BASTIA-OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après la mini trêve due aux matchs internationaux et à la coupe de France, les Marseillais retrouvent le championnat en terre Corse. Ce match sera loin d'être facile, les Bastiais ne feront pas de figuration et espèreront une victoire avec leurs nouvelles recrues pour s'éloigner de la zone de relégation. De leur côté les Marseillais veulent rester dans le peloton de tête et prendre les 3 points (là où les Lyonnais n'en ont pris qu'un) est indispensable.


Havoc : C'est un des matchs que j'attend avec impatience car il a une saveur particulière, maintenant même si je reste confiant pour ce match je le redoute également car vous êtes très performant à l'extérieur, mon prono: 3-1 pour Bastia
A plus !


Omplanète

Omfever : Suite à un match "amical" où l'OM n'a rien montré d'intéressant dans le jeu on ne sait pas trop si l'OM à bien digéré cette mini trêve.
On peut quand même espérer un résultat chez l'avant dernier de Ligue 1 même si celui-ci ne nous réussit pas trop en règle générale.
Bastia va mal, l'OM va bien profitons-en !
Mon prono : 1-0 pour l'OM dans une rencontre tendue et très physique.

Arn-oo : Ce déplacement à Bastia intervient à la suite d'une coupure liée aux matches internationaux. L'OM n'a pas pour habitude de bien négocier ce match de reprise habituellement. Mais Troussier a changé peu à peu la face de l'OM et l'équipe phocéenne recommence à faire peur; enchaînant les victoires à l'extérieur pour se replacer dans la course au titre, à l'affût du moindre faux pas de Lyon.
Le match à Bastia, malgré le classement décevant des Corses, ne s'annonce pas des plus faciles. L'OM a pris la mauvaise habitude de revenir bredouille de l'île de Beauté. Mais après le beau succès devant Rennes, les coéquipiers de l'ex-Bastiais Laurent Batlles auront à coeur de s'imposer pour poursuivre leur marche en avant. Allez l'OM.

Bakayoko94 : Tout d'abord je pense que ce match sera comme une sorte de confirmation pour nos Olympiens tant individuellement que collectivement.
Collectivement : Un groupe est en train de se souder depuis l'arrivée de Troussier (qui m'impressionne d'ailleurs) une véritable équipe avec des hommes clés (principalement les individualités comme Benoit Pedretti, Peggy Luyindula...) qui est excellente à l'extérieur et qui commence à prendre ses marques à domicile.
Individuellement : Beaucoup d'individualités se dégagent et offrent des performances qui tiennent toutes leurs promesses.
Enfin Bastia est comme d'habitude en train de lutter contre la relégation, mais cette équipe a montré de belles choses ces derniers temps notamment contre Lyon avec Cherrad et Karembeu les dernières recrues.
Pronostic : 3-0 pour l'OM tout simplement car Bastia va attaquer avec toute sa volonté et Marseille aime bien laisser faire le jeu alors je vois bien trois contres assassins.

Pastaga : Ce match à tout d'un match piège car il va falloir reprendre notre dynamique (l'OM à généralement des problèmes à reprendre après une trêve), ensuite car les Olympiens ont souvent du mal à s'imposer à Furiani et il faudra aussi compenser l'absence de Costa qui a pris une grande place dans l'équipe Marseillaise ! Les Corses avec Karembeu et Ziani se sont bien renforcés et seront ultra motivés !
Pour ce match, je vois un match serré qui va se jouer sur un petit détail. Mon pronostic : 1-1 ou 2-1 pour l'OM avec un but de Battles qui adore marquer contre ses anciens clubs !

Roy keane : C'est quasiment le match des extrêmes entre des Marseillais euphoriques et des Bastiais malades et avant-derniers.
En effet, on a assisté récemment au retour d'un absent de marque à l'OM : le jeu !!!!
L'OM a confirmé sur ces 2 derniers matches, à Toulouse et face à Rennes, avoir largement le niveau pour pouvoir se qualifier en Ligue des Champions.
Malgré tout il faudra se méfier de ce stade Furiani où l'OM n'a plus gagné depuis 98 et des buts de Pires et Camara, et où la pelouse est digne du championnat de 8ème division Luxembourgeoise.
Mais cet OM là ne s'arrêtera pas en chemin et s'imposera 2-0.

Abdelovic : Bastia est une équipe qui a besoin de points pour le maintien. L'équipe n'a pas fait fort dans la 1ere partie de saison mais a réalisé de bonnes performances lors des 4/5 derniers matchs.
Pour l'OM, ce sera un match rude mais je pense que la victoire sera au bout avec un 0-1 ou 1-2. Il faudra s'attendre à un match très accroché.

