CSKA Moscou - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après avoir terriblement souffert contre les modestes belges du GB Anvers, les Olympiens se sont qualifiés pour la phase des poules. Le tirage au sort, à priori plutôt clément, s'est révélé plutôt ardu avec le calendrier. En ne jouant qu'une fois chacun de nos adversaires, l'OM est contraint de faire le voyage à Moscou contre le tenant du titre ! Inutile de dire que la tâche qui attend Fabien Barthez et ses partenaires est compliquée, mais pas insurmontable. Mais après la débauche d'énergie de dimanche, les Marseillais vont-ils rééditer une grosse performance ?
Les supporters du CSKA, très sympas, ont bien voulu participer au premier Paroles de Supporters franco-russe !

Red-Army.ru

Max : Le vainqueur de la Coupe UEFA 2004-2005, le CSKA Moscou, contre le champion d'Europe 1993, l'OM... Quoi de plus excitant ? Pour moi, il ne faut pas plus de raisons pour considérer ce match comme le plus important pour le CSKA dans cette phase de poule.
Tout d'abord, c'est la première rencontre, et le CSKA va jouer à domicile, donc les joueurs voudront faire plaisir aux supporters en déployant du beau jeu.
La seconde raison est un contexte historique. En 1993 l'OM a battu le CSKA 6-0, nos joueurs voudront se venger. Nous attendons cela depuis 12 ans.
Le CSKA Moscou est aujourd'hui plus fort que jamais. Nous sommes tenants du titre avec des joueurs fantastiques comme le génial Daniel Carvalho, Vagner Love et Igor Akinfeev. Une très bonne équipe !
Mais nous n'oublions pas que Marseille est une bonne équipe depuis longtemps, il y a beaucoup de bons joueurs! Regardez Fabien Barthez, Andres Mendoza (ndlr : !!!), Franck Ribéry, Mamadou Niang et leurs partenaires... Cette équipe ne sera pas facile à jouer. En fait nous verrons un très beau match, pas loin d'une finale. Pour le score, je pense à 2-1 pour le CSKA. L'OM est très bon en attaque, mais le CSKA a une défense merveilleuse, sans oublier le potentiel offensif de Dani Carvalho. Ai-je raison ? Nous verrons le 10 octobre...

Kuzma : Beaucoup de temps s'est écoulé depuis la défaite 0-6 du CSKA contre l'OM. Beaucoup de choses ont changé. Le CSKA a gagné la Coupe UEFA et défend son trophée. Pour moi l'OM est toujours un des meilleurs clubs français. Il n'y a pas de grandes stars mais l'ensemble de l'équipe est d'un bon niveau. Mon pronostic est 2-1 pour le CSKA, parce que j'ai entendu dire que l'OM a quelques problèmes ces derniers temps, et que le CSKA a beaucoup de blessés ou de joueurs diminués (Olic, Vagner, Zhirkov, et Ignashevich). Mais j'ai confiance en nos jeunes joueurs Samodin, Salougine et Taranov. Bonne chance à vous pour ce match et pour les matchs contre Levski, Dinamo et Heerenveen !

Dave : Je supporte le CSKA depuis plusieurs années, même si je n'habite plus en Russie... Pour moi le CSKA a de grandes chances de l'emporter, ou au moins de ne pas perdre. Tout d'abord l'atmosphère à domicile. L'énorme soutient des fans devient célèbre en Europe. Demandez au PSG ! Dans le stade c'est comme une cocotte minute !!
Ensuite, ce n'est pas un secret, le jeu du CSKA dépend des prestations de Daniel Carvalho. Et Daniel, comme tous les brésiliens, aime jouer pour le public. Quand il est en forme et qu'il joue à domicile, personne ne peut l'arrêter (demandez à Liverpool).
Enfin, si vous voyez le CSKA jouer en 3-1-4-1-1 avec Akinfeev - Berezytzky Ignashevich, Berezutzky - Rahimich - Zhirkov, Krasic, Dudu, Odia - Carvalho - Vagner Love, et bien ..., toutes mes condoléances...
Mais d'un autre côté le CSKA est plutôt préoccupé par le championnat car l'objectif est de jouer la prochaine Champion's League plutôt que l'UEFA. Le résultat peut être une brillante victoire de Moscou comme un nul difficile. Mais en bon supporter, je ne vois pas le CSKA perdre ce match. Je pense à un score de 2-0

Gene : Malheureusement pour nous, plusieurs attaquants sont blessés. Notre brillant joueur Daniel Carvalho, qui peut causer le plus de soucis à votre équipe, n'est pas attaquant mais milieu offensif et organisateur. Vous devriez vraiment vous méfier de lui... Par contre notre point fort actuellement c'est la défense. C'est pourquoi je pense que vous aurez du mal à forcer la porte de nos buts. Si vous organisez votre défense de façon précise (rien d'exceptionnel), nous aurons du mal à marquer
Je pense à un score de 0-0. Mais si notre attaquant Wagner Love et notre brillant ailier Zhirkov sont rétablis, vous aurez peut être un remake de la Berezina ;) . Bonne chance à vous !

