OM 1-1 Le Mans : les réactions

  •    
  •    
  • om facebook

Face au jeu fluide des Manceaux de Frédéric Hantz, les hommes de Jean Fernandez ont bien eu du mal à tirer leur épingle du jeu. La faute à un physique déficient pour les uns, à un manque de talent pour les autres. Toujours est-il que l'Olympique de Marseille rate sa énième chance de s'approcher de la place qualificative en Ligue des Champions. Et les cartouches restantes sont un peu mouillées ...

Jean Fernandez : "Nous avons perdu deux points, c'est une très mauvaise opération comptable, mais nous sommes tombés sur une belle équipe du Mans, qui jouait sans pression, et sur un bon gardien. Nous n'avons eu 10 minutes de flottement en première mi-temps, qui nous coûtent très cher. Si je suis déçu pour les joueurs qui ont tout donné, je ne le suis pas par le match, car on a vu un bon OM, avec des occasions. Mais nous venons de disputer 6 matches en 18 jours".

Frédéric Hantz : "Vu la physionomie du match, je considère qu'il s'agit d'un bon point, et je suis content de ce résultat. Nous avons marqué au bon moment. J'ai été surpris par la 2e période de l'OM, car je m'attendais, après leur match de mercredi contre Sochaux, en Coupe de France, qu'ils lâchent du lest sur le plan athlétique, ce qui ne s'est pas produit. Nous maintenons nos objectifs, rester dans le Top 1O".

Pape Diouf : "Il y a beaucoup de déception car nous avions un bon coup à jouer sur le plan arithmétique. Nous sommes tombés sur une bonne équipe du Mans qui a démontré beaucoup de qualité. En ayant joué 6 matches en 18 jours, on peut se poser la question de notre fraîcheur physique. Malgré tout, nous avons produit du jeu et nos attaquants se sont créés des occasions. On peut rendre hommage à cette équipe du Mans. Une équipe solide et qui joue le contre parfaitement. Globalement, ce match nul est assez homogène et reflète bien la physionomie de cette rencontre."

Toifilou Maoulida : "Après avoir ouvert le score, nous n'avons pas su tenir ce résultat, et Le Mans a égalisé rapidement. Nous nous sommes créés plusieurs occasions mais nous n'avons pas su les mettre au fond. Il nous a manqué ce petit plus pour inscrire ce deuxième but. Il faut oublier cette rencontre et se plonger sur le prochain match de championnat. Nous avons tout donné, les joueurs se sont bien battus. On pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score et s'ils n'égalisent pas avant la pause le match aurait été différent. Ce match nul est dur à avaler car tout le groupe avait à coeur de l'emporter. On a des regrets. On devra grappiller des points à l'extérieur. En football, tout va très vite et l'on ne sait pas ce qui peut arriver. A nous de rester concentrés, on fera le bilan à la fin du championnat. Personnellement, cela me fait plaisir de marquer mais j'aurais préféré que l'équipe l'emporte ce soir."

Wilson Oruma : "Jouer tous les trois jours n'est jamais facile. Ce soir, on est tombé sur une bonne équipe du Mans, bien en place et qui a su recoller au score au bon moment. Le but en fin de première période nous a fait mal. Dès la reprise, on avait à coeur de l'emporter. Nous les avons pressés dans leur moitié de terrain, on a joué le coup à fond. Malheureusement pour nous, on a manqué de réussite. On va se battre jusqu'au bout pour accrocher une place en coupe d'Europe."

par TontonFlingueur le dimanche 26 mars 2006 à 15h57
Lyon - OM en 1/4 de finale !
OM - Le Mans réactions ...

Franck Ribéry : son actualité