Strasbourg - OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

A 7 journées de la fin du championnat, nos joueurs se rendent en terre alsacienne, à la conquête des 3 points qui nous permettraient de retrouver " provisoirement " notre 2ème place. Ce déplacement s'annonce fort périlleux, en effet les strasbourgeois sont très difficiles à manier à domicile, et retrouveront certains de leurs joueurs clés tel Pagis et Johansen. De notre côté, Dehu sera de retour, pour remobiliser les troupes. En espérant une belle prestation des deux équipes sur la pelouse de la Meinau.

Forum strasbourgeois

sarah : Le match de samedi va être très dur (pour Marseille évidemment!!). Depuis l'arrivé de Duguéperoux, UNE SEULE équipe nous a battu a domicile: LYON. Donc ça va définitivement être très dur pour les marseillais de rentrer sur la cannebière avec 1 point !! De plus le match aller au vélodrome nous a tous laissé des regrets: après avoir dominé une pauvre équipe marseillaise et loupé 3 fois "l'immanquable", vous nous avez finalement battu 2-0!!! Samedi sera donc notre revanche!!!
Notre classement ne reflète pas la qualité de notre équipe, et avec en plus le retour de Pagis et Johansen, notre trio offensif (Niang Pagis Farnerud) va de nouveau pouvoir exploser les défenses du championnat !!!!
Vous ne gagnerez pas, c'est une certitude !!! Apres pour le reste...

roro : Personnellement je vois bien le Racing Club de Strasbourg réussir quelque chose de grand, en effet le retour de notre meilleur attaquant est à prévoir et de ce fait la défense olympienne risque de prendre la mer !!!
J'ai regardé le match de dimanche contre les parisiens et vous avez tout de même lutté
Donc je pense qu'un petit 3-0 ne serait pas présomptueux

Greg18 : C'est vrai que vous êtes plutôt bons à l'extérieur et cela me faisait un peu peur je dois l'avouer il y a quelques semaines mais depuis, de l'eau à coulé sous les ponts...
Pagis devrait être de retour et reprendre sa route vers le sommet du classement des buteurs et si nos trois pointes sont en forme, votre défense souffrira et votre "lama" de gardien aura beaucoup de boulot!
De plus, notre défense est devenue presque imperméable et vos attaquants vont vraiment devoir se lever de bonne heure pour la prendre à défaut!
Enfin, quand je vois que dimanche, vous n'avez même pas réussi à battre Paris, j'ai confiance en ce match de samedi!
Vous ne gagnerez pas j'en suis certain (ou presque, il y a toujours une petite incertitude) pour le reste, peut-être qu'on arrivera pas à prendre les trois points, mais nos joueurs essayeront et je crois quand même en une victoire de notre équipe du Racing d'autant que cela vous handicaperait dans la course à la 2è place....et j'en serai heureux (dsl pour ce petit passage "anti-sportif" lol)
En tout cas, le match devrait être engagé, rythmé et beau à voir... A moins que vous ne fermiez un peu le jeu...
De toute façon, vous ne gagnerez pas et puis voilà!!! ALLEZ RACING
Mais essayez tout de même, qui ne tente rien n'a rien
J'ai oublié mon petit prono, j'hésite entre le 2/1 et le 3/1 mais est-ce que vous arriverez à marquer

Guigui_Psychopathe : tu peux dire à tes petits copains que c'est même pas la peine qu'ils se fatiguent à se déplacer, qui ferait 700 bornes (à la louche) pour pleurer pendant 90 minutes, hein, franchement???
Plus sérieusement je pense que la rencontre sera plutôt équilibrée avec pas mal d'occazes des deux côtés. Certes Pagis, peut-être Le Pen et Johansen reviennent mais il faut reconnaître qu'ils sont à court de compétition et ne seront sans doute pas de suite à leur top niveau.
Mais comme l'OM plafonne un peu en ce moment je dirais soit 2-2 (version pessimiste...) soit 3-1 pour le Racing.
En attendant, allez LYON en Champion's League!!

