Bordeaux 3-3 OM : match nul pour une saison nulle

  •    
  •    
  • om facebook

Dernier match d'une saison décevante pour des Olympiens qui se déplacent à Bordeaux pour chercher une place en UEFA alors même que leur objectif principal était la Ligue des Champions. Depuis 1977, les phocéens se sont pas venus gagner au stade Jacques Chaban-Delmas. Autant dire qu'on ne se fait guère d'illusions sur la Canebière. "C'est le dernier round. On va savoir si on va gagner aux points ou si on va se retrouver dans les cordes. On peut sauver notre saison sur ce match. Si on est européen, on ne retiendra que cette dernière rencontre", affirmait Philippe Troussier il y a quelques heures dans un moment d'égarement. Il y a des fois où on nous prend vraiment pour des c...


Le match:
13ème minute: Darcheville en profondeur s'avance puis frappe plein axe des buts de Gavanon; sans problème pour le gardien phocée
1-0: Riera donne le tournis à Habib Beye, côté gauche et adresse un centre parfait au premier poteau pour Laslandes qui trompe Gavanon (17ème minute)
1-1: Peguy Luyindula résiste à la charge de Planus et décoche un tir croisé du droit qui se fiche dans le petit filet opposé de Ramé. (21ème minute)
1-2: superbe centre enroulé de Taye Taïwo pour Fabrice Fiorese qui propulse sa reprise de volée écrasée en pleine lucarne (26ème minute)

45ème minute: magnifique demi-volée pied droit de Mavuba de 30 mètres qui oblige Gavanon à contrôler le ballon en deux temps.
2-2: penalty généreux accordé aux Girondins que transforme facilement Camel Meriem (64ème minute)
83ème minute: coup franc de Frédéric Déhu qui oblige Ramé à une belle parade
3-2: Chamakh échappe une nouvelle fois à la vigilance d'Habib Beye et adresse un centre en retrait pour Francia qui de l'extérieur du pied droit trompe Gavanon (86ème minute)
3-3: nouveau penalty généreux accordé celui-ci à l'OM que Peguy Luyindula transforme sans problème (92ème minute)



Conclusion:
A l'image de cette saison, les olympiens ont manqué ce soir de hargne, d'envie et de détermination. Philippe Troussier ne sera pas l'entraineur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. Pape Diouf ne sera peut-être plus manager du secteur sportif. Louis Acariès ne sera peut-être pas donneur de leçon professionnel dans un sport qu'il ne connaît pas mais ... Robert-Louis Dreyfus sera certainement toujours l'actionnaire principal d'un club qu'il a lui-même guidé vers le naufrage. Chapeau l'artiste !

par TontonFlingueur le samedi 28 mai 2005 à 22h42
OM 2-2 Craiova
D'alessandro: du génie sur la Canebière ?

Philippe Troussier : son actualité