Quelques mots pour Carrasso

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que Fabien Barthez vient d'aligner des performances à faire pâlir le moindre Lama et le pire Coupet, il n'en faut pas moins oublier le brillant début de saison de Cédric Carrasso. Le jeune portier a conquis assurément son rang de futur titulaire de l'équipe phocéenne. L'heure de la retraite de Fabulous Fab arrivera un jour et si Carrasso sait attendre ... Voici donc quelques réactions d'OMplanèteurs à son intention.

titiom
S'il existe un joueur qui fait l'unanimité, c'est bien toi Cédric. Tu viens de faire un superbe intérim. Tu arrives de Ligue 2 alors que Gavanon est titulaire. Je t'ai senti déjà avec la volonté d'être rigoureux, serein et appliqué. Gavanon partant chercher du temps de jeu ailleurs, le choix du staff de te confier le poste de Barthez en son absence en effraya plus d'un. Tu démarres donc cette nouvelle saison avec des défenseurs que tu ne connais pas mais par tes interventions, tes sorties aériennes, ta sérénité et tes arrêts réflexes tu es mis sous le feu des projecteurs. Et même, si en tant que supporter de l'OM, le fait de devoir encenser un gardien prouve bien que cette équipe est fragile, garde confiance !
Merci Cédric

Bobich
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, je pense que l'avenir t'appartient Cédric si tu continues comme ça. Tu auras encore du temps de jeu cette saison et je suis fier de constater que l'OM a, quoiqu'en dise JF, un dilemme de riches au poste de gardien de but ! Bon courage à toi, c'est formidable ce que tu accomplis et vis. Aller l'OM !

dr Hannibal
Si je devais te dire un seul mot ce serait MERCI. Personne ne t'attendait à ce niveau et à vrai dire peu de monde te voyait N°1 en l'absence de Barthez. La voie semblait libre pour J.Gavanon mais celui-ci a décidé, comme tu l'as fais l'an passé, de s'aguerrir en L2. Alors pourquoi chercher le talent ailleurs quand on l'a sous les yeux. Et du talent tu en as et tu l'as montré. Tu reviens amaigris, plus serein, calme et tu affiches une assurance étonnante (pour nous mais sûrement pas pour toi). J.Fernandez choisira mais il sait qu'il peut compter sur toi et ça doit le rassurer ainsi que le reste de l'équipe. En espérant que tu aies du temps de jeu d'ici la fin de cette saison, encore MERCI.

Arn-oo
Depuis que je m'intéresse au foot, grosso modo une dizaine d'années, vu mon âge encore relativement peu avancé, 18 ans pour être exact, j'ai affirmé n'avoir qu'une idole, un seul joueur qui me fait rêver année après année et je n'en ai jamais démordu : Fabien Barthez. Son talent et sa carrière en général m'ont toujours fasciné. Aussi, le voir être suspendu au printemps dernier alors qu'il était en pleine bourre m'a profondément bouleversé. Qu'allait devenir l'OM sans lui ? Les performances de Jérémy Gavanon étaient épouvantables et toi, Cédric, tu étais encore à Guingamp. J'étais encore à mille lieux de penser à ton retour. Et puis, au coeur de l'été, tu as su prendre tes responsabilités en revenant à Marseille. Tu as décidé de t'imposer, d'assurer l'intérim. Ton opiniâtreté a fini par décourager Gavanon, qui est parti de lui-même. Te voilà propulsé sur le devant de la scène, un geste fort pour un garçon comme toi, formé à l'école marseillaise.
Et rapidement, tu vas être adopté. Rassurant, autoritaire et surtout bourré de talent : tu entres dans le coeur des marseillais, dans le mien. Et surtout, tu es humble et généreux, qualité devenue bien rare dans le foot de nos jours. Tu as réussi, ne t'y trompe pas. Les supporters sont fiers de toi. Et c'est là que j'ai compris. Alors que depuis 1996, je suis un fervent admirateur de Barthez,
mon idole de toujours, je me suis dit : "Ce garçon là sera tout aussi talentueux que Fabien, si ce n'est davantage. Pour moi, désormais, il est le gardien de l'OM. Il a le niveau. Mr Fernandez doit continuer à le titulariser". Mais ce dernier va relancer Fabien et ta mission prendra fin.
Mais, je vais te dire encore ça, en guise de conclusion : "Prend ton mal en patience. Tu as prouvé au Monde du football que tu as ce qu'il faut pour durer à l'OM. Le Vélodrome t'adore. Alors, attend. Tu n'en as plus pour longtemps. Mais pour moi, tu as déjà réussi. Il faudra confirmer. Mais soit en sûr : tu as un nouveau fan, MONSIEUR Carrasso".


