OM - Rennes : Paroles de Supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que certains se ressassent, encore et encore, le match face à Lyon, espérons que nos marseillais, EUX, sont déjà concentrés sur le match de Dimanche face à Rennes.
A domicile, nous n'avons plus le droit à l'erreur, surtout après les 2 points bêtement perdus face aux lensois. Il faudra faire avec les absents, mais Pagis fera sa première apparition au Vélodrome, et il devrait avoir coeur de briller comme l'ont fait Jérôme Bonnissel et surtout Toifilou Maoulida.
De leur côté les Rennais ne devraient pas trop changer leur façon de jouer a l'extérieur, et donc cadenasser leur défense, en évoluant en contre.

Si nous voulons continuer à rêver d'Europe, une seule solution possible : la victoire.


Forum rennais

Foistyo : "L'OM va vouloir prendre sa revanche sur le match aller et va être donc très motivé.
Le Stade Rennais va être bien regroupé, va essayer de faire des coups en contre et profiter de la médiocrité de la défense olympienne (surtout avec les absences pour cause de CAN coté marseillais).
Bref je sens bien le réveil de Frei (qui aime bien Barthez) avec un doublé, mon prono : 1-2 pour Rennes."

Indianabreizh : "La tactique Rennaise sera à mon avis sans surprise : 15 derrière, sans compter le banc. Le jeu sera un poil plus stéréotypé que contre Le Mans, à savoir petites passes, surtout à l'adversaire. Enchaînement très bien travaillé à l'entraînement. Nous pourrons également admirer Poulin dans ses oeuvres, voire Isaksson, suite à quelques très belles frappes... de ses propres coéquipiers. Une défense Rennaise probablement égale à elle même... Enchaînant maturité footballistique, avec naïveté exemplaire, et ce sans complexe aucun. La présence ou non de Barthez modifiera considérablement le jeu de Frei... Celui-ci pourrait en effet être atteint d'une hargne oubliée depuis quelques temps. Frei et Barthez, une longue histoire... Attention également à Briand... Il ne lui en faut pas énormemément... Bref, match soporifique à souhait de notre côté, comme de coutume. Mais ça nous réussit généralement.
Côté Marseillais, quelques questions... Qui de Pagis, Niang, Maoulida, Koke, Mendoza, Gimenez, Dahou commencera le match en attaque... Quels seront les deux nouveaux attaquants recrutés avant le match ? Que font-ils de tous les autres ? Pourquoi si peu de constance dans l'effectif ?
Bref, vous l'aurez compris, un match pour moi sans grosse importance... On joue à l'extérieur, et on se vautre généralement au moment de se hisser vers la tête... Et ce moment est justement arrivé. On arrivera probablement complexé, frileux, et si j'ai une crainte, c'est pour la valise."

roberto cabanas : "L'OM a fait une bonne première mi temps à Lyon avant de reculer et de subir la pression lyonnaise. Les Marseillais jouent un match clé, ils jouent leur crédibilité devant leurs supporters qui commencent (seulement) à se lasser, les sifflets fusent de plus en souvent du vélodrome (comme en coupe de France). Les recrues ont apporté un regain de motivation, avant Ribéry était le seul à courir, à percuter, il a été rejoint par Maoulida. Mais bon...Maoulida, il court, il court, il court, mais lors de la dernière passe il tire, et quand il doit tirer il fait la passe (on l'a vu contre Lyon). Pagis garde bien le ballon, il lit très bien le jeu, mais joue trop loin du but.
Si Rennes fait douter cette équipe de l'OM, avec des contres rapides, et un bon Kallström, avec un moral à l'extérieur gonflé par une victoire HISTORIQUE à Nantes, avec rien à perdre...on ne peut que gagner 1 à 0 !"

