OM -Caen : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Marseille - Caen ou J-4 avant la fin de saison .... Les Marseillais n'ont plus le droit à l'erreur, ils sont aux pieds du mur pour une qualification européenne. La LDC s'éloigne de plus en plus, et les poursuivants pour l'UEFA se rapprochent très, trop rapidement. Les Caennais, eux, n'ont rien à perdre, bien au contraire, ils espèrent rester en L1, et pour cela il leur faut engranger des points. Le petit Caennais n'aura pas peur de venir nous affronter sur notre pelouse, vu les dernières prestations des reléguables au Vel.
Ce match sera d'autant plus important, que les omplaneteurs se rassemblent pour cette occasion. Espérons que nous passerons une belle journée avec pour récompense, une belle victoire marseillaise.

Parole au SMCaen.net

Gul : "Caen, au pied du mur va aller gagner à Marseille.
De plus Caen est "relativement" à l'aise face aux grosses équipes du championnat.
Score : OM 1 - 2 SMC"

AuReL : "Je pense que Caen va gagner pour 3 raisons
1-Pour permettre à Rennes de finir 4ème
2-Parce que Caen gagne toujours quand çà sert à rien de gagner
3-Parce que l'OM est pas en forme et a une équipe de chèvres (des joueurs genre Marlet-Koke)"

Fred fan du SMC : "Désolé amis supporter mais je ne crois pas que Caen va gagner à Marseille pour la simple et bonne raison que Caen a le chic pour relancer les équipes en difficulté. D'ailleurs c'est ce qu'il s'est passé au match aller à d'Ornano, bien sur si on fait abstractions des erreurs d'arbitrages qui nous ont empêché de faire un bon match nul. C'était le premier match de Troussier à l'extérieur et à l'époque ils étaient très mal au classement.
Je ne suis pas pessimiste en règle générale mais là, mis a part le fait que mathématiquement rien n'est joué, je ne crois pas que Caen restera en ligue 1 si ils n'arrivent pas à enchaîner 2 victoires consécutives surtout avec 3 match à l'extérieurs sur 4.
ALLEZ MALHERBE quand même

La voix de FootMarseille

GenzoSGGK : "Avec 4 points de retard sur la place qualificative en C1 et 4 matchs à jouer, le problème est simple, il faut 4 victoires.
Caen peut encore se sauver et aura à coeur d'imiter Istres et autres Ajaccio en venant cherches des points au vel'.
Seuls des guerriers avec des couteaux entre les dents dès les premières secondes réussiront à conduire notre équipe préférée en LDC.
En espérant que les gens présents au vel' arriveront à le transformer en enfer pour les normands ..."

massecolin : "Pour ma part, je suis divisé l'om doit gagner sinon tous est foutu. Cependant à chaque fois que l'om a eu un match capital à jouer il a perdu, donc dure en plus il y a plusieurs paramètre négatif comme :
- La pression vas être enormissime car les supporters ne vont sans doute pas apprécier un nouveau revers surtout contre une équipe de Caen plus mauvais défense du championnat
- Les déclarations dans la presse de l'équipe dirigeante qui pourrissent l'ambiance
- Enfin la suspension de Barthez qui fera mal dans la tête des Marseillais .
Cependant la victoire est obligatoire donc je vois 2-1 pour l'om but de Peggy égalisation de Caen sur une bourde de Gavanon Beye qui nous sauve dans les arrêts de jeu."

le AKH du foot : "Ce qui aurait pu, ce qui aurait du être une formalité pour les phocéens en début de saison ou il y a encore 3 mois devient une mission plus que difficile à 4 journées de la fin. La route de la Champion's League est barrée par Lille, mais aussi par Monaco. Qui l'eut cru ? Les Ch'tits du Nord devant l'ogre marseillais. Voilà que ce match de samedi, le dernier affrontement contre un "petit" de la saison revêt une saveur particulière. En effet, les 3points sont INDISPENSABLES. Avant de jouer dans l'ordre l'AJA, l'OL, & Bordeaux, un résultat rassurant ne serait pas pour nous déplaire. Nous venons de perdre contre Montpellier, et n'avons pas gagner depuis 6matchs. C'est donc terminé la phrase récurrente "nous avons notre destin en main" !
On attend donc une vraie révolte, et un score avec plusieurs buts d'écart... Ben tiens pour une fois. !
C'est le moment ou jamais pour se réveiller.
Om-Caen 4-1"

Meyer Lanski : "La crise couve à Marseille. Si notre dernier match a pu démontrer la capacité de réaction des joueurs, la course à la ligue des champions est plus que jamais compromise après la victoire de Monaco sur Lille. Face à des Caennais qui semblent condamnés à redescendre, Marseille doit gagner et rassurer son public. J'attends minimum un 3-0."

