OL - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Le choc des Olympiques aurait-il prit plus d'importance que le choc face au rival de 3O ans, le PSG ?
On pourrait le penser au vu de l'impatience des supporters. Impatients, mais pas euphoriques. Le " Lion " ne fait pas peur, mais il faut dire qu'il inspire le respect, surtout sur son terrain. Déjà sacré champion après à peine 2 semaines de championnat, il n'a pour le moment pas fait mentir ses fans. Mais voilà, dans le football rien n'est impossible, surtout quand ce sont nos Phocéens qui se déplacent avec la rage au ventre. Et ce Mercredi, même si on sait que cela sera dur, nos Marseillais devront y aller la tête haute et tout donner pour n'avoir aucun regret.
Face à eux, une équipe lyonnaise qui n'aura pas été chamboulée ni par le mercato, ni par la CAN, alors que nous devront faire sans nos internationaux africains, mais avec l'arrivée de nouveaux 3 joueurs.
Bonnissel et Maoulida ont bien débuté au Vel en coupe, souhaitons à Pagis la même réussite et qu'au bout des 90 minutes, nous puissions ramener 3 points.
Pourquoi ne se contenter que d'un seul ?

Forum OLweb

Eugene K. : "L'OM, c'est 10 points pour 9 matchs à l'extérieur dont 3 victoires, 1 nul, 5 défaites ...
L'OL, c'est 22 points pour 9 matchs à domicile dont 7 victoires, 1 nul, 1 défaite.
La dynamique est quasi semblable sur les 6 derniers matchs ...
L'OL refroidit contre Lille. Marseille fébrile contre un Lens à 10.
Même score en coupe de France.
Mercato actif pour l'OM, des départs à la CAN, quelques pépins physiques ...
Retour de Govou, Malouda et Carew à l'OL ...
Je dirais un léger avantage à l'OL, léger car appréhension du fait des 4 points ramenés de Gerland par l'OM ces 2 dernières années, un OM qui semble parfois choisir ses matchs, les grosses rencontres en particuliers.
Entre victoire et nul : je mise sur l'optimisme : un 2-1 pour l'OL dans la douleur.
Bon match !"

Erken : "Lors des deux derniers championnats, on a gagné 2 fois à Marseille, Marseille a gagné une fois chez nous et fait un nul, ça montre que sur ce genre de grand match, tout peut arriver (plus le nul au vel cette saison). Même si je pense que le match de mercredi sera quand même "fermé", j'espère voir du beau spectacle ! J'espère quand même une petite victoire de l'OL, 2-0 ou 2-1 avec un petit but de Tiago ! Je pense que Pagis-Niang, même si sur le papier c'est pas Di Vaio-Vieri, ils pourraient retrouver leur complémentarité. Mais sur un premier match ça risque d'être dur.
La clef, ça va de toute façon être le milieu. Tout dépend à mon avis du match d'Oruma et Lamouchi côté marseillais, je me fais pas trop de soucis pour l'état de Ribery !
Bon match !"

baralai3 : "L'OM reconstruit son attaque. On nous promet Cissé mais c'est Pagis qui sera aligné contre l'OL.
Lyon devrait continuer sur sa lancer contre l'OM (nos deux derniers matchs se sont soldé par un 4-0).
Nos meilleurs éléments étaient au repos dimanche dernier contre Grenoble. Mais sur un match, tout peut arriver. Notre équipe devra rester prudente. Pagis aura a coeur de briller pour son second match à Gerland.
Lyon devrait s'imposer en toute logique, contre une équipe marseillaise bien pâle cette année."

grifoule : "Je vois un match dur physiquement, les marseillais ne pouvant pas se montrer aussi fort que Lyon techniquement. Je vois bien un carton rouge pour l'OM ou pire un blessé grave pour Lyon. J'ai vu le match contre Lens votre équipe manque de modération. Désole de dire ça mais à mon avis RIBERY méritait un rouge."

Inspectah_Deck : "On reste sur 2 scores fleuves, Marseille semble fébrile, à priori, Lyon n'a rien à craindre.
Ceci dit, Marseille a l'habitude de nous donner du fils à retordre, il faudra rester méfiant et concentré, les Marseillais seront sur motivé comme toutes les équipes qui jouent contre l'OL. Ca se jouera à pas grand chose à mon avis. Un petit 1-0, pour Lyon, ça me conviendrait parfaitement, et c'est également mon pronostique."

orphez : "Il faudra un match rigoureux de la part de Lyon pour ne pas connaître une désillusion du style de celle de Lille, mais avec notre équipe on est en droit d'attendre une victoire de l'OL, face à des marseillais qui ont pris de bonnes recrues au mercato, et qui seront à n'en point douter très motivés à l'idée de faire un résultat positif à Gerland.
Apres dans un grand soir l'OL peut faire une grande performance."

