Nancy - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Plus que 3 matchs avant la trêve, 3 matchs qui nous permettraient de nous replacer dans le haut du tableau, de recoller aux équipes de tête. 3 matchs où il ne faudra laisser échapper aucun point.
Cette petite série, commence en terre lorraine, chez un promu qui n'est pas très loin de nous au classement, et qui aimerait accrocher le nom de notre club à son tableau de chasse. Les Nancéens sont difficiles à prendre à domicile, nous pourrons cependant prendre à notre compte l'absence de leurs deux attaquants vedettes.
Mais ce ne sera tout de même pas une partie de plaisir, car si nous compterons sur la fraîcheur de nos joueurs laissés au repos lors du match face à Sofia, il faudra se méfier de la vitesse de certains lorrains (Kim, Sarkisian...)
Souhaitons un beau match, avec des buts, et une victoire marseillaise à la clé.


asnl-forum.net

Azhmo : "Je suis nancéen mais j'aime bien l'OM, n'en déplaise aux totalitaires nancéens de ce forum.
Ca serait pas mal que l'ASNL remporte la partie mais ce n'est pas gagné vu la méforme actuelle et les absents chroniques (hein Kroupi).
M'enfin, ça reste que du foot, que le meilleur gagne."

YOUYOU : "Je sens que l'on ne gagnera pas nos 2 matchs de suite à domicile. Mais je ne nous vois pas perdre.
Alors il y aura une"contre-performance" dans un des matchs contre L'OM et Strasbourg. Mais lequel ?
Allez je dirais 2-1 contre l'OM et un nul contre Strasbourg."

chasseur de but : "Après avoir perdu 3 à 0 au Mans, je ne vois pas Marseille nous prendre à la légère mais bon un petit 1 à 0 ça m irais bien. But de Domoraud. Allez Monsieur Correa faut essayer les jeunes."

Lorrains d'Omplanète

Rosso : "Nancy a été champion de ligue 2 l'année dernière et a su garder son effectif quasi-inchangé tout en le renforçant (peut être pas assez au niveau offensif) Niveau défense et milieu il y a une petite équipe bien sympathique sans grande individualité, la grosse individualité (qui est blessé donc qui ne pourra jouer) c'est Eli Kroupi.....Pour ce match seul Kim (un brésilien doué techniquement mais peu efficace (seulement quelques buts au compteur)) sera seul devant.
Nancy est une belle équipe de contre solide défensivement mais efficace offensivement (lorsque Kroupi est là).
Quant à Marseille, nous avons un groupe qui est en train de se former avec un très bon joueur (Ribery) et des joueurs a mi-temps (Oruma...). La question se trouve aussi au niveau de l'attaque avec le retour ou non de l'efficacité devant le but de la part de nos attaquants. Sinon je ne pense pas que le match de Sofia ait pu fatiguer les joueurs car beaucoup ont été laissé au repos....
Pour conclure je pense que Marseille va dominer son sujet bien que Nancy n'est pas une équipe facile à manoeuvrer. Il ne faut pas oublier que Nancy ne prend pas beaucoup de buts, ils se battent jusqu'au bout donc attention !!
Marseille devrait s'imposer, et souhaitons que Oruma sera dans un match avec, que Ribery soit comme d'habitude, que Niang soit plus efficace....Bref que l'équipe soit bien préparée et ne prenne pas à la légère Nancy
Allez Marseille !!"

Fargo : "Ce match est plus équilibré qu'il n'y parait. Nancy reste sur 3 victoires en 4 matchs à domicile, Marseille sur 2 victoires de rang. Malgré l'absence de Kroupi et Curbelo les nancéiens dispose des explosifs Kim et Sarkisian qui vont mettre à mal une défense marseillaise un peu lourde. Mais Marseille pourra compter comme à chaque match sur Ribéry pour faire la différence. Les défenseurs seront mis sous pression pendant ce match et je pense qu'on verra des buts.
Mon prono, un beau 2-2 avec des buts de Kim et Diakhaté pour Nancy et des buts de Niang et Cana pour l'OM"

Omplanete

dimi3 : "Si on s'en tient aux statistiques, l'OM n'ayant gagné que 2 matchs à l'extérieur et Nancy n'en ayant perdu que 2 à domicile, on peut être sûr que les nancéens vendront chèrement leur peau dimanche soir.
Certes les marseillais sont dans une bonne dynamique en championnat, mais leurs carences offensives peuvent lui jouer des tours. Alors l'OM s'en remettra peut-être à nouveau au talent de ses milieux de terrain pour faire la différence et essayer de combler le retard accumulé en début de saison. Suspense."

Funkysyd : "Les enjeux sont différents depuis l'excellente performance de l'OM dimanche dernier contre Monaco. La 3è place n'est qu'a 4 points, ce qui constitue un objectif à notre portée.
Nancy a été un peu l'équipe surprise du début de saison, alternant le très bien et le moins bien. Des points importants à prendre avant de recevoir Auxerre et d'aller à Strasbourg.
Reste à savoir la météo pour dimanche, les conditions n'étant pas exceptionnelle dans le Nord-est a cette époque de l'année..."

