OM-Ajaccio : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Ajaccio, ou l'équipe en forme du moment... sur son terrain. Hors loin de ses terres, l'équipe Corse n'a que rarement brillée. Même si il ne faut pas prendre de haut, les équipes de bas de tableau, la victoire est à notre portée. Les Ajacciens auront l'envie, la L2 n'étant pas très loin, mais nos joueurs visent la Ligue des Champions, et si cet objectif ne les motive pas, alors ce n'est peut-être pas la peine de vouloir jouer dans la Cour des Grands. Leur brésiliens ne doivent pas nous faire danser la samba, mais c'est bien nos joueurs qui, espérons-le, donneront le rythme à cette rencontre.

Forum l'Orsi Ribelli 2002

m|ch3L_ : "Et ben pour ce match on se méfie de l'om tout en restant confiant car on vient d'enchaîner une belle série... l'équipe joue assez bien, elle est efficace, volontaire espérons que ces qualités seront au rendez vous samedi face à l'om ... On en aura besoin pour le maintien ...
En attendant nous on sera là
ALOURRSSS"

OMplanète

Witt : "Le nouveau tournant de la saison car l'OM battu à la 94eme à Strasbourg doit prendre de la confiance et (surtout) des points pour rester dans les trois premiers et se remettre dans une dynamique de victoires pour la fin de saison. Donc l'OM doit lâcher les chevaux et jouer l'attaque. Dans le cas contraire, une spirale négative pourrait être fatale pour la ligue des champions.
pronostique: 3-1 pour l'OM"

VaLoM59: "Un match piège, dans la mesure où Ajaccio reste sur un 3-0 face à Monaco et un 4-3 face à Auxerre.
Les Olympiens en baisse depuis un moment devront se reprendre face aux Corses pour espérer la Ligue des Champions. Je voies bien un 2-1 pour l'OM."

serbOM : "Après la déroute survenue face à Strasbourg, les olympiens doivent à tout prix gagner face à l'aja qui ne va pas trop mal en ce moment. Pour cela, les joueurs devront montrer une grande envie de gagner sur le terrain, ce qui n'est plus arrivé depuis un bon moment. Troussier doit faire de ses joueurs des combattants sur le terrain si il veut finir dans les 3 premiers du championnat... Monaco a un match en retard et Lille est devant nous... mais tout reste possible pour ce match qui sur le papier est à notre avantage.
Personnellement, je vois bien une victoire de l'OM 3-1 mais le doute qui s'installe dans les têtes marseillaises peut être un frein dans l'optique des 3 premières places... espérons que Troussier arrivera à mettre ses joueurs en confiance pour le match."

fred2004-2005 : "L'heure de la révolte a sonnée pour les olympiens, dans la course à la ligue des champions un mauvais résultat samedi contre Ajaccio compromettrait fortement les chances marseillaises, c'est pourquoi il est logique de penser à une victoire olympienne au vélodrome. Coté corse, certes les derniers très bon résultats ont regonflé à bloc cette équipe mais ces matchs ont eu lieu à domicile. A l'extérieur c'est une toute autre histoire pour les hommes de Courbis qui ne compte qu'une seule victoire en 16 déplacements.
Mon prono: Marseille 2-0 Ajaccio"

phocea7 : "L'OM reçoit ce samedi une équipe en pleine bourre qui vient d'en passer 3 à Monaco et 4 à Auxerre...Face à ça, on trouve un OM moribond depuis quelques matchs qui peine toujours à domicile (Paris, Istres et même Lens si on met à part les 3pts). Quel visage va montrer l'OM ? Reverra-t-on un OM conquérant ? Il le faudra en tout cas si on ne veut pas se voir sucrer la deuxième et même troisième place...Une question intéressante serait aussi de savoir quelle équipe et quelle formation va aligner ph. Troussier, refera-t-il confiance à Peg et Marlet devant ? Koke à Droite est ce la bonne solution? Pourquoi mettre Nasri sur le banc alors que c'est le seul joueur qui apporte de la percussion? Réponse samedi aux alentours de 20h. Je pronostique une victoire difficile de l'OM 1-0, But de Luyindula. Autorités du ciel, puissiez vous m'entendre !"

auxerrois : "Ajaccio ou l'équipe qui peut faire des matchs splendides quand on ne l'attend pas. Le classement ne reflète sûrement pas la qualité de cette équipe qui a un potentiel offensif assez impressionnant. L'OM devra se méfier car le danger ajaccien peut venir de partout. En revanche, les corses subissent parfois au cours des matchs de curieuses absences qui les mettent souvent en danger (ex contre Auxerre les 2 buts en fin de match). Au final donc un match ouvert avec des buts !"

Arn-oo : "OM - Ajaccio
Ce match décidera à coup sûr de la fin de saison marseillaise. L'OM reste sur une série de résultats négatifs et une nouvelle déconvenue serait très mal venue dans l'optique d'une qualification en Champion's Leake. Face à un adversaire en grande forme à domicile (PSG, Monaco et Auxerre) mais en panne à l'extérieur, la motivation et l'envie de gagner doit habiter chaque joueur phocéen. Une qualification en Champion's Leake doit mobiliser les troupes, tout le monde doit se sortir les tripes.
Allez l'OM."

CasLiBre : "L'OM reste sur une mauvaise note en Alsace, défait dans les ultimes moments de la partie. Sur les 6 derniers matchs la machine bleue et blanche n'a engrangé que 5 petits points, en effet les matchs s'enchaînent et se ressemblent. Autant dire qu'il est grand temps de renouer avec la victoire. Le sprint final est lancé, et à présent il s'agit de finir maillot jaune, contre Ajaccio on met la gomme !
3 - 0 pour nous et Allez l'OM "

kevin095 : "OM - Ajaccio, si ce match avait lieu aux mois de janvier février, beaucoup de supporters n'auraient pas craint une seule seconde sur le résultat du match.
Aujourd'hui, la vérité est toute autre. Ajaccio reste sur 2 victoires sur des clubs très bien classés et mieux encore elle a marqué 8 buts en 2 matches. Et l'OM peine depuis ce match amical à Casablanca (faut-il voir un rapport de cause à effet ?). En effet, notre équipe préférée n'a gagné qu'un match sur les 5 derniers. Ce qui n'est pas digne d'un prétendant à la ldc. De +, l'om peine aussi dans son jeu, il a du mal a faire le jeu à domicile notamment et à se créer des occases franches (contre paris 2 tirs cadrés en 90 minutes...).
Donc pour gagner ce match troussier, avec les joueurs qu'il a, doit trouver la solution pour avoir des occases et marquer.
Etant donné tout ceci, je vois :
-soit une victoire difficile de l'om type 1-0
-ou un match nul 0-0 ou 1-1"

titiom : "Positive attitude
Je constate : Fabien est en top confiance, Beye est remonté et Dehu de retour donc les brésiliens seront inférieurs sur l'impact physique.
Au milieu Costa et Pedretti sont dans une phase plutôt récupérateurs on devrait donc briser l'élan offensif d'ajaccio. Je ne compte pas sur eux pour la création offensive.
C'est pourquoi j'espère que Troussier va revenir au 3/4/1/2 de nos victoires de début d'année 05, avec Nasri en 10 axial avec de la percussion devant Koke et Peggy ; je crains néanmoins la pression des 3 points obligatoires au Vel sauf si
nous marquons vite (même schéma que le début d'année) et le coatching de Roland Courbis".

par Ab Nihilo le samedi 16 avril 2005 à 12h15
OM 2-2 Craiova
OM - Ajaccio : Une fin de saison corsée

Laurent Batlles : son actualité