OM-Monaco : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Nouvelle journée de championnat pour nos Marseillais, seulement 3 jours après le match face à Heerenveen. On reprend le rythme qui fait le charme de la Coupe d'Europe, et on l'assume.
Nos adversaires de dimanche ont comme nous joué jeudi soir, espérons qu'ils y auront laissé un peu de jus.
Ce match sera très important puisqu'il pourrait permettre aux Monégasques de nous distancer de 6 points au classement, ou au contraire se voir rattraper par un rival pour l'Europe.
Tout comme l'OM, Monaco tient à une place européenne et vise la LDC pour cette fin de championnat. Après un départ difficile et la démission de Deschamps tout aussi difficile pour certains joueurs, l'ASM a retrouvé un second souffle.
Cette rencontre devrait offrir une belle bataille au milieu de terrain qui, espérons le, sera remportée par les Marseillais.

Planete-asm


nandofan : "Ben disons que si on gagne là bas on continue notre marche en avant ! C'est aussi le genre de match que les médias regardent (non parce qu'ils en n'ont pas vu un depuis que gwendo est la mais ils se permettent de critiquer) !
Les Marseillais seront très motivés sûrement car en cas de victoire ils nous rejoignent au classement ! En cas de victoire de notre part: on les met à 6 points!
Maintenant j'espère qu'on n'a pas laissé trop de jus face à Hambourg parce qu'il y a un coup à jouer contre eux ! Perso je vois un match nul ! (et on va nous accuser de faire du catenaccio encore après)"

rom1du84 : "Perso je vois une belle victoire, et non pas à l'arrachée, mais dans le jeu, avec de belles phases.
Pourvu que Gwendo aligne la même équipe, mais avec d'entrée MB au lieu Sorlin mais qu'il joue en lieu et place de Plasil, et qu'il mette Plasil en lieu et place de Sorlin (j'espère que c'est compréhensible.)
Et plus que tout ça il nous faut gagner pour distancer Marseille dans un premier temps, puis surtout pour coller à (et pourquoi pas revenir au niveau de) Paris et Bordeaux."

Krysmo : "Pas facile non plus d'aller jouer au Vélodrome. Cependant, il faut voir que les deux poisons sont Oruma et surtout Ribéry. Si nous neutralisons ces deux là, nous avons toutes les chances de faire un résultat.
A surveiller également....... Nasri, Niang voir Koke.
Le plus gros soucis sera finalement la gestion de ses matchs tous les trois jours, associés au fait que nous avons un groupe hyper amoindri."

Mafioso91 : "Pour ce match, j'ai confiance même si historiquement on réussi très peu à Marseille...
Vu la faiblesse technique de l'OM notre défense n'a pas à avoir peur, il n'y a que Ribery et Oruma qui sont dangereux ou les coups francs déviés de Taiwo... voir un éclat de génie de Niang mais visiblement il patauge depuis qu'il est à l'OM...
Enfin, ce qui me fait le plus peur finalement ce sera comme dab' l'arbitrage, car on sera au Vélodrome, donc un coup de vent dans la surface et il y a penalty pour l'OM, et si nous on a pas un joueur en sang avec un genoux pété on aura rien..."

ChEvA_GoLéAdOr : "L'arbitrage va y être pour beaucoup comme dans tous les gros matchs. Mais tu m'as l'air de sous estimer un peu trop Oruma et Ribéry à mon avis... La seule "chance" que l'on a, c'est que leurs attaquants ne sont pas en super forme un peu comme nous quoi. Donc je m'attends à un match fermé avec une possession monégasque, un OM qui joue les contres et nous qui nous créons 4-5 occaz... Reste à savoir si on les mettra au fond."

melkadu93 : "Je pense que la défense de Marseille est prenable, maintenant ils ont de bons joueurs au milieu de terrain avec Ribery, Oruma, voir Cana!! Niang aussi est fort en attaque.
A Marseille il y a de l'espace, un mec comme Mériem peut se régaler sur ce match ! de même que Kapo.
Il faudra jouer haut et isoler Ribéry. Après j'espère que Chevanton sera remis de sa blessure pour nous planter des buts !
Je pronostique 1 à 2 pour monaco."

gomonacomax : "Mais non il ne faut pas se contenter d'un nul ! C'est un manque d'ambitions ! (à part si on termine à 9 ) Marseille n'est pas mieux qu'Hambourg, même pas capable de mettre un but à Heerenveen... à part Ribéry, personne ne sait jouer, on dirait une équipe remplie de Maoulida et de Perez (sans compté que leur meilleur buteur est Meité contre son camp) Non mais vraiment avec l'équipe qui a joué hier, on leur plante 4 -0 a la mi-temps !
Il ne faut pas prendre l'OM d'aujourd'hui comme l'om de 93, on ne joue pas contre Barcelone samedi !
Samedi avec des joueurs motivé et un bon arbitre c'est du 2-0 dans la poche."

