Le Mans-OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Avant une petite trêve internationale, nos marseillais se déplacent chez le promu manceau. Qui aurait pu croire, lors de la parution du calendrier, que l'on se déplacerait chez une équipe qui devance actuellement l'OM au classement.
Après une suite de bons résultats lui permettant de recoller au peloton de tête, Marseille retombe dans ses travers, ne pouvant enchaîner les bonnes prestations d'une mi-temps sur l'autre.
Le Mans n'a qu'une envie, prouver qu'après avoir accroché le PSG et Lille, leur place devant nous au classement est méritée.
En plus d'être un match important pour l'ensemble de l'effectif marseillais, il l'est d'autant plus pour Gimenez et sûrement Mendoza, qui devront profiter des absences de Niang et Koke , pour s'imposer et prouver que le chemin des filets ne leur est pas inconnu.


OMPLANETE

Dr Hannibal : "Après 2 défaites (en championnat et en coupe) et un nul face au Losc, l'OM s'en va jouer en Sarthe face au Mans. Un match qui sera difficile à la vue du beau parcours du MUC72 en ce début de saison. L'absence probable de Niang et celle assurée de Koke seront préjudiciables, laissant le seul Gimenez voir Mendoza lutter contre une solide défense mancelle dont le point faible est l'ARD...O.Thomas qui verra souvent Ribery face à lui. Stade à guichets fermés (j'y serais), promus qui veut briller face à l'OM....match difficile en perspective.
Mon prono en toute objectivité : 1-1"

gattuso : "Un début de saison sinusoïdal avec du bon et du moins bon. Je pense que nous sommes sur la pente ascendante après 2 défaites et un match nul, un déplacement au Mans semble être le match idéal pour relancer une série. Malgré les blessures de Niang et Koke on peut espérer le déclic pour Gimenez et consort. Devant une défense solide et un milieu explosif nos attaquants devront prouver et surtout ne pas laissé filer les points a nouveau. Allez l'OM !"

Bob1664 : "Comment concilier la qualité de jeu et le résultat ? A part contre Paris, soit on a bien joué, soit on a gagné en bétonnant. Pourra-t-on un jour faire coïncider les deux ?
Jeannot va certainement, encore une fois, aligner notre équipe-type, faute de profondeur de banc, et qui plus est quand notre secteur offensif est décimé par les blessures, pourra-t-on tenir ce rythme jusqu'à fin mai ? Ribéry a beau être un phénomène, ne va-t-il pas se griller à force de courir 10 kilomètres par matches, deux fois par semaine?
Je sens un match à l'économie, où on va laisser les manceaux s'enflammer et les contrer sadiquement comme nous l'avons très bien fait à Sochaux par exemple. Doublé de Gimenez contre un but de De Melo sur une sortie hasardeuse de Barthez sur corner."

nico58 : "Marseille se déplace au Mans chez l'équipe surprise de ce début de saison, redoutable à domicile mais un peu en perte de vitesse ces dernières semaines. La bonne nouvelle est que Jeannot Fernandez a enfin disposé d'une semaine entière de travail avec un effectif au complet (hors blessés). Vu les progrès réalisés au mois d'octobre avec un match tous les trois jours, on est impatient de voir les premiers bénéfices de cette semaine de travail (et de récupération). La mauvaise nouvelle concerne le secteur offensif avec les absences de Koke et Niang (fort probable). Cependant, on peut espérer que la persévérance de Gimenez va finir par payer, et puis il y a toujours les coups de génie de Oruma et Ribéry pour débloquer la situation. Pronostic : 1-0 pour l'OM, but de Gimenez."

le AKH du foot : "Après une série de 4 victoires consécutives et une remontée fulgurante au classement, Marseille vient de faire 1 point en 2 matchs, mais surtout plus regrettable, vient de réaliser 2 bonnes performances tactiques, avec malheureusement très peu de satisfactions comptables au bout.
C'est donc un effectif réduit, mais néanmoins revanchard qui va se présenter dans la Sarthe ce week-end pour y rencontrer une équipe du Mans relativement inconstante quoique impressionnante surtout au vu de leur effectif.
Est il nécessaire de rappeler qu'ils sont devant nous au classement ? Koke blessé, Niang incertain, c'est une fois de plus une attaque digne du Marseille 96' qui va se présenter face aux manceaux. Une réaction de Gimenez est espérée par tous les supporters censés de l'OM. Un renard des surfaces comme lui, aurait-il perdu son efficacité durant le voyage le menant de Bâle jusque sur la côte ? Espérons que non. Toutefois il nous faudra miser 1x de plus sur notre joyau : Ribéry pour débloquer un match qui se jouera à pas grand chose.
C'est pourquoi je ne m'avancerais pas, et je mettrais, surtout au vu de notre potentiel offensif, un match nul, bien morne.
1-1"

bignil : "Après une semaine complète de préparation, l'OM a enfin pu travailler et se reposer en vue de ce match. La frustration accouchée des 2 derniers matches de championnat et l'envie de recoller au haut du tableau devraient suffire à motiver les troupes, la défense est enfin en place, le fonds de jeu est plus solide, et les buteurs ne peuvent pas éternellement rester muets. D'un autre côté, on vante le jeu du Mans, qui est une équipe à respecter, mais qui devrait commencer à marquer le pas : les promus démarrent généralement bien et s'essoufflent ensuite. Les derniers résultats manceaux font état d'un nul chez eux contre Lille (alors en méforme) et d'une victoire contre Strasbourg (complètement aux fraises en ce moment) et, à l'extérieur, d'une correction à Saint Etienne 3-0 et d'une défaite à Nantes 1-0. L'essoufflement manceau se profile, à l'OM d'en profiter !
prono : Le Mans 1 - OM 2"

