Rentrée des classes

  •    
  •    
  • om facebook

C'est fait,depuis hier nos Olympiens en culottes courtes ont ressortis le bleu de chauffe du parfait footballeur(bien que l'habit ne fasse pas le moine,surtout à Marseille ces trois dernières années).
Les joueurs(29 au total présents hier,sur 38)ont donc fait la connaissance de leur nouvel entraineur qui portera également la casquette de manager général:Alain Perrin.
Dans une ambiance des plus détendues,qui contraste singulièrement avec la saison passée et la mise en place par Bernard Tapie d'un loft pour quelques chèvres indésirables,la reprise s'est faite en douceur avec quelques tours de terrain à la clé.
Cette année,pas de loft,et encore moins l'effervescence de l'année dernière à pareille époque du fait de la présence de Tapie.Perrin étant beaucoup plus discret,mais apparemment pas moins efficace.
Epaulé par son staff composé de Jean-Philippe Durand,Marc Lévy et Jean-Charles Trouabal,le manager a d'abord profité de ce premier rendez-vous pour mettre les choses à plat et soumettre les futures ambitions du club la saison prochaine.
"Finir dans les 5 premiers!" tel est l'objectif de l'OM pour la saison 2002/2003,le même point de visée que l'an dernier...
Objectif raisonnable? réalisable? il est encore beaucoup trop tôt pour se prononcer mais le moins que l'on puisse dire est que Perrin se démène sur tous les fronts pour mener à bien son entreprise,un peu dans le style d'un Guy Roux qui chapeaute Auxerre de la même façon.
Entre temps le calendrier de la L1 est sorti du chapeau magique de la LNF,et le voeu de l'OM a été exaucé,à savoir accueillir le premier match de la saison,sachant que celui ci se jouera sur terrain neutre(Le Havre,Montpellier,Strasbourg).Ce tirage évite donc à l'OM de devoir jouer trois fois de suite hors de ses bases,ce qui aurait été un sérieux handicap peut-être lourd à porter pour la suite de la compétition.
Le premier adversaire de la saison se nomme donc Nantes,pas facile à priori qui plus est sur terrain neutre et sans doute sans l'appui de ses nombreux supporters,mais les Canaris ne doivent pas non plus se réjouir à l'idée d'affronter l'OM pour cette reprise de championnat(pour mémoire,en ouverture de la saison 98/99,les Marseillais avaient déja accueillis Nantes et avaient finis la saison à la seconde place).On enchainera ensuite avec un déplacement en principauté Monégasque chère à l'ami Deschamps,qui traditionnellement réussis plutôt bien aux Olympiens.
Le troisième match nous proposera ni plus ni moins que les Champions de France en titre,l'Olympique Lyonnais du père Aulas.
Vous l'aurez deviné,pour un début,çe ne sera pas de la tarte,mais à coeur vaillant,rien d'impossible ne dit-on pas?
Les Marseillais devront avoir du coeur cette saison,c'est l'une des clés de la réussite prônée par Perrin.
Souhaitons donc une bonne rentrée aux élèves Marseillais,ainsi qu'une belle saison riche en émotion,en espérant qu'ils nous ramènent de bonnes notes et ne soient pas les cancres de la L1...

par nass le jeudi 20 juin 2002 à 18h41
OM 2-2 Craiova
Arsène, le Lupin des bleus...

Dans l'actualité de l'OM