Fitz : "Comme tout le monde je vous préviens tout de suite qu'il ne faudra pas s'attendre à de grandes envolées de notre équipe. Comme toutes les équipes de L1 on tentera de garder le 0-0 le plus longtemps à l'extérieur pour peut-être à la fin, on ne sait jamais...
Un nul au Vélodrome serait une très bonne performance et nul doute que c'est ce qu'on ira chercher. Pas sûr personnellement que Frei jouera. Si Utaka était là, j'aurais même pu affirmer qu'il aurait été remplaçant (facile, on le saura jamais).
En fait, nous on sait comment on jouera et ce qu'on est capable de faire. Le résultat sera plutôt fonction du match de l'OM. J'ai cru comprendre que plusieurs joueurs manquaient de rythme (Pagis, Maoulida, Bonnissel), étaient moins en forme (Ribéry surtout) ou carrément absents (Niang, Lamouchi, Oruma, Taiwo) donc à nous d'en profiter.
Pour résumer, l'OM favori mais le Stade sûrement prêt à profiter d'un mauvais match de vos joueurs, sans pour autant bien jouer.
Sinon, Déhu c'est bien une cagade par match c'est ça ? Nous on la veut vers la 44ème, merci "

Omplanete

marseille9 : "La victoire est IMPERATIVE !!! Si nous voulons rester dans le peloton de tête il nous faut absolument gagner ce match capital pour la suite de la saison, une défaite nous obligerait à plusieurs gros exploits à l'extérieur chez des concurrents directs....
Privés de Lamouchi et d'Oruma au milieu de terrain, Jeannot devrait faire confiance à Cana-Delfim pour contrer les offensives Rennaises. Des joueurs comme Kallstrom ou Monterrubio sont des joueurs à surveiller, attention cette équipe sait très bien jouer en bloc défensif pour contrer ensuite.
Mais avec de la persévérance ça devrait pouvoir passer. Je sens bien les bretons jouer à 10 derrière comme à leur habitude à l'extérieur et comme la plupart des équipes au vélodrome, il faudra alors que notre ligne offensive (Pagis-Maoulida-Ribery) fasse preuve d'imagination, un seul but suffit on s'en fout de la manière il faut GAGNER à tout prix, je mise sur le 1-0 pour l'OM !!!!"

Bernard T. : "La rencontre entre deux prétendants à presque rien cette année s'annonce serrée : Rennes 6ème meilleure équipe à l'extérieur, l'OM 6ème meilleure équipe à domicile, 32 points chacun à 4 points du leader Bordelais (Je ne m'intéresse plus à Lyon déjà si loin), des "goal average" négatifs. On se demande encore comment Canal + à fait de ce match la tête d'affiche de son week-end alors qu'Auxerre/ Lens et Monaco/ Bordeaux semblent tellement plus excitants.
A surveiller un Kallström en pleine bourre, un Frei qui, si il est rentré dans le rang des buteurs médiocres cette année, plante toujours son petit but à Marseille, et enfin un Monterrubio toujours efficace au moment de délivrer des caviars à son comparse Suisse.
Le Père Noël ne se déplace jamais sans ses huit Rennes pour aller livrer ses cadeaux aux petits OM qui ont été sages alors je dirais qu'on va gagner 2 - 1. Mais a t'on vraiment le choix ?"

kevin095 : "OM - Rennes : Un match pour l'Europe. En effet, dimanche soir vont s'affronter le 9ème et le 10ème du championnat. Le championnat de L1, étant atypique, les 2 équipes ne sont qu'à 3 points des places d'honneur synonyme de LDC. Pour chacune des équipes, la victoire est indispensable pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les candidats à l'Europe (sauf Monaco et Bordeaux qui s'affrontent), vont jouer des équipes mal classées. On ne peut pas se permettre d'accumuler du retard d'un côté ou de l'autre. De plus, l'OM aura à coeur de se rattraper après la défaite à Lyon, certes pas honteuse, mais qui laisse beaucoup de regrets. L'absence de Lamouchi va être un handicap mais on peut compter sur la ténacité et la mentalité de Delfim pour le remplacer comme il le faut.
Aussi, attention à la défense. Alex Frei aime beaucoup l'OM vu qu'il marque souvent contre nous. Il faudra le surveiller, comme Carew a été surveillé mercredi afin de l'annihiler dans toutes ses tentatives. Les 2 autres joueurs dangereux sont Monterrubio et Kallström. Si on arrive à bloquer ces 3 joueurs, on pourra contrôler le match.
Enfin, toujours du côté marseillais, mais du côté offensif, on pourra compter sur Pagis qui aura à coeur de briller pour son 1er match au Vél.
Du côté rennais, l'entraîneur Boloni a l'habitude de jouer les matchs à l'extérieur à 10 derrière. A priori, il ne changera pas de tactique. Ainsi, les espaces vont clairement manquer. Les Olympiens devront faire preuve de créativité mais aussi de patience.
Pour finir mon prono, une victoire 2-1 de l'OM."