Akis : "Je crois que pour ce match tout dépendra de Marseille mais c'est clair que s'ils sont pitoyables comme jeudi soir, ils risquent vite d'être bousculés. J'espère que l'ASM parviendra à garder un bon niveau de jeu pour poursuivre sa série. Je pense qu'une victoire est envisageable après tout comme Marseille doit certainement l'envisager d'ailleurs.
J'espère que ce match confirmera une solidité défensive retrouvée face à leurs deux flèches Oruma et Ribery. Côté défensif ça m'a l'air quand même assez laborieux côté phocéen. Je pense que les coups de pied arrêtés seront déterminants tout comme une bonne circulation du ballon car l'OM va certainement jouer les contres à fond avec des joueurs aussi rapide devant. Le milieu devra donc rester très vigilent tout le match. J'envisage quand même une victoire pour remonter encore au classement et se débarrasser de Marseille qui serait à 6 points."

OMplanete


le AKH du foot : "Derby méditerranéen aux odeurs d'Europe... Enfin d'Europe bis, puisque les deux clubs qui s'affrontent, au vu de leur statut, pourraient prétendre à la CL, mais ne végètent qu'en UEFA. De toute manière on parle tout le temps de "série" ou d'invisibilité... Alors si l'OM avait pour but de nous éviter une défaite jusqu'au aux fêtes enneigées de Noël ce ne serait pas de refus... Commençons par battre l'ASM tactique de Guidolin qui reste sur une pente ascendante de 13 pts en 6 matchs. Leur nouveau coach a trouvé un jeu à l'italienne, basé sur l'observation de l'adversaire. Pas sur que ça nous convienne. Déjouons leur jeu, comptons sur Franck, et surtout ne nous voyons pas trop beau trop vite..."

CT om : OM/Monaco un choc d'européen en perte de vitesse". Ce match choc entre deux grandes équipes du championnat à toujours fait saliver les supporters.
Cependant cette saison les deux équipes alternent le bon et le moins bon. On ne peut pas dire que le jeu proposé par les deux effectifs sudistes soit très enthousiasmant. Ce sont des équipes très irrégulières. Tout dépendra donc de l'état de fraîcheur des deux formations qui sortent toutes deux d'un match difficile d'UEFA.
Pour nous les deux clefs du match seront comme d'habitude Ribéry et Oruma. Donc ce match promet d'être serré et fermé, espérons qu'il ne tombera pas dans la médiocrité! Il est enfin à noter que l'AS Monaco reste sur une bonne série au Vélodrome ! Alors fin de série?
Mon prono: 1-0 ou 1-1"

Arn-oo : "C'est un match capital qui attend l'OM ce dimanche face à Monaco, en soirée au Vélodrome. Revigorés par les deux succès récents - tous deux acquis dans la douleur face à Nantes et Heerenveen - l'OM veut poursuivre sur sa lancée et débuter une série, qui serait fort bien venue.
Alors que le championnat est bien avancé, l'OM se trouve en milieu de tableau. Mais non loin du wagon des européens. Une victoire sur les Monégasques permettrait à la formation phocéenne de se rapprocher des places intéressantes et de mettre la pression sur ses adversaires.
Avec un Ribéry en forme internationale et un Niang de nouveau en forme, tout est possible pour cet OM là ! Et ce n'est pas Monaco qui doit nous faire peur. C'est juste un obstacle à éliminer sur la route du renouveau. Allez l'OM !"

Pi : "OM-ASM le derby du sud comme certains disent... Avant tout je considère ce match comme une opportunité pour l'OM de recoller avec le wagon qui file droit vers l'Europe, et je pense que ce match va être un petit tournant dans notre championnat. J'espère que nos olympiens vont montrer du beau jeu mais surtout la victoire me parait impérative que ce soit sur le plan mathématique et mental car avec 3 victoires en 1 semaine cela permettrait à Jeannot et les siens de travailler avec un brin de sérénité et sans trop de pression pour le reste des matchs avant la trêve. Mon pronostic 2-0 avec des buts de Niang et Nasri."

