Troyes - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Certes l'OM s'est qualifié pour le prochain tour de la Coupe de France.. Certes l'OM a vaincu un "petit" Metz mercredi soir dans un Vélodrome presque vide.. Mais voilà, l'OM n'a pas convaincu ! Pas de quoi faire trembler des Troyens qui, éliminés de la compétition, ont certainement regardé avec attention la prestation des olympiens. Des Troyens qui n'ont plus disputé un match officiel depuis le 21 janvier et la défaite à domicile face aux Manceaux. De quoi se réjouir côté marseillais ? Certainement pas.. si l'on peut avoir des doutes sur la condition physique des pensionnaires de l'ESTAC, nul doute que le moral des troupes sera au top pour accueillir et surtout cueillir à froid les olympiens. A eux d'être réveillés dès l'aube du match, parés et prêts à tout.. pour ramener les 3 points !


Forum Estac.fr

Pontcaral : Je vois un match terne sur un terrain gelé, avec d'un côté une équipe troyenne qui n'a pas beaucoup de solution devant à cette époque de l'année et un Olympique de Marseille qui après la Drogba dépendance, est passé à la Ribéry dépendance.
Marseille est une équipe irrégulière cette année et assez passive à l'extérieur. Pourvu qu'il fasse la même prestation qu'à Ajaccio.
Pronostic: 1-0 pour l'Estac


Edo : Face à une équipe de l'Om qui a perdu tout son lustre d'antan, et sur un terrain difficile, l'Estac va tout d'abord avoir du mal en première période, mais tiendra bon, notamment grâce à un Le Crom irréprochable.
Puis, en deuxième période, l'Estac va développer son jeu et étouffer les Marseillais, pour finalement s'imposer 1-0, sur un penalty de Nivet, suite à une faute sur Grax.


Allez_SUMA : Face un Olympique de Marseille restant sur une claque à Ajaccio (3-0) mais ayant repris un peu confiance en lui après sa qualification face à Metz (2-0) hier soir en Coupe de France, je pense que ce match risque d'être relativement difficile pour nous les troyens.
Cependant nous sommes chez nous, et au niveau de la fraicheur physique (même si beaucoup pensent que ca ne compte presque pas), nous serons beaucoup plus frais du fait que nous n'ayons pas joué cette semaine.
De plus, le terrain devrait être plutôt difficile (un peu comme à Paris hier) ce qui ne devrait pas forcement favoriser le spectacle, mais je vois cependant un petit match nul 2 - 2 avec un but de Grax en première période et un but de Zitouni en seconde période afin de fêter dignement son arrivée.
Bon match à toutes et à tous qui feront le déplacement.


Jim : Je pense que L'olympique de Marseille à repris confiance (pi etre) en eux suit e à leur qualif en coupe de france contre Metz 2-0. Donc Attention Danger.
De plus, le terrain risquera surement d'être gelé, et nous troyens, sommes en difficulté en attaque.
Cependant, nous sommes à domicile, et voudrons bien faire suite à la petite glissade contre Le Mans (1-3), et Marseille, n'est pas très bon à L'extérieur.
Donc pour le pronostique, je dirais 3-1. Doublé de Zitouni, et but de Grax, contre une frappe des 30m de Ribery. Allez l'ESTAC !


Soussmeboules : Avec l'équipe au complet, je n'aurai pas cher donné de la peau de l'OM au stade de l'Aube!
Malheureusement avec actuellement 3 joueurs encore à la CAN, de nombreux blessés plus les suspendus, du match contre le PSG, et une attaque décimé (heureusement Zitouni vient d'arriver, mais c'est un peu juste pour le voir performant dès son arrivée), ce match s'annonce plus difficile que prévu.
Je pense cependant à une victoire 1 ou 2-0 des Troyens, qui auront à coeur d'effacer la contre-performance à domicile contre Le Mans.



OM Planète

Bob1664 : A défaut de remplir le Vél', l'OM fait encore et toujours recette à l'extérieur. Espérons que cette ambiance ravivera nos ardeurs et notre motivation!
Une bonne grosse défense à 5, 2 ratisseurs devant, c'est la recette du hold-up sochaliens ou niçois au premier tour, et franchement, on n'a pas les moyens de faire plus. Deux ou trois coups de génie de Ribéry, une accélération de Toifilou et un geste de classe de Pagis doivent être suffisants pour les olympiens face (encore) à un mal classé contre qui nous nous devons d'engranger 3 points, sous peine d'entamer la 6433653ème crise de l'histoire olympienne et de supplanter Paris au Top-article dans l'Equipe la semaine prochaine. Je prie pour une titularisation de Cantareil qui amène du caractère à notre équipe. Prono 0-1, but de raccro de Jimmy (pas Gimmy comme j'ai pu le lire) à la 84ème.


