OM - PSG : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

A quelques journées de la fin de ce championnat, Lyon est pour ainsi dire une 4eme fois champion de France. Il nous faut donc maintenant nous accorcher à notre deuxième place, et pour cela engranger le plus de points possibles. Mais le match de dimanche à un autre enjeu. Laver un affront qui dure depuis 3 années face à "l'ennemi" de la capital. Nos joueurs n'ont pas le choix, une victoire est impérative pour mettre fin à la série, aucun marseillais ne supporterais de voir le titre suivant "la preuve par neuf". Il faudra gérer ce match sur le terrain physiquement mais surtout mentalement. Attention à une équipe de Paris qui même en ne brillant pas cetta saison aura à coeur de faire un grand match dimanche.

Forum allpsg

nicoanelka30 : "L'enjeu tuera le jeu.... comme tous les PSG-OM, malheureusement!
Marseille est légèrement mieux placé dans les sondages, à juste titre vu leur classement
Mais attention aux parisiens qui peuvent, sur un "match de coupe", se sortir les trippes... vous en avez quelques souvenirs...
Mais je le répète un match avec de l'engagement mais sans beau jeu
Et la victoire (2-1) à la clé pour un PSG combatif face a des marseillais moribonds
Et oui restons optimistes."

Caxarias : "Je pense que ce match va être très serré. Il faut voir que Marseille n'arrive pas à prendre le jeu a son compte a domicile alors que le PSG, sous l'ère Fournier, n'a fait que des défaites a l'extérieur.
Par conséquent, je vote pour un 0-0 sauf si une des deux équipes ouvrent le score rapidement. Si c'est le cas, sa serait un match très ouvert avec ces deux équipes de contre."

BB 93 :"OM/PSG s'annonce très chaud pour ce Dimanche !!!!
Si l'OM est certes 2ème du championnat, il doit plutôt s'estimer heureux, car son niveau de jeu est très faible et ses composantes en core plus je dirai. Marseille n'a pas une grande équipe, seuls les chauvins diront le contraire. il n'ya aucun charisme dans cette équipe, et aucun grands joueurs.
Quant au PSG, tous ses mauvais résultats ne sont qu'évidents ( d'ailleurs moi-même je les avais pronostiqués, et ce sans fautes ), y'a rien à redire, le PSG est vraiment médiocres, rien de fameux, pas de quoi sauter tous les week-end sur son fauteuil.
Paris à un jeu téléphoner, s'en est même plus navrant, c'est EVIDENT.
Alors ce OM/PSG est un choc dans le sens où ce sont les 2 clubs les plus populaires de France, mais c'est tout çà s'arrête là, pas de quoi fouetter un chat.
Sinon ce match, tout le monde l'attend, c'est un peu normal, le PSG est sur 8 victoires d'affilée face à son rival Phocéen, et çà a le don d'énerver le public Marseillais (il faut les comprendre les pauvres), qui nous attendent de pied ferme(çà va injurier de toupar); alors OUI rien que pour çà , c'est un match qu'il faut voir.
Mais sinon footbalistiqueemnt parlant y'aura rien de fameux (çà s'est garantie).
Pour les bagarres vous serez servis .
Enfin voilà le décor quoi.
Sinon les Parisiens ont pris une facheuse habitude de bien jouer face aux Marseillais (çà vous énerve hein???!!! ), et nous faire plaisir , voire même nous surprendre face à nos éternelles rivaux, alors on peut s'attendre à voire tout de même de belles choses.
Ce match , je vais surtout le regarder avec mes potos, et voir ô combien de joueurs Parisiens qui peuvent tenir la pression, et surtout ceux qui vont moins faire les fiers au coup d'envoi (croyez-moi y'en aura beaucoup qui vont trembler), dans un vélodrome qui moi personnellement ne m'effrai guère .
Au camp des loges, y'en qui friment comme pas possible, ç'en à crever moi j'vous l'dis .
Et j'espère surtout que le PSG fera honneur à la CAPITALE.
Enfin si le PSG le peut..."

Marseillaise du forum parisien
mimie : "Ce match va être encore pourri comme d'habitude, on va se faire chier devant notre écran
j'espère juste qu'il n'y aura pas de violences entre les supporters
essayez de vous respecter un minimum et ne répondez pas aux injures de l'autre camp ça ne sert a rien restez calme et fair play pour montrer que le football reste un jeu ce sport en sortira que gagnant
bon match et ... allez l'om
et j'espère que Armand ne se fera pas expulser..."


