OM 1 - 0 Istres : jusqu'ici tout va bien !

  •    
  •    
  • om facebook

C'est le deuxième match amical de l'OM en ce début de saison, le deuxième face à un club de L2.
Cette fois-ci, c'est Aix-en-Provence qui accueille ce derby.

La composition de l'OM :
Carasso
Ferreira - Meité - Dehu - Taiwo
Battles - Nakata
Koke - Ribéry
Niang - Luyindula

La tribune assise est pleine, le match vient de débuter tranquillement.

2ème : Dehu combine avec Luyindula, qui alerte en profondeur Ribéry. La frappe du gauche de l'ancien Messin passe de peu à côté

Partie équilibrée. Au niveau collectif, petit avantage pour Istres dont les joueurs se trouvent mieux. Ribéry est très en jambe, Taiwo et Nakata sont un peu brouillons.

15 ème : coup franc plein axe de Ribéry, qui trouve malheureusement les chevilles istréennes.

L'OM reprend le jeu à son compte. Battles ratisse beaucoup de ballons. Niang est explosif devant. Ribéry, lui, est tournoyant.
Sur le côté droit, Koke écarte au maximum et provoque beaucoup balle au pied.

21ème : Koke alerte Ribéry sur la droite. Centre en retrait pour l'Espagnol qui frappe directement. Le gardien détourne en corner (qui ne donnera rien).

25ème : coup francp plein axe à 25m des buts istréens. Dehu décale pour la frappe puissante de Taiwo malheureusement non cadrée.

27ème : mésentente istréenne dans la surface dont profite le toujours très explosif Niang. L'ex strasbourgeois tente de dribbler le gardien adverse qui sort bien et évite le pire.

30ème : Ribéry récupère aux 30 mètres et alerte Niang. Ce dernier se place sur son pied gauche. Sa frappe est bien captée par le gardien adverse

32ème : frappe de Koke des 20 mètres qui passe au dessus.

33ème : coup franc istéen excentré que capte sans problèmes Carasso.

36ème : Battles alerte Niang en profondeur. Ce dernier ne voit pas la sortie de Riou qui est sur la trajestoire et se jette bien dans les pieds du sénéglais.

Le point sur les Olympiens : Taiwo a beaucoup de mal et perd un nombre considérable de ballons. Koji Nakata et Peguy Luyindula sont fantômatiques. Les satisfactions : Battles qui est très bon, le duo Dehu / Abdou qui assure. Niang se bat bien mais se fait souvent prendre hors jeu...

Du Tonton dans le texte : le match s'enlise, aucun fond de jeu, passes téléphonées, peu de mouvement. Devant, seule l'explosivité de Niang fait bouger le bloc istréen.

45ème : Niang dos au but, se retourne. Sa frappe du gauche est détournée en corner (qui ne donnera rien).

Mi-temps : Meilleurs joueurs de la première periode : Niang, Ribéry, Battles. Nakata est décevant à le récupération. Taiwo n'est pas au top.

Début de la deuxième période. Changement à l'OM : Barry à la place de Ribéry. Du côté istréen, Sébastien Pérez sort.

48ème : Grosse frappe istréenne qui passe à gauche des buts de Carasso.
Nasri, Ba, Olembé et Bamogo sont à l'échauffement.

58ème : Barry récupère ligne médiane et accélère en laissant sur place 3 istréens. Sa passe pour Peguy Luyindula est mal ajustée. L'OM reste dans le camp adverse mais n'est pas dangereux.

61ème : Istres à l'attaque. Tir trop mou pour inquièter Carasso.

66ème : coup franc Battles au point de corner droit. Au second poteau, Barry reprend du droit mais sa frappe est contrée. A la retombée du ballon Peguy place sa tête dans le petit filet...

70ème : Faute de Méité sur le côté gauche de la défense. Coup franc istréen sortant, Carasso boxe en corner.
Sur le corner, Carasso boxe le ballon et repousse dans l'axe. Superbe reprise de volée istréenne, Taiwo stoppe sur la ligne et dégage en corner.

71ème : Nasri remplace Nakata sous les aplaudissements du public aixois.

74ème : montée de Koke sur la droite. Une-deux avec Niang mais Koke est fauché. Coup franc joué retrant boxé par Weber qui a remplacé Riou.

75ème : corner pour l'OM. Tête de Luyindula stoppée par Weber. Tout le stade a cru au but !!

76ème : centre à ras de terre de Ferreira reprit par Niang dans une forêt de jambes. Le sénégalais est contré. Corner dégagé difficilement par les istréens.

Bamogo remplace Koke

78ème : Petit numéro de Nasri dans la surface adverse. Grosse frappe, cadrée mais contrée.

80ème : belle action istréenne. Centre tendu devant Carasso qui se loupe. Heureusement aucune tête adverse pour reprendre.

Un membre du public entre sur le terrain en maillot de bain. Ce supporter, dénommé Fredo sprinte en direction des buts de Carasso et plonge dans les filets olympiens !!

86ème : coup franc marseillais à l'entrée de la surface, frappe enroulée de Dehu directement dans les bras de Weber.

87ème : BUT pour l'OM !!
Coup franc de Battles sur la droite reprit au point de pénatly par Bamogo. Tête plongeante sous la barre d'Habib qui ouvre le score


Meité, souffrant, laisse sa place au jeune Ba.

Incident de jeu. Le coach istréen s'énerve tout seul et se fait reprendre par l'arbitre.

91ème : reprise de vollée adverse qui oblige Carasso à se coucher.

C'est terminé, l'OM remporte son deuxième match de préparation 1-0 face au voisin Violet. Rencontre terne, mais la saison est encore longue!

CONCLUSION :
Au terme de ces 90 minutes, un grand soupir de satisfaction se fit entendre des Planéteurs (Tonton, Fabi, Brad, Pastaga, Frit, Arno'o, Zabuza, Gambit et la délicieuse Quouet-Quouet) présents ce soir au stade Carcassonne : la fin d'un supplice.
A aucun moment, les Olympiens ne furent en mesure de mettre en danger la défense istréenne bien regroupée. Plus inquiétant, les coéquipiers de Sébastien Perez auraient pu plier le match à plusieurs reprises.
Beaucoup de travail en perspective mais peut-être quelques espoirs : l'explosivité de Niang, la vista de Batlles et les bons débuts confirmés de Ribery.

par Yoyo73 le mardi 12 juillet 2005 à 17h53
OM 2-2 Craiova
Young-Pyo Lee : un bolide Coréen en défense ?

Stade Vélodrome : son actualité