FFF : Vos chances sont très faibles, le retour de Pagis va faire mal à votre défense...Et après le match de Bordeaux l'équipe est dans une très bonne dynamique. Reste à savoir si Duguépéroux fera les bons choix.
J'ai hâte de voir le retour de Luyindula à la Meinau aussi :) Malheureusement ça ne sera pas son soir.

athor : Après sa victoire à Bordeaux, la première de la saison à l'extérieur, le Racing compte 35 points. Il manque donc environ 5 points pour assurer le maintien. Or, l'objectif de Duguépéroux est de l'acquérir avant la finale de coupe de la Ligue le 30 avril. Donc, il faudra prendre les points manquants contre Marseille, Lille et Auxerre. Ce dernier match étant à l'extérieur, chez une très bonne équipe, on ne peut logiquement pas tabler sur une victoire. Reste donc les deux premiers matchs pour prendre ces fameux 5 points. L'idéal serait donc de gagner les deux. A commencer par l'OM.
Pour cela, le Racing va récupérer Johansen (une de vos connaissances) et Pagis. Deux excellents joueurs dont les retours vont réellement apporter un plus. De plus, à domicile, le Racing est quasi impérial car, à part le revers face à Lyon, il y est invaincu depuis octobre.
Coté OM, on ne peut pas dire que ce soit la très grande forme avec 5 points pris sur les 5 derniers matchs. Et même si Marseille marche plutôt bien à l'extérieur avec Troussier, je vois tout de même Strasbourg gagner ce match ...

GregFrom68 : Pour moi samedi soir, on a deux équipes qui ne méritent pas leur classement qui vont s'affronter.
Ce n'est pas seulement parce que je déteste l'OM depuis ma plus tendre enfance, mais honnêtement ils ne méritent pas d'avoir un si bon classement avec leur jeu plus que moyen.
Le Racing au contraire vaut, en ce moment, mieux qu'une 14ème place !
Alors ce n'est pas pour autant que Marseille va se prendre une tôle samedi, mais je vois quand même le Racing vainqueur !

Fabythefuzz : Je pense que le match de samedi va se jouer à peu de choses. L'OM, après sa piètre prestation contre Paris, est obligé de se racheter en vue de la 2e place. Pour cela, les Phocéens vont devoir faire corps au niveau du pressing et gagner les duels d'entrée. Or à Strasbourg, niveaux duels, on a du répondant et le match risque d'être assez haché. Et cela risque de désarçonner le bloc équipe marseillais. A partir de là, pendant que Pedretti cherche son mouchoir et Beye salue ses potes en tribune présidentielles, les espaces se libèrent et l'ouragan Niang en profite, et vous connaissez la suite, cela donne 4-1 comme l'an dernier !

FUPERMAN : J'y vais de mon petit couplet.
Je respecte l'Olympique de Marseille pour tout ce qu'il ma fait vivre de magique au début des années 90.
Je respecte l'Olympique de Marseille pour l'entente qui a toujours existé entre nos deux clubs. J'en veux pour preuve le nombre de joueurs ayant porté les deux maillots (Johansen, Beye, Hemdani, Fischer, Marsiglia, Mura, Cubaynes, Leboeuf, Sauzée, Nouma, etc.......)
C'est toujours un honneur pour le Racing Club de Strasbourg d'affronter un monstre historique du foot Français, mais c'est surtout une fierté de lui faire poser le genou à terre. La victoire de l'an dernier avait engendré une vague d'enthousiasme qui est malheureusement restée sans lendemain.
Je crois fermement en la victoire du Racing et à un match endiablé durant 90 minutes samedi soir. La naissance d'une nouvelle vague enthousiaste qui elle devra être couronnée d'un succès en coupe de la ligue, et le début de la belle histoire du club que nos dirigeants actuels s'efforcent à vouloir écrire.

