Monaco-OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

S'il y a bien un match important pour la fin du championnat, mis à part celui face à Lyon (et le match face à l'ennemi parisien, mais plus pour redorer notre honneur), c'est celui qui nous attend ce dimanche face aux monégasques. Toujours en course pour la LDC et la 2eme place, les joueurs du Rocher auront à coeur de faire une belle prestation devant leur public (qui on le sait devra laisser une bonne moitié de leurs places aux supporters marseillais) et engranger 3 points qui les replaceraient juste derrière nous. De notre côté, une victoire creuserait l'écart nous mettant un peu plus à l'abri, pour regarder devant nous et oublier le rétroviseur. N'oublions pas qu'à Louis II on est un peu chez nous, alors un match à l'extérieur comme celui-ci il ne faut pas le rater. Beaucoup d'absent pour nous mais des jambes lourdes en face...

Forum monegasque


Kevin : "Nous sommes un peu en difficulté en ce moment tandis que vous êtes sur un très bonne dynamique. La patte Troussier commence vraiment à faire ses preuves a l'OM est c'est une équipe difficile à manoeuvrer et qui ne se décourage jamais (comme contre Lens.)De très bonnes individualités aussi.
Pour nous cheva commence à retrouver son niveau et son entente avec Saviola, vu qu'on a besoin de point pour ne pas vous laisser seul a la deuxième place, je dirais une petite victoire monégasque 2-1, but de Chevanton et Kallon pour Monaco tandis que Luyindula avait ouvert le score!"

Annacog : "Match difficile en perspective, un beau duel entre deux cadors du championnat, un derby alléchant!
Même si Marseille est mieux que Monaco en ce moment on peut quand même espérer quelques choses au vus des dernières prestations (sur le plan du jeu.)
Mais si nous remportons ce match je pense qu'il faudra le considérer comme une super performance, un petit exploit..."

Ousbeg : "Oui tu as bien résumé annacog, ce match va être difficile d'autant plus que nous avons plus de matchs qu'eux dans les jambes (surtout ces derniers temps!). Mais j'aimerais bien battre Marseille car déjà qu'on a perdu face au Niçois deux fois alors si on perd aussi contre Marseille on aura eu du mal face aux "voisins".
Je dis 1-1."

natachou munegu : "moi je pence que ça risque d'être un très beau match, très ouvert!
Monaco joue beaucoup mieux depuis ces 2 derniers matchs, Cheva commence vraiment à bien s'entendre avec Saviola autant dire qu'à l'avant ça va aller vite!
La défense des 2 côtés n'est pas à son meilleur niveau par contre Roma est très en forme de notre côté avec encore un excellent match de sa part je dirai un petit 2-1 pour Monaco avec 1 but de Marlet, et un doublé de Chevanton"

Kija73 : "Marlet ne risque pas de marquer car il est suspendu pour le match.
D'ailleurs la composition de l'attaque marseillaise sera une clé du match car Troussier est face à un sacré problème : seul Luyindula parmi les joueurs habituels de l'attaque marseillaise pourra jouer. C'est le gros débat de la semaine sur les forums marseillais : mettre luyindula seul en pointe avec 3 milieux offensifs pour l'épauler (Battles, Nasri, Cheyrou) ou mettre Barry à côté de Luyindula et mettre Battles et Nasri à la création.
Enfin, plusieurs paramètres qui pourraient bien perturber l'équipe de Marseille ou alors notre défense qui n'est pas au mieux en ce moment (hormis Roma).
De plus, notre stérilité en attaque ne nous aide pas pour la confiance, il nous faudrait un déclic pour nous permettre de finir honorablement la saison. Et ce déclic pourquoi ne viendrait-il pas face à l'OM?
Donc pour rester optimiste je pronostiquerai un 2-1 pour Monaco, mais avec pas mal de difficultés tout de même."

Omplanete

pastaga : "Ce match est un tournant pour l'acquisition de la seconde place car si on gagne, Monaco sera à 7 points de nous et ils leur sera très difficile de nous rattraper. Par contre si ce sont les défiscalisés qui gagnent, ils reviendront dans la course à la 2ème place et on aura la pression pour conserver cette place à la fin de la saison. Ce match ne sera pas évident puisque nous n'avons que Luyindula et Barry en attaque mais d'un autre coté Monaco aura joué mercredi et donc risque de payer les efforts de cette semaine surtout qu'ils sont dans une mauvaise période où ils n'arrivent pas gagner... Bref je pense que ça ne se jouera pas à grand chose et je vois un match nul lors de ce choc du sud"

gostdog : "dimanche se jouera un match capital pour la seconde place, Monaco est baisse de régime depuis quelques semaines et on pourrait en dire de même pour Marseille, qui alterne des résultats en dents de scie depuis environ 1 mois.
Je vois donc un match fermé et engagé, mon pronostic 1 a 0 pour l'OM, mais un match nul me satisferait car se serait quand même une bonne opération au plan comptable."

