St Etienne-OM : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Dimanche, les marseillais se rendent dans le Chaudron bouillonnant de Geoffroy Guichard. Verts de rage après leur défaite face aux voisins lyonnais, les stéphanois attendent nos marseillais de pieds fermes sur une pelouse qui risque de l'être tout autant vu la météo actuelle. Nos joueurs, des bleus à l'âme après leur prestations face à aux istréens, auront à coeur de renouer avec la victoire. Le sorcier Troussier pourra utiliser un nouvel ingrédient, avec la qualification de Nakata, tandis que Baup devra lui se passer de Compan.


ASSE.fr

Kaiser19 : "Perso je ne me fait pas trop de soucis pour le match de dimanche, car Marseille est loin d'être une terreur en ce moment et ne fait peur à personne. C'est une excellente affiche, qui aura la plus grande audience de la saison, je pense. Mais peu de doutes au niveau du résultat. La victoire de Saint Etienne est plus que probable."

The phil : "Sainté: 2 Marseille 2 !
Je ne vois pas les verts gagner et encore moins les marseillais. Mais je suis sur qu'ils vont se battre et ça risque d'être dure pour nous malgré tout.
Ca va être un super match comme d'habitude avec Sainté !!!"

Vienna Logan : "C'est une excellente affiche !!! J'espère que malgré le froid et la neige, la rencontre aura lieu, et que les verts, encouragés par plus de 30 000 supporters, sauront se faire respecter sur leur terrain !!!
Vu la piètre performance de l'O.M. face à la lanterne rouge et voisine, Istres, les Marseillais ont du souci à se faire. Mais ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué ! Ils sont quand même 2ème, et il faut donc s'en méfier !
Je pense tout de même que les Verts gagneront, si l'arbitre ne met pas 25 minutes de temps additionnel...comme il en a parfois l'habitude..."

David de Lyon : "3-0 pour les Verts
Les raisons :
L'envie de se faire pardonner la défaite contre l'OL,
l'envie de faire plaisir aux 36 000 supporteurs qui mettront le feu dans GG.
Récupérer les points que l'arbitre nous a volé en début de saison.
L'OM n'est franchement pas "terrorisant" et on a largement les moyens de les battre..."


NICO24 : "Je pense que le match de Lyon aura été un déclic de plus pour nos verts. Le niveau de jeu était là en première mi-temps et on a ensuite été spectateur de ce qu'est le très haut niveau (une occase, une faille et de suite ça fait très mal). De ce constat, je pense qu'on a largement les moyens de battre l'OM si l'on joue avec le même état d'esprit que contre Lyon, vu que l'OM est loin du niveau Lyonnais. Au vu de l'ensemble de la saison, une victoire de l'ASSE 2-1 !!!"

fandesvertsensavoie : "L'OM est le meilleur club depuis la reprise. L'OM est surtout très fort à l'extérieur en jouant en contre et en marquant sur très peu d'occasions.
L'ASSE est une équipe solide qui aime mettre des fessées à l'OM quand elle est en haut de l'affiche et cette fois-ci encore elle en a les moyens. Le match aller n'est toujours pas digéré et je pense que les stéphanois vont avoir une motivation d'enfer pour battre Marseille.
Sur le papier Marseille part favori mais en réalité je pense qu'ils ne pourront tirer plus qu'un match nul car ils joueront à 11 en défense.
Si les supporters de l'OM sont encore là à la mi temps c'est qu'on mène de moins de 3 buts, s'ils chantent c'est qu'on a moins de 2 buts d'avance et s'ils sont fous de joie c'est qu'il y a match nul."

coach mic : "Ce match va opposer deux clubs nostalgiques car absents des premiers rôles européens depuis longtemps surtout pour les Verts mais dont la ferveur ne s'est pas estompée. Pour les supporteurs, il s'agît surtout de suprématie nationale car ce sont sans aucun doute les deux meilleurs publics de France.
En tant que supporter des Verts je vois mon équipe gagner 3-2, j'imagine un match spectaculaire et engagé où les équipes vont se rendre coup pour coup.
Je souhaite bonne chance aux marseillais qui ont su relever la tête après une période difficile."

MN42 : "Moi, je ne suis pas optimiste pour dimanche. Je pense que les verts et l'OM vont se partager les points, donc : 1 partout. Ceci principalement en raison des mauvaises conditions climatiques: froid, terrain gelé, etc.
J'aimerais me tromper et vivre une victoire des verts, que ce soit la fête à GG !
Mais l'OM est bon à l'extérieur et l'ASSE en ce moment réalise un bon nombre de matchs nuls. Et Compan va manquer à notre dispositif d'attaque."


