Bordeaux - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Dernière journée de championnat, l'objectif de début de saison annoncé par les dirigeants n'a pas vraiment été atteint. Avec la " meilleure " équipe depuis 10 ans, aucun titre n'aura été ajouté à notre palmarès. En ce qui concerne une qualification en coupe d'Europe, rien n'est encore fait. Ce samedi, non seulement il faudra aller s'imposer en terre Girondine, sachant que les Bordelais sont notre bête noire, 27 ans que l'OM n'a plus gagné, et que mathématiquement ils peuvent toujours être relégués. De plus, il faudra compter sur une victoire du " PSG " face à Rennes, actuel 4eme.
Pour certains les souvenirs de 99 remonte à la surface...
Espérons une victoire de nos marseillais, quelque soit le résultat de Rennes, pour un dernier sursaut d'orgueil.

Forum WebGirondin

trasrom : "Pour ma part, je me sens partagé à l'avant veille de ce match particulier; en effet je suis partagé entre un sentiment d'inquiétude face à la possibilité d'une rétrogradation en L2, et un sentiment d'euphorie classique précédant toujours ce bouillant match. En conséquence de quoi, j'avouerais n'être pas tout à fait rentré dans le match où conditions tactiques et psychologiques plongent l'amateur dans un chaud tourbillon. Je dirais donc que mon coeur est tiède, et mon esprit assez froid. En espérant que tous ça débouche vers une belle apothéose qui sera ravir les 2 camps !!"

NoFX : "on va vous tuer c'est tout
tien au fait j'aimerai savoir...la grande majorité des supporters marseillais réclament le départ de RLD...j'aimerai donc savoir pourquoi vu l'argent qu'il a mit dans le club et le nombre de fois ou il vous a sauvé...vous préféreriez M6 qui donne carrément 0 pesetas peut-être ??"

moadib : "Perso je ne le sens pas ! Pas tant que l'om soit effrayante en cette fin de saison, mais bel et bien au vu de notre niveau de jeu digne du dimanche matin."
Bon je signe pour un 2/2, beau match a rebondissements + Record de nuls sur une saison. Ca nous fera au moins une ligne en plus qu'il sera dur de bouger
Votre fin de saison est pourrie car vous gueulez trop tôt (même quand ça marche) les supps marseillais et ça crée des conflits au sein du club.
Finalement je pense que l'équipe qui prendra le premier but perdra vu que le mental n'y est plus dans les deux groupes.

Omplanète

GenzoSGGK : "On termine donc la saison à Bordeaux. On pourra donc dire dès samedi quel était le niveau de la cuvée OM 04/05. Après 2 mois de néant footballistique, l'équipe n'a plus son destin entre ses mains. Mais même si Rennes venait à prendre des points au parc des Princes, espérons que les joueurs auront le sursaut d'orgueil que nous attendons depuis des semaines ..."
Pronostic (j'y croirai jusqu'au bout quand même lol) : 2-1 pour l'OM avec des buts de Pedretti et Luyindula contre une réduction du score par Meriem à la 80e histoire de vivre un finish riche en émotions

fada95380 : "On verra un match fermé avec beaucoup de fautes mais l'om s'imposera 2-0.
D'une part l'om est remonté à bloc comme jamais il ne l'a été depuis le début de la saison.
De plus la stabilité (au niveau des joueurs) prôné par Diouf fait que le groupe se sent concerné par la saison prochaine.
Enfin l'équipe de Bordeaux n'est pas au mieux de sa forme même si il faut se méfier de Meriem et surtout de Rame (dans un grand soir il est dur à mettre en échec).
mais je suis confiant!"

Rock1 : "Ce match est très important, si l'on gagne et que Rennes perd, on peut allé en UEFA directement. Pour ce match j'aimerais que l'équipe change de visage, plus agressif et conquérante, pour aller chercher cette victoire très importante, j'espère que Troussier fera confiance à certains jeunes (Barry, Yahiaoui et d'autres).
Mon pronostic: Bordeaux 1-2 OM Peggy et Koké, et un de CHamack pour Bordeaux. ALLEZ L'OM ."

djemebrown : "voila nous y sommes dernier match de la saison!Chez nos amis bordelais,bon après avoir rêvé du titre il y a quelques semaines la ont jouent notre saison pour...l'uefa la tache va être dur car d'un coté les girondins jouent leur maintien dans leur stade la ou nous n'avons plus gagné depuis 1977! Ensuite rennes ce déplace au parc des princes et la je me méfie car je me souviens d'un soir de 99... mais bon je n'en dirait pas plus sinon je vais entendre " vraiment paranos ces marseillais"
bon pour le match je vois bien un 1-2 pour l'om match ouvert avec les olympien mettant la pression sur chaque ballons
et finir la saison en beauté en espérant que pendant la trêve Mr deryfus va enfin faire sont boulot et mettre de l'ordre a Marseille !"