Tiger 60 : Troyes / OM pas le genre de match que l'on regarde en premier sur le calendrier en début de saison, et pourtant au combien important. Pour Troyes, d'abord ils feront certainement comme tout le monde c'est-à-dire le match de leur vie face à Marseille. Pour l'OM si l'on veut participer au sprint final dans la course à la Ligue des Champions, on ne doit plus perdre contre les 2eme parties de tableaux. En espérant que certains de nos africains (Niang, pour les autres ça va être chaud) seront présents. Moi je vois bien un match fermé entre 2 équipes qui ne veulent pas perdre. Mon prono : 0-1, but de Pagis et même genre de match qu'à Strasbourg.

Vince92 : Le mercato est enfin terminé, nous avons fini de rêver, place au jeu !! Après les déconvenues successives face aux "petits" du championnat, il est temps d'engranger les points. On a l'impression de se répéter, mais à force d'enchaîner les contre-performances il est maintenant impératif de gagner à troyes. Quels que soient les joueurs alignés samedi soir, il faudra se sortir les tripes !!
Le match sera difficile, les troyens ont montré qu'ils ont leur place dans cette ligue 1, mais notre OM ne peut se contenter de se recroqueviller derrière un effectif réduit pour annoncer un match au couteau. Il est temps de défendre nos couleurs avec un esprit de guerrier et de hausser le niveau de jeu, que ce soit d'un point de vue mental, physique que qualitatif pour pouvoir repenser à l'objectif inavoué de la ligue des champions.
Alors, ligue des champions ou ventre mou ? C'est maintenant ou jamais, allez l'OM !!


Marseillais09 : L'OM avait bien fini 2005, de belles promesses en championnat avec une belle remontée jusqu'aux portes des places européennes.
Mais 2006 a vu les marseillais retomber rapidement dans leurs travers, un recrutement annoncé flamboyant finalement assez décevant, une équipe qui n'arrive plus à tenir un résultat, une défense qui a perdu un équilibre qu'elle avait trouvé il y a quelques semaines. Ajoutez à cela un Stade Vélodrome provisoirement qui se vide, qui boude mais qui peut évidemment se réconcilier rapidement avec ses joueurs dans quelques semaines. On l'espere.
Il est vrai que les circonstances n'aident pas les marseillais: Baisse de forme du perforateur Franck Ribéry, arbitrage douteux en championnat à Lyon et devant Sochaux et Coupe d'Afrique de nations et plusieurs cadres absents (Oruma, Niang, Taiwo, Meité + Beye qui est rentré cette semaine "grâce" à sa supension de 4 matchs en Afrique), et pour couronner le tout, tous les marseillais engagés sont qualifiés (de maniere tres surprenante pour Mamadou Niang par exemple) pour les 1/4 de finale de la compétition.
L'Om doit donc laisser passer les intempéries et prendre le plus de points possibles encore une fois ce dimanche dans l'Aube...
Apres la pluie viendra le beau temps.


Nickelbast : L'om se déplace à Troyes ce dimanche après son succès acquis face à Metz en coupe de France. Malgré ce succès l'équilibre olympien reste très précaire, faute de pouvoir disposer de nos africains partis à la CAN. La seule bonne nouvelle reste le retour de Beye qui prendra la place sur la droite de la défense du désormais "disparu" Ferreira. Troyes est une équipe assez difficile à manier mais si l'on veut espérer quelque chose du championnat il va falloir gagner là- bas après les contres performances récentes enregistrées aussi bien à domicile qu'à l'extérieur. Nous pourrons compter sur le retour en grâce de Gimenez également qui sera un atout de poids pour faire céder les troyens. Nan la fin c'était pour finir en déconnade ! :) Mon prono: 2-1 pour Marseille

Bignil : Le coup du cheval de Troyes, c'est ça, l'opération à monter pour les Marseillais ...
Qu'ils arrivent là bas avec une équipe de prétendus bourrins, au vu des derniers matchs, et qu'enfin ils se révèlent étalons pour les étaler !
Un Gimenez qui a marqué, un Ribéry qui revient en forme, un Barthez en pleine possession de ses moyens, un Pagis à la hauteur des espérances placées en lui ... Vraiment, le seul adversaire de l'OM est l'OM pour ce match ...
Les Casaques blanches et bleues devraients l'emporter ... Troyes à zéro pour l'OM

par Arn-oo le vendredi 03 février 2006 à 10h59
OM 2-2 Craiova
Troyes-OM : Le groupe olympien

Supporters marseillais : son actualité