OM 3-1 Espanyol (amical) : revue d'effectif

  •    
  •    
  • om facebook

Pour que les joueurs non convoqués par leur sélection restent dans le rythme, le staff olympien a prévu ce match amical contre l'Espanyol de Barcelone au stade de la Méditerranée de Béziers.
Fabien Barthez et Benoît Pedretti sont avec les Bleus, Jérémy Gavanon chez les Espoirs, Koji Nakata avec le Japon, Abdoulaye Meité avec la Cote d'Ivoire, Habib Beye avec le Sénégal, Taye Taiwo avec le Nigeria et Salomon Olembé avec le Cameroun.
En plus de ces 8 internationaux, Pegguy Arphexad, Leyti N'Diaye, Frédéric Déhu, Fabrice Fiorèse, Karim Dahou et Habib Bamogo sont blessés. Ce qui fait un total de 14 absents.
C'est ainsi que Philippe Troussier aligne une équipe très originale (surtout en défense) dans un 4-4-2 classique. Rais M'Bolhi est dans le but, Demetrius Ferreira est sur la droite de la défense, Sylvain N'Diaye sur la gauche, Philippe Christanval et Johnny Ecker (le capitaine du soir) sont dans l'axe, Eduardo Costa et Brahim Hemdani sont à la récupération, Laurent Batlles et Bruno Cheyrou à l'animation, Koke et Marlet en attaque.
Les Barcelonais sont aussi bien évidemment privés de leurs internationaux et notamment l'ex-Olympien Ivan de la Pena, convoqué par le sélectionneur espagnol. Ils sont actuellement 6ème de la Liga et donc en position de qualifié pour la Coupe UEFA. C'est donc une équipe de bon niveau européen que l'OM affronte en terre biterroise. On retrouve ainsi quelques connaissances du championnat de France comme Hugo Ibarra, Maurizio Pochettino et Didier Domi.

Eduardo Costa ouvre la marque rapidement dès la 10ème minute mais les Catalans reviennent au score juste avant la pause par Velamazan. Koke et Hemdani ne restent que 45 minutes sur la pelouse et sont remplacés par Luyindula et Nasri.
10 minutes après le retour des vestiaires, les Phocéens ont déjà plié le match avec des buts de Laurent Batlles puis de Bruno Cheyrou, Péguy Luyindula ayant même loupé un penalty dans ce laps de temps.
En fin de rencontre, Barry et Begeorgi (aux places de Marlet et Batlles) font leur rentrée pour engranger des minutes au plus haut niveau.

Contrairement à la précédente, cette rencontre a vraiment été amicale permettant de voir des joueurs plus habitués à la CFA qu'à l'équipe première.
Comme pour tout match non officiel, difficile de faire des conclusions et de tirer des enseignements ; on dira seulement que ce match n'aura pas de conséquences comme celui au Maroc il y a quelques semaines...

par seb le samedi 26 mars 2005 à 08h13
OM 2-2 Craiova
Projections sur la fin de saison

Bruno Cheyrou : son actualité