SeI3I3iG : "Nous avons eu notre destin entre les mains et on a vu ce que ça a donné. L équipe de Caen souhaite se relancer chez un adversaire sans âme et dénué d'orgueil, et ou il fait bon se déplacer. J aimerais que les joueurs me prouvent que j'ai tort en gagnant avec la manière et n'oublient pas totalement que jouer pour l'om ce n'est pas seulement profiter d'un cadre de vie exceptionnel et attendre son virement de fin de mois....
Messieurs retrouvez votre fierté et faites nous honneur."

bobo38 : "Le match des dernières illusions. La LDC est un point infime à l'horizon. L'UEFA va se jouer sur ce match du moins les chances qui nous restent.
Peux-t- on penser qu'une équipe qui enchaîne les prestations médiocres va pouvoir disposer aisément d'une équipe qui joue sa survie et qui n'est pas dénué de qualités par moment ?
Quoi qu'il en soit, tout résultat autre qu'une victoire nous jetterait en pâture à nos poursuivants !"

kevin095 : "OM - Caen, victoire obligatoire si on veut garder l'espoir d'une qualification en C1. Dans le même temps Rennes reçoit Monaco et un Lille diminué reçoit Paris. Les résultats peuvent nous être favorables.
A nous d'en profiter et aux joueurs de réitérer les 20 dernières minutes contre Nantes pendant la totalité du match de samedi.
A noter la suspension de Pedretti sûrement remplacé par N'diaye qui sera associé à Costa dans l'entre jeu.
Tout autre résultat qu'une victoire nous mettrait dans une situation + qu'inconfortable
Sinon j'espère pour ce match une victoire, quelque soit le score, 1-0 me suffit
NB : J'espère que les omplaneteurs qui descendent samedi voient du spectacle au vel et que leur présence nous porte chance pour ce match très important."

Mace Windu : "Vaincre pour espérer... L'OM a perdu trop de points pour la course à la LDC et avec des matchs à Auxerre et contre Lyon à domicile la fin de saison va être rude. Un succès contre Caen pourrait nous faire espérer une qualification en LDC mais c'est surtout une 4ème place que Marseille doit absolument conserver car les poursuivants se font de plus en plus pressants. Contre une équipe courageuse et volontaire de Caen mais pire défense du championnat, l'OM se doit de gagner pour espérer. A nos joueurs de nous montrer (enfin) l'envie et la force de remporter un match. J'espère une victoire de l'OM assez large pour que le mental et la confiance reviennent... 3-0 ou 4-0 pour l'OM."

Arn-oo : "Ce match est importantissime. En effet, si l'OM venait à vaincre, la course à l'Europe serait relancée et une série entretiendrait le mince espoir d'une place en Champion's League. Une défaite anéantirait quasiment toute chance de participer à cette prestigieuse compétition. Les hommes de Philippe Troussier n'ont donc plus le choix: face aux Normands, il faudra gagner avec ou sans la manière, peu importe. Seule la victoire sera belle.
Lâchez-vous, le jeu en vaut la chandelle ! En face, Caen sera sans doute en hyper motivation, jouant sa tête en L1 sur ce match. A l'issue de celui-ci, il y aura forcément un déçu et un heureux. Espérons être du bon côté. Allez l'OM."

elmasry : "L'OM visait la LDC mais après des résultats insuffisants, a revu ces prétentions à la baisse. Une qualification à l'UEFA semble être le nouvel objectif mais attention à Rennes et Auxerre notamment qui suivent de près l'OM au classement.
Face à Caen, en position difficile en championnat, c'est les 3 points sinon il vaudrait mieux déclarer forfait dans la course à l'Europe sous peine de tomber de très haut... Car si l'om se qualifie pour l'Europe avec ce niveau de jeu, j'en connais qui vont rire...
Vu le niveau de jeu actuel des Caennais et celui de l'OM, je vois le match nul 1-1."