VicOM : "OM-Monaco... Un parfum de sud dans un match qui a souvent la vocation d'opposer deux clubs de hauts de tableaux...
Or cette année est différente : d'une part parce que les deux ténors de la L1 sont moins impressionnants cette année, et d'autre part parce que leur parcours est similaire : début d'année très difficile puis stabilité de l'équipe pour enfin espérer mieux et en arriver à ce "match à 6 points". Un défi qui reste cependant un choc à ne pas manquer...
Mon pronostic : victoire difficile de l'OM 1 à 0"

Mace Windu : "Marseille-Monaco, grand classique du match du sud de la France, va encore animer les débats. Entre une équipe phocéenne en quête de rachat et une autre monégasque à la recherche de confiance, le match risque d'être haletant. L'OM doit gagner au Vélodrome pour espérer remonter dans le classement d'ici la trêve hivernale et ainsi emmagasiner une confiance qui lui sera utile pour la suite. Alors un seul mot d'ordre "VAINCRE", il va falloir manger du "Ferrero" Rocher, quitte à en faire une indigestion."

Kader Johnson : "Après avoir reçu Nantes samedi dernier puis affronté Heereenven dans un stade, on va dire anormalement vide, l'OM reçoit l'Association Sportive de Monaco dans un derby du sud qui s'annonce plaisant en perspective !
En effet car Monaco n'est seulement qu'à 3 longueurs au-dessus de nous au classement, ce qui, en cas de victoire, propulserait les Olympiens en haut de tableau. Les Olympiens nous ont habitué cette saison à effectuer des gros matches contre les gros clubs ; je pense que dimanche soir sous les commentaires toujours aussi plaisants de Denis Balbir, l'OM ne dérogera pas à la règle. Je vois donc une victoire 1-0 vu l'adresse de nos attaquants. Cependant, faisons tout de même attention à ces Monégasques qui reviennent très fort après un début de saison aussi catastrophique que le notre."

kevin095 : "OM - Monaco, un des derbys du sud avec un OM, pour l'instant irrégulier dans les performances et un Monaco qui revient bien après un début de saison catastrophique.
Pour l'OM, il s'agit du 3ème match d'affilée à domicile, ce qui est un avantage considérable. De plus, il s'agit d'un adversaire direct à l'Europe, lui prendre 3 points serait une excellente opération. D'ailleurs, même si Monaco est mieux, ils ont des blessés dont Chevanton est le dernier en date. Et, leur adversaire de jeudi était un plus gros morceau qu'Heerenveen, ils ont s'en doute laissé plus de forces que nous ce jeudi.
Néanmoins, il faudra se méfier des Monégasques et concrétiser au plus vite nos occasions. En effet, il s'avère que notre adversaire d'un soir n'a pas encaissé de but depuis 3 matchs. A nous de faire mentir les stats.
Pour finir, ça fait quelques années qu'on n'a pas gagné face à eux chez nous. Il serait temps d'arrêter cette série. Et comme l'OM de cette année sait arrêter les séries..... vous devinez la suite.
Mon pronostic : une victoire de l'OM par un but d'écart ou un match nul."

nico58 : "L'OM joue son troisième match consécutif à domicile face à une équipe de Monaco en plein renouveau depuis la démission de Deschamps, mais privé de plusieurs joueurs majeurs. Un match très difficile en perspective. Cependant, nous sommes habitués depuis le début de saison à voir l'OM faire ses meilleurs matchs face aux grosses équipes. La clef du match se situera certainement au milieu de terrain où Monaco aligne une grosse densité avec cinq joueurs et 1 seul attaquant en pointe. De son côté, l'OM a les capacités pour tenir le choc avec Cana et Lamouchi pour la récupération et le duo offensif Oruma-Ribéry dont on peut attendre de grosses performances sur ce match après leur prestation moyenne (voir médiocre pour Oruma) en coupe UEFA. Bref, je vois un match peu spectaculaire (grosse bataille au milieu de terrain) qui basculera sur un exploit individuel ou un coup de pied arrêté. Pronostic : victoire de l'OM 1-0, but de Niang après une accélération plein axe d'Oruma."

par ladyom le samedi 26 novembre 2005 à 22h19
OM 2-2 Craiova
OM - Monaco : Faites vos jeux

Wilson Oruma : son actualité