Lorient - OM : Météo rance

  •    
  •    
  • om facebook

La pluie

Les Bretons sont fiers de véhiculer cette fausse idée afin d'éviter les touristes et même si certains matchs ressemblent une ou deux fois (au pire), dans la saison à du Waterpolo, c'est quelque chose d'assez rare. Il fait toujours beau et lorsque qu'il fait gris les supporters restent derrière leur équipe en la supportant encore et toujours. A Lorient, en football, c'est comme ça, il n'y a pas de précipitations.

L'orage

Les Marseillais, longtemps habitués au soleil européen ont du mal actuellement à bronzer tous les ans depuis quelque temps. Les supporters grondent comme le tonnerre et c'est pour cela que certains dirigeants comme certains joueurs ne font qu'un passage éclair. Le Vélodrome est fidèle à son image, bouillant et froid, il y a un peu de rage de vaincre ce qui explique l'orage.

Après la pluie le beau temps ?

Les deux formations souhaitent retrouver leurs rangs durement gagnés, les Lorientais qui après avoir gouté à l'élite aimeraient bien la retrouver, un trophée de champion de France via la coupe qui leur allaient à ravir et se faufilant malgré les ratés de la saison pour s'imposer au final devant la Télévision, les supporters Lorientais ont faim d'une nouvelle reconnaissance. Un brin de soleil dans ce ciel actuellement morose serait le bienvenu et tous les merlus espèrent une nouvelle fois franchir ce cap pour une nouvelle fois effacer certains nuages.

Les Marseillais, eux ont du mal à récupérer leur aura, le ciel n'est plus tout bleu car les cumulus qui restent tout en haut sont toujours présents et il faut bien espérer que ceux-ci n'éclatent pas pour tremper les olympiens, la sueur présente sur un maillot est la meilleure des flottes et l'année précédente n'a pas été généreuse encore une fois dans ce paysage plein de grisaille non conforme au climat méditerranéen. Je sais bien que le sol est très électrique, mais si il faut sortir le parapluie tous les 6 mois ca reste un dilemme, il fait pourtant trop chaud.

Un micro-climat peut-être ?

Du côté des Lorientais, c'est sur ils restent entre eux, pourquoi aller chercher plus loin un modèle qui ne sera pas un bon moule ? Faire une pale copie d'une équipe qui marche n'a jamais été une bonne solution et heureusement que les dirigeants restent prudents face aux agressions de la DNCG qui mettent en doute la bonne foi des personnes en place pour mettre un parasol efficace afin d'éviter de trop chauffer la carte bleue magique.

Les Marseillais, toujours isolés, un joli anticyclone, même lorsqu'il fait beau, les médias et compagnie continuent de vouloir pronostiquer de la pluie et bien souvent en évitant de proposer avant des imperméables, ce serait trop facile, et le jeu serait moins drole. Mais il reste le noyau dur, la force animée par la passion qui fait que les intempéries ne font qu'un bref passage.

Et on le fout où alors le thermomètre ?

Il y a 3 solutions :
La première la plus basique c'est celle dont on va pas trop parler, l'enlever, et le foutre chez les autres au même endroit, car il faut arreter de croire que nous sommes malades tant du côté Lorientais que du côté Marseillais. Epuisés est plutôt la bonne formule à utiliser.
La seconde, c'est sous les aisselles, ils sont beau les nouveaux joueurs avec leur beau maillot, il faut espérer alors qu'ils en sont dignes.
La dernière, au même endroit mais après le match, espérer qu'il faudra un bout de sopalin pour préparer le terrain, car ils seront pleins de sueur. Voir des gars qui en veulent mais qui ont perdu contre plus forts me dérange moins que de voir une équipe de feignasses encore supportée par nous autres, j'espère que les saisons des deux clubs seront belles, même si elles ne sont pas placées sous le signe du cador, le rôle d'Outsider va toujours très bien aux équipes qui sont bonnes.

Ce match me tenant à coeur, car j'ai la chance d'aimer ces deux formations, est une nouvelle fois la preuve que l'entente entre les deux clubs est toujours présente. Et comme chaque année j'espère que le match sera encore une fois amical, ce serait dommage de pleurer sur quelques bobos.
J'ai donc pris l'initiative de demander aux internautes des deux camps de donner un petit avis sur ce match.