Dark Simpson : "Om-caen sera selon moi du pur plaisir.
Pour nous, pour nos joueurs, pour nos adversaires, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que un peu de foot dans ces temps de calomnies, de défiances, de sabotages et autres traîtrises, ben ce sera tout bénéfice.
Je vois une réaction marseillaise, emmenée par Habib Beye et Fred Dehu, je vois nos joueurs se révolter dans ce stade entièrement tourné vers RLD et Acariès, je vois une victoire contre les joueurs de Caen, large ou pas, ils ne seront en tous cas que spectateurs soit d'une victoire avec les tripes, soit de la déliquescence de l'OM ce soir là... En tous cas, ils vont voir un stade en fusion."

Cacahuète : "Après un déculottée monumentale au Vélodrome face au voisin ajaccien, les Olympiens retrouvent une autre formation mal classée en l'équipe de Caen. Entre une équipe de l'OM convalescente, voire complètement inhibée, et une équipe caennaise qui n'est pas au niveau de la L1, le match peut sembler indécis, surtout si le public du stade Vélodrome se met aussi dans la partie. D'autant plus que Caen aura certainement le moral au plus bas après sa défaite presque cruelle en finale de la (très inutile) Coupe de la Ligue. On peut donc s'attendre à un match bridé, où l'équipe de Caen va barricader à l'arrière, et où les Marseillais vont pousser afin de ramener les 3 points obligatoires s'ils prétendent encore à une place en Ligue Des Champions. Pour cela, il va falloir aligner au moins trois passes d'affilée, ce qui n'est pas du tout évident au vu des dernières rencontres."

chrismagic8 : "L'OM ayant définitivement grillé tous ces jokers, ce match de Caen s'annonce comme capital pour espérer encore accrocher un billet pour la LDC. De plus dans le même temps, Monaco se déplacera à Rennes où il est très difficile de s'imposer, et Lille recevra nos "amis d'un soir" du PSG, ce match de Caen pourrait s'avérer comme un tournant dans cette fin de championnat si L'OM venait à l'emporter et que L'ASM et le LOSC laissaient échapper des points. De toute manière l'heure n'est plus aux calculs pour les Marseillais, seule la victoire compte désormais, Habib Beye ayant déjà sonné l'alarme, la rage de vaincre et la fierté marseillaise, entrevu en fin de match contre Nantes, doit refaire son apparition pour ne pas échouer aux portes de la LDC, et tout ce qui se passe en coulisse pour le moment doit passer au second plan.
Nos "omplaneteurs" seront présent au vél pour veiller sur notre ohème, la victoire ne pourra pas nous échapper!
"Vaincre" sera le mot d'ordre de la soirée.
Score:3-0 pour l'OM."

omman83 : "Om-Caen ou le match de la dernière chance, du dernier espoir.
L'Olympique de Marseille reçoit en effet ce samedi a 17h15 (sur C+) le finaliste malheureux de la finale de la coupe de la ligue:le Stade Malherbe de Caen.
Marseille qui a vu dimanche dernier s'éloigner un peu plus la ligue des champions avec la victoire de Monaco sur Lille (match en retard) doit impérativement gagner ce week end au vu de la fin de championnat qui attend le club phocéen: eh oui lors des 3 prochaines et dernières journées notre om se déplacera chez l'AJA de Guy roux et dans l'antre maudite du Parc Lescure (la dernière victoire remontant a 1977) et recevra lors de l'avant dernière journée le quadruple champions de France (no comment) l'Olympique Lyonnais. Nous pouvons noter qu'il manquera sur la pelouse un de nos buteur face à Nantes Benoît Pedretti (suspendu pour 3 cartons jaunes en moins de 10 match). Pour ce match décisif (comme toujours d'ailleurs) l'équipe de Phillipe Troussier devra gagner pour la league des champions et pour ses supporters humiliés lors de la dernière sortie de leur équipe au Vélodrome."

par ladyom le vendredi 06 mai 2005 à 07h28
OM 2-2 Craiova
OM - Caen : Quand tout fout le camp...

Supporters marseillais : son actualité