OM-PSG Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Comme chaque année le PSG se déplace a Marseille,cette année encore les deux équipes ne luttent pas pour une place au classement mais l'une pour ne pas être décroché du leader lyonnais et l'autre pour se rassurer .Dans le camps des supporters,l'ambiance a bien changée, tout le monde reste prudent en espérant secrètement l'emporter sur l'autre et avec panache s'il vous plait .
Mon accueil sur le forum planetePSG.com a été très bon,et une fois que le débat est parti,il a été très agréable.

PlanetePSG

Varino : " Cet OM-PSG s'annonce assez indécis.
D'un côté Paris qui réalise un bon début de saison mais qui sera privé du meilleur joueur de ce début de championnat, l'indispensable Pauleta. Depuis quelques matchs la défense Parisienne est en constante progression et commence à devenir un rempart difficilement franchissable, Marseille et Ribery devront je pense jouer à leur meilleur niveau pour marquer.
A Marseille après un début de championnat catastrophique une bonne série est en cours, cependant de ce que j'ai pu voir d'eux, cette équipe a des lacunes certaines notamment dans la finition. Le duel Ribery-Armand, tous deux en forme, pourrait se révéler décisif. La défense est en progression et en l'absence de Pauleta devrait pouvoir tenir le choc face à Paris.
En conséquence un match nul ne serait pas étonnant, dans 2 équipes dont le point fort semble depuis quelques matchs être la défense."

Rmystic: "Après un départ pas terrible ce qui n as rien d etonnant avec le remaniement d effectif et la coupe a toto,l OM revient bien en ce moment même si je trouve qu ils sont Ribery-dépendant, c est lui qui déclenche beaucoup d offensives , qui crée le mouvement .Niang est un peu en manque de confiance mais c' est un joueur qui pèse sur les défenses dont il faudra se méfier(si il est present...).
Paris va pas trop mal en ce moment, les suspensions de Cissé et surtout Pauleta(pour son efficacité devant le but) nous sont préjudiciables. Je pense qu on a une carte à jouer, quand Kalou Dhoraso et Rothen sont alignés ensembles on arrive à créer du jeu, et en défense ça ne se passe pas trop mal. Je pense que Paris est plus fort individuellement mais que collectivement ça n est pas encore au point.
Reste à voir comment les deux équipes supporterons la pression de ce genre de match. Je vois bien un match nul ou une victoire à l' arraché de Paris."

Leo92: Cet om/psg sent le match nul, je m'explique Marseille aura la pression, donc ils ne se lâcherons pas entièrement surtout si on arrive a tenir le score pendant la 1ère mi temps, comme tous les matchs de ce début de saison nous jouerons en contre avec kalou et pancrate qui rentre bien dans ce schéma à l'extérieur, maintenant attention à ribery qui est tres fort et surtout régulier contrairement à oruma
Ce qui m'inquiète c'est que dans un contexte similaire à st Etienne on a fait un non match faudrait pas que ca se reproduise
Concernant la suspension de pauleta je préfère qu'elle est lieu à l'aller et non au retour en même temps on ne peut pas ce passer de notre capitaine
Sinon le match cauchemardesque pour tous sup parisien ça serait le but de cana le manipulé à la 91 ème sur corner."

Babass: " Pour cet OM-PSG, j'ai plus peur de nous que des marseillais.
A part Ribéry, les joueurs olympiens sont vraiment moyen, Oruma peut sortir un gros match comme il peut passer complètement au travers. Je ne pense pas que Cana finira le match, il y aura beaucoup de pression autour de lui et je vois bien M'Bami lui faire péter un câble.
Chez nous, l'absence de Pauleta va vraiment diminuer notre force de frappe même si Pancrate peut déstabiliser une défense un peu lourde grâce à sa vitesse.
Cissé aussi va beaucoup manquer au milieu.
Pour le prono, c'est délicat car un OM-PSG est tout sauf normal, une des deux équipes arrive toujours à se sublimer, ce qui lui permet de prendre le dessus sur l'autre. Ces dernières années, c'était nous, mais ca peut tourner.
La pression du Vélodrome aussi risque de compter dans ce match, un mauvais début des marseillais peut la transformer en pression négative. "

