OM-Bordeaux : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

On l'attendait avec impatience, il est enfin là, le premier match de la saison 2005/06. Les Marseillais reçoivent pour ce 1er match au Vel les Girondins de Bordeaux, tout de suite les images de la saison dernière fraichement terminée, nous reviennent en mémoire, et là les supporters des 2 équipes font grises mines. Les Bordelais souhaitent tirer un trait sur cette piètre saison où ils ont frôlé la L2, tandis que les Marseillais qui rêvaient à une qualification européenne avec une des " meilleures équipes depuis 10 ans ", n'ont eu pour seul réconfort que la coupe à Toto.
Cette qualification aura finalement permis de mettre en place rapidement une équipe, qui pour le moment montre du plaisir à jouer, et de l'envie, même si cela coûte physiquement.
Fernandez avait prévu les absences de Niang et Oruma en laissant Battles et Luyindula au repos, et on pourra également compter sur N'Diaye, Mendoza... mais aussi Delfim et Yahiaoui.
Côté bordelais, les matchs amicaux se sont bien passés, et une équipe se met en place, même si des joueurs sont encore amener à partir, et que leur défense n'est pas encore parfaitement en place.
Souhaitons un beau match pour cette ouverture de championnat au Velodrome avec une victoire marseillaise au bout.


Forum bordelais
Moadib : "Encore une ouverture de saison bien chaude, comme on les aime.
Cette année ce n'est pas simple pour nous. Grosse reconstruction suite a l'arrivée de Ricardo et donc aucune certitude. Mais on est deux clubs dans le même cas de figure, alors le match risque d'être intéressant.
Nous attendons encore le renfort de 2 ou 3 joueurs défensifs, pour palier les départs et /ou augmenter la taille et la masse physique du groupe.
Donc on se présente avec une charnière défensive insolite car inattendu à l'ouverture du championnat. Mais ce ne sont que des joueurs habitués à la L1 (sauf si jurietti part).
Le milieu de terrain devrait apporter ses lots de satisfactions et l'attaque aussi. En tout cas on a réalisé de belles choses durant les matchs amicaux.
Surtout pas de buts à la 94eme minute. D'ailleurs je demande purement et simplement la suspension de Battles.
Je joue le 3/1 Pour nous bien sur ! (Oruma, Niang suspendus - Lamouchi trop court et le brésilien absent)"

Cartonrouge : "En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'une équipe plus qu'une autre puisse se clamer gagnante avant l'heure.
L'OM devrait faire un parcours difficile de début de championnat avec l'intertoto qui est jouée à fond! Le groupe marseillais devrait être en manque de récupération au coup de sifflet de début de première mi-temps. Ces matchs disputés en compétition intertoto auront sans doute affûté le jeu marseillais et Bordeaux devra s'engager très fort sur le début de partie et jouer l'endurance pour convaincre !
De leurs côtés les Girondins de Bordeaux ont eu également une préparation musclée bien que très largement perturbée par des départs de titulaires et des arrivées tout le long de ce Mercato d'été. La rigueur de Ricardo et de son staff redonne confiance au groupe qui même au travers de cette préparation pleine de surprises arrive à trouver son jeu. Le point faible de cette équipe Bordelaise sera, pour cette rencontre au moins, la défense qui s'est vue décimée en quelques semaines avec le départ de Kapsis et les transferts en cours de négociation. Il faudra se méfier de l'attaque girondine en pleine forme désireuse de prouver sa valeur !
Rien n'est joué d'avance avec une équipe comme Marseille, qui doit penser la même chose de sa Rivale Bordelaise...
Wait and see !"

Jahprice : "Les 2 équipes se trouvent dans une position peu confortable vis à vis de leur supporters ... J'ai bien peur que la rencontre soit d'entrée de jeux un vrai choc ! La pression sera forte sur les 2 formations, l'issue du match se jouera donc beaucoup dans la tête.
Pour ma part je fait confiance à Ricardo, je pronostique une victoire de Bordeaux, je ne m'avancerais pas sur un score mais il y auras des buts, j'en suis convaincu.
Le fait que Marseille c'est fait les dents en coupe toto ne change rien à mon avis, nous avons eu un très bon match de préparation."

