TFC – OM : ne pas finir à 10

L’OM va ouvrir la 26ème journée de Ligue 1 cette après-midi en se déplaçant à Toulouse. Dans ce match au sommet pour les places qualificatives à la Ligue des Champions, une statistique sort du lot. En effet, les 3 dernières confrontations au Stadium entre Marseille et le TFC se sont terminées avec une expulsion. L’arbitre […]

L’OM va ouvrir la 26ème journée de Ligue 1 cette après-midi en se déplaçant à Toulouse. Dans ce match au sommet pour les places qualificatives à la Ligue des Champions, une statistique sort du lot. En effet, les 3 dernières confrontations au Stadium entre Marseille et le TFC se sont terminées avec une expulsion. L’arbitre du match, Alain Hamer est coutumier du fait, avec ses 5 cartons rouges distribués aux Marseillais sur les 4 saisons précédentes. Depuis 2002/2003, on peut noter les sanctions ultimes sur Leboeuf, Van Buyten, Pedretti, Ecker et Deruda. Alors que l’enjeu pourrait pousser les joueurs à dépasser les limites, il sera utile pour les hommes d’Albert Emon de s’en souvenir. Au petit jeu des chiffres sur les rouges reçus, les deux clubs sont, comme en Championnat, à égalité avec chacun 2 joueurs expulsés en 25 journées. Côté olympien, on retrouve Taye Taiwo (10ème) et Michaël Pagis (15ème), alors que Laurent Batlles (5ème) et Pavel Fort (23ème) ont été les Toulousains punis.
Ne pas finir à 10 ce soir, et briser la série en cours serait de bonne augure pour le spectacle offert aux supporters des deux équipes.

Un article lu 3825 fois