Ajaccio - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Samedi à 17h15, l'OM se déplace en Corse pour y affronter la lanterne rouge de L1. Les Ajacciens viennent de changer d'entraineur et voudront faire tomber l'OM pour encore avoir un petit espoir de maintien.
Les Marseillais tenteront avant tout de ne pas perdre mais il semble qu'une victoire soit impérative pour tenir les objectifs affichés de plus en plus clairement par l'entourage du club.


Omplanete

Arn-oo : En déplacement chez le dernier du championnat où tout s'écroule jour après jour, semaine après semaine, mois après mois, comme un chateau de cartes, l'OM doit mettre en avant ses meilleurs atouts pour ne pas rentrer bredouille de l'Ile de Beauté.
Ajaccio est à l'agonie, l'OM serait bien inspiré de ne pas lui insuffler un nouveau souffle. Allez l'OM.

SSC : Ajaccio est dernier et a besoin de points pour se sauver, ils viennent de se faire sortir de la Coupe de la Ligue alors se payer l'OM serait un bon moyen de se relancer, voir de se racheter. Ils risquent de faire leur match de l'année contre nous...comme beaucoup. L'OM quand à lui se doit de gagner chez le dernier du championnat afin de rester au contact des premières places (surtout avec les résultats en demi teinte depuis la reprise) et d'entamer une série de vicoires qui nous tend les bras.
1 - 2 pour l'OM, buts de Pagis et Nasri.

fernandotorres : Je pense que ce match est assez "important" dans la course à la LDC car c'est des matchs contre ces équipes qui feront la différence ... Une victoire serait tout à fait logique si on a l'ambition d'une deuxième place, un nul serait peut-être pas mal, sa dépend des autres résultats mais la défaite serait pas très bon ... Sinon les joueurs en forme logiaquement (une semaine de repos) et j'espère qu'il vont pas venir en Corse en touristes et gagner ce match !!
Mon prono : 0-1 ou 0-2 but de Pagis et Nasri.

Bobby-23 : L'OM se rend sur l'Ile de Beauté après une victoire difficile mais très importante à domicile face au Stade Rennais. L'ACA qui est en plein doute n'ayant plus gagné depuis septembre et venant de perdre son coach Rolland Courbis paraît être la proie idéale pour nos olympiens de continuer sur leur lancée. Cependant il faudra rester vigilant face à cette équipe qui aura à coeur (comme toutes les équipes recevant l'OM ...) de réaliser son match de l'année, un baroud d'honneur pour des Corses quasiment déjà en L2...
On aura donc l'occasion de retrouver notre nouvelle attaque composée de Maoulida et Pagis, deux recrues dont les performances sont très satisafaisantes depuis leur arrivée. Nul doute qu'ils voudront continuer sur leurs lancées respectives. L'OM enregistrera aussi le retour du métronome Lamouchi et pourra toujours compter sur le génial Ribery et son jeune compère Nasri ainsi que sur la hargne de Lorik Cana qui s'installe chaque match un peu plus dans le coeur des supporters. L'OM a les moyens de réaliser quelque chose en Corse et de profiter des affrontements de concurrents directs pour se raprocher un peu plus du podium qui paraît plus que jamais accessible à nos joueurs. Une victoire en Corse vaudrait en tous les cas bien plus que 3 points ...

jde3 : Voilà un match qui peut s'avérer déterminant... En effet, notre OM s'apprête à affronter des seconds couteaux de L1 pendant que ses Africains jouent la CAN, et il faudra montrer rapidement que l'on est capable de prendre les 3 points lors de ce genre de matchs, pour rester dans ce wagon des équipes qui jouent l'Europe, wagon qui pourrait se délester de quelques éléments peu en réussite assez rapidement.

kevin095 : "Ajaccio - OM, une étape vers l'Europe. En effet, pour l'OM, ce déplacement en Corse peut etre une aubaine, étant donné que des candidats à l'Europe s'affrontent entre eux. De +, Ajaccio est au fond du trou, celui qui a permis le miracle corse n'est plus là (Courbis), leur élimination de la CDL a entamé aussi leur moral. Néanmoins, ça reste une bête blessée et il faudra se méfier tout de même. L'OM, quant à lui, a renoué avec la victoire dimanche dernier. Il faudra continuer pour faire une série et se rapprocher un peu + des places européennes. Le retour de Lamouchi va faire du bien au milieu de terrain.
Enfin, attention aux anciens Marseillais jouant à Ajaccio qui aiment briller face à leur ancien club.
Ah oui, j'oublais aussi : rappelons nous que Gimenez avait marqué son seul but avec l'OM contre cette même équipe d'Ajaccio. S'il pouvait récidiver, ça serait pas mal En aura t'il l'occasion, c'est moins sûr...
Mon prono pour ce match : une victoire 1-0 à l'arrache"

Atchoum011 : Moi je vois franchement un match tres dur, en corse c'est jamais facile, en plus, ajaccio a perdu courbis ya pas longtemps, reste sur des contre performance.....
ribery me semble un peu fatigué, mais avec une semaine ce sera surement remi! sachant qu'ajaccio a joué la coupe, moi je dis marseille ouvre le score... sochaux egalise en debut de 2 eme et on tu le match a la 75 eme et 85 eme!! 1-3

Forum inseme.net :

Ghjattescu : Mon avis sur le match: Cette année comme vous le savez, nous sommes très heureux du dénouement de la saison, nous avons un effectif riche, des joueurs plein de talent, l'année dernière nous avions gagné 2-0 car André Luiz joué sa vie, cette année on en a d'autres... Courbis nous a quitté comme vous le savez, il a expliqué que c'était parce qu'il avait un procés à Marseille et qu'il avait enculé l'OM son club de coeur sur des transferts et qu'il devait y retourner pour quelques papiers, mais tout devrait rentrer dans l'ordre au plus vite, donc notre réserve Marseillaise est prête a vous recevoir.
Pronostic : 1-0, but d'Antonio Carlos sur une folle remontée pleine de technique et de dribble.

Kongre : Ce match est toujours un match qu'on apprehende un peu ici, non à cause de ce qui se passera sur le terrain mais dans les tribunes.
Lorsque Ajaccio n'avait pas de clubs en L1, l'OM a gagné à sa cause pas mal d'ajacciens durant l'ère Tapie et la LDC remportée en 93, au détriment des clubs de la cité impériale voire du sporting, qu'il aurait été logique de supporter et surtout de soutenir après la catastrophe de mai 92.
Cela a été vécu (et l'est encore) comme une sorte de trahison par beaucoup de "vrais" corses.
C'est un match test concernant la popularité du club acéiste à Ajaccio depuis son retour dans l'élite, combien de corses soutiendront l'OM aux cotés des marseillais eux-mêmes ? Au delà de cette question se pose celle de la popularité de l'ACA, de son histoire et de sa place dans le football corse.

par Arn-oo le vendredi 20 janvier 2006 à 13h53
OM 2-2 Craiova
Ajaccio - OM : Les bons comptes de l'OM

Supporters marseillais : son actualité