PSGman 19360: " Bon pour commence pour ce match j ai surtout peur de Pancrate..
Le psg va augmenter encore son niveau de jeu sur ce match car sur des défaites comme st-etienne ou Nice...la motivation a fait défaut plus que le talent...
C' est le match a ne pas rate pour moi et je l espère surtout pour les joueur parisiens.
Dommage qu il n y est pas Pauleta car il aurait pu rendre le match facile...car la sera bien la difficulté,MARQUE !!
Heureusement que Jean Fernandez a apparemment la bonne idée de titularise Barthez...je pense que sa peut être un tournant !
Niveau défense le PARIS-SG commence a trouve une assise derrière,qui commence a être rassurante. En face il aura Gimenez et surtout Niang l attaquant le moins prolifique de l1 donc je pense que derrière sa ira."

Cilaos95: Un conseil à ceux qui vont faire un loto sportif: cochez les trois cases.
Plus sérieusement, d'un côté on a une équipe du PSG 2ème du classement avec un jeu très moyen mais très réaliste.
La défense va de mieux en mieux, notamment avec une meilleure entente de la charnière Rozenhal-Yepes et un retour à leur meilleur niveau de Mendy et Armand.
Pour le milieu, Fournier devra sûrement le musclé un peu (Cana??????) et trouver un remplaçant à Cissé. Rothen à gauche sera sur motivé.
L'attaque sera sûrement le point faible du PSG avec l'absence de Pauleta.
Côté OM, l'équipe n'a aucun fond de jeu et traîne dans le milieu du classement. Cependant il y a du mieux depuis quelques matchs.
La défense est relativement lourde mais sera soulagée par l'absence du buteur parisien.
Le milieu est sûrement l'atout de l'OM cette année avec le danger numéro 1: Ribéry.
Oruma est capable du pire comme du meilleur. Cana et Delfim voir Lamouchi ont les qualités pour contrer les montées de Dhorasso et M'Bami.
Niveau attaque, avec Mendoza, Niang ou Gimenez, le niveau est relativement faible. Cependant Baka plantait régulièrement contre nous......et Niang me rappelle Baka.
Mon prono: match nul 0-0 car je ne vois pas Pauleta et Niang marquer.
Mon souhait: victoire du PSG 1-0


OMPLANETE

Lafouinedu45: " C'est le match de la saison pour faire court surtout pour les supporters. Les deux équipes ont une confiance maximum mais les parisiens sont privés de Pauleta et Cissé. J'espère qu'on assistera à une rencontre à l'ancienne donc très viril sur et seulement sur le terrain, pendant le match.Je pense qu'on va l'emporter 2 à 0 avec un but de Niang pour se faire pardonner et un autre Ribéry pour changer. Allez l'OM

Meyer lanski : " Match qui représente tant pour eux que pour nous... Nous n'avons pas le droit à l'erreur, tant pour laver l'affront qu'ils nous font chaque année depuis trop longtemps, que pour garder le contact avec le wagon de tête. A nous de leur faire regretter de ne pas fait jouer le forfait... Il faut rentrer sur le terrain comme on part à la guerre !""

Titiom: " Il faut reconnaître qu'en l'absence du meilleur buteur, du mangeur de biscottes, d'un effectif complet à l'OM, la sérénité du transfert de Cana et le retour de Fabulous Fab
Toutes les clés d'un match ouvert sont présentes. La loi des séries semble être en phase d'arrêt cette année cf. la première victoire cette année au vél' la première à Bonnal et au rai
Depuis longtemps. De nombreux joueurs vont connaître leur premier derby des capitales ( capitale de la France et capitale du foot ....lol ) et cette pression leur sera je l'espère positive .
Ce match est et doit être un match pour les 3 points a prendre sur un concurrent direct au place d'honneur au même titre q'un Monaco ou un Lens. Merci a Jean de mettre une défense à 4
Meité fort de sa qualif. en CM, attention au moral des éliminés (Beye et Taiwo ) attention César 2 matches avec la Slovénie , un milieu et une attaque en triangle à 3 avec Cana, Oruma Lamouchi
Et Ribéry Gimenez et Niang ( beaux duels d'expérience entre la bondasse et Lamouchi et duels physiques entre Yepés et Gimenez pour libérer des espaces de percussions pour Niang et Oruma )"