borsolino : "Ayant déjà participé aux paroles de supps' face à l'OL, j'ai un peu peur de porter la poisse... mais, promis, si on perd face à Rennes, je n'y participe plus. Mais je crois que notre défaite n'était pas dû à de simples paroles de supps'... les joueurs étaient fatigués (et le sont toujours), on l'a ressenti en seconde période et j'espère que Fernandez aura la lucidité pour faire souffler Ribéry et Oruma...
Face à nous, une équipe décimée par les départs à la CAN et les blessures. Mais une bête blessée est une bête dangereuse (cf. Lens, Lyon...), donc méfiance, surtout que les jeunes pouces rennaises sont excellentes ! les rennais ne sont pas à égalité avec nous par hasard, donc essayons de continuer notre bonne série à domicile par une victoire, peu importe la manière, car cette 21e journée sera un tournant.
Mon prono: 2-0, Pagis, Cana"

jackbauer : "Le mois de janvier continue pour nos petits olympiens.... Après Lens et Lyon, voici venir Rennes dans notre stade fétiche. Après avoir bêtement perdu deux points face à Lens et perdu face à l'ogre lyonnais, je vois bien les marseillais réagir face à Rennes. Fernandez a le temps de remonter quelques bretelles !!! Je vois donc pour dimanche un match sérieux et appliqué de l'om (attention j'ai pas dit transcendant !!!!) pour une victoire 2-0 qui nous ferait du bien."

bibi94 : "Après la déception du résultat contre Lyon, les joueurs olympiens n'ont pas le temps de tergiverser car voilà le match contre Rennes qui se profile. S'il n'y a que 3 points en jeu, ce match va être très important pour voir comment l'équipe va réagir après les deux dernières contre-performances. De plus, il sera intéressant de voir les premiers pas de Pagis au Vélodrome. Rennes est un adversaire potentiel pour les accessits européens d'où la nécessité de les battre et de rendre une copie propre si possible. Encore une fois, les rennais viendront pour ne pas perdre et verrouilleront leur défense en espérant placer 1 ou 2 contres. Il va falloir être patient, les coups de pied arrêtés seront encore très importants. Un bon début de match comme contre Lens et Auxerre serait idéal. Je vois bien une victoire 2 buts à 0 avec des réalisations de Cana et Pagis."

Arn-oo : "Certains supporters parlent de digérer la défaite à Lyon.
Mais digérer quoi au juste ? L'OM a certainement réalisé dans l'antre de son ennemi l'un de ces matchs références de la saison en terme de jeu à l'extérieur. Solides, organisés et opportunistes, les phocéens ont failli dans les dernières minutes, face à, rappelons-le, l'une des meilleures formations européennes à l'heure actuelle. Pas de quoi se cacher, ou avoir honte. J'ai même eu un sentiment de fierté à voir notre OM tenir la dragée haute à un effectif qui lui est bien supérieur en terme de quantité et de qualité. Alors oublions l'injustice d'un arbitre pro-Aulassien et revenons au plus vite à la réalité de ce championnat, car il faut maintenant battre Rennes.
Notre OM est capable de grandes choses, arrêtons de tirer à boulets rouges sur le triumvirat Acariès-Diouf-Anigo qui réalise de belles choses avec des moyens limités. Le seul fautif est RLD. Mais il n'est pas sur la pelouse. Il sera victime de ses propres erreurs bien assez vite.
Alors en attendant allez l'OM, et continuez de nous faire rêver, c'est beau une équipe qui se défonce malgré ses moyens limités !"

par Arn-oo le samedi 14 janvier 2006 à 15h40
OM 2-2 Craiova
Sergio Koke en route vers le Calcio

Supporters marseillais : son actualité