Omplanete

GreatOM : "Le match tant attendu par tous les marseillais arrive ce week-end. La prudence est de mise, le PSG ne perds plus contre Marseille mais toute série a une fin, celle-ci sera sur vos écrans dimanche soir avec une victoire de Marseille 3-0, le niveau actuel de notre équipe est supérieur à celle du PSG, gageons que ce match est important pour notre objectif qu'est la LDC mais aussi une manière de montrer que l'on en a "entre les jambes" (dixit Barthez). Allez L'OM, gagnez pour que l'on retrouve notre fierté d'être marseillais."

borsolino : "Le derby, le match tant attendu, le match qui fera sortir du lot les grands guerriers et qui rabaissera les petits soldats, tant de chose à dire, tant de chose à écrire!!
Cela fait un bon moment que l'OM ne gagne plus face à Paris et cette saison, c'est la dernière chance de faire face au signe indien. Il y'aura des absents dans les deux camps, mais espérons que le spectacle sera de mise, avec un stade plein et des supporters qui donneront plus de voix que de coups!!
Il va falloir montrer autre chose que face aux monégasques, car les parisiens remontent la pente [lentement] et auront à coeur de sauver leur saison... c'est clair qu'avec Christanval en défense à la place de Dehu, ce sera bien plus facile!! j'attend un match échevelé, des tartes, des tacles [Costa si tu m'entends] et des buts [pour l'OM]
Une déroute parisienne en terre marseillaise pourrait nous aider très fortement pour la fin de saison qui arrive. Sûr que Troussier sera faire passer le message et que les joueurs sont capables de relever le défi qu'ont faillis réussir les prédécesseurs, mais qui fût maintes et maintes fois rater de peu!!
Prono: 3-0 pour l'OM [Marlet, Luyindula, Christanval]
PS: j'aurais préféré que Paris soit en haut de l'affiche afin de mettre une raclée à des adversaires digne de ce nom..."

josip84 : "Pour Troussier, c'est le premier affrontement avec le PSG dans un match qui met toujours le Vélodrome en ébullition. Il voudra donc saisir l'occasion d'imprimer sa marque et de toucher au coeur les supporters de l'OM, en leur faisant le cadeau d'une victoire mettant fin à un cycle désastreux de défaites contre cet adversaire. Sur le plan football, les deux équipes sont actuellement peut-être plus proches l'une de l'autre que ne semble l'indiquer le classement. Je pense donc que c'est "le mental", l'envie, la "grinta", qui vont faire la différence. Et le rôle du coach sera primordial...Mon pronostic : 1-0 pour l'OM."

marsattaks : "Comme tous les ans, c'est le match le plus attendu de l'année à Marseille. De plus, l'OM reste sur huit défaites consécutives face à son ennemi le PSG. Alors fin de série ou la preuve par neuf ? Moi je souhaite plus que tout une victoire car non seulement on se placerait bien dans la course a C1 mais elle permettrait aux joueurs d'exorciser pas mal de choses. Psychologiquement une victoire ferait du bien. mon prono, malgré les huit défaites il n'a pas change : victoire de l'OM même par 1-0 ça me suffit."

Tashunko Witko : "Le match contre le psg,est plus qu'une simple confrontation,il s'agit de garder notre seconde place synonyme de ligue des champion sans passer par le tour préliminaire,d'en finir avec la série de défaite contre un ennemi qui est loin d'être terrible,les supporters n'attendent qu'une chose la victoire,alors messieurs les joueurs faites plaisir aux supporters et surtout faite vous plaisir en gagnant ce match."

Marouane 75 : "Salut je pense que notre équipe a les ressource pour les tuer d'entré
Et brisé cette modique chaîne
J'espère que Déhu sera rétabli ainsi que Barthez ne sera pas trop fatigué des matchs internationaux.
Je pencherais plutot pour un 3-1 pour l'OM !
Premier but de Luyindula ;Coup franc de Pédrétti ;
Malheureusement l'OM se relâche et but de merde du PSG
Mais en fin de match Luyindula met un doublé."


mrOM02 : "Moi perso je pence que cette fois si l'OM va gagner .Les parisiens qui sont très mal en point cette saison va venir au vél avec l'ambition de sauver le saison pour les supporter mais qu'il vont repartir la tête basse .
Prono: OM 2-0 Psg"

replay_92 : "Pour ma part l'OM doit redevenir le patron de ce duel au vel'...que les joueurs montrent enfin le courage le combat contre le psg avec en plus la manière comme ça on ne pourra pas dire que la victoire est volée!!!je vois 3-0 pour l'OM j'ai confiance en nos joueurs ils vont se surpasser!!!"

manolo9 : "On espère tous une victoire on l'attend depuis trop longtemps.... De plus mathématiquement et pour garder notre 2eme place, il nous la faut impérativement car cela ferait trop plaisir a Paris de nous mettre des bâtons dans les roues pour cette fin de saison
Ca suffirait dans leur esprit a sauver leur saison ratée.
Alors une victoire n importe comment mais une victoire
Pronostic 1-0 but de nasri le pur marseillais tout un symbole
allez l OM."

pastaga : "Ce match est très important pour Marseille. En effet, il nous faudra gagner pour conserver cette seconde place au classement, mais aussi pour arrêter cette série de défaites et là ce sera plus pour la fierté! Coté parisiens Mendy, Reinaldo et Helder sont suspendu, tandis que les olympiens récupère Marlet et espère que Dehu sera rétabli. Le stade sera en ébullition et ce sera très dur pour des parisiens qui vivent une saison noire! Je ne vois que la victoire phocéenne car tout autre résultat serait décevant pour les supporters marseillais! Je pronostique 2-0 pour l'OM qui fera plaisir à ses supporters! Allez l'OM!!!"


