OM-Lens : questions à planete-lens.com

  •    
  •    
  • om facebook

Pour la venue des "sang et or", j'ai contacté Jeff administrateur de notre partenaire planete-lens.com .
L'arrivée de Gillot à la tête du RC Lens a remotivé les supporters.
Iterview ...


Pour le compte de la 29ème journée de Ligue 1, l'OM reçoit les ‘sang et or'. Depuis fin Janvier, les Lensois sont sur une bonne dynamique contrairement au reste de la saison. Est-ce l'arrivée de Gillot qui a vraiment changé quelque chose ou est-ce que les joueurs se sont remotivés suite au départ de Muller ?

Francis Gillot a changé les états d'esprits. Le nouvel entraîneur Lensois fait confiance à tout le monde. Les meilleurs jouent, il n'y a pas de titulaires indiscutables. Ce qui fait aussi la force de Gillot, c'est un ancien joueur de Lens, qui a l'amour du maillot comme tout son staff (Sikora, Sénac, Krawczyk), donc il donne tout pour le club. Il a mis au repos Eric Carrière et Nicolas Gillet, et on voit que cela été des choix judicieux, car les deux joueurs sont redevenus des éléments importants du dispositif. Pour moi Gillot est l'homme de la situation au Racing.


Le public Lensois a pour réputation d'être le meilleur de France. Cependant, durant le début de saison, on a constaté qu'il ne protégeait pas son entraîneur Joël Muller. Quelle était la source du problème hormis les résultats décevants ?

Joël Muller ne passait plus auprès d'une grosse partie des supporters, et cela ne date pas d'hier. Car Lens n'a jamais su tenir ses objectifs. Joël Muller a été souvent critiqué par ses choix tactiques. Et je pense que son discours ne passait plus auprès des joueurs. Et il y a avait une cassure entre lui et les supporters, et je pense, mais cela n'engage que moi auprès de certains joueurs aussi.


Faisons un point sur l'infirmerie Lensoise, quel(s) joueur(s) sera ou seront absent(s) contre l'OM samedi soir ?

Alou Diarra sera suspendu, Jacek Bak bien que remis de sa blessure tout comme Dagui Bakari seront trop court pour jouer au Vélodrome.


Peux tu nous faire une revue d'effectif chez les jeunes afin de savoir quels joueurs ont une chance de rejoindre d'ici peu la l'équipe première ?

Il y a Benoît Assou Ekotto, qui joue latéral gauche depuis la blessure de Yoann Lachor. Lesly Malouda, milieu gauche, qui est le frère de Laurent Malouda de Lyon. Seïd Khiter, qui devrait être le futur avant centre de Lens dans les deux ans. Après des joueurs comme Feindouno, Lacourt, Coly, Segretto, etc, etc. Lens a une bonne génération de joueurs, et je pense qu'avec un Francis Gillot qui fait confiance aux jeunes, Lens va sortir des bons jeunes et que dans les deux ou trois ans 60% de l'effectif du Racing viendra du centre de formation.


Quel était l'objectif annoncé par les dirigeants en début de saison ? Les supporters étaient du même avis ? Avec la bonne série actuelle, est-ce que les objectifs ont été revue à la hausse ?

L'objectif était de jouer une coupe d'europe. Et de faire du mieux possible en coupe de la ligue et coupe de France. Sur le papier, Lens avait fait l'un des plus beau recrutement de ligue 1. Vu les résultats en championnat sous l'air Muller, c'était cuit. A une époque on craignait la descente. Avec le changement d'entraîneur c'est un changement radical. Maintenant, si Lens poursuit sa marche en avant, la sixième place peut être obtenue. Si tel n'est pas le cas, le seul moyen est d'obtenir la meilleure place possible pour participer à la coupe Intertoto, en espérant aller au bout pour jouer une coupe d'europe.


Lors du match aller, les deux équipes s'étaient séparé sur le score de 0-0, avec un spectacle proche du néant. L'OM avait eu la possession de la balle mais n'avait pas trouvé la force de se créer de réelles occasions tandis que Lens était en pleine période de doute avec à son compteur 2 victoires en 10 matchs. Comment vois-tu le match de dimanche contre le club Phocéen ?

Un match ouvert, Marseille voudra conforter sa seconde place et Lens se rapprocher le plus possible de la 6ème place. Je vois un match assez ouvert, avec des buts. L'absence de Diarra risque de faire mal, car son duo avec Keita fait forte impression depuis quelque semaine.


Et enfin, quel est ton pronostic ?

Je pense qu'un nul serait déjà un bon résultat. Mais je vais pronostiquer la folie, victoire de Lens 3 à 2.

par Arn-oo le jeudi 10 mars 2005 à 16h58
OM 2-2 Craiova
OM-Lens : le groupe olympien

Benoit Pedretti : son actualité