OL_juju : "Ce match sera sans aucun doute très intéressant, tant au niveau du jeu que dans l'engagement physique, on espère tous un beau match de football. Mais gagner à Gerland n'est pas ce que l'OM à de plus facile à faire, et c'est d'ailleurs pour cette raison, et en restant objectif, que l'OL gagnera. Je m'attends à un gros match dans le match entre notre charnière Cris-Cacapa et votre attaque... Pagis-Maoulida ?
Dans tous les cas, bon match à vous !"

Omplanete

borsolino : "Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer, installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment...
5, 4, 3, 2, 1, 0, partez, tous les projecteurs vont s'allumer, et tous les acteurs vont s'animer en même temps!!
Nous avons 11 joueurs et plein de titres comme les grands, nous allons danser dans votre maison, notre maillot est blanc, nos supps' sont bons, si vous le voulez, c'est de bon coeur que nous partagerons!!
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer, nous vous demandons évidemment d'être indulgents, le spectacle n'est pas bien rôdé, laissez-nous encore quelques années, il ne pourrait que s'améliorer au fil du temps...
Attention, mesdames et messieurs, dans un instant, on va commencer, il se peut que vous soyez choqués de temps en temps, mais surtout ne vous inquiétez pas, n'allez pas faire des signes de croix... et rappelez-vous qu'un jour vous étiez à Gerland!!
J'ai confiance en mon équipe, renquinquée par les arrivées de trois bons joueurs aux mentalités irréprochables. Alors, je ne dis pas que nous allons pulvériser les lyonnais, non, mais une petite victoire sur un double poteau rentrant après un centre du pied gauche de Taïwo et une reprise de la coui... droite de Lamouchi, ça m'irait très bien!! je ne dirais pas non à un match nul, mais avec la manière.
Bref, les lyonnais ne me font pas peur.
Prono 1-1"

Pastaga : "Le match de Lyon est attendu et redouté par beaucoup de monde à cause de la domination de l'OL au classement mais il ne faut pas s'inquiéter outre mesure car nos joueurs ont toujours réalisés des grands matchs face aux " gros " cette année et donc je pense qu'ils vont de nouveau se sublimer pour rapporter un résultat de Gerland. Ce sera la première apparition de Pagis car il a bien signé avant lundi minuit donc il pourra être aligné et tenter de faire mal à Coupet qui aura en face de lui le gardien n°1 français: Fabien Barthez ce qui annonce un beau duel à distance! Marseille doit et va gagner pour montrer que cette équipe est pleine de qualité et peux faire une très belle deuxième partie de saison! Allez l'OM !"


lzoux : "Avec l'arrivée récente de 3 nouveaux joueurs suite au départ des joueurs africains (Bonnissel, Maoulida et Pagis), je pense que l'OM va probablement subir en 1ère mi temps les assauts de Lyon qui a perdu son dernier match à domicile face à Lille et qui aura la volonté de se racheter devant son public. Lyon n'étant pas Le Havre, les joueurs de l'OM devront trouver rapidement leurs automatismes au cours de cette 1ère mi temps. Maoulida sera je pense seul sur le front de l'attaque, avec derrière lui Ribéry et Oruma. Si l'OM arrive à bien négocier cette 1ère mi temps, l'équipe pourra ramener un très bon résultat de ce déplacement. Il y aura davantage d'espace en 2ème mi temps car Lyon cherchera à pousser. Avec des garçons comme Ribéry ou Oruma qui sont très rapide, je sens bien une victoire 1-0 de l'OM avec un but du feu follet Ribéry sur un contre rondement mené.
A suivre au cours de ce match "l'affrontement" entre les 2 postulants au titre de gardien de but pour la coupe du monde, ça sera en quelque sorte un match dans le match."

Arn-oo : "Très belle affiche ce mercredi à Lyon.
Notre OM, club de légende et n°1 de l'Histoire, se déplace à Lyon, quadruple champion de France et club en forme de la décennie. Alors que la CAN fait des ravages dans l'effectif (Taiwo, Meité, Beye, Niang), que les recrues sont critiquées avant d'avoir débutées en L1 (Bonnissel, Pagis, Maoulida) et que la dernière journée nous a laissé un goût d'inachevé, il serait bon de ramener quelque chose de ce déplacement à Gerland pour reprendre la marche en avant. Ca sera compliqué mais on se doit d'y croire. Au moins le nul, pour rester dans le bon wagon du championnat. Allez l'OM."

stich93 : "Les données sont claires.
Dans l'antre lyonnais, la mission est simple, quoi que... Eviter le nouveau tarif lyonnais, le 4-0, et obtenir un bon résultat pour espérer de ne pas être décroché trop vite au classement, avant le retour de nos joueurs africains.
Avec notre Francky à la barre, secondé par un Oruma des grands soirs, la nouvelle attaque Marseillaise aura les occasions pour déjouer les pronostiques.
Espérons que le navire ne prenne pas l'eau, et a l'abordage moussaillons !
A coeur vaillant, rien d'impossible, et a l'OM, ça, on sait faire !"

