OM-Sochaux : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Signe des temps... ou simple " mind games " entre supporters ? Toujours est-il qu'aux vues de l'accueil réservé sur Planète Sochaux, l'Olympique de Marseille n'est plus l'équipe à abattre, sur le terrain au moins, de cette Ligue 1 Orange dépourvue de jus. Ainsi, les supporters lionceaux font état d'un match " comme un autre ", une simple exigence du calendrier, calendrier sur lequel ils n'ont visiblement pas surligné ce samedi 28 Janvier. Aigris par l'opération maintien ? Côté olympien, et malgré ce non-match livré en mains propres aux Ajacciens, on semble une fois de plus avoir oublié ce calvaire et retrouvé la foi. Comme d'habitude...


PLANETE SOCHAUX :

Olivier : Enfin samedi dernier, le FCSM a proposé du jeu à ses supporters, une superbe victoire devant Sainté! Les deux recrues, la confirmation de Menez, le courage de Capitaine Isabey,sont nos atouts premier,ont peut aussi y rajouter,la ré envie d'Ilan et enfin notre super Teddy. Les marseillais sont comme d'habitude,un coup du beau jeu,une autre fois,tel le week-end dernier lamentable, gageons que samedi, les Ribéry, Pagis et compagnie soient en petite forme. La clé du match sera, à mon sens, un marquage individuel sur Ribéry, Nasri, de notre coté nous mettrons Miranda sur Pagis qui à coup sûr provoquera l'expulsion de ce dernier. Sinon en dernier mot, je tiens à féliciter l'OM d'avoir fait signer Jeannot, un mec que si votre fada de président, Diouf et votre boxeur laissent bosser vous permettra de relever la tète et cette fois sans corrompre. Mon prono: 2-2 !


Tomseche89 : Marseille part favori de cette rencontre étant donné que les Olympiens restent sur une bonne série globale. Néanmoins, l'humiliation subie à Ajaccio a montré leurs faiblesses et leurs limites : jeu collectif pauvre, duels systématiquement perdus, nonchalance.
Côté Sochalien, c'est l'inverse : 1 victoire sur les 7 derniers matches, bilan catastrophique donc. Mais pas tant que ça car notre dernier succès, samedi dernier, ne souffre d'aucune contestation. Il semblerait que les recrues hivernales soient bien meilleures que les Bühler, Brunel et Meghni.
Pour ma part, je pense à un petit match nul 1-1, avec une ouverture du score sochalienne d'Ilan et une réaction marseillaise de Maoulida.



Sanglier38 : Que ça soit du coté Sochalien ou Marseillais, on a pu voir que les départs à la CAN et les nouvelles arrivées ont eu une grosse influence sur la dernière prestation des 2 équipes. (De +, Sainté était affaibli par la CAN, Ajaccio beaucoup moins). Il est donc difficile, voire impossible d'imaginer le rapport de force qu'il y aura entre l'OM et le FCSM samedi au Vélodrome, et le jeu que les deux équipes seront en mesure de proposer lors de cette confrontation.


Jos de l'ain : Je pense que la confiance va être de notre côté, nos recrues sont prometteuses surtout Mezague ! De plus on réussit pas mal au Vélodrome et pis vous n'avez plus tous vos cadres tel Oruma qui est le plus convaincant de l'équipe, et on sait de quoi on parle vu qu'il a créé un décalage chez nous après son départ!
Je pronostic un bon 3-1 pour Sochaux.



Beaunsantos : Le match dépendra une fois de plus de la compo que va nous concocter Bijotat, s'il nous ressort une compo frileuse à une pointe... On s'en sortira pas sinon avec un nul où on attendra encore les cinq dernières minutes pour jouer... Pourtant sur ce match, il y a quand même un gros à jouer, l'OM ne doit pas faire peur car ils sont prenables pendant cette CAN par toutes les équipes... L'année dernière, après avoir battu bordeaux 4 à 0, on avait gagné au vélodrome... signe positif. Sinon Santini après avoir remplacé Takac avait gagné sa seule victoire contre Saint Etienne et on avait plongé en D2... signe négatif. Ce match est très important, Bijotat, ne gâche pas cette occase !


Duchbarca : Si Sochaux bat l'om le reportage du match à Téléproot et Jour de Foutre ne durera pas plus de 35 secondes. Si l'OM gagne 1-0 (heu pardon nous écrase) alors là c'est minimum 20 minutes sur les deux émissions.
Non plus sérieusement, je vois mal Sochaux battre l'OM qui est au pied du mur et qui va jouer chez lui, où il faut le reconnaître à montrer quelques belles choses, en plus si Ribéry revient à son niveau alors Calvé aura face à lui un beau challenge.
Notre chance serait de tenir environ 1h et que le public se retourne contre son équipe et là cela pourrait être jouable. Le tout est de savoir également si Menez et Isabey pourront maintenir longtemps le niveau de jeu qui est le leur actuellement.