Omplanete

kevin095 : "Saint Etienne - Marseille ou le choc des 2 équipes ayant gagné le plus de titres en France. Cela reste un classique du championnat avec une grosse ambiance à Geoffroy Guichard. L'OM, pour l'emporter, devra mieux jouer que contre Bastia et Istres. Attention aux verts, qui avant la défaite contre Lyon restaient sur 13 matches sans défaite. L'OM devra être solidaire, bon en défense, profiter au maximum des contres pour gagner. Cependant, un bémol, le poste d'arrière gauche qui devrait être pour Beye, qui n'a joué qu'une fois dans sa carrière à ce poste, mais aussi le poste d'arrière droit sûrement occupé par N'diaye. On aura sûrement des problèmes dans l'animation du jeu sur les côtés.
En conclusion, je vois soit un match nul 1-1, ou la victoire de l'om 2-1. En tout cas, il ne faut pas se prendre une rouste comme la dernière fois qu'on a joué chez eux en championnat."

Enzo Francescoli : "ASSE-OM...cette affiche mythique du championnat de France déchaîne toujours les passions. Entre des verts pratiquant un football plaisant, une attaque de feu malgré l'absence de grands noms et un OM efficace à l'extérieur mais qui doit se ressaisir après le match contre Istres, on peut dire que tout est possible. Un match à guichet fermé, laissant augurer une partie qui risque de ne pas l'être. 2-2 sera mon pronostic."

guglu : "Alors que l'OM est devenu invincible à l'extérieur en 2005, se profile ce week-end le classique du championnat contre l'ASSE dans un Chaudron chauffé à blanc.
Depuis une dizaine d'années, ce stade a été des plus inhospitaliers au niveau des résultats en championnat pour nos couleurs et on se souvient de quelques roustes mémorables du temps des Alex et autre Aloisio.
Cette année, l'enjeu sportif est énorme pour l'OM condamné au succès pour pouvoir continuer de rêver au titre, quand Saint Etienne se contentera d'une victoire de prestige pour leurs supporters.
Ce match verra peut-être les grands débuts de Nakata, 2ème japonais de l'histoire en France et sur qui repose de nombreux espoirs pour venir s'occuper d'un couloir gauche qui est le point faible majeure de l'escouade olympienne.
Ce genre de match est difficile à pronostiquer tant la folie peut s'emparer de ce genre de matches et les stéphanois sont capables de se transcender devant un public de feu mais le coeur va parler : ASSE 2 - 3 OM"

PSGforever94 : "L'Asse est une équipe homogène et cohérente.
Son chaudron va bouillir et j'espère que l'OM ne va pas se faire mijoter...
Sainté n'a aucun complexe a domicile et l'OM n'est jamais aussi fort que lorsqu'il défend. Un beau match ?
Attention quand même a Sakho et Sablé le marseillais !"

omfever : "2 nouveaux points perdus à la maison, l'OM perd du terrain face à Lyon mais profite des mauvaises performances de ses concurrents pour conserver son avance.
On ressent néanmoins une baisse de régime dans le jeu depuis Bastia. Si l'OM veut garder sa deuxième place il va devoir assumer son nouveau statut.
L'OM version Troussier fait très peur hors de ses bases. Comme toujours nous seront très attendus au chaudron, qui sera doublement revanchard (match aller et défaite a Gerland).
Si l'on veut un résultat il va falloir répondre présent dans les duels, se laisser dominer, être solide en défense et placer des contres.
St Etienne est une équipe qui aime jouer, il y aura des espaces. Mon prono 3-2 pour l'OM"

Bakayoko94 : "Eh bien je pense que ce match sera comme une sorte de double revanche pour les Stéphanois, tout d'abord ils ont perdu à Lyon et ont sûrement en travers de la gorge le match aller.
Donc moi je vois une partie où Marseille procède en contre, comme il sait si bien le faire, et des Stéphanois très mordant offensivement avec un Feindouno comme d'habitude très percutant
Le scénario du match:
Une domination Stéphanoise tant territorialement que sur le nombre de tentatives, mais juste avent la mi-temps un contre mortel des marseillais puis un 2 ème but de l'OM juste après la pause (But de pedretti sur coup franc et Luyindula) et un 3ème but sur un nouveau contre.
Pour finir une fin de match un peu comme à Lyon avec 1 ou 2 buts stéphanois.
PS: Les verts auront une motivation supplémentaire à cause de la blessure de Lilian Compan."

le AKH du foot : "Peut-on dire que le titre est définitivement perdu depuis la contre performance de dimanche passé contre le soi-disant "petit poucet" de L1 ? Les résultats de nos concurrents directs ainsi que la prestation marseillaise de ce week-end donneront une partie des premières réponses de cette équation.
En effet après les derbys proprement dits régionaux et géographiques, place à un derby "européen" avec les deux équipes au plus beau parcours international de l'histoire du foot français.
Le jeu des verts est principalement tourné vers l'offensive avec une facilité à prendre en main le match, mais l'OM a appris à attendre l'adversaire et surtout à le contrer de la meilleure des manières. Un match ouvert et un beau spectacle en perspective, que l'on espère sur la même voie que les différentes sorties loin du mistral sous l'ère Troussier."

par Arn-oo le samedi 05 mars 2005 à 09h41
OM 2-2 Craiova
St Etienne-OM : le groupe de 19 joueurs

Supporters marseillais : son actualité