Nantes-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Nantes-Marseille, un match important pour les deux équipes. Les canaris, qui retrouvent peu à peu leur jeu, rêve d'une victoire pour s'éloigner une bonne fois pour toute de la zone de relégation. Les phocéens, eux, ont toujours la LDC en point de mire, mais les dernières contre performance ont jeté un froid sur l'espoir de finir dans les 3 premiers du classement (Monaco et Lille comptant un match en retard, et Rennes se rapprochant à grand pas). La sérénité n'est pas le maître mot à Marseille, et encore moins ses derniers jours (affaire Barthez, coup de gueule de P. Diouf). Espérons que les joueurs auront plus de motivation et d'énergie sur le terrain, que Luyindula sur le plateau d'OMTV après le match face à Ajaccio...


Forum nantesfoot.com

Inti : "Le match a une grande importance pour les 2 équipes : l'OM doit gagner pour continuer à croire à la LDC, et NANTES assurerait quasiment son maintien avec 41 pts.
Alors au vu des derniers matches je donnerais l'avantage au FCNA qui a retrouvé un fond de jeux et de la confiance. Mais attention à l'OM qui est en pleine remobilisation après ses contre-performances !
Bonne chances aux 2 équipes et ALLEZ NANTES !"

Mo johnston : "Le FCN et l'OM sont capables de tout mais vu le niveau de jeu développé par l'OM et son classement, c'est vraiment l'illustration que le championnat de France a un niveau très faible (à part Lyon et Monaco) et d'ailleurs heureusement pour nous. En tout cas, je vois une victoire par un but d'écart (pour le FCN bien sûr, but de Ouédec, euh pardon de Moldovan, non de Farias...ah non en fait c'est KESERU qui va planter, si SLD le fait jouer...)"

Canari aero : "Je pense personnellement que les deux équipes ont la force de gagner. Maintenant c'est la motivation qui compte mais à Nantes ce n'est pas ça qui manque, puisque avec une victoire ici le maintient est presque assuré. Mais n'omettons point que l'OM a aussi une motivation qui est la LDC. Maintenant quand je vois l'OM jouer et que l'on voit Philippe Troussier et bien on a un entraîneur pas trop énergique qui ne parle pas beaucoup. Apres je ne sais pas comment il fait pour "engueler" ses joueurs a la mi-temps ou à la fin du match mais apparemment il ne motive pas très bien, ce qui serait un avantage pour le FCNA qui, je le répète, va gagner !
Allez Nantes, faites nous rêver et battez ces marseillais !"

Fredy44 : "Je crois que samedi, ça va être tendu mais peut être un bon match si un but arrive rapidement.
Si l'OM joue avec Nasri ou Koke, ça peut être difficile. A moins qu'un revenant style Cheyrou ou le Luyiundula lyonnais nous plante un but.
Mais si le jeu est haché sans prise de risque pendant une bonne demi heure, alors là ça peut venir dans un sens ou un autre.
J'espère surtout que ça ne sera pas un remake de Caen-OM ou vous aviez gagné en grande partie (même si vous aviez bien joué) grâce à deux erreurs d'arbitrage. Je parle de ce match, car à l'époque, Anigo venait d'être licencié de l'équipe première et Troussier arrivait après une période de flottement. Même situation en ce moment à l'OM : niveau de jeu consternant, problèmes de personnel qui s'étalent en public.
Quant à nous, le FCN, ç'est mieux au niveau des résultats depuis le début de l'année (meilleure défense depuis janvier) mais le jeu offensif est trop inégal et les fins de rencontre nous ont coûtés beaucoup trop de points (fébrilité et/ou provocations adverses, ex à Auxerre)
Donc, si jeu haché sans prise de risque, match nul 0-0 (mieux qu'un coup de trafalgar à la 89ème minute)
Si Nantes emballe le match dès les 30 premières minutes, ça peut cartonner.
Je vois 2-1 pour Nantes Bagayoko, Keseru /// Luyiundula"

Deotronic : "J'ai le sentiment que l'on va voir deux équipes qui auront l'envie de gagner (cause LDC ou maintien) mais sans les moyens (qualité technique tristounette). Cependant, Nantes jouant à domicile, avec un public déchaîné (la première fois de l'année ?), des automatismes qui reviennent, ont des chances de contré un OM avec une soif de jouer la LDC (et donc vous allez devoir vous découvrir) dès le premier 1/4 d'heure. Score finale 3-1, résultat FCNA reste en ligue 1, et crise à l'OM pour tout changer (ça serait votre plus grosse erreur car l'année prochaine vous aurez une équipe compétitive avec des automatismes.... gardez vos joueurs et arrêtez de tout changer). Fin de championnat l'OM fini 3ème et vous jouez la LDC.
J'ai une question à poser aux supporters de l'OM: Pourquoi ne pas plus supporter votre équipe, qui, finalement à peur de jouer au Vélodrome (ce qui entraîne de mauvais résultat) ?
Je souhaite dans tout les cas que le match se passe dans un bon état d'esprit sur et hors du terrain, sans insulte mais avec la même communion pour le foot.
BONNE CHANCE A VOUS ET ALLEZ NANTES"

Arizona cowboy : "Il est vrai que la Beaujoire samedi sera magnifique avec pratiquement 40 000 supporters dans les tribunes avec des couleurs très ouvertes comme le vert et le jaune, par contre j'ai bien peur que la couleur bleu ciel ainsi que les joueurs Marseillais se perdent dans la masse, idem sur le terrain. La leçon de football sera jaune et verte. N'oubliez pas de ramener vos mouchoirs."