Nasri droit aux buts ! : "Et voilà c est le dernier match et quel match, BORDEAUX MARSEILLE une affiche !!!!
Cela aurait pu l être ...... mais on en est très loin !! Une équipe bordelaise qui joue le maintien à l ultime journée du championnat, et un OM qui après avoir donné un peu d espoir en début d année 2005 à tristement sombrer dans la médiocrité pour ne pas dire plus. Ce ne sera donc pas un grand match mais l enjeu est quand même de taille : le maintien pour les girondins et une éventuelle place en coupe de l UEFA pour l OM.
Allez l OM et vivement que la saison ce termine !!"

massecolin : "Derniers match de la saison " OUF enfin " j'ai envie de dire une fois de plus l OM a grandement déçus cette saison .Cependant que dire de Bordeaux qui lui est en position de reléguable et qui doit gagner pour sauver sa tête .Mais l OM aussi doit gagner pour sauver une saison bien terne et ainsi assurer une hypothétique coupe de l UEFA qui dépendra une fois de plus du bon vouloir de Paris. Pour la seconde fois de ma vie je vais soutenir Paris (la première était en 1999).
La victoire cependant est obligatoire et comme les marseillais n ont jamais répondus présent lors des moments important 2-0 pour Bordeaux et une victoire de Renne 2-1 donc rien a regretté et une saison trop longue a oublié."

superolympien : "Om/Bordeaux pour espérer l'uefa, sans Drogba malheureusement mais avec la stabilité pourquoi pas.
Je vois un match fermé, Bordeaux qui veut tenir le nul, l'om qui arrive pas à être dangereux et sur un contre de Bordeaux un but vers la 80ème et l'om qui avec son faible potentiel offensif n'arrive pas à égaliser et on finit mal, Rennes gagne à Paris et vivement l'an prochain..."

chtimipower : "Je penche pour un match nul (1-1)... entre un OM qui va avoir quelques uns de ces joueurs qui vont se "révolter" (beye, pedretti,...), mais de l'autre côté un bordeaux qui essaiera de sauver sa tête en L1 devant son public...
De plus l'om galère contre les équipes mal classées (caen, Ajaccio,...)"

zabuza : "Nous voilà à la fin d'un cycle, une année de plus faite de désillusions et de querelles intestines en tout genre dans notre club. Une fin d'année bien triste où ne devrions déjà penser à la saison prochaine sereinement avec une place au chaud en LDC et au pire en UEFA. Mais tel n'est pas le cas et notre avenir Européen va se jouer ce week-end dans une journée capitale qui va être s'il l'est encore possible plus stressante que d'habitude. Les raisons : nous devons GAGNER à Bordeaux, chose impossible depuis 27 ans et espérer un petit coup de pouce de l'"ennemi parisien" face à Rennes. Autant dire que notre avenir nous ne l'avons que d'en une main et que les parisiens nous faciliteraient les choses en ne se coupant pas la leur...
Donc un seul mot d'ordre pour ce match : VICTOIRE avec mouillage de maillot en règle façon "Liverpoolienne". L'inspiration peut être prise partout, alors j'espère que nos joueurs ont vu ce que peut donner une équipe au moral de d'acier.
Nous ne sommes pas Anglais d'accord mais Bordeaux non plus et sauf le respect que j'ai pour eux dans cet affrontement de deux des clubs les plus pathétiques de L1 dans cette fin d'année, j'espère de tout coeur une victoire sur un score optimiste de 2-0. Mais plus que tout espérons qu'il y est l'envie..."

krovider : "Encore un match et le calvaire sera fini, la fin de saison est longue. Notre envie sera donc de s'imposer chez les bordelais, ce qui n'est pas arrivé depuis que je suis né. Vu que Bordeaux va essayer de se maintenir (même si je pense que c'est quasiment fait), le match sera sûrement très fermé, peut-être un remake du match aller, de toute façon les regrets sur notre saison ne vont pas se faire sur ce dernier match. Il faut tout de même gagner pour mettre toutes les chances de notre côté."

