Affaire du pompier blessé : l’OM et Nice entendus demain

Dirigeants marseillais et niçois sont attendus demain à Paris pour être entendus par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionel suite à l’affaire du match Nice-OM au cours duquel un jeune pompier volontaire avait eu deux doigts arrachés. Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l’OM sera entendu et donnera sa […]

Dirigeants marseillais et niçois sont attendus demain à Paris pour être entendus par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionel suite à l’affaire du match Nice-OM au cours duquel un jeune pompier volontaire avait eu deux doigts arrachés.

Guy Cazadamont, le responsable de la sécurité de l’OM sera entendu et donnera sa version des faits à la commission de même qu’André Bloch, responsable de la sécurité de l’OGC Nice. Monsieur Cazadamont sera accompagné de deux dirigeants du club marseillais, Pape Diouf et Julien Fournier qui est directeur administratif et juridique de l’OM. C’est après l’entrevue avec les responsables de la sécurité des deux clubs que la commission décidera de la sanction infligée aux deux clubs peut-être, mais plus vraisemblablement à l’OM, responsable de ses supporters en déplacement.

Concernant la sanction en elle même, Jacques Riolacci, le président de la commission de discipline rappelle brièvement sa possible nature:  » il y a un éventail de sanctions assez classiques, comme des matches de suspension et des sanctions financières C’est une affaire qui revêt effectivement un caractère de gravité. Nous allons entendre les gens que nous avons convoqués, et on verra. Je ne sais pas si nous allons nous donner un temps de réflexion, ou bien rendre la décision dans la foulée. » Il se montrait en tous les cas contre un retrait de points pour l’OM ce matin dans les colonnes de L’Equipe.

Un article lu 2417 fois