Chiquito : ta demande est étonnante ; n'ai je pas entendu ceci au Vélodrome Dimanche soir ?
Aux Aaaarmes (Virage Sud)
Aux Aaaarmes (Virage Nord)
C'est nous les Marseillais (Virage Sud)
C'est nous les Marseillais (Virage Nord)
Qu'on va s'prendre une branlée (Virage Sud)
Qu'on va s'prendre une branlée (Virage Nord)
Samedi soir prochain (Virage Sud)
Samedi soir prochain (Virage Nord)
Chez les beaux Alsaciens (Virage Sud)
Chez les beaux Alsaciens (Virage Nord)
La la la la la...
Ca résume tout : j'en profite pour féliciter les Olympiens pour leur sportivité à cette occasion.
Allez les bleu ciel et blanc,
de Bayonne à Strasbourg.

Omplanete

borsolino : Après un match nul face à "l'ennemi", il va falloir remobiliser les troupes afin de s'accrocher à notre deuxième place.
Notre adversaire [Strasbourg] sera plus coriace que son classement [14éme] veut nous le faire supposer [surtout à domicile]. Même amputer de son buteur [Pagis] et de son passeur [Le Pen], ils ont obtenus la victoire, face aux bordelais.
Les joueurs auront t-ils la "gnac" nécessaire pour relever la tête, après la mauvaise série qu'ils viennent d'enchaîner?! L'occasion est belle, en tout cas!! Avec une opposition Monaco-Lille qui pourrait nous permettre de filer, seul deuxième au classement ! Mais les joueurs olympiens ont bien du mal à creuser l'écart, lorsqu'ils en ont la possibilité...
Je prono une victoire marseillaise 1-2 avec un but de Nakata sur corner !! Je ne sais pas pour qui...

pastaga : Après le choc contre Paris, il faut maintenant se tourner vers Strasbourg avec l'obligation d'obtenir un bon résultat pour être second à la fin du championnat ! L'OM pourrait faire une bonne opération car dans le même temps il y a un Monaco - LOSC très intéressant pour nous. Il faudra se méfier des strasbourgeois qui sont assez performant chez eux, il faudra résoudre notre problème d'animation offensive pour espérer la victoire ! Habib Beye rencontrera son ancien club alors que de l'autre côté Johansen sera présent mais le danger viendra principalement de Pagis. Je vois une victoire difficile de l'OM sur le score de 2-1...

elmasry : Une différence de standing, une différence de classement entre les 2 équipes mais les deux ont sacrement besoin des 3 points... l'une pour la LDC l'autre pour assurer le maintient.
Cependant, le RCS jouera plein de confiance fort de sa victoire en terre girondine, la première de la saison. C'est un Om qui commence a douter qui se rendra en Alsace, mais l'OM reste performant à l'extérieur depuis l'arrivée de troussier
Prono: 1-1

Arn-oo : Strasbourg - OM, une nouvelle étape importante en vue de l'Europe.
Alors que les supporters marseillais se remettent petit à petit de leur demi déception après le match nul concédé à domicile face au PSG, un déplacement périlleux se profile en Alsace.
En effet, l'OM accuse le coup actuellement dans le jeu et les résultats sont moins flatteurs. Tout l'inverse du RCS qui enchaîne les sorties convaincantes et qui reste sur une victoire probante à Bordeaux. Le danger viendra principalement de Niang, véritable renard et qui ne manquera pas de briller dans un match de prestige pour sa formation. D'où le doute qui habite la majorité des fidèles du Vélodrome. L'OM, qui n'a pas perdu, sera-t-il capable de gagner à nouveau et ce dès samedi soir ?
Pour moi, la réponse est oui. L'OM récupèrera Déhu et c'est toute la défense qui est soulagée de récupérer son leader charismatique. En tout cas, un succès semble impératif pour espérer accrocher la 2e place.
Car l'objectif avoué du club est la Champion's League. Une victoire remettrait tout d'aplomb. Croisons les doigts. Le sursaut d'orgueil face au PSG est porteur d'espoir. Espérons que celui-ci se concrétise rapidement