Forum espritcanari.com

Rom : "Après la victoire - surprise - en terre bordelaise, une victoire de prestige face aux Marseillais permettrait d'assurer le maintien et de donner du plaisir au public de la Beaujoire ainsi qu'aux amoureux des Jaunes.
Mais cela ne sera pas simple, car les Marseillais sortent d'une contre performance retentissante face au "voisin" ajaccien.
Apres le coup de gueule de Diouf et un OM parti au vert en milieu de semaine, le rachat de l'OM est nécessaire pour qu'ils continuent à espérer la qualification en Ligue des Champions.
Match engagé en perspective...Une victoire 2-1 de Nantes m'irait parfaitement."

rockin78 : "Pour ce match je suis plutôt confiant car depuis maintenant 3 match, le discours de SLD passe bien auprès des joueurs et on a toujours su élever notre niveau à domicile face aux grosses équipes.
Marseille ne me fait pas peur, elle ne m'impressionne pas et faudrait pas qu'elle se fie au résultat du match aller voir de notre classement car on a évolué comme Ajaccio.
Mon prono pour ce match est une victoire de Nantes par 2 à 1."

japhet : "Les nantais sont de retour, et comptent bien se mettre définitivement à l'abri dès ce week end. Donc il va falloir que l'OM sorte 1 grand match pour stopper des nantais qui retrouvent match après match la confiance qui les a tant fuit cette saison.
Mais attention à cette équipe marseillaise qui doit se racheter de ses dernières contre performances. Et rien ne me fait plus peur qu'une équipe en difficulté qui doit se racheter.
Malgré tout, je mise sur une victoire nantaise (of course) 2-0 qui devrait réconcilier définitivement l'équipe avec le public, après une saison bien difficile."


OMplanète

suprajaune (supporter nantais): ""Nantes-Marseille, ce sera un match compliqué pour vous. A ceux qui pronostiquent 3-0 pour l'OM je leur dis qu'ils vont perdre parce que ce match est très important pour nous. C'est une occasion à domicile d'en finir avec une saison à vite oublier. Vous allez connaître l'enfer et réjouissez-vous, ça ne durera que 90 minutes...Victoire de Nantes 1-0 ou 2-1 et un show Barthez-Dehu" allez Nantes !!!!"

k@iser : "Ce Nantes-OM est un véritable match couperet. Capital même.
Il conditionnera en effet l'atteinte de l'objectif fixé pour cette fin de saison, la LDC. Mais au delà, le résultat de ce match pourrait sceller le sort de Troussier et Diouf. Les deux hommes ont en effet joué leur dernier atout, un stage commando en Bretagne, pour remobiliser les joueurs. Si les effets ne devaient porter leurs fruits, on se redirigerait encore vers une année de transition. UN SEUL RESULTAT POSSIBLE : LA VICTOIRE."

Witt : "L'OM n'a plus le choix après quatre matches sans victoires, il faut gagner pour rester dans les trois premiers et ainsi rêver á des jours meilleurs l'an prochain en ligue des champions. Espérons que l'opération commando Diouf/Troussier sera efficace. Un petit 1-0 suffira á notre bonheur!"

gostdog : "Samedi comme à chaque fois qu'une équipe reçoit l'OM c'est le match de l'année, la motivation est quadruplée le stade plein l'ambiance bouillante.
Donc face à une équipe de l'OM qui frise le ridicule en ce moment et un Nantes qui voudra assurer le maintient, on ne risque pas de voir le match du siècle, seulement une équipe de Nantes ultra motivé qui voudra se faire pardonner auprès de ses supporters d'une saison gâchée.
Mon prono 2 à 0 pour Nantes"

Arn-oo : "Nantes - OM
Le temps n'est plus à la réflexion ni aux calculs. L'OM, qui a accumulé une série impressionnante de mauvais résultats, se retrouve au pied du mur.
Une qualification en Champion's League passe par un succès en terre nantaise. Mais les phocéens en sont-ils encore capables ? La machine semble enrouée.
La thérapie collective pourrait avoir des effets positifs mais seul le terrain livrera son verdict. Face à des canaris en pleine confiance, seule la victoire sera belle.
Allez l'OM, on croit toujours en vous. Ne nous décevez plus !"

serbOM : "Le pessimisme étant de plus en plus présent en cette fin de saison pour la qualification en champion's league, l'OM et ses joueurs partis en stage dans le nord de la France doivent montrer ce qu'ils n'ont jamais montré cette année: de l'envie et de l'agressivité. Troussier qui est dans une situation délicate pour sa place d'entraîneur la saison prochain doit à tout prix réussir à motiver ses joueurs qui ont besoin d'un coup de fouet. J'espère pour ma part une réaction d'orgueil de nos joueurs qui espérons-le nous ramènerons 3 points de ce déplacement en Loire Atlantique.
Je vois soit une victoire de l'OM 0-1 soit un match nul 0-0 ou 1-1 qui serait plus logique en cette période...
Allez l'OM!"

par Arn-oo le vendredi 22 avril 2005 à 21h23
OM 2-2 Craiova
Suspension de Barthez : la FFF fait appel

Supporters marseillais : son actualité