Avis des internautes de http://www.footmarseille.com

Cobra92 : Un nouveau test pour l'OM en préparation d'avant-saison qui pour l'instant s'en sort plutôt bien avec 2 victoires. Mais le jeu pratiqué face à Istres doit être corrigé très rapidement d'abord pour la coupe à Toto puis face à des lorientais qui ne voudront surement pas jouer le rôle des faire-valoir.

Pastaga : Voilà le rendez vous annuel contre nos amis merlus arrive, l'occasion de nous tester une nouvelle fois mais surtout d'avoir une bonne forme pour les matchs d'Intertoto ou même pour le début de championnat qui ne sera pas évident.... Nos olympiens devraient je pense l'emporter grâce notamment à nos nouvelles recrues comme Ribéry....Je ne connais pas trop cette équipe lorientaise mais nous devrons gagner pour la confiance et engendrer ainsi une spirale de victoire pour espérer que cette saison soit enfin la bonne!

Rock1 :Mais ou est passé notre OM 2004/2005, celui qui jouait a 2 a l'heure, celui qui n'arrivait pas a marqué et qui avait du mal a poséé son jeu. Et bien il est mort alors l'OM 2004/2005 est mort alors vive l'OM 2005/2006. Un OM avéc un jeu chatoyant et rapide, des joueurs qui vivent et jouent bien ensemble. Fini la saison des grandeurs, et l'achats de joueurs qui ne seront pas utiles a l'équipe, et bonjour la complémentarité. Pour ce 3eme match amical, l'OM arrive en confiance suite a ses 3 victoires de rang. Donc je pense que l'OM alignera peut-être pas tous ses titulaires et que l'on vérra des jeunes a l'ouvrage. Alors pour ce match, je sens le 1/1 avec un but de Peggy.

Josip84 : Après un match de préparation réussi contre Chateauroux et un autre moins abouti contre Istres, l'OM se frotte aux valeureux Lorientais, entre deux tours de Coupe Intertoto contre les Young Boys de Berne. Autant dire qu'à mon avis les Phocéens , soucieux avant tout d'éviter les blessures et de ne pas puiser dans leurs réserves, ne se donneront pas à fond sur ce match et donc ne se jetteront pas à l'assaut tels des toros Miura sur la muleta du torero (et pourtant, comme le disait Mao-Zhe-Dong, Lorient est rouge). Je vois donc ce match comme un galop d'entraînement face à des Bretons encore en rodage, et le pronostic du match nul me semble s'imposer.

Arn-oo : Lorient-OM : le 3e volume de la saga amicale !
Alors que la préparation bat son plein, l'OM va défier Lorient dans son antre bretonne du Moustoir. Après deux sorties amicales plus ou moins réussies face à Chateauroux (2-0) et Istres (1-0), les phocéens iront se jauger une dernière fois avec leurs nouvelles recrues (Oruma, Ribéry, Niang, Lamouchi et Mendoza).
En cette dernière ligne droite, et après avoir bien travaillé, il sera question de régler les automatismes et de produire du jeu. Un match utile afin de ne pas couper entre les deux matches d'Intertoto et de préparer au mieux la venue de Bordeaux, le 29 juillet prochain.

Dark Simpson Merlus contre sardines, ça c'est du foot...
Soit, mais en fait, c'est plus un match de corpo entre deux entreprises de pêcheurs qu'entre deux clubs de football...
J'attends avec impatience une vraie confrontation avec un vrai club de football, parcequ'après istres, chateauroux, j'espérais au moins un club solide pour nous jauger...

Heureusement, ce match sera l'occasion de voir les débuts de certaines de nos nouvelles recrues, en espérant que la canicule n'aura pas eu raison de certains d'entre eux d'ici-là...

Alors résumons, des merlus, des sardines, du soleil, la fatigue du match contre les Young Boys Bernatisienoiseurs, peut être le dernier match d'une crevette dans les cages, on y est, on va l'avoir notre intoxication alimentaire...

Je sais, je suis cruel mais bon, je trouve quand même que ce match ne sent pas très frais...


