OM-Auxerre : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

J- 2 avant la trêve hivernale. Après un match nul sur le terrain de l'AS Nancy, nos Marseillais reçoivent les Bourguignons, qui compte dans leur rang un certain Luyindula, qui aura certainement dans l'idée de se rappeler aux bons souvenirs des supporters du Vél'.
Les Phocéens n'ont pas le droit à l'erreur sur ce match, si ils veulent recoller au peloton de tête. Espérons que nos attaquants trouveront le chemin des filets, ou alors faudra-t-il attendre le mercato pour qu'enfin notre attaque soit prolifique, et ce en comptant sur l'éventuel arrivé d'un ex-auxerrois dans ce secteur...

Forum des supporters de l'AJA

Kala : "Ben sur ce match ça s'annonce serré parce que vous jouez à domicile et parce que nous sommes en forme... Le match se jouera au milieu de terrain : si nos Cheyrou, Berson, Lachuer et Akale prennent le dessus sur vos Ribery, Cana, Lamouchi, Oruma vous avez de grandes chances de couler étant donné la réussite de nos attaquants... Si on les alimentent régulièrement en ballon ça peut faire lourd à la fin. Si vous gagnez la bataille du milieu nous avons, contrairement à vous, une équipe pour jouer en contre. De plus vous avez des attaquants qui vendangent beaucoup (Niang, Mendoza, Gimenez)... Vous pourrez tout de même compter sur des feux follets comme Nasri et surtout Ribery pour donner de la percussion et prendre de vitesse nos défenseurs... Vos Oruma et Taiwo orientent bien le jeu vers l'attaque un peu comme nos Cheyrou et Sagna. Bref ça s'annonce passionnant mais je nous donne un avantage étant donné notre forme du moment malgré le fait que vous jouiez à domicile.
OM 1-2 AJA. Bon match."

auxerrois14 : "Match très dur en perspective, l'OM perd peu à domicile (depuis la 1ère journée) et l'A.J.A gagne peu à l'extérieur même si depuis quelques rencontres à l'extérieur les résultats sont assez bon (nul à ASSE et victoire au Mans). La victoire est primordiale pour l'OM si l'équipe souhaite ce rapprocher de la ligue des champions, elle l'ai un peu moins pour l'A.J.A mais qui souhaite quand même préserver sa 2ème place. "
En défense : Les deux équipes ont deux défenses pas mauvaises alors pas beaucoup de buts pour ce match.
Au milieu : Il faudra essayer de contrer les accélérations de Ribery qui est l'homme le plus dangereux de l'équipe Marseillaise mais attention quand même à Oruma et Cana qui sont pas mauvais.
En attaque : Auxerre a un gros avantage, d'un coté Pieroni et Luyindula qui marquent beaucoup et de l'autre Gimenez, Mendoza et Niang, même si Niang est un peu à part les trois vendangent quand même pas mal.
Je vois bien un match nul 1-1 avec un but de Luyindula. Sur ce bon match."

Ron 33 : "C'est sur que ce sera un match très serré entre Marseille et Auxerre, j'ai remarqué qu'Auxerre réussit une fois sur deux au Vélodrome et en ayant gagné l'année dernière je crains une défaite cette année. Pour ma part je dirais également que le match se jouera au milieu de terrain car si Oruma et Lamouchi trouvent Ribery et que lui perfore notre défense et trouve les attaquants ça peut faire très mal. De notre côté le milieu Berson-Violeau-Cheyrou fonctionne de mieux en mieux et les attaquants Luyindula et Pieroni flambent en ce moment alors si le milieu et l'attaque Auxerroise se trouve bien comme face à Nantes votre défense souffrira. Je pronostique un 2-1 pour Marseille car vous avez quand même l'avantage du terrain et au Vélodrome c'est toujours très dure surtout cette année, mais j'espère au minimum un nul de l'AJA."

nico70aja : "Non samedi on vient tirer le match nul au Vélodrome 1-1 avec un but de ... nan pas Luyindula mais Kahlenberg. Je crains cette équipe de Marseille qui remonte petit à petit avec leur feu follet Ribery qui dans un match en forme peut casser n'importe quelle défense.
Oui mais 1-1 c'est bien je pense, vous signez ?"