djedje okocha : "Le Mans-OM, une affiche particulière pour moi étant fan de ces deux clubs. Le MUC et l'OM se présentent dans une situation similaire: après une bonne période, les deux clubs ne gagnent plus. La victoire sera impérative pour chacun d'eux. Les deux équipes ont également les mêmes problèmes. Elles possèdent toutes les deux un bloc défensif performant mais pèchent au niveau offensif. Les absences de Matsui côté Manceau ainsi que probablement de Niang côté Marseillais ne devraient pas arranger les choses. Un pronostic ? Je vois bien Ribery (encore une fois) débloquer la situation pour l'OM."

Saïan : "L'OM n'aura pas 24 heures pour venir à bout de cette valeureuse équipe du Mans mais tout juste 1h30 ...
1h30 pendant laquelle il faudra une nouvelle fois tenter de percer le coffre adverse et qu'on ne s'y méprenne pas la défense Mancelle c'est pas du beurre et encore moins de la rillettes
Le Mans à la maison c'est costaud, puisque seuls les "magiciens" Lyonnais ont réussis à contourner le virage Sarthois.
Pour autant, il ne faut pas se faire une cathédrale de cette équipe ... l'effectif Olympien est bien évidemment supérieur en qualité et le niveau de jeu affiché ces derniers temps devrait permettre à nos "protégés" de rentrer au stand avec le plein de points."

Numéro 10 de Légende : "Un déplacement au Mans devrait être pour toute équipe ambitieuse qui se respecte plus qu'une simple formalité : un jeu d'enfant et/ou un jeu de massacre. Oui mais voilà : Le Mans est une équipe qui actuellement joue au football mieux que bien, attaque, développe un vrai football intelligent et rigoureux, efficace et sur certaines séquences de jeu : brillant. Son classement est là pour le prouver, même si cette équipe tend à marquer le pas en ce moment... De notre côté, en proie à de véritables problèmes physiques - entre les blessés et les épuisés - on a bien du mal à finir les matchs (voir à Moscou et surtout contre Lille). Mais une grande équipe se construit dans la difficulté, dit-on : celle là risque alors un jour d'être énorme. Entre un début de saison calamiteux et une série de champions, notre ohaime retombe dans des travers prévisibles pour une équipe dont le potentiel n'excède pas la 5ème place... Mais les points nous sont actuellement précieux si on ne veut pas être (définitivement ?) décroché du peloton - le maillot jaune s'étant pour l'heure échappé avec un bon col d'avance. Face à un concurrent direct pour les places d'accessit, il faudra gagner : en espérant que l'instinct de buteur (!?) d'un Gimenez se réveille du coma, que Barthez enlève les moufles de la semaine dernière, que Ribéry retrouve un peu de carburant, et que Oruma soit dans un jour avec (au rythme de 1 bon match sur 5 mauvais, ça devrait le faire contre Le Mans...) Avec des Si on mettrait Paris en bouteille, et Marseille à 21 pts... Moi, j'y crois !"

The Boulet : "Après un mois d'Octobre de folie, L'OM s'en va défier un surprenant promu chez lui.
Je pense qu'avec la récupération qui nous ait offerte et malgré le fait que les manceaux soit difficilement maniable chez eux, l'OM devrait s'imposer.
On a vu à Saint Etienne et en 1ère mi-temps face à Lille que quand le collectif Olympien démarre il est très difficile de l'arrêter, la fraîcheur physique aidant, la confiance étant là, le jeu aussi, l'OM et son football alléchant (avec les absences de Niang et de Koke) trouvera certainement la clé du match dans son réalisme offensif.
Avec un Gimenez en plein doute, un Mendoza fébrile c'est sans doute le match ou jamais pour se relancer.
Face à ces manceaux qui ne sont quand même pas des foudres de guerre (malgré quelques bonnes prestations face à Lyon et Paris), une victoire en terre mancelle est tout à fait possible.
Joueur à surveiller: Hautcoeur, Demelo, Lucau
Pronostic: 0-2 doublet de Gimenez ou Ribéry + Gimenez"

nartu : "Le Mans - Marseille, un match qui aurait pu paraître comme un match à notre portée il y a deux ans, mais il est évident que ce n'est plus la même équipe que celle emmenée par Thierry Goudet. Aujourd'hui c'est une équipe très offensive et sans complexe, capable d'emballer les matchs quand la machine est lancée. Du coté marseillais, Koke est blessé et Niang est incertain pour ce match, autant dire que l'attaque devra être encore remaniée. Un résultat nul me parait tout de même possible.
Joueur à surveiller : Daisuke Matsui"

PS : Pour cause de petit problème de validation de compte sur le forum manceaux, il n'y a malheuresement pas de réaction des supporters du Mans

par ladyom le samedi 05 novembre 2005 à 12h16
OM 2-2 Craiova
Le Mans-OM : Target Rillettes

Supporters marseillais : son actualité