kevin095 : "OM - PSG, le classico du championnat de France entre les 2 équipes les + populaires de France
Pour ce match, Paris a un avantage psychologique assez évident sur l'OM, avec ses 8 victoires d'affilée... . Cependant, étant donné que Lille reçoit Istres et que Monaco va à Ajaccio, la victoire est impérative pour l'om pour garder cette 2ème place. Marseille devra savoir faire le jeu parce que les parisiens joueront le contre. Il faudra aussi que nos joueurs préférés ne cèdent pas à la pression car dimanche soir elle sera énorme.
Etant donné que déhu est incertain, il est difficile de pronostiquer :
Si dehu joue, on peut penser a une victoire de l'om 2-1
si christanval joue, je vois plutot un match nul 1-1 car pour un joueur qu'a pas de compétition dans les jambes, ça va être difficile
si beye joue en arrière central, une victoire est envisageable
En tout cas, dans ce match, les joueurs doivent mouiller le maillot, donner tout ce qu'ils ont car personne ne veut de la passe de 9 !!!!!!"

bongo : "Je tremble déjà. Je tremble parce que 2 jours après, je serais en déplacement pour Paris, où j'espère ne pas me faire chicaner. Je tremble parce que, en bon chat noir, ma présence dimanche soir au stade ne portera pas chance à l'équipe. Je tremble parce que, on ne sait pas de quoi est capable notre OM. Du pire, comme la première mi-temps face à Monaco, du meilleur, comme la seconde mi temps.
Ce qui est sûr, c'est que les joueurs du PSG ont un match et un seul pour sauver leur saison et faire copain avec leur public.
Donc pas de soucis, les parisiens, ils seront là pour nous jouer leur mauvais coup hélas habituel.
Alors ? Alors, il faut 11 joueurs aux corones façon Anigo et 60 000 fous furieux (mais des gentils fous hein ?) pour faire face au lavement d'honneur parisien.
Allez les gars, les séries sont faites pour être stoppées, et il est plus que temps... Et d'un point de vue purement comptable lorsqu'on sait qu'il faut remettre quelques points à Monaco, ça faisait vraiment longtemps qu'un OM-PSG n'avait plus été aussi important."

Xander : "Ce match contre Paris est capital.
D'une parce qu'il nous faut absolument gagner et obtenir les 3 points pour pouvoir espérer se qualifier pour la ligue des champions. Et de deux parce qu'il faut stopper cette série de 8 défaites consécutives contre l'ennemi.
Ce match ne va pas briller par des gestes techniques mais plutôt par l'engagement physique sur le terrain, c'est l'équipe qui en voudra le plus qui gagnera."

Parisien d'Omplanete
PSGforever94 : "Un match très attendu par les supporters des deux équipes.
l'OM cherchera les points de la victoire et satisfaire l'orgueil de ses supporters et le PSG libéré du poids de la rétrogradation essayera de montrer un autre visage que celui affiché depuis le début de la saison.
Concernant les niveaux de jeux proposés par les deux équipes l'OM présente un avantage qui se reflète sur le classement. En revanche l'écart n'est pas aussi flagrant lorsque l'on regarde les prestations des équipes sur le terrain au cours des derniers matches disputés en championnat.
L'OM aura une obligation de résultat alors que le PSG aura une obligation de moyen c'est à dire paraître a la hauteur du "classico".
Les deux équipes jouent fermé mais l'OM voudra certainement gagner et ouvrira le jeu.
Je vois un match relativement ouvert avec quelques buts et du spectacle. Mon pronostique: 2-2.
Allez PSG! mais sans rancune l'OM."

Fabrice Fionrose : "Je vois un match serré d'un niveau pas terrible,entre Marseille qui joue une place en C1 et qui doit enrayer la série de victoires du PSG contre eux, et Paris 12e au classement. Beaucoup de choses vont dépendre du scénario du match, le premier but risque d'être déterminant. La présence éventuelle de Déhu pourrait être importante (notamment au niveau mental), car à Monaco on a vu que l'OM n'avait pas de solution de remplacement vraiment satisfaisante. On peut regretter l'absence de Fiorese, sa présence sur le terrain aurait pu donner lieu à une chorale de sifflets des supporters des deux équipes."

djedje okocha : "Ce match entre les 2 clubs les plus populaires en France parait déséquilibré sur le papier mais méfions nous d'une bête blessée. Malgré leur nouvelle défaite en amicale contre Le Mans, il ne faut pas les sous-estimer car le PSG à des joueurs de qualité qui savent retrouver leur jeu face aux locomotives du championnat, leur dernière victoire contre Auxerre en atteste. Je vois ce match assez tendu, viril... bref, tout ce qui fait un OM/PSG. C'est un match piège mais avec Troussier à la baguette pour motiver ces troupes, je vois l'OM gagner 2-0 ou 1-0. Il faudra tout de même surveiller côté Parisiens les centres et les corners de Rothen et les accélérations de Pancrate."

par Arn-oo le samedi 02 avril 2005 à 15h59
OM 2-2 Craiova
OM - PSG : Un OM neuf ?

Supporters marseillais : son actualité