OM 0-2 Bordeaux : le match vu d'en face

  •    
  •    
  • om facebook

Première journée, première défaite, c'est évident qu'on commence notre championnat de la pire des manières. Certains voient déjà les craintes de cet été se confirmer, d'autres commencent à avoir quelques doutes sur le niveau de notre équipe et c'est bien normal lorsqu'on constate la prestation de nos joueurs pour cette ouverture au Vélodrome qui n'était pas due qu'à la chaleur. Ce n'est pas encore la crise, il ne faut pas non plus tout voir en noir sinon on va faire 38 saisons lorsque les autres n'en font qu'une. Cette défaite reste tout de même difficile à digérer on voulait avoir une équipe offensive et ambitieuse et on a retrouvé des joueurs amorphes et sans panache.

C'est sur le très bon site de webgirondins.com que je suis allé demander des avis de supporters afin de changer de notre manière de conclure bien souvent exagérée.

chamakh29
eh bien pour moi y'a tout simplement pas photo : Bordeaux mérite amplement cette victoire. Ils n'ont pourtant pas aidé par l'arbitrage car Marseille devait finir ce match à 9 ( Lamouchi ) voire à 8 ( Ribéry ). Au niveau des joueurs les plus en vue, pour Bordeaux, il y a : Afanou, Darcheville et Mavuba et pour Marseille: Mendoza.
et pour les joueurs qui ont décus, je n'en vois pas du à Bordeaux. Et pour Marseille, on peut citer Lamouchi et Luyindula parmi les déceptions de ce match
@+ les marseillais
ps:à bientôt à Chaban pour une nouvelle défaite!!! combien de temps déja que vous n'avez pas gagné chez nous??!!

evco_fed
Marseille a fait une bonne partie, peut-être trop fatigué, en tout cas Ribery a vraiment montré un bon potentiel et s'avèrera utile pour vous.
On a su vous prendre de vitesse et le climat nous a semble-t-il bien aidée, maintenant il est évident que Bordeaux a dominé le match et a su se créer de bonnes occasions. De bonne augure donc après la décevante saison de l'année dernière ...

Totogne
Ribery je l'ai pas trouvé génial du tout, Jurietti a très bien fait son job ! Sinon côté marseillais, très bon match de Déhu qui est le seul à avoir réussi à se faire expulser alors que Lamouchi, Ribéry et peut-être même Battles (pour son agression sur Smicer) aurait du se faire virer bravo à lui !!!
Sinon, sérieusement, Mendoza a été le meilleur marseillais aujourd'hui. Le problème c'est que à Bordeaux, ils ont tous été bons

Nico666
Marseille risque d'avoir des problèmes au Vélodrome en jouant ainsi... ça manquait singulièrement de rythme! Mais bon, à votre décharge, le match à Rome a du laisser des traces ! Paradoxalement, je me fais moins de soucis pour votre équipe à l'extérieur...
Bordeaux a été solide sans être fantastique, c'est pour ça que ça me fait peur pour vous...si Monaco ou Lyon débarque à Marseille en ayant envie de faire du jeu, ça va être dur pour vous! Quant à Bordeaux, le truc qui me vient à l'esprit sans sortir un type d'un collectif, c'est que cela fait plaisir de voir 11 types tirer dans le même sens...avec enfin un entraineur avec des idées, la mayonnaise peut prendre!

Jeb 33
Difficile de dire qui a été le meilleur chez nous cet après-midi : Darcheville très en jambes a offert deux passes décisives et aurait pu marquer lui-meme (bravo au passage pour la sortie très propre de Carasso !). Mavuba a été ENORME !!!, Cheyrou très bon défensivement et la charnière Planus-Afanou, excellente !
Coté marsaillais, Déhu a bien tenu la maison avant de se faire sortir bêtement alors que Batlles ou Ribery méritaient cent fois plus le rouge !
Une question à ce sympa (si,si....) supporter marseillais : pourquoi Fernandez n'a pas aligné d'entrée Mendoza qui a beaucoup plus apporté qu'un Luyindula transparent et encore une fois à des années lumières de ses années lyonnaises ?

moadib
Alors sur canal, un gros gros travail de préparation aussi. Une mise en place tactique sommes toutes des plus classiques mais toujours efficace. L'équipe qui recevait semblait en forme mais on s'est vite rendu compte que ses exploits de la semaine avaient laissés des traces physiquement et matelasment. La croupe (groupe) a explosée plus tot rapidement, m'entr ainant avec elle. Donc hop 00h05 M6 != Marseille fatigué donc peu a l'aise dans la création du jeu + un groupe bordelais bien préparé, soudé, solide et vaillant ! Un 2-0 somme toute logique sur le match !


Conclusion:
Comme vous le voyez nos amis bordelais ne fanfaronnent pas des masses non plus, ils sont contents de leur équipe mais ne commencent à faire des conclusions hatives. Ils sont fiers de leurs couleurs ce qui est normal mais restent mesurés car ils ont bien compris eux que ce n'est qu'un premier match et que le bilan sera à faire bien plus tard. Ils ont également compris que les jambes étaient sans doute un peu lourdes par rapport à la forme de leurs protégés, même si cela n'excuse pas tout. Mais leur victoire, ils y tiennent, leur saison précédente étant semée d'embuches, commencer la saison par un trophée comme l'OM chez lui est déjà une bonne mise en bouche en espérant que cela ne soit pas que de la poudre aux yeux et que leur équipe revienne elle aussi à son niveau qui était le sien il y a peu.

par krovider le mardi 02 août 2005 à 00h09
OM 2-2 Craiova
OM-Lazio : le groupe olympien

Franck Ribery : son actualité