vinzzz : "Je mise sur une victoire de l'AJA, large... L'équipe semble tourner de mieux en mieux et se construire sereinement, elle pourrait jouer plus libérée que l'OM qui a une certaine pression sur les épaules ! L'AJA doit aller au Vélodrome avec la victoire en tête. "

jmt0 : "Malheureusement pour toi, je pense pas que le public Marseillais puisse mettre la pression à nos joueurs (il n'y aura pas une ambiance de coupe d'Europe demain).
Pour Ribery, on le voit surtout contre les petites équipes donc ça m'inquiète pas non plus, mais si tu ne comptes que sur lui ça me rassure.
Donc je ne m'inquiète pas trop pour demain. Même si on a encore une grosse partie de la défense à l'infirmerie, on a une équipe complète et en forme. On se doute que l'on sera attendu chez vous, mais nos joueurs seront plus frais (en plus l'effectif tourne bien), et on a des joueurs comme Cool, Cheyrou, Lachuer et Pieroni (pour ne citer qu'eux) en forme.
En gros, pour demain sauf si votre public met une ambiance de folie, on ramènera au moins 1 point de Marseille."

vince77 : "Je sens bien que notre Jacquot va nous faire un petit plan anti-Ribery et qu'on le verra pas de la soirée... Je pense que Cheyrou dans un bon jour peut le bloquer en milieu de terrain et s'il arrive à passer il aura Sagna ou Radet sur le dos. Ca va être une sale soirée pour lui. Sinon je vois un match serré mais bien négocier le début de partie sera primordial pour nous. Ensuite si la réussite nous suit toujours les filets Olympiens vont trembler."


L'avis des supporters phocéens

Auxerrois : "Auxerre et Marseille, ce sont les deux opposés du moment. D'un côté, le club que l'on n'attend jamais et qui souvent en haut et de l'autre, l'un des clubs les plus attendus et qui déçoit.
Marseille se résume à Ribery et Barthez. Auxerre, c'est toute l'équipe qui pousse vers le haut. L'équipe est en pleine confiance. Les forces d'Auxerre ? L'attaque bien sûr avec un duo Pieroni-Luyindula qui brille actuellement. Le milieu et la défense ne sont pas en reste avec notamment un Cheyrou sublime depuis qu'il est à Auxerre. Si les Auxerrois arrivent à museler Ribery et Nasri, ils ne devraient pas avoir de mal à ramener au moins un nul du Vélodrome... Leur capacité de contre devrait faire la différence dans un match que les Marseillais auront à coeur de tenir. Attention cependant à l'excès de confiance côté Auxerrois. Au final, ça reste très ouvert.
Que le meilleur gagne !"

arnoo : "C'est un match crucial qui se tiendra au Vélodrome samedi soir.
Relancé dans la course à l'Europe par deux victoires à la maison sur le même score de 2-1 (Nantes, Monaco) et un nul méritoire à Nancy (1-1), l'OM veut continuer sa série d'invincibilité pour se rapprocher encore davantage des hautes altitudes.
Face à un sérieux candidat à la Champion's League, Auxerre, qui reste sur une impressionnante série, une victoire rassurerait tout le monde et permettrait de vivre un hiver au chaud en espérant un printemps qui chante. Ca serait une grande performance prouvant que la machine est bien lancée et qu'elle peut se fixer des objectifs importants. Alors, Droit au But."

Kader johnsson : "Samedi, l'OM reçoit pour la dernière fois cette année en championnat, l'AJA. Auxerre qu'on croyait mort après le départ de Guy Roux et surtout le cinglant 7-0 infligé par Lens. Et bien loin de là, Auxerre est solidement accroché à cette seconde place, synonyme de la très convoitée Champion's League. Ce match sera aussi les retrouvailles du Vélodrome de Péguy Luyindula qui semble être mieux adapté au contexte Auxerrois. Néanmoins, n'oublions pas qu'on reçoit le 2ème du championnat, un concurrent direct, et la nouveauté cette année c'est que Marseille semble apprécier les "gros", et le Vél' semble être devenue une forteresse !! C'est pour ces raisons que je ne m'en fais pas malgré notre défense aussi rapide qu'une tortue et notre attaque de "baka".
Pronostic : 3-1 pour nous !"

josip84 : "Ce match contre l'AJA est probablement un tournant des matchs aller. En cas de mauvais résultat, l'OM reste dans le ventre mou de la L1, sans parler des effets psychologiques néfastes sur la confiance du groupe. En cas de victoire contre un prétendant aux places européennes, c'est au contraire un coup de boost pour tout l'effectif. Venir à bout des Bourguignons est donc un impératif. Mais la tâche s'annonce ardue, car l'AJA marche fort en ce moment, Luyindula-Pieroni-Akalé sont plus redoutables que jamais. Donc une fois de plus notre défense sera à l'ouvrage, et pour marquer, Ribery et Oruma seront nos plus sûrs espoirs, tant nos attaquants manquent d'efficacité, et ce depuis trop longtemps hélas."

valentin : "Un match au goût européen. Ce match n'est a rater sous aucun prétexte :
Le match se déroule au Vel', contre un gros du championnat, concurrent direct à la coupe d'Europe, qu'elle ai de grandes oreilles ou non.
Fernandez peut aligner l'équipe type et personne ne peut parler de fatigue puisque une semaine s'est écoulée depuis le dernier match.
Toutes les conditions sont réunies pour un bon match avec je l'espère, une victoire à la clé 2-1.
Allez l'OM !"

