OM - Toulouse : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après un mois de janvier plus que moyen, les hommes de Jeannot Fernandez ont enfin su rectifier le tir, et enchaîner deux victoires de suite. Avec le niveau homogène et médiocre du championnat, une série positive replacerait l'OM à une place sur le podium à coup sûr. Mais pour cela il faut engranger un maximum de victoires, surtout à domicile.
Ca tombe plutôt bien, c'est au Stade Vélodrome que se déroule la rencontre de la 26ème journée, et l'adversité proposée laisse envisager un scénario plutôt positif. Mais attention à ces Toulousains qui avaient, à 10, battu de façon héroïque nos Olympiens à l'aller...

Forum TFC

cd31 : Avec le nouveau système de jeu mis en place par Eric Monbaerts, la confiance retrouvée depuis quelques matchs, le TFC a largement les moyens d'inquiéter cette équipe marseillaise sur son terrain. Les perfs de l'om à domicile sont loin d'êtres irréprochables, les nôtres à l'extérieur ne le furent pas non plus je vous l'accorde mais elles sont en train de changer et le Tef va aborder ce match sereinement en allant chercher un ou des points au Vélodrome.
Mon prono, un match nul quel qu'il soit voire peut-être même une p'tite victoire sur un score étriqué. Quoiqu'il en soit, allez le Tef !

Juju2stgo : Moi je vois le match de Marseille d'un bon oeil, après tout les Toulousains n'ont aucune pression comparée aux Marseillais, qui devront faire le jeu puisqu'ils sont a domicile. De plus, partout dans la presse on voit les Marseillais confiants, dire que Toulouse ne leur fait pas peur. Or je pense qu'ils ont tort avec le new système de jeu du coach et la confiance retrouvée (5 matchs d'affilés sans défaite).J'ai un bon pressentiment pour les Violets. Une petite victoire 1 à 0 avec un but de Laurent Batlles a la clef.
Voila, mais le foot ne peut se prévoir à l'avance, alors que le meilleur gagne.

Vince31 : le TFC et l'OM restent sur de bons résultats. Ce match, je l'espère, devrait être plus beau qu'au match aller qui a été "pourri" par un carton rouge. Depuis, ce n'est plus le même TFC qui jouera au Vélodrome, un TFC en confiance (retour notamment de Santos, Mansaré, Emana) face à un OM là aussi en confiance (retour de Beye et Oruma pour ce match).
Toulouse, plutôt bon à l'extérieur contre un OM solide à domicile, je vois un beau match d'avance... Un p'tit pronostic : 1-1 Moreira contre Pagis.

Alxjuriste31 : Voila deux équipes en forme en ce début d'année hormis l'intouchable ogre lyonnais. On pourrait contredire ce constat en affirmant que l'OM n'a glané que 8 points sur 18 possibles depuis 2006. Oui, mais des arguments peuvent être avancés: la CAN (mais tous les clubs sont touchés), des blessés (lot quotidien d'une équipe pro), l'adaptation des recrues... Et c'est là que l'OM peut paraître encore plus dangereux, grâce a ses nouvelles recrues expérimentées, qui ayant pris leurs marques commencent à tourner à plein régime, à l'image de Pagis qui inscrit un but magnifique en CDF. Et cette équipe tend à trouver son rythme de croisière, comme le montre la victoire de dimanche dernier, certes chez un promu Troyes, mais au combien difficile à jouer du fait de son style de jeu caractéristique et de sa position au classement.
Face à cette nouvelle armée Marseillaise, auteur d'une superbe 1ere mi temps a Lyon il a peu, se présente notre équipe: le TFC. Un TFC très en forme, qui évolue au rythme d'un prétendant à la LDC depuis 1 mois. Seul bémol a cette magnifique progression, les blessures de notre capitaine emblématique Revault et d'une pièce maîtresse du jeu offensif Taider, auxquelles vient s'ajouter le forfait de Aubey. Nouvelle défense pour ce match donc, milieu chamboulé, retour des CANiens... Autant d'ingrédients qui pourraient gripper la belle machine? La aussi le TFC devra s'appuyer sur le rendement de ses recrues qui commencent à trouver leurs marques...
Un match excitant en perspective, mais qui ne permettra pas au TFC, je l'espère, de retomber dans ses travers du début de saison. Un match difficile pour nos joueurs toulousains, surtout au regard de l'environnement (le Vélodrome) et de notre remaniement défensif. Mais le TFC a montré a Saint-Étienne qu'il pouvait être costaud dans le jeu, physiquement et mentalement. Espérons donc une même envie, pour les troupes menées par Moreira et si nos joueurs sont aussi sérieux et soudés dans l'effort que depuis début janvier, il n'y a pas de raison de ramener des points.


OMplanète

Diabolik 93 : On a réussit a limiter la casse pendant la CAN avec le départ des Africains. On a fait 1 mois mi figue mi raison, où au final on a quand même réussi a rester au contact des équipes de tête pour les place d'honneur en fin de saison.
Maintenant avec le retour des Africains y'a plus d'excuses possible, on entame une ligne droite pour espérer accrocher l'UEFA, voir la LDC avec de la chance. Mais pour ça il faut commencer à faire des séries et ne plus perde de points, et ça passe par une victoire forcée face à Toulouse... D'une part parce que l'on n'a plus le droit à l'erreur, et de deux parce que ça sera un capital confiance très important pour Bolton mercredi en cas de victoire.

Dark Simpson : Que ce match tombe bien pour nous, nos Africains sont de retour, Pagis est au sommet, nous allons pouvoir étrenner notre nouvelle attaque. Et la défense ? , me direz-vous, ben je pense qu'elle saura endiguer Moreira qui joue si seul devant. Oruma sera titulaire, Taiwo au repos, et Niang entrera en fin de match. Toulouse est en pente ascendante depuis quelques matches, il est l'heure pour eux de perdre. Mon prono sera donc de 3-1 pour l'OM.

CT om : Le match est à notre portée : sans leur gardien Toulouse devrait être fébrile en défense. A notre attaque d'en exploiter les failles le plus rapidement possible afin de se mettre à l'abri et de pouvoir faire reposer en 2ème mi-temps nos cadres comme Ribéry, Lamouchi et Niang dans l'optique du match contre Bolton de jeudi soir.
Attention cependant à cette équipe de Toulouse qui reste sur une bonne série donc ne les sous-estimons pas et faisons un match sérieux avec la doublette reconstituée Niang/Pagis. Mon prono 1-0 ou 2-0 pour l'OM.

Zanetti : On va leur casser les pattes aux Toulousains. Allez l'OM !!!!

Fabous : OM 2-0 Toulouse
Buts: Niang 32ème, Pagis 65ème
Temps frais, pelouse en mauvaise état, 56000 spectateurs environ

Olympique de Marseille: Barthez - Beye, Déhu, César, Cantareil (Taiwo 67ème) -Cana, Lamouchi, Ribéry, Oruma (Nasri 75ème)- Niang (Maoulida 70ème), Pagis
Entraîneur : Jean Fernandez

Toulouse: Revault -, Ebondo, Arribagé, Dao, Mathieu - Siriex, Cardy, Dieuze - Akpa Akpo (Santos 60ème), Battles (Mansaré 60ème), Moreira. Entraîneur : Eric Monbaerts

par Yoyo73 le samedi 11 février 2006 à 18h42
Bolton tient Arsenal en échec
Carrasso-Douchez : les gardiens solidaires

Supporters marseillais : son actualité