the godfather : "Malgré une attaque décimée, nous avons un coup à faire dans un stade où on jouera presque à domicile. Les monégasques, coté absents sont eux aussi à plaindre, et reste sur une hallucinante série de mauvais résultats tant en championnat qu'en ligue des champions et pointerons à douze points de Lyon ce dimanche. Alors pourquoi ne pas réaliser quelque chose en gardant à l'esprit que dans un championnat avec une victoire à trois points, reprendre huit points en neuf journées à Lyon n'est pas qu'une utopie (certes ce sera dur mais quand on sait qu'on les reçoit et qu'ils jouent la ligue des champions...). Alors pour conforter la deuxième place puis éventuellement rêver de plus haut je signe pour une victoire. (au fait on signe où?)"

VedranRunje : "Le match entre les deux "gros" de la Côte d'Azur est toujours un match particulier dans la saison. Une certaine rivalité existe entre ces deux clubs et j'apprécie toujours ce genre de rencontre. Sinon pour en revenir au match en lui-même, les monégasques vont être très fatigués avec la dure semaine qu'il vienne de passer c'est pour cela que je pronostique une victoire de nos olympiens sur le score de 1 a 0 avec un but dans les arrêts de jeu, après les avoirs bien fatigués, de Péguy Luyindula."

le Akh du foot : "6 matches sans victoire pour le vice-champion d'Europe 2004.
Voilà qui fait tâche pour Pastor & son staff. Eliminés sans gloire en Champion's League, distancé par Lyon pour le titre, Monaco se doit de réagir en affrontant le voisin azuréen. 4 points séparent les 2 équipes. Marseille débute sa traversée du haut de tableau par Monaco. Le match allez ayant laissé des regrets aux marseillais, ils auront à coeur de montrer, que, cette année ils leur sont bien supérieurs. C'est aussi une occasion en or de laisser l'équipe à Deschamps à 7 points derrière. Il nous faut cette 2ème place, pour, déjà, éviter un piège en préliminaires de Champion's, mais surtout pour s'y qualifier !
Monaco est notre plus grand rival dans cette ascension.
A nous de faire preuve de supériorité dimanche et de définitivement les distancer."

Fabous-du-9z : "ASM/OM quelle belle affiche!!!
Cependant une question subsiste??
A quel OM aurons-nous droit???
- Cet OM conquérant comme nous l'avons vu à Lille??
- Ou un OM trop sûr de lui (cf. Istres)
A ce stade de la compétition, notre choix est restreint, il faudra se montrer solidaire et généreux.
Dans cette période de Money time le titre passe par une victoire à Louis II!!!
J'ai confiance, L'OM vaincra!!!"

josip84 : "Les joueurs de Didier Deschamps semblent traverser actuellement une période délicate : élimination en Ligue des Champions, difficultés persistantes en Championnat comme en atteste leur dernier résultat à Strasbourg, et ce malgré les exigences réaffirmées récemment par la direction de l'ASM.
L'OM saura-t-il profiter des problèmes actuels des monégasques? Pas impossible, mais difficile tout de même : la dernière victoire sur Lens a été un peu laborieuse, et par ailleurs l'OM se présente à Monaco avec un sérieux déficit d'attaquants... Mais peut-être Troussier va-t-il sortir de son chapeau une solution-miracle... La Raison cependant commande de pronostiquer un petit match nul, qui permettrait à l'OM de tenir son rival à distance."

Arn-oo : "Monaco - OM
L'un des matchs "décisifs" de cette dernière ligne droite. Opposition de deux formations qui visent la 2e place. L'OM, qui possède 4pts d'avance sur son hôte, a un gros coup à jouer en cas de victoire à Louis II. Les marseillais pourraient quasiment s'assurer définitivement d'une place sur le podium.
Pour cela, il faudra vaincre. Les deux formations se présenteront diminuées. Monaco en défense, l'OM en attaque. A Troussier de trouver la bonne formule pour réaliser une performance retentissante et sceller le sort de la course à la Champion's League. Je suis optimiste. Allez l'OM."

rené 2 : "Je pense que l'on joue contre Monaco vraiment au bon moment.
En effet, l'ASM reste sur mauvaise série en championnat ce qui lui a fait perdre tout espoir de titres.
De plus l'ASM doit être touché sur le plan psychologique après son élimination en ligue des champions.
Enfin Monaco vient d'accumuler un nombre important de match depuis près d'un mois.
C'est pourquoi je pense que l'OM va s'imposer au stade Louis 2 (C'est comme si on jouait à domicile!!!) sur le score de 2 1 face à des monégasque fatigués et impuissants."

par Ab Nihilo le samedi 19 mars 2005 à 21h31
OM 2-2 Craiova
Monaco-OM : Echec et mat

Supporters marseillais : son actualité