Lekos
Cédric, je voudrais te féliciter pour ton excellent début de saison. Même si l'OM n'a pas très bien réussi son entame de championnat (mais s'est rattrapé depuis), on ne peut pas en dire autant de tes performances. A chacune de tes sorties, tu n'as fait que confirmer tout le bien que l'on pensait de toi... tu es LE futur au poste de gardien à l'OM. Ta prolongation de contrat ne fait que le confirmer.
J'imagine que ce doit être dur de finir la saison sur le banc, mais je sais que tu as le mental pour bien savoir gérer la situation, tu vas revenir plus fort l'an prochain quand Fabulous Fab prendra sa retraite. Il ne faut pas oublier qui est Fabien Barthez et je sais tout le respect que tu as pour lui. Apres ta grosse blessure, tu as su te relancer... tu le feras l'an prochain, et tout le vélodrome sera derrière toi.
Malgré ce qu'il a dit dans la presse, on peut espérer que Jean Fernandez te fasse jouer les coupes, ce qui serait la moindre des choses, mais si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas baisser les bras. On a confiance en toi. Bonne chance pour ta carriere et Allez l'OM !!!

Nickelbast
Cédric Carrasso mérite-t-il de jouer les coupes nationales ? La question mérite d'être posée au vu de ses magnifiques prestations depuis 3 mois, 3 mois au cours desquels l'absence du gardien de l'équipe de France Fabien Barthez ne fut pas remarquée. Et pour cause ! Cédric Carrasso a assuré d'une façon exceptionnelle ce difficile intérim qui lui était proposé. D'un point de vue personnel, ces performances de haut niveau ne me surprennent pas. En effet, le fait d'avoir été prêté l'an dernier à Guingamp lui a fait un bien fou car il a pu jouer toute une saison en réalisant de très belles performances. Le breton que je suis n'en manquait pas une pour lire les envolées des journalistes de l'Ouest France à propos des arrêtes nombreux du minot qui en moins de temps qu'il ne fallait s'est créée une côte de popularité très grande auprès des fans de l'EAG tous tristes de le voir repartir vers le Vélodrome. La fin de championnat fut assurée par Gavanon qui faisait plus office de plot que de gardien faut il le dire. Carrasso fut donc logiquement choisi comme n°1 par intérim et comme nous l'avons tous observé il a réalisé des performances de très haut niveau. Alors OUI Cédric Carrasso mérite de jouer les coupes nationales car il l'a prouvé l'an dernier à Guingamp en étant le dernier rempart efficace d'une défense facilement assimilable à une passoire et cette année en 3 mois en sauvant à maintes reprise l'OM d'un début de saison encore plus laborieux qu'il ne le fut. Donc OUI il faut que Carrasso joue ces coupes car Barthez aura déjà de quoi faire entre l'UEFA et la L1 et de plus, Cédric possède tous les automatismes qu'il faut avec sa défense après ces 3 mois d'intérim. Donc n'en déplaise à Jean Fernandez, pour qui j'ai le plus profond respect, j'estime qu'il faut réellement donner sa chance à Carrasso pour les coupes nationales car l'avenir ce n'est pas Barthez, c'est bien Carrasso ! Alors M. Fernandez, faites moi plaisir, faites plaisir à tous les supporters marseillais, laissez nous admirer notre minot pour ces matchs de coupe, qu'il goûte encore à de nombreuses ovations des marseillais et qu'il soit encore plus affûté pour revenir l'an prochain ou l'année suivante dans les cages olympiennes pour succéder au génial Fabien Barthez. Magic Carrasso pour succéder à Fabulous Fab' ça a de la gueule faut dire !

TontonFlingueur
On te pensait talentueux mais honnêtement pas à ce point. Tu as su tirer à profit ce long intérim en te plaçant comme le principal candidat à la succession du plus grand gardien français de tous les temps (et certainement l'un des plus grands des 20 dernières années). On espère tous que tu sauras être patient ...

par titiom le dimanche 23 octobre 2005 à 17h30
OM 2-2 Craiova
ASSE 2-1 OM : fin de série

Cédric Carrasso : son actualité