FCSM-OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Apres cette trêve internationale, le championnat reprends son droit. Tout le monde à Marseille espère que ces 15 jours de travail porteront leurs fruits et nous permettront de gagner notre premier match.
L'accueil sur le forum planète-Sochaux est bon, comme tous les ans. Pas mal de connaisseurs, tout est lisible et clair, à recommander !



http://www.planetesochaux.com/forum/index.php?showtopic=6233&st=0

Star light : Marseille se situe à la dernière place du classement après 5 journées. Comme tout le monde connaît la pression médiatique là-bas une réaction est attendue contre Sochaux. Mais le FCSM, cherche à se relancer et à marquer ses premiers points à domicile et retrouver la réussite qui fuit ses attaquants.
Match serré, sans beaucoup de but. 1-0 pour Sochaux.

Pitou : Beaucoup de supporters ont doute (à tort) des habilités de notre cher président à recruter des bons joueurs pour le début de saison et un entraîneur compétent. Apres un rodage sans points mais avec manière contre le TFC et vous savez qui, la première victoire et deux bon matchs nuls nous ont remis sur la bonne voie et je suis convaincu que Sochaux va bientôt remonter dans le haut du tableau.
Quand à l'OM, je ne suis pas vraiment surpris de leur début de saison. Les victoires contre les faibles Young boys et une Lazio qui était encore à 3 semaines de la reprise n'ont fait que cacher les lacunes de l'OM, et ce à tous les niveaux. Les joueurs recrutés n'ont pas la stature nécessaire pour jouer dans un club avec autant de pression. Et Fernandes a besoin de temps pour faire passer son message. Chose qu'il est impossible d'avoir dans un club comme le votre.
Sochaux 2 Marseille 0

Soch-aliens VS predators : Beaucoup de supporters se sont (à tort) extasié devant les aptitudes (et non pas les habilités) de notre Président (si médiocre, soit-il la majuscule doit lui être conservé) à recruter des bons joueurs.
Quand bien même les recrues auraient un potentiel, qu'elles arrivent le 25 août et qu'il leur faille un temps d'adaptation, grève lamentablement les chances du FC Sochaux dans une compétition où les niveaux se resserrent de plus en plus.
La preuve, Marseille est dernier, alors qu'ils ne jouent pas mal du tout. Leur potentiel offensif, encore renforcé par Gimenez, est excellent, le milieu de terrain redoutable - quand on voit jouer Ribery, et sélectionner Rothen on se dit qu'un jour ou l'autre il faudra cesser de mettre des abrutis à la tête de l'équipe nationale - Le point faible de Marseille c'est la défense.
Un agglomérat disparate de brutes chez qui la violence se substitue au talent entretient la légende du club si prompt à s'entourer des Jurietti, Rool, Blondeau, Jambay, Abardonado, Dumas, bref de toute cette agence de joueurs qui cassait davantage des tibias que des briques et dont Meité, Okinawa, Luis, Beye, Dehu, Ferreira, Taiwo sont les dignes successeurs.

Cotad : Marseille n'est pas un club qui me fait rêver. Sur les dernières saisons, Marseille n'a pas brillé à Bonal, faisant taire au moins les pseudos supporters venus battre le record d'affluence. 01-02: 3-0, 02-03: 3-0, 03-04: 2-1 et pour finir, la saison dernière: 2-0. Bilan 10 buts à 1 et 4 victoires en 4 confrontations.
Sochaux est également à la recherche de son match référence et a besoin enfin de points à domicile. Marseille est un bon client qui n'est pas encore au point défensivement. Le fait que Sochaux est un jeu très porté vers l'attaque, avec un jeu rapide, peut malmener les Marseillais. Bref, je suis assez confiant.

Tracy : L'OM est lanterne rouge par la faute de l'incompétence de sa cellule de recrutement (Anigo devrait se réoccuper des minots !) et aussi suite à un calendrier peu favorable.
L'incompétence a pour preuve la liquidation complète du pactole reçu lors de la vente de Drogba (Fiorèse, Luyindula, Costa... partis voir ailleurs) alors l'OM est obligé de recourir à faire signer des fins de contrats ou des joueurs de petit calibre ou inconnus au vu de la notoriété du club, et ne peut plus acheter à prix fort de grands joueurs et rivaliser avec les grandes écuries.
L'instabilité demeure le problème essentiel (on ne construit pas une équipe en 6 mois) des jeunes joueurs comme Costa ou Bamogo auraient certainement confirmé leur potentiel cette année. Chaque année, c'est le grand chamboulement
La pression constante sur le club (supporters, médias : Marseille seul club diffusé à chaque journée) n'aide pas les joueurs à s'épanouir et là où le talent de certains est largement reconnu, il ne s'exprime que rarement à Marseille.
Il est certain qu'au vu de la notoriété du club et de la ville, la présence régulière de Marseille dans les 3 ou 4 premiers est attendu, et, d'ailleurs Marseille quelque soit son classement rempli quasiment tous les stades de France.
Un mot en résumé : gâchis.
Quant au prochain match, Sochaux a la fâcheuse habitude de relancer les équipes mal classées (même si Marseille réussit plutôt bien à Sochaux) et j'espère que cela ne se revérifiera pas cette fois, mais Marseille se réveillera (pas à Bonal).
Les points forts de l'OM, je pense, sont Ribery, Oruma et Niang qui sont largement au dessus des autres.
Les points faibles : la défense et l'absence d'Ilan va vous arranger.
Résultat : par chauvinisme petite victoire de Sochaux 1-0 ou 2-1
En attendant le réveil Marseillais... pas avant 15 jours ok !


