Les supporters de l’OM en quarantaine ?

L’Olympique de Marseille a terminé sa saison 2006 par une belle victoire, en s’imposant 2 à 1 face à Saint-Étienne le 22 décembre. Après une trêve de Noël méritée, les Olympiens ont repris le chemin de la compétition à Lille, en se qualifiant pour les 16ème de finale de la Coupe de France, 4 à […]

L’Olympique de Marseille a terminé sa saison 2006 par une belle victoire, en s’imposant 2 à 1 face à Saint-Étienne le 22 décembre. Après une trêve de Noël méritée, les Olympiens ont repris le chemin de la compétition à Lille, en se qualifiant pour les 16ème de finale de la Coupe de France, 4 à 1 aux dépends de Cambrai. Profitant d’une invitation lucrative à la Dubaï Cup, l’OM a joué et perdu ses 2 matchs amicaux face à la Lazio de Rome et au Bayern de Munich. De retour en France, les Marseillais se rendent directement à Port Crouesty, afin de préparer la reprise en Ligue 1 à Rennes, dimanche 14 janvier dans le cadre de la 20ème journée. Les protégés de Pape Diouf continueront de voyager afin de disputer leur 2ème tour en CdF face aux Manceaux, le samedi 20 à 17 heures. Le mercredi 24, l’effectif d’Albert Emon retrouvera enfin sa pelouse avec la réception d’Auxerre. Oui, mais la Ligue ayant décrété ce match à huis-clos suite aux incidents de Nice (le pompier Anthony Roko avait été blessé par un  » supporter  » phocéen), le public du Vélodrome restera devant son petit écran. Le hasard du calendrier envoyant l’OM de nouveau Aux Mans pour la 21ème journée de championnat le samedi 27 janvier, les abonnés n’auront encore que la télévision pour suivre leurs joueurs préférés. Si Marseille ne passe pas en Coupe de France le week-end précédent ou doit jouer à l’extérieur ses 8ème de finale, suite à un tirage peu clément, les supporters marseillais ne retrouveront leur équipe que le … 3 février.

Quel sevrage pour un public passionné de rester plus de 40 jours sans encourager les leurs en tribunes ! Mais si le hasard pourrait les séparer, les fans olympiens auront droit à de belles retrouvailles en ce début février avec la réception du … PSG pour, espérons le, une rayonnante communion au Vélodrome.

Un article lu 12047 fois