Strasbourg - OM : questions à racingstub.com

  •    
  •    
  • om facebook

Avant le déplacement en Alsace, j'ai contacté juan_montana du site www.racingstub.com avec lequel on s'est posé quelques questions concernant le déplacement des Olympiens à Strasbourg samedi soir. Voici ce qu'il a répondu à mes questions, pour voir l'inverse rendez-vous sur son site ...
Interview !


Strasbourg est actuellement 14ème au classement de L1.
A quoi est due cette mauvaise place ? Que manque-t-il à cette équipe ?


Cette mauvaise place est essentiellement due à un catastrophique début de saison sous les commandements de Kombouaré. Depuis son licenciement, et donc la prise de fonction de Duguépéroux, ça c'est pas mal arrangé. Excepté à l'extérieur, où le Racing a cherché, pour la première fois de la saison, les 3 points la semaine dernière, à Bordeaux. C'est dire les difficultés rencontrés en dehors de nos terres...
L'équipe manque d'expérience, de discipline et, par moment, d'efficacité devant le but. Manque qui s'est principalement fait remarquer à l'extérieur. Le Racing s'y est souvent procuré beaucoup d'occasion, puis s'inclinait sur des fautes d'inattention en défense. On peut d'ailleurs citer le match aller comme exemple.
Après, il manque certainement un peu de qualité, mais pas
tant que ça...


Pagis revient après une longue indisponibilité suite à une blessure à la cheville.
Sera-t-il sur le terrain contre l'OM ? Quels sont les joueurs qui seront absent contre l'OM pour sa venue à La Meinau ?


Sauf mauvaise surprise, Mickaël Pagis devrait être sur le terrain samedi. Espérons qu'il retrouve tout de suite ses automatismes avec son compère Mamadou Niang.
Abdel Fahmi est forfait, mais il ne joue de toute façon plus beaucoup ces derniers temps. Pascal Johansen et Ulrich Le Pen sont incertains.


Quels sont les points forts et les points faibles de la formation Strasbourgeoise ?

Nous disposons actuellement d'un gardien au sommet de son art. Il s'agit bien sur de Stéphane Cassard. J'imagine que ces propos sauront une surprise pour la majorité des personnes, mais son niveau nous a également surpris. Certainement le meilleur élément Strasbourgeois cette saison, le plus régulier en tout cas.
Il y a également un excellent duo, et même trio d'attaque type, constitué par Alex Farnerud, Mamadou Niang et Mickaël Pagis.
Les trois sont très complémentaires et peuvent poser des problèmes à pas mal de défenses Françaises.
Le côté gauche de la défense d'Arthur Boka pose, malgré le potentiel du joueur, quelques problèmes. Le jeune Ivoirien se montre trop irrégulier dans son placement défensif, laissant donc des boulevards à ses adversaires.


Est-ce qu'il y a de jeunes joueurs dans votre centre de formation dont on pourrait bientôt entendre parler en L1 ?

Du côté de l'équipe 1, on attend pas mal du Suédois Farnerud et du milieu défensif Malien Keita qui s'impose petit à petit. La saison dernière, on avait cru tenir une perle en la personne de Mouloungui, mais en raison d'une grosse blessure, il n'a pas pu confirmer les espoirs placés en lui.
Mais celui dont on parle le plus est sans aucun doute, l'attaquant international des moins de 19 ans Rudy Carlier qui figure très souvent sur les feuilles de matches.
En CFA, des noms reviennent régulièrement : le défenseur central Bellaïd qui a déjà joué en coupe, l'attaquant de 17 ans Kévin Gameiro qui a déjà fait quelques apparitions dans le groupe, et le frère de Jacques Faty, Ricardo qui joue au poste de milieu défensif.


Peux-tu nous parler un peu de la saison qu'effectue le "Marseillais" Pascal JOHANSEN sous les couleurs du Racing ?

Après des débuts hésitants, il s'est très bien rattrapé. L'enfant du pays montre une combativité de tous les instants. Sachant qu'il a eu quelques problèmes avec les supporters en début de saison en raison d'une prétention un peu trop prononcée et de sa grande gueule, il est très plaisant de le revoir se multiplier sur les quatre côtés du terrain avec sa légendaire mobylette. On espère bien que les dirigeants lèveront l'option d'achat.


Encore, une fois, l'OM a effectué beaucoup de changements dans l'effectif durant l'inter-saison.
Comment trouves tu l'OM de cette année par rapport à l'OM de l'année dernière ?


Ben l'effectif est relativement attirant. Les Fabien Barthez, Habib Beye, Benoit Pedretti, Peguy Luyindula, Laurent Batlles et Cie, sont des joueurs qui auraient leur place dans
toutes les équipe Française, excepté peut-être chez les intouchables Lyonnais.
Mais c'est clair qu'en faisant la comparaison avec l'effectif de la saison dernière, on regrette l'absence d'un tueur devant, qui était
présent avec le flamboyant Didier Drogba. Avec lui, qui sait si les Lyonnais ne seraient plus aussi inaccessibles.


Enfin pour finir, comment vois tu le match ?

L'OM est pas mal du tout à l'extérieur, le Racing très satisfaisant à
domicile, ça risque donc d'être un beau match, très disputé. Il faut
absolument que les "racingmen", contrairement que face à l'OL, se relâchent et ne jouent pas avec la peur au ventre, parce qu'on sait que les Marseillais ne se feront pas prier pour sauter sur la moindre occasion.


Quel est ton pronostic ?

2-1 pour le Racing.

par tapie_le_boss le vendredi 08 avril 2005 à 09h13
OM 2-2 Craiova
Vers une prolongation de contrat pour Beye

Pascal Johansen : son actualité