fredom1 : Il faut gagner à Strasbourg pour ne pas voir la LDC s'éloigner, vu qu'on perd des points à la maison, il faut les récupérer à l'extérieur. Strasbourg marche bien en ce moment mais on est meilleur à l'extérieur quand on n'a pas à faire le jeu, donc je vois une victoire de notre OM 2 à 1 (les buteurs Luyindula et Beye sur un terrain qu'ils connaissent bien).

Nickelbast : Strasbourg-OM : objectif 2è place
Après le décevant match nul face au PSG le week end dernier, l'OM continue sa stagnation au classement. Il semble bien loin le mois de janvier où l'OM carburait au Super, désormais le rythme est bien plus lent. Le mot d'ordre pour ce déplacement en Alsace est réaction. Il faut mettre fin à cette série de matchs sans victoire et ce dès samedi et peu importe la manière. Pourtant ce sera loin d'être évident face à une équipe de Strasbourg qui commence même à gagner loin de la Meineau, chose encore impossible il y a quelques semaines. Il faudra se méfier de Niang, en très grande forme mais aussi du jeune Alexander Farnerud, fin technicien et très bon passeur. Du côté olympien, il faudra avoir un jeu plus léché afin de concrétiser les temps forts. Le rôle des milieux offensifs sera très important pour mettre nos attaquants dans de bonnes conditions. Sans ce travail des milieux, la fin de saison risque d'être difficile...
Je parie sur un petit 1-0 pour l'OM avec un but de Pegguy pour retrouver la confiance de janvier.

CasLiBre : La fin du calvaire des 8 défaites consécutives a enfin pris fin,sans la manière mais ce point du match nul n'aurait-il pas redonner une certaine confiance à nos joueurs ? Le Coach phocéen a déclaré avoir une petite idée pour regonfler à block nos joueurs, même s'il n'est pas si facile que ça de s'imposer en Alsace, alors que le sprint final pour la 2e place est lancé il me paraît impératif de ne pas pédaler dans la choucroute...
En espérant un match alléchant, mon prono : victoire 2 à 0 !
Allez l'OM.

kevin095 : On entre dans une phase de matchs décisifs
On est dans la dernière ligne droite.
Etant donné le résultat au vel contre Paris, on se doit de rattraper ces points à Strasbourg. Et ça ne sera pas facile. En effet, Strasbourg, depuis l'arrivée du nouvel entraîneur n'a perdu qu'une fois et c'était contre Lyon qui avait dominé son sujet. Ca ne sera pas un match facile.
Si les olympiens veulent l'emporter, il faudra qu'ils montrent quelque chose offensivement, surtout vu la perf réalisée dimanche dernier (2 tirs cadrés seulement, trop peu pour espérer une victoire.) Ils se débrouillent mieux à l'extérieur car ils n'ont pas a faire le jeu.
Donc, de toute façon il n'y a pas d'autre alternative, la victoire, et ainsi prendre provisoirement la 2eme place. Les joueurs en sont conscients. Place aux actes
Pronostic : le coeur me dit que l'om va l'emporter 1-0; mais objectivement, il se peut qu'il y ait match nul 1-1 avec ouverture du score olympienne

La boule (supporter lyonnais) : Donc ce match contre Strasbourg là-bas ça va être dur pour vous déjà car Strasbourg remonte bien la pente en ce moment et qui plus c'est à l'extérieur. Mais bon de votre coté vous êtes sur une mauvaise série et si ça continue votre 2eme place va filer au loin. Donc je vois une petite victoire de l'om 2-1 après un bon petit match histoire de rassurer tout le monde.

par ladyom le vendredi 08 avril 2005 à 20h52
OM 2-2 Craiova
La France des supporters en deuil

Supporters marseillais : son actualité