marsattaks : "Dans ce match, on pourrais faire un destin parallèle entre les deux adversaires : deux équipes en bois malgré la présence de chaque coté de joueurs de bonne qualité et très prometteurs, deux équipes sans fond de jeu et sans saveur, deux équipes dépourvues d'ambition et sui quoi qu'il arrive auront raté leur saison, deux clubs au passé légendaires et qui amorcent un déclin inéluctable faute à l'absence d'un patron fort qui sait diriger le navire (surtout en pleine tempête), de chaque côté, des actionnaires complètement à côté de la plaque par rapport à la gestion d'un club de foot sans aucune ambition pour tirer le club vers le haut, deux équipes qui vont être crispés face à l'enjeu : l'un tentera de face de sauver la face, l'autre sa peau en L1, l'un qui ne sait plus gagner à domicile, l'autre qui n'a plus gagné sur le terrain de son adversaire depuis 27 ans....... vous mélangez tout ça et vous obtiendrez un match morne qui se terminera par un triste 0-0 ! Tout ça me donne envie de vomir."

laurentin : "moi je pronostique un match nul 1/1
ça fait 27 ans que l on a pas gagne la bas, on a eu des équipes très fortes qui y ont jouait sans gagner.. Alors je ne vois pas notre équipe actuelle , sachant que le 3/4 de l équipe ont déjà la tête ailleurs...se battre pour laver l affront de 27 ans de disette bordelaise...
sachant que bordeaux est sauve, car il faudrait que tel ou tel équipe gagne de + de je sais plus combien de but d écart et patati et patata...
donc ça sent le bon match nul des famille a plein nez."

Mace Windu : "Bordeaux en L2, tout Marseille prendrait une revanche sur le titre d'il y a 6 ans maintenant... Entre un Bordeaux pas millésimé et un Marseille pas très savonneux, le match risque d'être un couperet fatal. Deux scénarii possibles, Bordeaux se réveille ou Bordeaux sombre ; à nous, Marseillais, de faire chavirer le bateau sinon Bordeaux gagnera. Alors je vous le dis Marseillais :"Soyez fier, soyez courageux et sans pitié." Vous pouvez vous faire pardonner sur ce match alors jouer et gagner. Marseille gagnera 3-1 contre Bordeaux."

ChabinoFF Ice : "Pour cette dernière journée les deux clubs ont la pression.
Bordeaux, notre bête noir (avec Strasbourg ), ne va certainement pas nous accueillir la fleure au fusil.
Nous jouons une place en coupe de l'UEFA sans pour ce la avoir notre destin en main et en face bordeaux doit assurer son maintien.
O peut tout de suite deviner quelle équipe sera la plus motivée sur le terrain.
Comme on dit toujours l'histoire se réécrit (presque pareil, nous sommes en concurrence avec Rennes pour cette place en UEFA et bizarrement eux jouent contre le PSG, ça rappelle un peu une certaine fin de saison où les Girondins et les Phocéens se disputaient le titre.
Parano ??? Moi ..... non
Aucun pronostique pour ce match, et aucun espoir non plus pour quoi que ce soit si ce n'est que vivement la saison prochaine.
Il y a 38 journées pour savoir où on en est, c'est pas à la fin de la saison qu'il faut réagir....Mais Allez l'OM."

bometissedusud : "Mon pronostic pour Bordeaux-Marseille une victoire de Marseille dans la douleur 0-1 (but de luyindula 79ème)
match très fermé entre deux équipes qui jouent la peur au ventre...
Suite aux divers résultats sur d'autres stades Bordeaux
se saura déjà sauver et Marseille fera le forcing pour être au moins en UEFA et laissera filer ce match... sans saveur."

Nerevarine : "Pour la dernière journée, j'espère le sursaut d'orgueil des Marseillais. Moi personnellement le fait qu'on ne l'ai est pas battu depuis plus d'une quart de siècles ça me parle pas. C'est une excuse médiatique pour mettre une fois de plus Marseille sous pressions.
Bordeaux a fait un bon match contre Monaco mais à toujours une baisse de régime vers la fin. Nous on récupère nos plus grandes stars donc normalement on joue complet donc pas d'excuse. Ce qui me fait peur c'est plutôt Paris une fois de plus. "un goût de déjà vu" j'habite en seine saint denis et je peux te dire que les supporters de Paris que je connais serait tous pour une défaite a domicile afin que Marseille ne soit pas 4em.
Donc franchement l'équipe devrait y aller pour faire plaisir à son public et à tout les Marseillais qui ont use les tribunes des stades et du Vélodrome pour venir les soutenir.
Bon désole si je suis parti encore une fois loin mais moi je vois le 0.2 pour Marseille que tu parlais. Avec un petit but sur corner de Dehu et un plat du pied de luyindula."

par ladyom le samedi 28 mai 2005 à 07h36
OM 2-2 Craiova
Bordeaux-OM : Comme une gorgée de piquette

Supporters marseillais : son actualité