ESTEBAN 06
: "Joli déplacement en Lorraine. Gageons que nous allons être attendus par toute une région et le stade va être bondé. L'om devra jouer sobre avec une bonne assise derrière et surtout ne pas se livrer inutilement. Une défense à cinq est préconisée car c'est notre meilleur système. Pronostic 0/1 but de Cesar !"

marseille9 : "Je pencherais pour une victoire de l'OM dimanche. D'abord il semble que nous avons retenu la cruelle défaite face au Mans, un autre promu. Nous venons de perdre en coupe d'Europe, la motivation n'en sera que plus grande, d'autant que plusieurs joueurs majeurs de notre effectif seront en forme. Enfin l'attaque de Nancy est décimée et ces absences pourraient nous être profitables"

gattuso : "A l'heure ou tous les points sont importants et ou l'écart entre le 2nd et le 10ème n'est que de 6 points (soit 2 victoires), il va falloir batailler dur et longtemps pour décrocher un ticket pour une coupe d'europe. 9 équipes sont capables de décrocher la 2nde place. NEUF ! c'est impressionnant. Alors il ne faut plus laisser passer les victoires comme ce fut le cas face à Ajaccio ou Le Mans. Il faut remonter le classement et laisser les autres derrière. Nancy ne doit pas être un obstacle à l'ambition marseillaise.
ALLEZ L'OM !"

Perfex : "Pour commencer, je pense que ce match doit être pris avec le plus grand sérieux, une victoire est obligatoire si l'OM compte recoller au groupe de tête. L'OM est dans une très bonne dynamique avec 2 victoires consécutives en championnat. De plus Fernandez devrait pouvoir aligner l'équipe qui a réussi cette passe de deux avec en prime, un petit "repos" pour nos principaux titulaires.
Maintenant il est clair qu'il faudra se méfier de cette équipe de Nancy, car il est important de ne pas oublier le 6-0 infliger à Rennes lors de la 5ème journée. Nancy a les moyens de faire flancher notre arrière garde, il faudra donc rester très vigilant ! Malheureusement pour eux plusieurs joueurs de l'ASNL seront forfaits pour cette rencontre en particulier Elie Kroupi et Gaston Curbelo les 2 attaquants de cette équipe.
Au vu de cela, je pense qu'un 2 à 1 (le tarif lors des 2 derniers matchs) sera le score final."

Magic Waddle 78 : "L'OM va-t-il continuer sur sa lancée en championnat et faire espérer ses supporters de les voir en haut de tableau......... Ou alors va-t-on rester dans le ventre mou et rebasculer dans la médiocrité...???
Les performances Nancéennes à domicile sont plutôt bonnes pour un promu, et l'OM a toujours du mal avec les "petits"... Alors les rentrées de NIANG, RIBERY et ORUMA vont-elles nous permettre de faire mieux que contre les bulgares de Sofia ???
Ce match, et le résultat obtenu, seront certainement celui de l'espoir... ou du désespoir des supporters azuréens."

Meyer Lanski : "Ce match est très important pour nous. Une victoire nous repositionnerait dans les favoris tandis qu'une défaite nous enterrerait en milieu de tableau. Nous sommes de nouveau sur une bonne série mais dès que l'on s'enflamme, les performances redeviennent laborieuses. Nancy est un adversaire de valeur, positionné au classement à 4 points de nous... Quand j'ai vu le match face à Rennes il y a quelques temps j'ai été impressionné par la sérénité dégagée par l'équipe de Lorraine. Il s'agit donc de ne pas la prendre à la légère. Selon moi, le match se résume à l'opposition de deux collectifs (où Nancy semble avoir l'avantage) + Ribery qui peut faire la différence à tout moment. Je pronostique quand même une victoire de l'OM 2-1 !"

guglu : "Ce match est le premier d'une série de matches cruciaux dont deux à l'extérieur, sur les terrains gelés d'Alsace-Lorraine. L'objectif de maître Fernandez est de prendre 7 pts sur 9, ce qui nous placerait aux alentours de la 5ème place et nous permettrait d'aborder le mois de janvier avec un peu de sérénité et espérons-le un nouvel attaquant.
Les nancéiens jouent bien au ballon et devant un stade sold out depuis une semaine, ils vont tenter d'offrir une victoire de prestige à leur public de vrais connaisseurs.
Je vois personnellement un match engagé qui verra au moins une expulsion et avec un bon nombre de buts.
Victoire des notre : 2-3"

kevin095 : "Nancy-OM, le match de la confirmation.
Après 2 victoires de rang à domicile, l'OM se déplace chez le promu nancéien. Match à priori à notre portée. Néanmoins, comme nous supportons un club mythique, on est attendu dans tous les stades de France. D'ailleurs, Nancy va battre son record d'affluence pour ce match.
Bref, ça sera une bataille de tous les instants, et on devra être présent dans les duels, dans l'agressivité, dans la soif de vaincre. Ainsi, on évitera de faire les touristes comme au Mans. Pour cette mission, Fernandez disposera d'une équipe au complet et physiquement au point.
Pour continuer sa marche en avant, l'OM doit prendre des points, surtout que des clients à l'Europe se rencontrent entre eux.
Mon prono pour ce match : un match nul ou une victoire de l'OM."

par Arn-oo le dimanche 04 décembre 2005 à 13h05
OM 2-2 Craiova
Nancy - OM : En passant par la Lorraine

Supporters marseillais : son actualité