Auxerre - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Un match Européen en perspective ce week-end entre l'AJ Auxerre et l'OM. En effet, les deux clubs sont en concurrence pour la place qualificative pour la Coupe de l'UEFA. On sait les Olympiens en difficulté depuis plusieurs mois, entre les belles paroles des dirigeants et les coups de gueule inutiles des joueurs, l'OM est bien mal barré pour cette fin de saison. De leur côté, les Ajaistes sont plutôt confiants suite à leur qualification pour la finale de la Coupe de France suite au petit poucet Nîmois qui a bien défendu ses couleurs dans cette compétition. Est-ce que les Auxerrois seront fatigués par ce match ? Est-ce que le maintien de Troussier et le coup de gueule de Pedretti permettra de remotiver l'OM pour cette fin de saison délicate ?
En tout cas, il faudra faire un bon résultat dès ce week-end ...

Les supporters de l'AJA

Censuré : Entre une AJA qualifiée pour la finale de la Coupe de France (et qui s'est bien fatiguée contre des Nîmois valeureux) et dont toute la motivation va à cette dernière, même si la Coupe de l'UEFA est encore possible (malgré un effectif affaibli par les blessures surtout en défense) et un OM fébrile (fidèle à sa tradition de pré-crises, crises et post-crises) qui se cherche après la défaite Caennaise, le match semble à priori devoir déboucher sur une obligation de résultat...
Une Coupe de l'UEFA reste donc l'objectif principale de ces deux clubs, mais par quelle voie ? On le saura samedi ...
Score prévisible : 2-2 (une défense Auxerroise sur les rotules, face à un Gavanon dans un maillot trop grand pour lui...).
PS : comme y a que les imbéciles qui changent pas d'avis, je vais sûrement revenir sur votre forum ... Bonne chance pour samedi.

6r : On s'est bien marré au match aller ... il est l'heure de pleurer !
L'homme tourne à fond les gamelles Auxerre s'en ramasse à la pelle !
Une courte victoire due à un chanceux coup de bol et voila l'AJA relancé pour l'Europe par le championnat !
Il ne reste qu'à Sedan d'accrocher la Ligue des Champions pour nous en assurer l'accession ! Mais bon ... bref on est mal.

madauxerre : Ca sera un match à mon avis très fermé car vous avez besoin de vous rassurer apres quelques déconvenues et nous si on veut "assurer" la coupe UEFA, il faut un résultat.
Alors cela risque d'être fermé mais avec un Kalou des bons soirs et vos attaquants retrouvés, pourquoi pas un 1-1 ! tchô

doberman : Je pense que ça va être chaud comme match, les 2 equipes veulent les 3pts. Les 2 equipes sont pas au top en ce momment, j'espère que ça va pas etre une boucherie.
L'avantage de l'OM c'est la fraîcheur, pour nous c'est le terrain.

SylvainL : Un match clé pour l'OM dont la saison est déjà foutue : malgré un recrutement ambitieux et l'arrivée à coup de fanfare et klaxons du sieur Troussier, l'OM ne gagnera aucun titre cette année et ne jouera pas la Champions League.
Une défaite à Auxerre samedi éloignerait même l'UEFA, un match nul la rendrait délicate (avec le retour de Rennes), victoire impérative pour des Marseillais qui devront être meilleurs que contre Caen pour espérer faire trembler les cages d'un Cool en grande forme !
Côté auxerrois, moral au beau fixe : avec une équipe qu'on disait en totale reconstruction après les départs de Mexès, Kapo, Cissé et (excusez du peu !) Boumsong, l'AJA est à deux doigts (une certaine finale contre Sedan) de réussir le second meilleur exercice de toute son histoire (après 1996) : coupe de France, demi finale de coupe de la Ligue et quart de finale de l'UEFA !

Thomas : Auxerre est sur une bonne dynamique actuellement malgré les absences à répétition. La défense reste cependant très fébrile à mon goût. Avec une finale de coupe de France qui s'annonce difficile pour l'AJA sans ses internationaux, je crois que l'équipe voudra mettre un point d'honneur à bien négocier cette fin de championnat pour éviter une mauvaise surprise et une coupe à toto pas toujours la bien venue.
Marseille je pense ne viendra pas forcement pour prendre les 3 pts. Ils connaissent des difficultés actuellement et le nul ne serait peut être pas une mauvaise opération à l'abbé Deschamps. Barthez n'est plus là pour faire des miracles mais je suis persuadé que Gavanon est une bonne doublure.
Match à 6 pts... malheur au vaincu...