Zmanu : "Mon pronostic pour le match ..... MARSEILLE 1 - BORDEAUX 2 !!!!!!!
But : Smicer (43e) - Sur une interception splendide de Mavuba, Smicer arme une frappe magnifique des 20m qui se loge en lucarne !!!
Darcheville (66e) - Sur une passe d'Alonso cote droit, Chamakh prend de vitesse Taiwo et talonne pour Darch qui marque du plat du pied...
Luyindula (68e) - Profite d'une mésentente dans la défense centrale et marque ... mouais jolie but...
Sans blague, Marseille aura joué avant en intertoto + Oruma et Niang suspendus... Ensuite en Milieu Def ils sont limités avec seul Lamouchi de potable : ça devrait laisse Smicer organiser notre jeu, voir marquer un petit but. En défense Marseille est énorme cette année Beye-Dehu-Meite-Taiwo c'est costaud... Franchement on a une des attaques les plus rapides du championnat avec Darch et Chamakh (+Perea?) donc on va leur poser de sérieux pbs en attaque (enfin j'espère).
Par contre sur les ailes on est mal barré avec Ribéry et Koke (il est rapide lui aussi mais je suis pas sur qu'il jouera), en plus on a pas/plus de latéraux en défense ... on va souffrir c'est sur ... heureusement que Luyindula de la tête c'est un peu Rame avec les pieds ah haha
Mais bon ça va passer pour Nous. J'ai confiance en Ricardo pour ce premier match
baloo23 : moi je pronostique une victoire de bordeaux 1-3 double de darch pour prouver sa bonne forme et un dépucelage avec bordeaux de perea et un malheureux but de niang ;-))
les marseillaises vont être fatigué de leur match en coupe toto et puis on a une revanche à prendre sur l'année dernière avec un carton rouge de rool imaginaire (pour une fois) et à la suite de ça un super but (faut l'avouer) de battles."

Qhuit : "Nos deux équipes ont radicalement changées suite à ce mercato.
Le visage montré par l'OM face aux Young Boys au Vélodrome n'était pas des plus étincellent, contrairement aux girondins qui ont fait bonne figure tout au long des matchs amicaux.
De notre coté, la grande inconnue réside dans la défense, et donc dans le 11 de départ. Je pense que ce sera une charnière centrale Afanou/Planus, avec en latéral Faubert et Jurietti...Sous réserve de nouvelles arrivées (mais elles risquent de ne pas être prêtent).
Voila donc moi je prédis un 2-0 pour les visiteurs que nous sommes, avec soit un doublé de Darch, soit Smicer + Chamakh."


Jeb 33 : "Un match de reprise...deux équipes qui débutent...une température sûrement élevée à 17 heures (je parle de la météo n'est-ce pas, et pas des tribunes SVP !)...je pense à un match assez fermé...
Et un joueur rentrant qui peut faire basculer la rencontre en fin de match !
Et bien, tiens ! Pourquoi pas Leroy ?"

Trasrom : "Peut on penser que l'état de fatigue des marseillais soit assez important. En tout cas Fernandez a je trouve bien joué en laissant au repos Battles et Luyindula qui remplaceront Oruma et Niang poste pour poste. sans compter N'Diaye. Cependant le match peut provoquer de lourdes jambes en fin de match, surtout à 17 h 15. Une tactique visant à laisser faubert sur la touche pour lui laisser apporter de la vitesse à l'heure de jeu pourrait être payante. J'ai aussi peur pour Ribéry et Nasri qui physiquement ne sont pas encore prêt!!
En gros plus Bordeaux jouera défensivement regroupé et plus il explosera en latéralité en contre et plus Marseille aura des lignes distendues !"