Habib Beye : "Après avoir raté le coche pour recoller dans le haut du classement face à Nancy, l'OM se doit de réagir face à Auxerre pour repartir de plus belle. Il faudra donc viser impérativement la victoire afin de ne pas rester dans le ventre mou du classement. Cependant, la tâche s'annonce difficile tant l'AJA reste sur cinq victoires d'affilées en autant de matchs, que Ribery, l'homme fort de l'OM, manquera à l'appel pour cette rencontre, et que le trio défensif Déhu-André Luis-César, aussi lent qu'un escargot, sera mis à rude épreuve face à la vivacité des attaquants Auxerrois. Luyindula, qui a été viré au mercato d'été, voudra sans doute briller dans cette rencontre pour montrer aux dirigeants de l'OM qu'ils ont eu tort de ne lui avoir pas fait confiance. Il est vrai qu'à chaque fois, les anciens joueurs de l'OM marquent avec leurs nouveaux clubs. Pegguy devra donc être surveillé de très près.
Mon prono, 1-0 pour l'OM avec un but d'Oruma."

rock1 : "Le retour de Luyindula en terre Marseillaise, du coté Bourguignon.
Cette année Auxerre, joue sans Guy Roux, et réussi plutôt bien.
L'OM lui est dans le ventre mou de la L1, mais peu bien sur remontée.
Généralement, les OM/AJA, donnent lieu à des confrontations, plutôt belle en terme de jeu. L'équipe Auxerroise, est très bonne, ne la sous-estimons pas. La victoire ne sera pas simple, mais il y aura une victoire Marseillaise 2/1 avec Ribery, et Niang en buteur."

anase: "Après une contre performance à Nancy l'OM se doit de l'emporter à domicile afin de continuer à rêver à une qualification en LdC. L'adversaire du jour est Auxerre, club dont tout le monde s'en branle mais qui depuis de longues années est pourtant l'un des meilleurs clubs Français, vive la Ligue 1!
Emmené par un Luyindula qui a déjà marqué 6 buts et par Pieroni qui confirme match après match tout son potentiel l'AJA second tentera de confirmer sa bonne série au Vélodrome.
Il n'y aura aucune alternative à la victoire pour l'OM qui comptera encore une fois sur Ribery élu pour la seconde fois de rang meilleur joueur du mois pour faire la différence.
C'est un match difficile qui attend les Marseillais mais l'OM cette saison répond présent au Vélodrome pour les gros matchs.
Forza OM, mon prono 2-0 buts de Niang et Ribery"

Paul : "OM-Auxerre, un match toujours très serré. L'année dernière on s'est fait bouffer chez nous, cette année on peut penser que l'histoire se répète vu la confiance affichée par l'AJA et que Luyindula ne nous a jamais réussi auparavant.
Mais l'OM a du caractère surtout quand il faut jouer les bonnes équipes. Faisons confiance à M. Ribéry pour emballer le match et ses partenaires et fêter dignement son 2ème titre de joueur du mois consécutif. De plus Nasri devrait être titulaire et sa complicité avec Ribery semble se dessiner. Souhaitons que la défense tienne le choc.
Je sens donc une victoire étriquée de l'OM et un match de gala à la clé"

kevin : " OM - Auxerre, match pour la conquête de l'Europe.
Ce samedi, on rencontre une équipe en pleine bourre qui reste sur une belle série de victoires consécutives. L'OM, quant à lui, reste sur belle série au Vél. Néanmoins, Marseille a gagné ces matchs difficilement, avec un but d'écart. L'idéal serait de prendre l'avantage rapidement et pouvoir faire (enfin) le break. Attention à Luyindula qui voudra à tout prix marquer, comme tout ancien Marseillais
Le point clé de cette rencontre : la défense qui a du mal ces derniers temps. Si elle retrouve sa sérénité, ça peut le faire. Sinon, on va souffrir. Mais, sur les gros matchs, on arrive à se surpasser pour gagner. (cf. Monaco, Paris)
Mon prono : Une victoire 2-1 de l'OM"

par ladyom le samedi 10 décembre 2005 à 11h46
OM 2-2 Craiova
OM - Auxerre : Faut pas gâcher !

Supporters marseillais : son actualité