Omalgerie : Après son stage mouvementé au Maroc, l'OM essayera de continuer sur sa formidable lancée en championnat chez des Bastiais à priori plus en confiance après son bon match nul à Bordeaux dû en grande partie à ses nouvelles recrues. Chez nos amis Corses, tout autre résultat qu'une victoire serait décevant.

Kevin095 : Le sentiment peut être mitigé pour ce match. On va voir si l'OM a bien digéré cette trêve notamment après ce match à Casablanca avec les conséquences que l'on sait.
La victoire est impérative surtout si on veut profiter de la rencontre entre Monaco et Lyon. N'empêche que vu qu'on prend souvent des roustes là-bas, un match nul ne serait pas de refus quand même, je vois donc 1-1 ou 2-1 pour l'OM.

Borsolino : Grand retour de la L1 et de l'OM !! Après une bonne petite bagarre au Maroc quoi de mieux qu'un grand combat en Corse ?! Peut-être avec le petit Nakata qui vient de recevoir sa lettre de qualification, car un joueur d'importance sera suspendu, un guerrier dont l'OM aurait bien eu besoin... Eduardo Costa !!
Comment va s'en sortir Troussier pour remplacer son pilier sachant que le minot Yahiaoui est en sélection, que N'Diaye est blessé et qu'Hemdani est une buse ?! Notre entraîneur est assez malin pour analyser la situation et sortir l'équipe de cette hécatombe !!
Je m'attends à un match serré et bien chaud avec une victoire Marseillaise.
Sans Costa face à Bastia ça se Corse, mais nos joueurs vont "bomber" le torse et la victoire il y'aura même dans la douleur atroce...

Nickelbast : Après une longue coupure de deux semaines, l'OM reprend le championnat sur l'île de beauté avec pour objectif de continuer le parcours quasi parfait réalisé depuis l'arrivée de Philippe Troussier.
Après les événements de Casablanca samedi dernier, nul doute que les Olympiens seront revanchards et voudront montrer leur vrai visage. De plus, l'affront essuyé à Furiani l'an dernier est encore présent dans les têtes et il serait bien de l'effacer rapidement. Pour cela, l'OM pourra compter sur le retour de Nasri notamment. Cependant, il faudra faire sans notre "pitbull" Eduardo Costa, suspendu.
Bastia lutte pour ne pas descendre, l'OM lutte pour la C1.
Deux objectifs opposés à moyen terme mais identiques samedi soir, la victoire ! ALLEZ l'OM !

Le AKH du foot : C'est toujours un déplacement périlleux pour les Marseillais mais pour toutes les équipes de L1 que de voyager sur l'île de beauté. On en a eu la preuve il a 2 semaines avec le match nul du leader Lyonnais.
Alors après une trêve presque uniquement Marseillaise de 2 semaines, c'est le moment ou jamais d'enfoncer définitivement les derniers doutes. Avec un oeil averti sur le Monaco-Lyon de vendredi, les Marseillais doivent récolter les 3 points, s'installer dans le trio de tête pour renforcer l'anxiété des Lyonnais et des Monégasques, mais surtout de récolter une victoire supplémentaire qui donnerait un bilan flatteur de 19 points sur 24 possible sur les 8 derniers matchs.
Bref, beaucoup d'espoir pour un match toujours difficile à gagner chez un visiteur qui nous attend de pied ferme.

Fabous : Face à une équipe Corse au classement révélateur de son famélique fond de jeu, l'OM peut légitimement venir chercher les 3 points.
Oui mais Bastia vient de se renforcer avec les arrivées de joueurs comme Haas, Cherrad, Ziani, Karembeu qui s'ils ne sont pas des dieux du ballon rond sont d'honnêtes joueurs pouvant nous poser quelques problèmes.
L'OM sera privé de Costa l'une de ses pièces maîtresses et devra faire face à une équipe Corse qui ne lui réussit pas à Furiani.
Néanmoins, l'OM peut toujours viser le titre et cela passe par les 3 points et je pense que l'OM continuera son parcours assez exceptionnel à l'extérieur sous l'ère Troussier en s'imposant pourquoi pas par 2 buts a 0 avec un doublé Pegguy Luyindula.

par Arn-oo le jeudi 17 février 2005 à 20h43
OM 2-2 Craiova
BASTIA-OM : Questions à forzabastia.com

Supporters marseillais : son actualité