OMplanète

Dr Hannibal : Après avoir battu des grands en Intertoto, l'OM s'est fait peur face à Anvers ne se qualifiant qu'aux tirs au Buts. Mais bon l'objectif est atteint. Cette incompréhensible coupe de l'UEFA sert le vainqueur de l'édition précédente en hors d'oeuvre à l'OM pour cette nouvelle campagne.
Beaucoup se sont cassés les dents à Moscou l'an passé mais l'OM en coupe d'Europe est capable de tout. Bref un match difficile pour nous. Un nul serait un bon résultat. Prono : 1-1


Nickelbast : Le CSKA Moscou reste pour tous les supporters marseillais un excellent souvenir datant de déjà 12 ans... Aujourd'hui les deux clubs se retrouvent en UEFA avec des standings très différents qu'en 1993, à l'époque l'OM était sur le toit de l'Europe et le CSKA un club européen parmi les autres. Aujourd'hui c'est le CSKA qui est dans le haut du panier européen après leur victoire en UEFA l'an dernier. Quant à l'OM il peine à retrouver un rang à la hauteur de son passé. Ce match sera avant tout un match déterminant pour la suite de ces poules car c'est peut être déjà la 1ere place qui se joue ! L'OM devra faire preuve de résistance et exploiter toutes les opportunités qui lui seront proposées lors des 90 minutes. Il faudra surveiller le très bon Daniel Carvalho, fournisseur officiel de caviar russe, un vrai bon technicien. Côté marseillais, il faudra compter sur la défense pour contrer les offensives russes et la rapidité des Ribéry, Oruma et autres Niang pour contrer le bloc moscovite. Un résultat nul serait positif, une victoire un élan exceptionnel pour cette compétition. On croise les doigts et on y croit, allez l'OM, on lâche rien !


Josip84 : Voici donc de nouveau l'OM prenant la route de Moscou. Dans l'histoire européenne récente des Phocéens, la capitale russe n'a jamais été particulièrement inhospitalière, puisque l'OM a déjà eu l'occasion d'écarter de sa route le CSKA comme le Spartak. Aucune raison de changer les bonnes habitudes! Mais attention néanmoins : le CSKA est le tenant du titre, une sacrée référence tout de même. Pour éviter une retraite de Russie s'achevant en Berezina, il faudra jouer sérieux, avec une défense top-niveau. Mon pronostic : 1-1.


Meyer Lanski : Le CSKA ne peut que nous rappeler de bons souvenirs... A l'époque (1993), ils jouaient avec le maillot du Barça qu'ils avaient fait tomber avant les poules. Le score fut sans appel au retour, tandis qu'à Moscou, nous avions eu les pires difficultés pour nous imposer. Aujourd'hui la situation est carrément changée... notre niveau est carrément plus limité et celui du CSKA, considérablement plus élevé... Récent vainqueur de la coupe UEFA (qu'il n'est pas donné de gagner à tous... cf. Parme et Valence) et maintenant soutenu par le richissime Abramovitch. Personnellement, je vois là-bas un match très fermé et très compliqué pour nous. Nous aurons probablement des difficultés à prendre le jeu à notre compte et nous compterons sur notre joyau Ribéry pour amener l'action décisive... Dans tous les cas il est nécessaire de respecter au maximum le CSKA Moscou dont la notoriété en France ne reflète évidemment pas le grand talent..."


Dimi3 : Premier match de gala pour ces poules de coupe UEFA. Marseille finaliste il y a deux ans affronte le tenant du titre. La situation est claire pour l'OM : Moscou sera favori. Dans ces conditions les marseillais n'auront rien à perdre et espérons qu'ils joueront crânement leur chance. En cas de victoire la qualification sera bien engagée, en cas de défaite nous serons condamnés à êtres moins médiocres que les 3 autres clubs.
La bataille se jouera au milieu et sera difficile, le CSKA a une grande concentration de talents et il faudra un trio Niang/Ribéry/Oruma des grands soirs pour nourrir quelques espoirs dans cette compétition.

Le AKH du foot : Voilà un déplacement qui s'annonce plus que difficile pour l'OM, en effet notre 1er match de poule nous emmènera dans la capitale russe : Moscou. Pour y défier LE tenant de cette compétition le CSKA. Un jeu fluide, des joueurs physiques, et surtout une motivation dépassant toute imagination sont pour moi les qualités qui reflètent cette équipe. Marseille devra en plus se taper le déplacement jusqu'au pays de "Poutine", dans un froid déjà bien présent et surtout dans une enceinte qui en aura fait tomber plus d'un.
D'un autre côté les Marseillais ont déjà démontré une manière d'élever leur jeu dans les grands matchs. D'après moi, cette 1ère confrontation sera décisive, car 4 matches seront très vite passés et nous devrons nous mettre dans le bain le plus vite possible, car les points seront très précieux. Une concentration particulière pour un environnement particulier, voilà la clé du match. Un nul serait déjà un bon résultat.

par Yoyo73 le mercredi 19 octobre 2005 à 08h35
OM 2-2 Craiova
CSKA Moscou 1 - OM 2 : Bons baisers de Russie

Wilson Oruma : son actualité