Pour OMPLANETE

Jeanman : Victoire évidemment impérative samedi à Sochaux. On a assez perdu de temps. Malheureusement Bonal n'est pas vraiment un stade qui nous réussit. Mais Sochaux n'est pas au mieux en ce moment, à nous de savoir en profiter.
Sans Cana et Lamouchi suspendus, on peut s'attendre à une titularisation de Delfim au milieu. Ce qui n'est pas vraiment pour me rassurer... Oruma retrouve Sochaux, espérons que ça lui donnera des ailes, lui que je trouve assez irrégulier depuis le début de saison.
Je pense qu'on aura bien récupéré et bien travaillé pendant ces deux semaines de trêves, donc je pense qu'on peut s'imposer.
Allez, 2-1, buts de Niang et Gimenez.

Rock1 : Le retour de Fernandez et Oruma, dans leur ancien club.
Sochaux, est toujours un club très dur à manoeuvrer, surtout à Bonnal. Ils ont perdu 3 bons joueurs et ont récupéré Brunel, qui est un excellent passeur. Ilan leur attaquant vedette, sera absent, ce qui sera un plus pour l'OM. Ce match sera serré jusqu'au bout, puisque les deux équipes ont besoin de points, dans cette optique, je vois un nul 1/1 avec Niang en buteur, et un, Cesar impérial en DC, et aussi un grand Oruma qui sera sur motivé pour son retour a Bonnal.

Guglu : Ce match est LE match important de ce début de saison .En effet, après 2 semaines de coupure internationale, les Olympiens se doivent de relever la tête après un début de saison catastrophique masqué par la réussite en Intertoto. Un autre résultat que la victoire serait plus que fâcheux.
Et pourtant, Fernandez devra composer sans Cana et Lamouchi suspendus et la récupération, un des points déjà très faibles de notre équipe, n'en sera que plus affectée.
Espérons que ce stade qui nous a était particulièrement inhospitalier ces dernières années sera le théâtre du début d'une série positive nécessaire si l'on veut pouvoir avoir de l'ambition dans ce championnat.

Phocea7 : Après 15 jours de repos bien mérités, l'OM se rend dans le Doubs à Sochaux pour y affronter une formation qui connaît à notre instar, un début de saison difficile. C'est donc un match entre deux formations qui ont besoin de points qui va se dérouler Dimanche dans un stade Bonnal qui porte rarement chance à Marseille.
Privé de Lamouchi et Cana, J. Fernandez devrait opter pour un tandem Delfim-Oruma à la récupération alors que Niang et Gimenez devraient être associés en pointe. Une interrogation subsiste en défense centrale après les contre performances de l'arrière garde phocéenne. Qui de Déhu, Meité, César, Andre Luis sera aligné ?
Du coté Sochalien, on pourra compter sur Mourad Meghni qui voudra certainement prouver que les dirigeants Marseillais ont eu tort de ne pas répondre à ses appels du pied lors du mercato.
Il faudra en tout cas un OM solide défensivement pour éviter une nouvelle déconvenue qui, après 6 journées de championnat, pourrait sonner le glas des ambitions Olympiennes.

Elmasry : Une belle affiche entre un Sochaux qui peine en attaque et un OM qui peine tout cour avec une place de lanterne rouge malgré des améliorations dans le jeu. Cependant Diouf and co ne pourront avancer indéfiniment la thèse de la fatigue de l'Intertoto pour justifier les résultats calamiteux.
Même si la victoire est en générale difficile en terre Sochalienne, l'OM doit s'imposer sous peine de se voir être englué à la dernière place.
Prono : 1-1 pour l'OM

Farwak : Les joueurs Marseillais vont vouloir rattraper leur mauvaise performance du match face à Ajaccio et devront se faire violence pour remporter ce match qui s'annonce (déjà) d'une importance capitale face à des Sochaliens qui sont également auteur d'un mauvais début de saison et qui auront également à coeur de se rattraper.
Mon prono 2-1 pour l'OM

par brad le jeudi 08 septembre 2005 à 08h34
OM 2-2 Craiova
Le point sur l'effectif 2005-06

Supporters marseillais : son actualité