Forum OMplanete
Phocea7 : "La saison débute comme elle l'avait terminé, par un classique. L'année dernière, l'OM l'avait emporté sur le fil grâce à une superbe réalisation de Batlles. La suite on la connaît, une saison décevante de plus ce qui commence à devenir une habitude pour les deux équipes. Cependant, sur ce match, l'OM a largement l'avantage. Une équipe mieux préparée tout d'abord, avec les matchs d'Intertoto qui ont prouvé que l'OM avait les ressources pour revenir au score et l'emporter quand il était mené ce qui n'était pas forcement le cas la saison dernière. Même si Marseille sera privé de Niang et Oruma, suspendus, on pourra quand même compter sur un Luyindula mort de faim et sur un Nasri toujours plus brillant à domicile. L'OM se doit de réussir sa première au vélodrome. Du coté de Bordeaux, c'est un peu flou. C'est une équipe chamboulée qui va se présenter au Vél avec les départs de Meriem, Darcheville, Rool et aussi un nouvel entraîneur (ex joueur du PSG qui plus est). Avantage donc au club Olympien même si il faut toujours se méfier de Bordeaux. Marseille débute plutôt bien ses championnats, c'est un fait. A Luyindula, Koke, Mendoza et autres Nasri de nous le confirmer Samedi après midi."

le AKH du foot : "Nous y sommes... 1er match de championnat de la saison, et comme un symbole, c'est le même que l'année précédente.
Un match à 58000 personnes, qui attendront beaucoup de notre nouvel OM. Au moins 2 joueurs titulaires arrivés au mercato devraient débutés le match, si on pense que Niang & Oruma seront suspendus, on peut miser sur Ribéry & Lamouchi.
En face se tiendra Bordeaux, qui a perdu grand nombre de ses cadres à l'intersaison, pour récupérer Smicer & Cheyrou. Une équipe en reconstruction qui n'est même pas censé jouer l'Europe. Nous serons donc tous d'avis qu'au vu des prestations en Intertoto, Marseille se doit de débuter par une victoire au Vél', surtout si on se projette vers les 2 prochains matchs. A Lens & recevoir le champion en titre et gros rival l'OL.
Faites vous plaisir, et faites nous plaisir...
1-0 pour moi."

Zorm : "Ca y est c'est la reprise tant attendue du championnat.
Dans un stade Vélodrome plein et en ébullition, l'OM reçoit les Girondins de Bordeaux, une équipe totalement remaniée (départ de Pavon pour Ricardo, arrivée de Smicer, Cheyrou et Perea...) et encore marquée par une dernière saison très décevante. L'OM présentera lui aussi son nouveau visage dans ce championnat après des prestations sérieuses et encourageantes en Intertoto mais devra composer sans Niang, ni Oruma, pièces maîtresses de ce nouvel OM en ce début de saison.
Mon prono 2-0
Allez l'OM."

CT om :"Comme un air de déjà vu.
Comme l'histoire se répète, en effet comme la saison dernière l'OM débute par une rencontre face à l'équipe bordelaise. L'an passé le match avait été palpitant avec un éclair salvateur de Laurent Batlles à la 90ème minute.
Cette année le match s'annonce sous de bon hospice pour nous. En effet nous sommes en avance dans la préparation d'avant match. De plus Bordeaux a recruté plusieurs sud-Américain dont on connait la difficulté d'adaptation. Donc en l'absence de Niang et Oruma je verrais bien un 2-1."


pol : "Pour moi l'équipe de Bordeaux n'est pas encore prête, elle a perdu la plupart de ses joueurs et les nouvelles recrues ne sont pas des noms ronflants.
De notre coté, la coupe intertoto à permis d'intégrer les nouvelles recrues rapidement, et en général les équipes qui la jouent sont en forme en début de saison. En plus le match se joue au Vel, donc victoire logique de Marseille 2-0."