Les supporters marseillais

Arn-oo : Alors que les supporters ne savent plus vraiment à quoi se raccrocher, une qualification en coupe de l'UEFA est encore jouable pour l'OM. En se serrant les coudes et en retrouvant un niveau de jeu un peu plus digne d'un club de L1, l'espoir est possible. Mais il faudra faire un résultat chez un concurrent direct, déjà qualifié pour la finale de la Coupe de France. Pas simple, même si le retour de Pedretti est encourageant.
Allez, un petit effort à vous phocéens, c'est la physionomie de la saison prochaine que vous avez à écrire. On compte sur vous.

fabi : Match de l'espoir ou match du désespoir??!!
Personnellement j'opterai pour la deuxième solution... Je vois mal les Olympiens se transcender alors que ça fait deux mois qu'on a vu pas la moindre étincelle!!!!
De plus en face on va avoir droit aux dribbles de Kalou et de Benjani qui vont certainement rendre fou notre défense...

C'est sur cette note d'optimisme que je me permet de pronostiquer 1-1 ( ma foi pourquoi pas...)

zabuza : C'est une fois de plus dans une période bien trouble que nous abordons un match capital face à l'équipe du dangereux Guy Roux. Entre les divergences des têtes pensantes (voire pansées) de notre club et les coups de gueule à répétition de nos joueurs, nous espérons tous une mobilisation générale de nos troupes car à n'en pas douter c'est de " Guerriers " dont nous allons avoir besoin pour finir cette saison. Même si l'AJA reste une équipe redoutable je pronostique de façon optimiste (mais avons-nous vraiment d'autre choix ?) une victoire 2-1 pour l'OM ! Montrons que nous avons " corones " vu que notre " butt " est ensanglanté !

rushkoff91 : C'est LE match de la dernière chance pour Marseille. Cette saison a eu plusieurs periodes, alternant l'espoir et le desespoir. Après une déception énorme pour les supporters de Marseille, à Caen, et un énième changement de cap pour l'OM avec les rumeurs insistantes pour Troussier.
Ce match contre Auxerre à trois objectifs.
Le premier : retrouver la confiance pour le sprint final, qui sera très compliqué avec Lyon et la tentative de rachat pour Bordeaux par rapport à l'ancien rival Marseillais.
Le deuxième : Engranger tout simplement des points pour distancer les clubs qui se disputent cette place en UEFA. Avec l'élimination de Monaco, et si Auxerre ne gagne pas la Coupe de France, il n'y aura qu'une place pour 3 équipes, au moins.
Enfin troisième chose : Distancer Auxerre pour cette course. Cela les repousserais à 5 points et autant dire que si victoire il y a, Auxerre serait écarté.
Par contre s'il y a défaite...

Saïan : Samedi soir les Marseillais se rendent en terre Auxerroise pour le compte de la 36ème journée de L1.
Un rien les séparent des hommes de Guy Roux (2pts) qui, il faut le noter, auront dans les jambes une demi-finale de Coupe de France et comme d'habitude depuis de trop nombreux matchs, la victoire sera impérative ...
Quelles sont les clés me direz vous ?
Je n'en sais malheureusement rien, on à beaucoup parlé d'envie, de mouiller le maillot, de tactique, de prise de conscience, tout semble avoir été tenté par le staff technique Olympien mais en vain.
Au cours de la semaine on a même vu un Pedretti révolté, enfiler sa tenue de combat et accompagné du soldat Beye il a essayé de secouer ses troupes en utilisant la manière forte, on souhaite bien évidemment que les effets seront immédiats et surtout positifs.
Un mot d'ordre si l'OM ne veut pas passer une saison de plus à regarder les Coupes d'Europe à la TV : Ne plus calculer et enfin jouer !

quick14 : A quoi va nous servir ce match et qu'elle en sera le résultat, nul doute que celui qui joue à côte et match est fou !
Auxerre, tellement irrégulier, a des moments fade et a des moments des coups de génie (Akalé, Benjani et Kalou) et L'OM notre club, qui se porte au plus mal, pas d'envie et pas de motivation chez 75 % des joueurs, seul au niveau classement que ce match a une valeur, et oui L'UEFA, mais vu le calendrier que penser de L'UEFA, faut t'il y croire ? J'ai des doutes ...
Quant à Auxerre la Coupe de France devrait lui donner la coupe d'europe (normalement).
Match à vrai dire, fermée, sans grande(s) occasion(s), espérons que les ciel et blanc mouille enfin le maillot pour les 3 derniers matchs et pouvoir accroché l'Europe.
Score final : 0 - 1, but en tout fin de match de Habib Beye (en parlant d'envie, de motivation et "mouillage de maillot", il doit se sentir si seul ...)

par tapie_le_boss le vendredi 13 mai 2005 à 15h25
OM 2-2 Craiova
Auxerre - OM : le groupe olympien

Supporters Marseillais : son actualité