toujours bon car ces six derniers matchs devront être joués par des guerriers sur le terrain!
Pour ce match, je vois un 1-1...je n'ai pas d'explication pour ce résultat mais je nous vois pas gagner cette rencontre...

Zamorano_13
Un match plus dur qu'on ne le pense à mon avis. Avec notre équipe, on ne sait jamais à quoi s'attendre, un match fabuleux comme un match médiocre contre des équipes mal classées. Si on veut avoir une petite chance de se qualifier en ligue des champions, il ne faut cette victoire impérativement, sinon l'année prochaine à nous l'UEFA ou la coupe à Toto. Les joueurs marseillais vont peut-être se rendre compte qu'il nous faut des victoires pour avancer (ça serait pas trop tôt). En espérant que J.Fernandez ne mise pas encore tout sur la défense, sinon le match nul ou la défaite sera assuré... Sinon coté nantais, les joueurs qui m'inquiète le plus est Diallo qui est assez bon et rapide, et Bamogo qui voudra sûrement montrer à nos dirigeants qu'ils ont eu tord de le prêter.
Je vois une victoire 2 à 1 de l'OM avec des buts de Pagis et Maoulida.

jackbauer
A brûle pourpoint là contre les nantais? Alors regardons, on a perdu des points contre le Mans, et les nantais sont encore moins bien que nous...Nantes à domicile, c'est 16 matchs, 6 victoires, 7 nuls et 3 défaites... Marseille, c'est 15 matchs à l'extérieur, 4 victoires, 3 nuls et 8 défaites.... Autant dire qu'on n'est pas sortit... Mais on s'en fout des stats, 2-0 pour l'om, buts de Pagis et Ribéry!

RAVAVAVA
NANTES-OM: plus de droit à l'erreur... Ce match va définitivement nous fixer sur la possibilité de jouer l'Europe. Il sera intéressant à plus d'un titre: éventuellement remonter au classement, voir le caractère des joueurs dans le money time (ce qui peut être intéressant pour l'année prochaine) et gagner à NANTES ce qui n'est plus le cas depuis je crois 98/99.
On attend surtout que certains joueurs se réveillent, notamment ceux qui nous tiraient vers le haut précédemment. Alors j'ose: Nantes 0 OM 2 (ORUMA- NIANG)

Stylimeous
Comme on le répète depuis le début de l'année : le match qui arrive sera capital pour l'accession à l'Europe. Malgré tout, ça sent un peu le roussis du coté de la Canebière ou les Marseillais sont rétrogradés à la 7eme place, avec une série de matches peu prolifique en buts. Ce match ne devrait pas faire exception à la règle, bien que les rumeurs vont bon train en Bretagne avec les départs annoncés de Toulalan et Landreau, ce qui pourrait déstabiliser l'effectif. L'OM a un bon coup à jouer pour ce match (comme toujours) au pays du Cidre et de l'Andouille, mais je m'attends quand même à un match très fermé.
Pronostic : 1 - 1 Buts de Pagis et Keseru.

monsieur patate
les nantais ont la réputation de fournir l'un des plus beaux jeux au sein du championnat de France et cela depuis longtemps... malheureusement pour les canaris, le niveau de notre L1 orange s'essoufflant d'année en année, on peut dire qu'ils ont tendance à l'imiter... ils ne font plus peur à grand monde désormais (à part peut être nos valeureux calaisiens ?) du fond de leur 14e place (pas de victoire depuis le 11/02/2006)... oui mais il faut se méfier des équipes végétatives, l'OM le sait bien et donc, sans dédain aucun, je dis que les marseillais ne doivent avoir peur que d'un seul élément : eux même !! Allez l'OM ! Bouffez-moi cette volaille avariée !!! (Qui a dit grippe aviaire ???) N'oubliez pas, comme le disait Charles Barkley (merci Pierre Menez !) que la pression c'est c'qu'on met dans les pneus...

Merci aux supporters Nantais pour leur accueil et merci aux planèteurs qui ont répondu présent, bon match à tous !

par Housequake le jeudi 30 mars 2006 à 17h54
Coupe de France : OL - OM fixé
Procès des comptes de l'OM (14ème jour) : la plaidoirie de RLD

Supporters marseillais : son actualité