LFP, un ami qui nous veut du bien

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que Jack Kachkar serait convoqué dès la reprise de l’Olympique de Marseille effective. On parle du 7 mars. Rien d’anormal jusque-là. Viennent ensuite les déclarations du président de la DNCG qui souhaite voir si le repreneur « a les moyens des ambitions qu’il annonce » et si tel n’est […]

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a annoncé que Jack Kachkar serait convoqué dès la reprise de l’Olympique de Marseille effective. On parle du 7 mars. Rien d’anormal jusque-là. Viennent ensuite les déclarations du président de la DNCG qui souhaite voir si le repreneur « a les moyens des ambitions qu’il annonce » et si tel n’est pas le cas annonce que la DNCG « prendra des décisions en conséquences » bien que n’ayant « ni les compétences ni les moyens de contrôler l’origine des fonds » comme le brave homme l’avoue. On croit rêver …
D’autant que la presse a déjà révélé que Frédéric Thiriez, président de cette auguste instance lyonnaise, avait demandé à François Werner, patron de Tracfin (cellule antiblanchiment du ministère des finances) d’enquêter sur les origines de l’argent de l’homme d’affaires canadien.
Mais bien sur, tout cela est fait pour notre bien !

Un article lu 6651 fois