Avis des internautes de http://www.fclorient.net

Chawax :C'est toujours un événement pour Lorient de recevoir un grand club comme l'OM. Et ça nous permet de nous jauger par rapport à une des grosses équipes de Ligue 1. Même si je pense que l'OM n'alignera pas son équipe type (because retour intertoto samedi soir).

J'espère que ce match confirmera les promesses entrevues lors de nos matchs de préparation et qu'on verra du bon football. J'espère également que l'OM fera (enfin) une bonne saison, surtout sur le plan de la qualité de jeu. Oui, j'ai un petit faible pour l'OM, l'équipe de Bari gardera toujours une place dans mon coeur

Line56 : Point de vue sur les 2 formations :

LORIENT :
La venue de nouvelles recrues a tardé à se décider et cela m'a fait un peu peur au départ, néanmoins les choses ont bien évolué en peu de temps et je suis assez satisfaite de l'équipe qui commence à prendre forme même s'il manque encore quelques renforts. Les joueurs ont l'air de montrer de la gnac, un bon état d'esprit, et le groupe à l'air de bien vivre. Les matchs amicaux ont l'air de satisfaire CG, ce qui est quand même assez rassurant, même si je sais que de bons matchs amicaux ne garantissent pas une saison sans heurts et sans passages à vides.

MARSEILLE :
J'ai souvent du mal à suivre le mercato Olympien, chez vous, ça bouge tout le temps, et il faut vraiment être passionné pour arriver à avoir un oeil sur tout.
Je pense que vous avez de bonnes recrues (Niang, Ribéry,Oruma...)
Carrasso est pour moi meilleure que Gavanon, j'espère que se sera lui dans les buts ( à moins que vous ayez engagé quelqu'un d'autre mais comme j'ai pas tout suivi...)
J'espère que la mayonnaise prendra rapidement cette année, et que vous ne ferez pas un parcours cahotique. L'OM est un club qui doit jouer le haut de tableau.

Espérance sur le match :
Je m'attends à voir un bon match de foot avec un bon état d'esprit de la part des 2 équipes. ce match va également permettre aux supporters de voir à l'oeuvre toutes les nouvelles recrues.
Les tribunes seront, à mon avis, bien garnies car les matchs contre l'OM ont toujours une saveur particulière, votre club sait faire déplacer les foules. J'espère quand même une victoire 2/1 de Lorient, merde on joue à dom, il faut gagner

Sylvain : ca va etre un match indecis. c'est 2 equipes qui se valent. je dirais neanmoins 1-0 pour lorient, car l'om sera fatigué de ses matchs a repetition, avec l'intertoto

Antho : Salut à tous (fdf30 en particulier)

C'est toujours sympa pour nous d'affronter les meilleurs clubs français, notamment Marseille assez regulierement depuis quelques années.

Je n'attends pas grand chose de ces rencontre, au point de vue sportif. Il est evident que Lorient et l'OM ne jouent pas dans la même cours.
Marseille possedait deja, sur le papier, une belle équipe l'an passée. Equipe très bien renforcée (selon moi) avec les arrivées de Ribery, Oruma, Niang et Lamouchi entre autres. Jean Fernandez est un très bon coach. L'OM va donc être une fois de plus attendu cette saison. Un peu de patience vous ferait le plus grand bien pour enfin gagner des titres.

Quant à Lorient, compte tenu des finances, nous ne nous permettons pas de folies cet été. On va tacher de construire une équipe capable de jouer la montée d'ici 2-3 ans. Mais avec un très bon état d'esprit, on peut espérer réaliser de belles choses dès la saison prochaine compte tenu malgré tout de la qualité de l'effectif.

Donc vivement mercredi. On essayera de vous accrocher mais l'essentiel est le spectacle procurer à ceux qui seront présents au Moustoir.


Merci à toi Antho et aux autres personnes de votre site de nous faire partager le match.

Pour les autres, rendez-vous sur http://www.fclorient.net/ pour le live !

par krovider le lundi 18 juillet 2005 à 17h07
OM 2-2 Craiova
Daniel Lucas Segovia à l'OM : c'est officiel !

Supporters marseillais : son actualité