Kevin095: " Encore une fois, les 2 clubs ne sont pas tous les 2 en haut de tableau. Néanmoins,l'OM revient petit à petit dans la course à l'Europe, tandis que Paris confirme son statut de favori de L1.
Match difficile en perspective, Paris restant sur 9 matchs sans défaite sur son meilleur ennemi. Mais les choses peuvent changer. On l'a déjà vu contre Sochaux et contre Nice, où on a stoppé des séries alors que personne n'y croyait. Fernandez (qui n'a jamais perdu contre Paris en tant que Marseillais) saura insuffler aux joueurs ce qu'il faut afin que les supporters ne soient pas une nouvelle fois déçus. De +, les Parisiens arrivent au Vél diminués avec l'absence de Pauleta et de E.Cissé. Cependant, il faudra se méfier de cette équipe (notamment de Rothen, Dhorasoo et Kalou).
Le milieu de terrain marseillais aura alors une grande importance et on peut compter sur la motivation de Cana et l'expérience de Lamouchi pour contrer le milieu parisien. La défense marseillaise qui prend plus trop de but devra garder sa concentration durant tout le match.
Pour ce qui est de l'animation offensive, Ribéry aura une nouvelle fois une importance capitale. S'il est en grande forme, ça peut vraiment le faire.
En tout cas, on a les moyens de gagner ce match. On ne doit pas avoir de complexe d'infériorité parce qu'on arrivait pas avant à gagner contre Paris .
On est capable de gagner et de faire vibrer le Vélodrome.
Pour finir, je reprendrais le titre du topic sur ce match :Kill them all !."

Akh du foot: " Nous y voilà enfin... Ce match est toujours entouré de rouge au début de la saison. Médiatiquement, sportivement et surtout humainement c'est LE match le plus attendu de la saison. Mais il revêt pour moi un apparence particulière cette année. Paris est coinsidéré comme le plus gros rival de Lyon, et l'OM légèrement à la peine en ce début de saison a relevé la tête et s'est positionné comme la meilleure équipe du championnat sur ces 5 derniers matchs.
Cette 11ème journée arrive donc à point nommé. Une ardoise de 9 à rien pour les parigos, et une dernière victoire remontant à la période Van Buyten et ces bras levés en direction du Virage Sud. Mélancolie mise à part nous devons cette fois ci, faire oublier cette série de défaites, qui est toujours dure à défendre au bistrot, et offrir 3 points à nos supporters ! S'installer définitivement en 1ère partie de tableua, mais aussi se rapprocher du PSG aux points.
1-0 cana 89ème"

Mysterfada: " Après un début de championnat catastrophique et un bon redressement (l'OM est premier sur les 5 derniers matchs), la réception du meilleur ennemi médiatique est le moment de savoir ce que vaut notre équipe face à une bonne équipe de Paris sans brio mais actuel second de la L1; une victoire et la partie haute du classement devient accessible, une défaite et le ventre mou sera notre quotidien... Et pis, le meilleur moyen de construire une stabilité ici, c'est quand même d'en mettre une bonne petite à ces messieurs de la capitale, non ?
OM 2 - PSG 0."

PSGforever94: " Les mois d'octobre et de novembre sont synonymes de match entre l'OM et le PSG, c'est une tradition.
Concernant le spectacle je pense qu'il risque bien d'être absent mais l'enjeux est énorme.
Bien plus d'ailleurs pour les supporters que les 3 points de la victoire.
Une défaite c'est 5 mois de vannes en perspective...
Faute de résultats sportifs nous nous contentons du malheur des autres "

Jock: " Om-psg, une affiche qui ne m'émoustille plus du tout, même pire, elle m'indiffère, mais bon, j'ose encore espérer, espérer quoi au juste??? juste, comme dirait l'autre, y voir un brin de football et éprouver un peu de joie à la fin, mais...
avec les branques qui gouvernent le club et les cabrins
qui errent sur nos vertes pelouses, j'ai bien peur qu'on ne subisse un énième ulcère post traumatique...
mon prono un bon 0-0 au mieux ou un 0-1 pour la filiale analplusienne..."

par brad le jeudi 13 octobre 2005 à 08h37
OM 2-2 Craiova
OM - PSG : Pour Stopper la Galère

Supporters marseillais : son actualité