OM-Istres : Questions à fciop.tk

  •    
  •    
  • om facebook

Dimanche soir, l'OM reçoit son "petit frère" Istres pour le compte de la 27ème journée de championnat de L1. Les Phocéens ont pris place en seconde position du classement lors de la précédente journée et se voit offrir le match "idéal" pour confirmer face aux Istréens plutôt mal classés. Seulement, tout le monde connaît le dicton " Ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué " et nos voisins réussissent souvent le partage des points en déplacement, ce qui serait un mauvais résultat pour nous. Du côté du Istres, Pérez et Baka sont arrivés lors du mercato pour apporter leur expérience à une équipe et des supporters motivés pour rester en L1.
Pour répondre à mes questions, j'ai contacté Jeremy13 du site http://www.fciop.tk/
Interview ...


OMplanete : Commençons par parler du nouvel entraîneur qui dirige votre équipe depuis le début de l'année 2005. Est-ce que Gravelaine a apporté le changement que cherchent les dirigeants lorsqu'ils se séparent d'un entraîneur ? En quoi sa façon de travailler est différente de Bazdarevic ?
Jeremy13 : Je n'ai vu pas grande différence dans la qualité du jeu. Mais bon, maintenant, le groupe est plus soudé en lui-même. On dirait que Xavier laisse les joueurs se débrouiller seuls puis les corriges si besoin il y a. Jean-Louis Gasset a lui aussi une grosse part des choses. Pour les changements, Istres s'entraîne dorénavant sur le plus petit terrain, a la demande de Xavier. Je n'ai pas bien compris son choix, car franchement, ils ont construits un terrain immense.
Mais bon, si les résultats sont là...

OMplanete : Dimanche soir, Istres est parvenu à s'imposer contre l'AJA sur le score de 1-0 grâce à un penalty de l'ancien Phocéen Bakayoko. Est-ce qu'il vous apporte l'expérience recherchée lors de son transfert ?
Jeremy13 : Je ne peux pas en parler. Pour avoir moi-même discuté avec lui, il est à court de compétition, et il a du mal. Pour le moment, même si je sais ce qu'il a apporté à l'Olympique de Marseille pendant quelques saisons, je ne peux pas trop le juger.
Il n'a joué que 5 maigres matchs, malgré ses deux buts inscrits, tout deux sont sur penalty. C'est clair qu'il a l'avantage d'avoir jouer à l'Olympique de Marseille. Mais même si un joueur à jouer à l'OM ou autres, faut pas se focaliser sur ses anciens clubs.

OMplanete : Avec 8 matchs nuls sur 13 matchs possibles à l'extérieur, on peut dire que les Istréens sont "costauds" à l'extérieur. Sachant que l'OM est plutôt fébrile à domicile cette saison quel résultat allez vous venir chercher dimanche au Vélodrome ?
Jeremy13 : Pourquoi pas aller cherché ce qu'on est aller prendre au Parc dans les ultimes secondes ?
Mais bon, les Marseillais sont dans une bonne constante, sur les 7 derniers matchs joués, ils en ont gagnés 6 matchs, c'est énorme ! Maintenant, j'espère qu'Istres ne va pas faire qu'au match aller : Être impressionner et laisser jouer nos amis Marseillais.
Mais bon, à l'extérieur on a crédité de bonnes performances (Sochaux 1/1 Istres, Bordeaux 2/2 Istres, Auxerre 0/0/ Istres, PSG 2/2 Istres).
On a les armes pour vous faire douter, à nous de les utiliser.

OMplanete : Lors du match aller, l'OM s'était imposé sur le score de 0-2. On avait pas assisté à un beau match du fait de la qualité de la pelouse. Comment avait été vécu la défaite par les supporters Istréens ?
Jeremy13 : Logique. Les joueurs avaient observer les Marseillais faire tourner le ballon. Ils étaient quasiment impressionnés, ces l'uns des plus mauvais match d'Istres cette saison, comparé à Lyon, où Istres méritait la victoire !
Mais bon, pas de remord, puisque l'OM méritait de gagner.

OMplanete : Lors du match aller, tu m'avais dit que votre point faible était la domination. En effet, tu m'expliquais que vous aviez pour habitude de dominer l'adversaire et que généralement vous preniez un contre fatal. Est-ce les entraîneurs ont faits en sorte d'améliorer ce problème ?
Jeremy13 : Oui et non. Pour le nombre de but encaissé, depuis l'arrivé de Xavier Gravelaine et Jean Louis Gasset, sur leurs 6 rencontres disputés sur le banc, nous avons prit que 4 buts. Quatre buts encaissés pour 5 buts marqués. C'est plutôt positif. Mais bon, à Ajaccio, on a dominer presque tout le match, malgré des actions chaudes, nous n'avions pas trouvé la faille.

OMplanete : Est-ce que l'objectif maintien est toujours réalisable ? Les supporters sont-ils encore optimistes ?
Jeremy13 : Si face à Auxerre nous avions connus la défaite, là oui je pense que les carottes étaient cuites. En revanche, avec cette victoire, le championnat est relancé pour nous, et si une victoire en terre Olympienne est réalisée, on pourrait se mettre à rêver une nouvelle fois, dans un maintien qui parait presque impossible, donc oui, on y croit.
Que 4 points de différences entre le premier reléguable, qui est Caen.

OMplanete : Comment vois-tu le match de dimanche contre le "grand frère" phocéen ? Quel est ton pronostic ?
Jeremy13 : Au grand damne des marseillais, hold-up, 1/0 pour Istres. But de Baka.

par tapie_le_boss le mercredi 23 février 2005 à 09h47
OM 2-2 Craiova
OM-Istres : le groupe olympien

Ibrahima Bakayoko : son actualité