Norman Winther : Contrairement à une idée répandue, le match au Vélodrome n'est pas LE match de la saison...
On a signé une belle victoire qui nous regonfle contre Sainté. A partir de là, une victoire contre l'OM serait peut-être un signe fort pour la suite de la saison. Un match nul conviendra. Une défaite ne remettra pas grand chose en cause.




OMPLANETE :


Fab93om : Après la claque reçue à Ajaccio contre l'ACA, une réaction est vivement recommandée pour ce match a domicile!! Marseille est plutôt bon à domicile depuis le début de saison alors pourquoi s'arrêter samedi!!
Le problème est que Sochaux vient de gagner 4-0 contre les stéphanois ce qui n'augure rien de bon pour nous!
Mais les Marseillais auront à coeur de se reprendre comme après Le Mans et vont donc gagner contre Sochaux 3-0!!



Titom82 : Nous retrouvons notre régulateur en la personne de Lamouchi. Nous venons de prendre une claque chez le dernier, ce qui devrait nous remobiliser. Sochaux sort d'un bon match... Mais l'ASSE et l'OM sont décimés (CAN oblige). La victoire sochalienne à donc une valeur moindre tout comme la défaite de l'OM n'est pas si alarmante. Sur cette rencontre, l'OM ne reproduira pas le non-match du week-end dernier. Les départs pour la CAN ont été bien compensés à Marseille, ce qui n'était pas le cas de Saint-Etienne. Si l'OM prend le jeu à son compte et "créée de l'animation" au milieu de terrain, Sochaux devrait souffrir et finir par craquer en seconde période. Vigilance sur les coups de pieds arrêtés. Espérant voir un beau match.
Pronostic : OM 2 - 0 Sochaux.



Mysterfada : Désespérance contre euphorie, c'est le moral de ces 2 équipes après la dernière journée... Oui mais voilà, au Vélodrome cette année, l'OM est solide et rarement décevant deux fois de suite en championnat !! En attendant le retour des africains, nous sommes obligés de prendre les 3 points, toujours pour envisager une fin de championnat plus à même de satisfaire le versatile supporter marseillais ! Solidité défensive et déferlante offensive doivent guider nos joueurs! Face à la Peugeot team, opération "portes ouvertes" interdite !
OM 3 - 0 Sochaux



ShaMaTwOuiX : Sochaux en ce moment, c'est mi-figue mi-raisin, ils restent sur une sévère défaite à Lille 3-0 et une jolie victoire 4-0 sur Saint-Etienne à Bonal. Cette dernière victoire est un peu trompeuse selon moi, Saint-Etienne ayant joué la moitié du match à 10 et étant fort amputé en ce moment par la CAN.
Attention tout de même au turbulent Menez, qui s'engouffrera avec joie dans les espaces laissés par nos latéraux...
De note côté ce sera l'occasion de revoir un Andre Luis peu convaincant, Cesar étant suspendu.
Prono : 3-1 (Pagis, Maoulida, Ribéry - Ilan) .Allez l'OM.



SeI3I3iG : OM-Sochaux ou le match à gagner......Comme chaque semaine.
Face à des sochaliens revigorés par leur carton infligé au verts, notre OM n'aura pas le droit à l'erreur sous peine de glisser dangereusement vers le ventre mou de la L1. Sochaux est une équipe médiocre à l'extérieur, et Marseille réussit généralement bien au Vel' cette saison. La logique voudrait donc que l'OM l'emporte, surtout après une prestation pitoyable chez la lanterne rouge lors de la dernière journée. Méfiance et application seront de mise afin de s'affranchir d'une déconvenue telle qu'on en avait vécue la saison dernière lorsque Sochaux était venu nous donner une leçon tactique à la maison sur le score de 0-2.
Pour cette année, je vois le même score à l'avantage de l'OM.



Bakayoko94 : Voilà un match bien indécis, avec d'un côté une équipe de Sochaux en pleine bourre (qui vient de coller un 4-0 a St-Etienne très diminué) qui va venir sans complexe et jouer pour gagner.
De l'autre, un OM qui a perdu 4 de ces meilleurs joueurs (Niang, Beye, Taïwo, Oruma, Meité aussi....) mais reste très bon a domicile où il est invaincu depuis Juillet, donc pour ce match je vois bien un 3-2 ou un 4-2 voir 4-3,car ce sont deux équipes qui vont jouer pour marquer.
Bonne chance pour le maintien les Sochaliens...

par Tiago30 le vendredi 27 janvier 2006 à 10h54
OM 2-2 Craiova
Koji Nakata au FC Bâle

Supporters marseillais : son actualité