kevin095 : "OM - Bordeaux, un classique du championnat mais loin est le passé glorieux de ces 2 clubs. Triste réalité, ces 2 clubs ont du mal à retrouver l'aura d'antan. Malgré tout, ça reste une affiche. L'année dernière, à la même époque, on avait souffert contre cette équipe et c'est l'incontournable Batlles qui nous a "sauvé". Cette année, c'est différent, Bordeaux a perdu des joueurs importants dont Meriem parti à Monaco et a recruté sud américain, à l'image de leur manager Ricardo. Justement, c'est de ces joueurs dont il faudra se méfier, on ne connait rien d'eux, peut être sont-ils des joueurs de talents qui c'est...
On va voir aussi comment l'équipe aura récupérée du difficile voyage romain surtout que le match aura lieu en pleine après midi, sous une température importante. Fernandez fera sans doute tourner et des joueurs qui n'ont pas joué mercredi (luyindula, Mendoza, Batlles, voire Ferreira) seront peut être titulaires. On va voir une autre chose c'est comment va-t-on gérer l'absence d'Oruma et de Niang ?
En tout cas, ce match s'annonce passionnant. Je pense que les Bordelais viendront chercher le nul et seront très regroupés. Aux Marseillais de trouver les espaces et de marquer le + rapidement possible. Leur défense est, je pense, pas encore au point, on doit en profiter.
Mon prono pour ce match : 1 ou 2-0 avec le 1er but de Mendoza (avec un but de taiwo si on a la chance d'en marquer 2)"

Rock1 : "Le même match que la saison dernière. Ce match arrive, plutôt au bon moment, car l'OM est en jambes, et dans une bonne spirale de victoire, et de résultats positifs. L'an dernier, on avait peiné pour l'emporter finalement 1/0 sur un but Batllesien. Alors cette année, vu que l'on est plus en jambes, et dans une bonne passe, je pense que l'on peut l'emporté 2/0."

Fonceur : "Après le périple romain, L'OM revient à la réalité d'un championnat qui va rythmer l'ensemble de sa saison. Comme l'an dernier l'adversaire proposé est girondin. Une équipe dont on a du mal à cerner les capacités cette saison mais qui a su garder certains de ses jeunes talents et qui pourra jouer un rôle d'outsider cette saison si l'acclimatation de ces sud américains se passent bien. Quand à notre OM le mot d'ordre est simple:récupération. Il est ainsi fort possible que le match soit serré et que l'on se dirige vers un score de parité ou une très courte victoire olympienne sur un coup du sort semblable à ce qui c'était passé l'an dernier (expulsion de rool et but olympien venue d'ailleurs de batlles dans la foulée)"

El bats : "Le premier match de l'année, l'om a bien démarré sa saison notamment en match amicaux ou ils n'ont essuyé qu'une défaite qui est déjà oubliée...
Des matchs de coupe d'intertoto qui sont rassurants et c'est l'om qui aborde sereinement ce premier match avec une équipe déjà bien préparé...
Bordeaux aura son mot à dire comme à chaque derby...Mais sur le papier c'est l'OM qui semble le plus fort...alors 1er match 1ere victoire?
En tout cas Allez l'OM"

om9bl : "Compte tenu du fait que Oruma est suspendu pour les 2 premiers matchs de la saison, Batlles devrait être aligné au milieu de même que Lamouchi devant la défense, Ribéry côté droit, Mendoza côté gauche et Luyindula et Niang devant. Défense inchangée!
pronostique : victoire de l'OM 2-0! Buts de Luyindula et Beye (sur corner de mendoza!) avec de beaux mouvements offensifs et une équipe bordelaise invisible..."

Saïan : "Un grand cru ou de la piquette ?
Nous voila donc à la veille du 1er match de championnat et c'est de nouveau contre Bordeaux que nos Olympiens vont devoir lutter.
Pour engranger les 3 premiers points de la saison il faudra tacher de mettre la même bonne volonté qu'en Intertoto, en y ajoutant un poil plus de rigueur défensive et de concentration tout au long du match car les Bordelais vont venir défendre au vel' comme les 3/4 des équipes de L1 et joueront les contres à fond.
Je pense que la logique devrait être respectée et l'OM s'imposer par 1 ou 2 buts d'écart ...
Mon prono 3-1"

par ladyom le vendredi 29 juillet 2005 à 15h17
OM 2-2 Craiova
OM-Bordeaux : Le groupe Olympien

Supporters marseillais : son actualité