Gnafron : "Les matchs des deux équipes en 2006 laissent présager d'une belle rencontre mercredi soir en Rhône et Saône. La victoire encourageante des marseillais contre Le Havre (4-0) en Coupe de France mais aussi l'arrivée de deux recrues de choix (Maoulida de Monaco et surtout Pagis de Strasbourg) sont les signes tangibles de la fertilité retrouvée de l'attaque de l'OM.
Reste que les lyonnais ont marqué 8 buts en deux matchs et leur désormais habituel sprint final en seconde partie de championnat est toujours inquiétante, inutile de dire qu'une rigueur défensive de chaque instant sera indispensable pour désamorcer les nombreuses armes offensives lyonnaises.
Néanmoins l'OM ne doit pas se contenter de défendre et jouer le contre chez les gones: les équipes ayant joué la carte offensive à Gerland ont eu davantage de réussite que les autres (Lille, Lens) et les blessures d'Abidal et Réveillère ainsi qu'un Malouda à cours de forme laisse quelques espoirs à condition de ne pas tergiverser et de jouer un match intense avec agressivité et, encore une fois, une grande rigueur défensive.
Un résultat de 1-1 serait un bon résultat pour les marseillais."

el condor : "Ce match doit être abordé sans aucune pression, puisque abandonner des points à Lyon constitue l'apanage de 18 clubs de ligue 1 (seul Lille a vaincu Lyon pour rappel).
Toutefois, un bon résultat serait accueilli avec un plaisir immense. Sans y aller la "fleur au fusil", tel le Werder de Brême, l'OM ne doit pas se recroqueviller devant une défense qui ne donne pas tous les signes de sûreté, qui plus est, en l'absence de Beye. Non, l'OM doit jouer de l'avant et tenter de bousculer les lyonnais, s'il veut espérer quelque chose dans ce match.
Il sera intéressant d'étalonner nos recrues offensives, qui néanmoins, ne seront pas dans un contexte idéal pour briller, face à une solide défense...quoique les absences de Réveillère et Abidal sur les côtés devraient donner des idées à J.Fernandez, à mon sens. Gageons que Ribery, Oruma, Lamouchi et consorts sauront élever leur niveau de jeu comme ils ont souvent su le faire dans ces confrontations attendues.
Mon pronostique : j'espère comme à chaque match une victoire de l'OM, ce qui fait de moi un supporter.
La clé du match : la capacité des marseillais à gagner les duels, point fort des lyonnais, quelle que soit la zone du terrain.
L'anecdote : les oppositions entre Barthez et Coupet d'une part, et Ribery et Govou d'autre part, dont on évoque une concurrence en vue du prochain mondial.
Allez l'OM"

le AKH du foot : "OL-OM
11.01.06. Une date qu'on savait attendue et redoutée... En effet, ce n'est plus uniquement le choc contre le PSG qui est attendu pour les Olympiens, mais également le match contre la meilleure équipe française depuis 4 ans qui nous tient tous en haleine. Duel des Olympiques, duel à une bonne douzaine de points d'écart, mais aussi et surtout duel de mentalité. Le Sud, le foot, la passion, la ferveur et l'OM d'un côté. La stabilité, l'efficacité & la pérennité de l'autre.
Un mercato maussade mais mieux que rien pour Marseille, et un calme plat côté transfert pour Lyon et le 1er gros affrontement des matchs retours nous tend les bras. Le problème est que Lyon est imbattable. Ou presque... N'est ce pas Monsieur Puel. Jeannot lancera-t-il coup de fil dans le Nord... Car l'OL est une vraie machine à gagner 8 buts en 2 matchs, et une 1ère défaite vite oubliée.
De notre côté, c'est plus une performance qu'un résultat qu'il faut venir chercher. Faire trembler le leader, voire le battre comme en 2004 où Drogba avait fusillé Coupet et nous avait offert 3 points inespérés. Mais ne pas sombrer comme en 2002 où on en avait pris 4 en 11 minutes....
C'est un vrai gros match, un choc comme on aimerait en voir plus souvent. Mais aussi certainement le 1er match sous ses nouvelles couleurs pour Pagis. C'est le moment ou jamais pour t'intégrer au club.
Mon prono : OL-OM 2-1 (désolé.)"

par ladyom le mardi 10 janvier 2006 à 22h10
OM 2-2 Craiova
Coupe de France : OM-Metz en 16ème

Supporters marseillais : son actualité